Info sur note caddy

J’ai un HP Pavillon p6394es.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02206966&tmp_track_link=ot_faqs/top_issues/es_es/c02206966/loc:2&cc=es&dlc=es&lc=es&product=4119568#N155

Déjà j’avais essayé de up la mémoire en installant 2 x 4G supplémentaires, mais rien à faire l’ordi ne les reconnaît pas, j’ai essayé toutes combi de sockets possibles. C’était de la kingston DIMM PC3 106000 1,5V.

Je me réintéresse à la mémoire du coup, HP conseille le site de confiance http://www.crucial.com

Après un scan de mon ordi, ce site me renvoie à ces mémoires garanties 100% compatibles !

L’ennui c’est que ces barrettes conseillées m’ont l’air conformes en tout point à celles que j’avais achetées !

Tu crois que mon ordi supporterait un SSD ?

Pour la réécriture : je ne sais pas, mais notecaddy crée des millions de notes, et à chaque session des milliers de nouvelles notes, il les enregistre dans la base de données toutes les 2000 mains (ou toutes les 5000 si tu règles sur 5000). C’est de l’écriture, non ?

Sur le wiki de notecaddy on évoque les threads et le hand graber. Pour l’heure, j’ai 4 threads maxi et le turbo hand graber est disponible.

http://wiki.assaultware.com/NoteCaddy-note-creation-information.ashx
http://wiki.assaultware.com/Recommended-Computer-Specs.ashx
http://wiki.assaultware.com/NoteCaddy-speed-improvement.ashx

cac_2014-03-13.PNG

cac2_2014-03-13.PNG

cac3_2014-03-13.PNG

Tiens d’ailleurs Crucial a tout l’air de me recommander des SSD par la même occasion : il s’agirait donc de remplacer mon disque dur actuel (900GB) par ce machin ?

Ma machine est de 2010.

[Edit : je ne suis pas certain que ce scan soit 100% fiable vu qu’il m’indique pour la mémoire :

  • slot 1 et 2 côte à côte pleins
  • slots 3 et 4 vides.

Mais mon BIOS (et il semble bien me souvenir aussi que telle est ma config) m’indique : 1 et 3 pleins, 2 et 4 vides.

Par ailleurs en consultant le PDF d’installation d’un des SSD qu’ils me conseillent, celui à 480GB, il semble que ce soit un SSD pour notebook et non pour PC.]

je dois y aller, je te repond demain.

Quand tu dis l’ordi ne les reconnait pas, tu parles de quoi, ton Windows ou carrement ton BIOS / ta carte mere ?
Car si tu as un windows en 32 bit, alors il ne gere que 4Gb max (et meme en fait seulement 3.7Gb d’utilisable car il en reserve un bout pour lui)

Donc si c’est ton Windows, il faut deja passer en Windows 64bit pour voir.

Si c’est ta carte mere qui ne les reconnait pas, elle est peut etre defectueuse. Dans ce cas pas trop d’autres solution que d’en changer… (et donc en general changer le cpu avec, au moins)

Et oui d’apres les specs de ta CM les RAM DDR3 10600 sont censees etre compatibles.

Tu crois que mon ordi supporterait un SSD ?

Oui, ca se branche sur des cables SATA comme les autre HDD.

La seule différence de montage c’est la taille (2.5" au lieu de 3.5") et donc suivant tes emplacements tu peux avoir besoin d’acheter un adaptateur (c’est 2 barres avec 4 vis, rien de compliqué) pour pouvoir le monter dans ta tour.

C’est de l’écriture mais c’est de l’écriture de nouvelles données, il passe pas son temps a réécrire des trucs au meme endroit en remplacant ce qu’il y avait avant.

En plus comme je disais, le nombre d’écriture est limité mais il est tres grand, tu ne devrais pas avoir à t’en faire.
On parle de genre 1 million d’heures d’utilisation. Et la plupart des constructeurs doivent les garantir 3 ans ou qqch.

Eux aussi disent que passer en SSD est le meilleur changement à faire.

Oui, mais tu peux garder l’ancien pour y mettre tout un tas de trucs non relies a OS + HEM.

[quote][Edit : je ne suis pas certain que ce scan soit 100% fiable vu qu’il m’indique pour la mémoire :

  • slot 1 et 2 côte à côte pleins
  • slots 3 et 4 vides.

Mais mon BIOS (et il semble bien me souvenir aussi que telle est ma config) m’indique : 1 et 3 pleins, 2 et 4 vides.[/quote]

Hmm, possible qu’il se trompe dans l’ordre des slots… je sais pas.

Je sais pas si il y a des SSD speciaux notebook, ca m’etonne un peu. Mais peut etre.

Par contre, vaut mieux que tu prennes un bon SSD de 250Gb qu’un moyen de 480Gb.
(Faut regarder les vitesses de lecture/ecriture et IOPS : prendre au moins 72000 IOPS d’apres le site de HEM)

Je pense pas que ta base de donnees fasse 100Gb si ?

C’est juste lolesque : j’allume l’ordi, j’ouvre HM et j’ai ceci :

Impossible de me connecter malgré ma licence !!! Encore un problème !!! Cela fait des années que je suis avec HM, j’étais certainement pas en période d’essai…

Je suis en train de désinstaller HM avec Revo Uninstaller et étape suivante je désinstalle Postgres pour tout réinstaller ensuite.

