Salut @Freudinou,
le coût de l’annulation de mes vacances pour des activités poker m’a semblé moins conséquent que le coût d’un divorce qui aurait rendu l’opération EV- (surtout qu’il y a les replays).
J’ai poncé l’Office Hours et j’ai donc quelques réponses mais aussi quelques questions supplémentaires du coup ![]()
Donc il s’agit bien uniquement du spot BBvsSB SRP en fait.
Ok je vois. Il faut que les outs soient clairs en quelque sorte.
- Et il faut que les deux cartes soient vivantes et pas une seule ? Autrement dit environ 15% d’équité.
- Par « bet les bons bloqueurs », tu veux simplement dire « bet les unblockers » (Unblocker – GTO Wizard - Poker Glossary) ou aussi des bloqueurs (mais sur quoi du coup ?).
C’est pas évident parce que sur le spot 6628J avec A7, la conclusion est qu’il faut bet alors que notre main bloque justement la folding range (77, Ax).
Sur le spot 3589K avec Q6 en main, là aussi on bet alors que 6 est un bloqueur sur la quinte.
- Mais est-ce que c’est un bloqueur sur le fait qu’il peut l’avoir et que l’on unblock les tirages flush manqués qui fait que l’on mise ?
Amusant parce que tu en parles dans l’Office Hour pour l’utilisation du MDF.
-
Vu que le spot est BBvsSB et que SB va jouer OOP, je ne sais pas si SB défend moins que le MDF en théorie mais c’est une question intéressante puisque l’on s’appuie sur ce concept pour prendre une décision de bet ou pas en fonction de sa capacité à défendre le MDF.
-
Catégorisation
pour le spot KJ6ss, tu argumentes qu’il est static par rapport à KJ8ss mais en comparant les pourcentages de tirages (et en plus la différence n’est pas franchement évidente selon les pourcentages donnés dans Flopzilla).
Or tu donnes la définition identique à ce que je conçois de cette notion.
Donc il faudrait plutôt faire un Flopzilla ranges vs ranges pour voir comment les ranges equity varient pour catégoriser les flops (ce qui n’est pas possible en pratique aux tables ceci dit).
Nous avons déjà eu cette conversation et comme c’est un spectre, c’est vraiment difficile de trancher.
Dommage que les académiciens n’aient pas fournis de mains avec les sizings conseillés puisque les spots sont un peu différents du coup.
Je vais pouvoir attaquer le replay de la session de Lundi et finir mon beau Xmind sur cette stratégie en rentrant ce wek-end ![]()