Green Card Saison 2 - Freudinou dévoile le Chapitre Suivant du Poker Gagnant

Salut @Freudinou

j’ai visualisé le replay de lundi et comme pressenti par @CaptainIglo voici mes remarques et questions :slight_smile:

Il va falloir trouver la fonctionnalité cut du direct pour certaines parties pour la suite du coup :wink:

A la 28e minute, tu indiques que l’on va jouer la turn comme la river (sous-entendu avec une stratégie polarisée) mais les explications un peu plus tard sont … disons peu claires alors que ça me parait un point fondamental pour comprendre le protocole proposé.

Dis-moi si ma compréhension ci-dessous est la bonne.

En théorie, on applique une stratégie polarisée (bet nuts et trash) quand :

a) la portion de range de Villain qui bat nos value hands est faible (souvent parce qu’il a une range large)
b) Villain est … coriace (avec un seul r car ça vient de coirum qui veut dire « cuir »). Autrement dit où il faut essayer de jouer équilibrer.
c) Hero est OOP
d) Hero ne peut pas battre Villain simplement par rentabilisation uniquement de sa range de value

Source : Effectively Using a Polarized Range

Généralement, cette stratégie est souvent appliquée river (vs reg) et pas sur les streets précédentes car :

• river la range de Villain correspond au point a)
  • sur les streets précédentes, Hero peut value des tirages avec ses mains moyennes, ce qui n’est bien sûr pas le cas river.

Ici, on va bet poralisé turn car :

• SB après avoir call PF et flop a souvent une range fine réduite aux PP.
  • nos mains moyennes n’ont pas grand intérêt à bet car elles vont value peu de mains.
  • par contre, nos trashs vont souvent faire fold les PP faibles qu’elles battent (le bluff passe) et nos nuts payer les PP fortes qu’elles battent également.

Une fois que l’on a compris l’idée générale, l’ensemble du protocole est plus facile à interpréter.

Pour ceux qui ont décroché, je conseille une masterclass Astropoker qui est la base de la base (avant de passer à des concepts plus avancés) : Zodiac Signs vs Poker Skills - What Does Yours Mean?

Voyons ce que ça donne contre @Freudinou qui est taureau alors qu’il essaye de nous faire croire qu’il est canard.

Au passage, ça me permet de souligner sa citation apocryphe : « La menace est plus forte que l’exécution. »

Une croyance répandue attribue cette citation à Nimzowitsch alors que ce n’est pas le cas : Aaron Nimzowitsch — Wikipédia

Ca fait maintenant pas mal d’indices qui penchent en faveur de l’Astropoker beaucoup plus précis que la Green Card finalement :slight_smile:

Succès garanti.

Autre avantage de cette masterclass, un HUD réduit à une seule stat essentielle : la date de naissance de Villain.

Question sérieuse pour finir :

• dans la ligne K97T, le dix est très mauvais pour nous car il touche la range de défense et tu indiques de bet Jxs. Pourquoi ? Parce que c’est une GS ou parce que ça bloque JT ? Ca reste ok de bet parce que c’est un semi-bluff et que sur ce run-out, on applique plus une stratégie polarisée du coup ?

Remarque : on voit le chat en replay et donc les questions.

1 « J'aime »