Je suis bien en Windows 64 bit. Je sais pas ce qui s’est passé avec la mémoire.
La 8GB ajoutés n’étaient pas reconnus ou bien l’ordi ne démarrait pas, ou bien les écrans étaient noirs.

J’ai le meme probleme ce matin… Impossible de remettre ma clé il refuse a chaque fois.

J’ai pas encore contacté le support.

Si tu trouves une solution, je suis preneur :slight_smile:

[quote=“nik000, post:703355”]J’ai le meme probleme ce matin… Impossible de remettre ma clé il refuse a chaque fois.

J’ai pas encore contacté le support.

Si tu trouves une solution, je suis preneur :)[/quote]

Zut alors ! ça ne venait pas de moi ! Et moi qui suis en train de tout réinstaller !!!

C’est leur serveur qui doit planter !!!

J’accuse mon ordi alors que si ça se trouve tout mes problèmes récents venaient d’eux et pas de notecaddy ! ordi qui rame, pop-ups écrits en noir sur fond noir, etc.

[quote=« Jan6, post:703359 »][quote=« nik000, post:703355 »]J’ai le meme probleme ce matin… Impossible de remettre ma clé il refuse a chaque fois.

J’ai pas encore contacté le support.

Si tu trouves une solution, je suis preneur :)[/quote]

Zut alors ! ça ne venait pas de moi ! Et moi qui suis en train de tout réinstaller !!!

C’est leur serveur qui doit planter !!!

J’accuse mon ordi alors que si ça se trouve tout mes problèmes récents venaient d’eux et pas de notecaddy ! ordi qui rame, pop-ups écrits en noir sur fond noir, etc.[/quote]

Mon PC etant en train de mourir (le HDD il semblerait), je viens de me prendre un SSD.

Apres avoir regardé un peu le matos, specs, commentaires, etc… j’ai trouvé que le meilleure rapport qualité/prix du moment semblait etre :

Kingston SSD Hyper X 3K Disque flash interne 2,5" SATA III 120 Go (<80€ sur amazon)

Voila, si ca t’interesse je pourrais te faire un ptit retour dessus plus tard.

Edit: Et pour ce qui est de la durée de vie, il suffit de voir que les SSD sont ganratis 3 ans par tous les constructeurs alors que les HDD ‹ normaux › le sont que pendant 1 an.

[quote=« nik000, post:707548 »][quote=« Jan6, post:703359 »][quote=« nik000, post:703355 »]J’ai le meme probleme ce matin… Impossible de remettre ma clé il refuse a chaque fois.

J’ai pas encore contacté le support.

Si tu trouves une solution, je suis preneur :)[/quote]

Zut alors ! ça ne venait pas de moi ! Et moi qui suis en train de tout réinstaller !!!

C’est leur serveur qui doit planter !!!

J’accuse mon ordi alors que si ça se trouve tout mes problèmes récents venaient d’eux et pas de notecaddy ! ordi qui rame, pop-ups écrits en noir sur fond noir, etc.[/quote]

Mon PC etant en train de mourir (le HDD il semblerait), je viens de me prendre un SSD.

Apres avoir regardé un peu le matos, specs, commentaires, etc… j’ai trouvé que le meilleure rapport qualité/prix du moment semblait etre :

Kingston SSD Hyper X 3K Disque flash interne 2,5" SATA III 120 Go (<80€ sur amazon)

Voila, si ca t’interesse je pourrais te faire un ptit retour dessus plus tard.

Edit: Et pour ce qui est de la durée de vie, il suffit de voir que les SSD sont ganratis 3 ans par tous les constructeurs alors que les HDD ‹ normaux › le sont que pendant 1 an.[/quote]

Pas de problème. Mais tu utilises Note Caddy Premium + Edge ?

Après moult et moult problèmes d’informatique en mars, j’ai réinstallé je sais pas combien de fois HM, et au final j’ai opté pour ne garder que 250K hands environ, celles de 2014. Rien que pour 250K hands j’ai eu 7 millions de notes de créées. Bon, ma DB ne fait que 600MB maintenant mais je suis presque sûr à 100% que ça va recommencer à freezer à la première occase de multitabling sérieux… Peut-être que mon ordi fatigue aussi.

Par contre en ayant bcp exploré le forum de HM2, j’ai l’impression qu’il y a un certain consensus autour d’une installation en RAID 0 de 2 SSD de minimum 120GB, le meilleur du genre semblant être le Samsung.

Je vous déconseille les packages. La plupart des définitions sont mal faites ou inutiles

Si vous voulez vraiment vous investir, faut tout faire soit même :silly:

Salut,

Je m’intéresse à “Notecaddy Pro.Tools”, faut-il aussi opter pour “Notecaddy Edge” ?
Si je comprend “notecaddy Eddge” est surtout pour avoir des badges en plus !?

Note caddy Edge est compatible avec PT4 ?

Hello, a tous je déterre un vieux topic qui me semble vraiment intéressant Grace a HM3 j’ai accès a une version très basique de note caddy. Et je n’ai pas vraiment réussi a me l’approprié, Je suis a la recherche d’un joueur qui utilise ce logiciel (une version payante, pour me montrer comment utiliser ce logiciel et les intérêts de le procéder) Je suis un joueur régulier MTT ABI 15€ (bien entendu a sera a charge de revanche :wink: