Grind mtt micro to mtt 10€

Bonjour à tous :slight_smile:

Je souhaitais créer un blog sur mon challenge de grind les MTT micro sur winamax pour arriver aux MTT 10€. J’ai commencé ce challenge le 23/03/20, avec en amont un gros travail de fond sur les différents aspects à appréhender, puis ensuite à maîtriser, pour devenir gagnant à ces limites.

Nous sommes le 27/04/20 et je connais une période de stagnation sur 160 MTT. Rien d’anormal et plutôt standard à priori. C’est juste une période frustrante, et j’ai ressenti le besoin de partager mon challenge pour garder ma motivation intacte et rester focus sur l’objectif initial !

Pour vous donner une vision générale sur comment atteindre mon objectif, j’ai découpé le challenge en plusieurs étapes, sans limite dans le temps (je travaille, donc je joue quand j’ai l’envie et le temps. Deux notions indispensables selon moi pour prendre les meilleures décisions aux tables et garder le plaisir du jeu) :

1 – J’ai cash-in 250€ le 23/03/20 : Je joue les MTT de 0.25€ à 1€. Quelques rares freerolls se sont glissés dedans, ainsi que quelques expressos 0.50€. L’objectif 1er est ici de retirer le cash-in initial dès que j’aurais atteint 250 buy in de la limite supérieure (2€). Même si je pense que le BRM initial défini est déjà bien tight, ça me permettra encore davantage de jouer sans aucune pression d’argent, puisque la roll sera constitué uniquement de gains obtenus.

Je suis à ce jour dans cette 1ère étape, elle est longue, c’était prévu. La patience est de rigueur ici ! Mais cette période, pour un débutant que je suis, est en fait merveilleusement formatrice ! Je suis confronté à tous les différents aspects vus dans mon travail de fond dans les vidéos : range définie selon moment du MTT, de son stack et celui des adversaires, profils des vilains avec prise de notes, ICM … Des notions que je comprends désormais et que j’affine de MTT en MTT.

Voilà où j’en suis au moment où j’écris :

J’en suis donc à un peu plus de 50% de l’objectif de la 1ère étape en 1 mois. Est-ce bien ou pas par rapport au volume effectué ?

2- A 250 buy-in de 2€ gagnés (donc 500€ BK avec cash-in retiré) : Je joue les MTT de 0.5€ à 2€. J’éliminerai donc les rares freerolls et les 0.25€. Je redescends de limites si je n’ai plus que 200 buy-in.

3- A 250 buy-in de 5€ gagnés (donc 1250€ BK) : Je joue les MTT de 2€ à 5€. J’éliminerai donc les 0.5€ et 1€. Je redescends de buy-in si je n’ai plus que 200 buy-in.

4- A 500 buy-in de 10€ gagnés (donc 5000€ BK) : Je joue les MTT 5€ et 10€. Si j’arrive à ce stade, je pense donc augmenter mon BRM de 250BI à 500BI. La raison est qu’arrivé à ce stade, l’objectif initial est atteint, et je ne souhaiterai alors plus redescendre de limites. Il me faudra donc être très large niveau BRM pour être « unbrokable » ! L’étape 3 risque donc d’être assez longue (à moins d’un one time), mais je suis patient … ça tombe bien c’est un jeu où il en faut !

Voilà, je pense avoir fait le tour de mon challenge. En espérant que cela en intéressera quelques uns et que je pourrais bénéficier de conseils de membres plus expérimentés que moi (qui ont d’ailleurs peut être déjà réalisé ce genre de challenge).

Bonne chance à tous sur les tables !

6 « J'aime »

Courage c’est pas facile. J’ai déja tenté ce genre de challenge mais je ne suis pas arrivé au bout pour raisons pro et familliales. En 2 ans j’étais monté à 8800€ de bankroll. Mais ça m’a beaucoup appris. En ce moment je suis reparti de 0 et je suis à 180€ en 15 jours. Alors je vais te suivre ;o)

1 « J'aime »

C’est un RUUUUUUUUN DE FOLIIIIIIE pour ma session matinale qui s’est achevé il y a peu de temps !!

