Groupe de travail NL20/50

Yop PA, je décide de créer ce thread afin de recenser les quelques motivés qui grind la 20/50 à rejoindre un groupe de travail Discord. Le but étant assez simple partager des hh et avoir une entraide quotidienne. Faites signe si intéressé!!

2 « J'aime »

Je suis intéressé.

Pas de souci lien discord en mp

vous etes cbm j ai un groupe avec quelque gars mp moi au pire
je grind nl 50

1 « J'aime »

Intéressé aussi

Intéressé et motivé !

Hello,

Un groupe de travail sur poker académie pourrait être créé, je pense que cela pourrait être cool ^^

Genre life zone comme à l’époque !! :slight_smile:

Genre un chat en direct aussi peut être non ?

Cela pourraît être sympa et aussi super dynamique imo

Comment ça se passe concrètement un groupe de travail ? Je pourrai être intéressé mais je vois pas ce que je pourrai vous apporter et inversement.

Bonjour je me pose les meme questions que Kestuf, je joue principalement en cg 6 max nl25 (j’ai joué jusqu’a la nl200), mais je vois pas comment procéder ?

bien cdt Hydra

yop Je suis en NL50, et je suis également intéressé ! :smiley:

je pense que les groupes de travail doivent rester des groupes restreint vu que l on partage infos et leaks de joueur , que l on se conseil sur les sizing sur les reviews etc etc … du coup en faire un général serai dangereux pour les participant de ce groupe PA (vu que le petit malin qui aura acces au info pourra exploiter comme il voudra )

1 « J'aime »

Le but est de poster hh, faire des hh reviews, rail ect…
Tout ce qui concerne l’entraide qu’on peut retrouver ici mais avec plus de possibilités et une approche plus en profondeur. Comme cité plus haut je pense aussi qu’il ne faut pas être de trop. Pour l instant on est 4, bientôt 5 je vous tiens au courant.

Je veux bien en être et voir ce que ça donne mais j’ai pas envie non plus de vous faire perdre votre temps. Je joue en NL30/50 mais principalement en 50.

Le seul critère est la motivation. Et aussi la limite disons au moins NL20 car la plupart sont en 50 voire au dessus. je t’ai mp

Donc tu ne veux pas qu’un membre PA puisse exploiter un groupe qui est train de l’exploiter?
Du coup je ne suis pas étonné de voir que très peu de mains de micro sur les blogs et en analyse de mains, pourtant il y a surement beaucoup de joueurs de ces limites.
Alors soit il n’y a pas de groupes soit ils sont très select et je fais donc parti de ceux qui en font les frais.

On a vu il y a peu, qu’un membre PA a semble-t-il stream hack un autre membre (mouflos) et ce dernier a voulu se venger en leakfindant ce joueur en postant la vidéo sur son blog. En passant c’est probablement pas très “autorisé” mais bref, ça donne une idée de ce qui peut se passer dans des cercles privés.

Alors soit je ne post pas pour ne pas donner d’infos supplémentaires et je ne progresserais pas aussi vite seul, soit je post et je risque très fortement de donner des munitions à mes adversaires présent sur PA pour avoir une petite chance de progresser et/ou d’intégrer un groupe.

Aucune de ces deux solutions ne me semble se dégager l’une de l’autre mais il y a peut-être d’autres solutions. Peut-être que justement il faut faire un grand groupe de travail pour encourager l’esprit communautaire.

C’était la minute idéaliste.

See you guys

1 « J'aime »

je pense que les groupes de travail de poker sont un peu utopistes (de la manière dont s’est fait en général en tout cas). Le fait que le field francais soit restreint n’aide pas pour les raisons cités par @GaleNMaaRek . Mais surtout en termes de didactique, de dynamique d’apprentissage un groupe c’est complexe quelque soit le domaine, un groupe en non présentiel (via skype ou autre) c’est encore plus compliqué a cause de la logistique. A moins d’une forte organisation et probablement d’un “leader” impliqué je pense que le travail en groupe va vite tourner à la perte de temps pour ce qui est de progresser en technique pokéristique pure.

j’ai travaillais le poker en groupe par le passé et a plusieurs reprises. La meilleure expérience que j’ai eu c’était quand en petit groupe (on était 5) on se retrouvait une soirée par semaine sur skype, c’était vraiment relax, (bière et autre pour tout le monde) on discutait des coups horribles de la semaine, des runs en cours, on brag on whine etc (on décompresse du grind quoi) puis pour la partie travail on faisait une review d’une contenu “neutre” (c’est a dire d’une vidéo, d’un stream, d’un article voir d’un bouquin) mais jamais autour de notre propres HH. Franchement c’était vraiment constructif, 5 cerveaux qui bossent et partagent sur le même contenu ca fonctionne bien

3 « J'aime »

D’accord avec toi sur le fond mais on ne peut pas reprocher à certains regs de s’entraider pour améliorer leur jeu en analysant les lignes de tel ou tel reg de leur limite. J’ai des groupes de travail depuis plus de 3 ans et on ne passe pas notre temps à décrypter les leaks de tt le monde. Faut faire son volume, bosser nos propres hh déjà/corriger ses propres leaks et un read que quelqu’un pourrait avoir sur un autre ne s’appliquera pas forcément pour son pote qui n’a pas le même style de jeu. Pour ma part je post peu car oui derrière je peux compter sur plusieurs personnes pour m’éclairer. Ca ne m’empêche pas d’aider les personnes qui post ici. Pour le stream hack faut s’y attendre à ce genre de choses. Il croyait quoi en diffusant ses sessions? Que personne ne viendra le faire chier/l’exploiter ou autre ça me semble évident dès le début qu’on se lance dans ce type d’activité. Après je crois savoir (mais je peux me tromper) qu’il stream de la nl10… Je pense pas que les mecs soient des top sharks non plus^^

Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit de compliqué à être dans un groupe de travail et de permettre à chacun de progresser. On a pas non plus de quelqu’un pour mener la barque on est plus des gamins on sait se comporter de manière sérieuse en théorie étant adulte quand il le faut. Pour ma part sans groupe de travail je n’en serais pas là aujourd’hui c’est certain. Ceux qui déplorent de ne pas profiter d’une telle opportunité n’ont qu’à se manifester sur le fofo et se regrouper aussi.

Re,

En tout cas ce serait vraiment cool de retrouver cette esprit communautaire où on partage beaucoup et on donne aussi de nous même. Pour moi c’est vraiment cela PA et c’est comme cela que j’ai été accueilli lors de mon arrivée sur ce magnifique site ^^

L’idée n’est pas juste de venir sur PA pour évoluer juste à titre personnel, c’est vraiment nos échanges qui font toute la différence sur le long terme, ceci tout en évoluant ensemble et pas chacun de son coté au final.

C’est grâce à cela que ce site existe depuis si longtemps, car des sites qui proposent des vidéos il y en a pleins obv…mais des PA il n’y en a qu’un qui offre autant sans attendre de contrepartie financière ou presque

J’espère que tout le monde s’investira pour tout redevienne comme avant et qu’on s’éclate un maximum les gars :slight_smile:

2 « J'aime »

Y’a pas lieu de ne plus retrouver d’esprit communautaire^^ J’ai posté pour trouver quelques grinders qui joue la m^mee limite que moi afin d’améliorer notre apprentissage. Je suis pas en train de dire à tous les regs de ne plus poster ici^^ Regarde mon nombre de com sur les hh postées par les membres et ma date d’inscription. J’essaie d’être actif un maximum et d’aider autant que je peux.

1 « J'aime »