Une journée mémorable ! 6 MTT lancés avec 2 ITM. Pas n’importe quel ITM, la gagne tout simplement :sunglasses: :heart_eyes:

Début de la session 10h00. KTF 0.50€ (1/418) gagné à 14h30 (+73 buy in). Monster Stack 1€ (1/450) gagné à 16h00 (+108 buy in).

C’est une journée à savourer pleinement, tant je sais bien qu’elle ne devrait pas se reproduire avant un moment (mais je ne suis pas contre bien entendu :grin: ).

Ces 2 magnifiques perfs me font bien avancer dans mon objectif pour passer à l’étape 2 (jouer les MTT 2€), puisqu’elles me permettent d’être à 80% de l’objectif de l’étape 1 :slight_smile:

On y croit plus que jamais !

5 « J'aime »

Merci pour tes encouragements et ton suivi satfrog, c’est très important de se sentir soutenu :slight_smile: Tu as donc repris le poker il y a 15 jours ? Quelle stratégie / BRM / objectifs tu t’es fixé ? Si tu joues sur wina, je veux bien ton pseudo, c’est toujours un plaisir de rail les connaissances !

Bravo pour tes résultats et bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

Alors avec 10 ans d’expérience et ayant monté une bankroll a 28000€ je suis en version 20 caves pour monter sur unibet. Mon compte wina est suspendu parce que j’habite en suisse. Là je suis à 175€ en partant de freeroll donc je fais 1 et 2€ avec qualif pour 10 et 20€. Je m’autorise 5€ deux fois par semaine suivant le prize et un 10€ bounty le lundi soir. Je fais ITM 60% du temps à peu près.je suis hyper large en BRM puisque je crush 10€ normalement. Quelques expresso pour me défouler ou quand je suis en tilt ;o)

2 « J'aime »

Merci Mendesz :slight_smile: J’espère minimiser la chance au maximum et réussir, déjà à passer à l’étape 2, de par mon jeu. Mais je ne suis pas contre un ptit coup de pouce de la chance :innocent:

1 « J'aime »

GG !

Soit prêt mentalement á devoir redescendre ton ABI au cas oú le run ne t’accompagnerait pas, mais y’a pas de raison :wink:

1 « J'aime »

Hello,

Bonne chance pour ton challenge ! Je suis dans la même démarche que toi actuellement, confinement oblige et activité partielle pour 4 mois à venir, je vais suivre ton blog car j’ai les mêmes objectifs !

Tu as l’air d’avoir vraiment bien structuré ta démarche. Au niveau de la gestion de BR, tu oscilles entre 250 et 1000 buy-in par MTT, avec un ABI de 500 buy-in ? Comment as-tu défini cette « variable » BRM ?

Good luck pour la suite.

Salut D.Ballz,

Merci pour tes encouragements, je te renvoie les mêmes puisque nous avons les mêmes objectifs ! J’ai essayé en effet de structurer au mieux les étapes de ce challenge, et si elles peuvent aider d’autres joueurs qui souhaitent ce lancer le même, j’en suis vraiment ravi :slight_smile:

Pour le BRM, comme expliqué dans le 1er post j’ai fais simple :

  • Etape 1 : je joue que de free à 1€. Si j’atteins 500€ de profit (et donc passe à l’étape 2), je retire le cash-in initial, et je joue les MTT de 0.5€ à 2€, soit 250 BI du montant du MTT le + élevé.

  • Etape 2 : je joue de 0.5€ à 2€. Si j’atteins 1250€ de profit (et donc passe à l’étape 3), je joue les MTT de 2 à 5€, soit 250 BI du montant du MTT le + élevé. Si je descend à 200 BI, je retire les 2€ et remet les free et 0.25€.

  • Etape 3 : je joue de 2€ à 5€ (peut être continuer à intégrer qques 1€ avec beau prize pool, comme le Western). Si j’atteins 5000€ de profit (et là c’est go étape finale), je joue uniquement MTT 5 et 10€ (pas exclu de conserver qques 2€ avec joli prize pool, comme le Spartacus), soit 500 BI du montant du MTT le + élevé. Si je descend à 200 BI, je retire les 5€ et remet les 1€.

  • Etape 4 : je joue MTT 5 et 10€ avec 500 BI de 10€. Je double volontairement le nombre de BI ici, car l’objectif sera etteint et je ne souhaiterais pas redescendre de limites. Si les choses tournaient mal, j’aviserai alors … mais on en est, à priori, assez loin de cette étape :grin: #stepbystep

Enfin, pour répondre à ta question de comment j’ai défini en chiffres ces BI nécessaire : par rapport à des « vidéos pédagogiques », des discussions dans des forums … et le + important par rapport à la notion « d’être à l’aise » avec son BRM, notamment en cas de badrun. C’est assez personnel en fait de définir son BRM, certains sont à l’aise à 50, à 100, à 200 … il en faut 500 à d’autres. Avant de me lancer dans ce challenge, j’ai défini que pour moi 250 BI était une zone où la perte de 40-50 BI consécutif n’aurait pas d’impact mental sur le fait de conserver mon A-Game. J’ai délibérément voulu doubler ce chiffre pour atteindre ET rester durablement dans la dernière étape.

J’espère que j’ai répondu à tes questions :slight_smile:

GL sur les tables !

Yes sburnoz, je sais qu’en cas de badrun, il faudra que je m’adapte à la taille de ma BR. Pour l’instant les critères mis en place en amont du challenge sont + que respectés, que ça duuuure :crossed_fingers:

c’est unibet gars détends toi les plus gros field à 800 joueurs sans tracker. 630€ en 18 jours en partant d’un freeroll. Rien d’extraodinaire.

Nan mais j’avoue c’est standard 60% d’itm t’as raison faut que je me détende :pig:

1 « J'aime »

Ce nest que sur 2 semaines avec des 5€ max. genre 40 mtt. Je serai jamais là sur 500 mtt je suis pas débile lol

tenor

Je dis pas ça pour me la jouer j’ai autre chose à faire mais vu que j’ai un ev sur les 10€ quand je joue mon meilleur jeux bein j’ai perfé tous les 1 et 2€ a 400 de field. Et le niveau sur unibet rien à voir avec wina et ps au passage.

1 « J'aime »

Okay merci pour les infos ! Je me suis inspiré de ton BRM pour cadrer le mien, je me rends compte que j’ai trop tendance à jouer hors BRM, et clairement jouer les 10€ avec 80 buy-in, ce n’est pas sécurisant du tout.

250 buy-in c’est intéressant comme zone de confort, j’ai décliné ceci de mon côté :

  • BR [300 ; 500 €] : MTT 1 et 2€
  • BR [500 ; 750 €] : MTT 2 et 3€
  • BR [750 ; 1500 €] : MTT 2 - 3 - 5€
  • BR [1500 ; 5000 €] : MTT 5 - 10 €

Et l’important est de savoir redescendre de limites, tout en gardant ces règles.

Good luck aux tables et pour la suite du challenge !

1 « J'aime »

Salut francois très beau challenge ! Concernant ta gestion de BRM il ne faut pas que tu raisonnes en buyin mais plutot en ABI ( average buyin ). Par exemple quand tu seras sur les 2€ tu peux organiser ta session avec des MTT entre 1 et 5€ sans jamais depasser les 2€ d abi ! Ex : 6 tournois a ( 5€, 2€,2€,1€,1€,1€ ) tu fais une moyenne a 2€ le tournoi.
Ca te permets d inclure des tournois plus eleve tout en respectant ta BRM.
En tout GL pour la suite et hate de suivre ta progession !

2 « J'aime »

Salut nppwinner :slight_smile: Merci pour le conseil de l’ABI, je n’y ai pas pensé au préalable, je vais y réfléchir. Même si j’avoue que dans un 1er temps, si j’arrive à l’étape 2 et donc aux MTT 2€, je ne pense pas inclure les 5€ et respecter la ligne initiale. Mais si jamais j’arrivais à 50%+ de l’étape 2, pourquoi pas penser à raisonner en ABI effectivement !

Merci pour tes encouragements et ton suivi, ça donne de la force pour la suite du challenge :smiley:

1 « J'aime »