Green Card Saison 2 - Freudinou dévoile le Chapitre Suivant du Poker Gagnant

Salut @Dorian_PA,

ça fonctionne aussi pour moi mais j’y eu quelques difficultés à comprendre à cause d’un comportement bizarre : si on clique sur « accéder à l’événement » dans le courriel confirmant l’inscription alors on est connecté et on ne peut plus s’inscrire aux événements suivants.

Exemple : je m’inscris aux 3 premiers événements (jusqu’au Vendredi 19 Avril) puis je clique sur « accéder à l’événement » dans un des courriels.

Alors je n’ai plus la possibilité de m’inscrire aux événements suivants.

Il faut et il suffit de « se déconnecter de … » pour retrouver la fonctionnalité d’inscription.

C’est assez déroutant.

Donc il faut penser à s’inscrire pour l’ensemble des événements avant de rejoindre le premier ou penser à se déconnecter si on s’inscrit au fur et à mesure.

Salut Dorian,

C’est génial de pouvoir s’inscrire pour tous les événements :slightly_smiling_face:
Mais comment savoir qu’on est inscrit à tous ?

Est-ce que tous les petits points bleus devant les dates signifient que je suis inscrit à toutes les dates ?

A priori, oui, puisque quand je clique sur les différentes dates, cela m’affiche « Rejoindre l’événement ».

Peux-tu confirmer ? Encore merci pour tout.

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos retours ! Effectivement la possibilité de s’inscrire directement pour toutes les sessions permet de simplifier les choses du côté de PA mais surtout du côté des joueurs, même si certaines modalités sont peut-être un peu déroutantes comme le disait @yvan161.

Dans le doute, pour m’assurer qu’un maximum de joueurs soient mobilisés, je ferai partir une newsletter dans la journée pour transmettre à nouveau le lien à tout le monde.

Concernant ta question @Presti77, il semblerait que les petits points bleus ne signifient pas grand chose. Je viens d’ouvrir le lien en navigation privée et les points apparaissent quand même malgré le fait que je ne sois pas connecté et donc pas inscrit.

Pour l’office hour de ce soir, n’hésitez pas à vous mobiliser autant que pour les TP ! Cela fera plaisir à Freudinou qui se réserve du temps pour répondre à vos questions et regarder vos mains. N’oubliez pas de lui envoyer vos hh sur la boite mail dédiée : greencardpa@gmail.com.

Passez une excellente journée, encore merci pour vos retours qui me permettent de faire les ajustements nécessaires pour que tout se déroule bien !
Gl sur les tables pour ceux qui jouent et à ce soir pour l’office hour :smiley:

2 « J'aime »

Salut @Freudinou

pour cause de vacances, il est fort probable que je ne puisse pas assister aux 3 prochaines sessions mais je regarderai les replays.

J’ai revisionné la partie stratégique de la première session sur le flop hauteur+ dynamique et j’ai quelques questions (je n’ai pas encore pu appliquer les stratégies aux tables donc pas de HH pour le moment).

Sur cette texture, tu parles de cartes vivantes mais sans vraiment définir ce que c’est. Tu cites deux fois AJ sur K976 comme exemple mais je ne comprends pas ce que tu entends par cartes vivantes dans ce contexte.

Je connais la définition d’une carte vivante voire d’une main vivante PF à tapis mais pas d’une main vivante turn.

Ça signifie quoi ?

Sur cette texture tu parles des bloqueurs (qui unblock) mais sans non plus bien définir par rapport au contexte.

Pourrais-tu préciser ?

Bonsoir, j’étais bien inscrit au premier live, mais ce soir impossible de rejoindre l’office hour, quelqu’un pour m’aider?

Salut @yvan161

Pour commencer, quelque peu déçu que tu fasses passer tes vacances avant la Green Card mais bon, disons que chacun définit son ordre de priorité comme il l’entend bien que certains choix me paraissent étranges…annuler 3/4 K € de réservation et repousser d’1 an, c’était pas un effort si grand comparé à l’EV de cette saison 2…passons…

Par carte vivante, j’entends par là le fait que si tu touches un de tes outs, tu as la majorité du temps la main gagnant. Avec AJ, en touchant un As tu vas battre un K et parfois en touchant un J, tu vas battre une paire en dessous du K.

Pour les bloqueurs, là c’est plus subtil et il faut prendre au cas par cas comme dans l’office hour.

Allez bonnes vacances à toi tout de même ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Dorian, une fois l’inscription effectuée recevons nous automatiquement les liens pour le lundi et le vendredi car pour moi ce n’est pas le cas. Je n’ai par exemple pas reçu pour l’instant celui pour l’office hour de demain.
Merci d’avance pour ton retour
Salender

Salut oui moi non plus j’ai pas recu celui de lundi ni celui du jour.

Salut @salenderhk et @esteban642

De mémoire, des emails automatiques partent 24h avant et 1h avant l’événement.
Si vous ne les recevez pas, vous pouvez cliquer sur le lien d’inscription quand l’événement commencera, ça devrait vous emmener sur le live (Poker Académie - Green Card Saison 2 avec Freudinou | Poker Académie).
Je ferai partir une newsletter en début d’après-midi pour redonner le lien à tout le monde.
N’hésitez pas à me tenir au courant.

Bonne journée à vous deux,
Dorian

Salut @Freudinou,

le coût de l’annulation de mes vacances pour des activités poker m’a semblé moins conséquent que le coût d’un divorce qui aurait rendu l’opération EV- (surtout qu’il y a les replays).

J’ai poncé l’Office Hours et j’ai donc quelques réponses mais aussi quelques questions supplémentaires du coup :wink:

Donc il s’agit bien uniquement du spot BBvsSB SRP en fait.

Ok je vois. Il faut que les outs soient clairs en quelque sorte.

  1. Et il faut que les deux cartes soient vivantes et pas une seule ? Autrement dit environ 15% d’équité.
  1. Par « bet les bons bloqueurs », tu veux simplement dire « bet les unblockers » (GTO Wizard - Unblocker) ou aussi des bloqueurs (mais sur quoi du coup ?).

C’est pas évident parce que sur le spot 6628J avec A7, la conclusion est qu’il faut bet alors que notre main bloque justement la folding range (77, Ax).

Sur le spot 3589K avec Q6 en main, là aussi on bet alors que 6 est un bloqueur sur la quinte.

  1. Mais est-ce que c’est un bloqueur sur le fait qu’il peut l’avoir et que l’on unblock les tirages flush manqués qui fait que l’on mise ?

Amusant parce que tu en parles dans l’Office Hour pour l’utilisation du MDF.

  1. Vu que le spot est BBvsSB et que SB va jouer OOP, je ne sais pas si SB défend moins que le MDF en théorie mais c’est une question intéressante puisque l’on s’appuie sur ce concept pour prendre une décision de bet ou pas en fonction de sa capacité à défendre le MDF.

  2. Catégorisation

pour le spot KJ6ss, tu argumentes qu’il est static par rapport à KJ8ss mais en comparant les pourcentages de tirages (et en plus la différence n’est pas franchement évidente selon les pourcentages donnés dans Flopzilla).

Or tu donnes la définition identique à ce que je conçois de cette notion.

Donc il faudrait plutôt faire un Flopzilla ranges vs ranges pour voir comment les ranges equity varient pour catégoriser les flops (ce qui n’est pas possible en pratique aux tables ceci dit).

Nous avons déjà eu cette conversation et comme c’est un spectre, c’est vraiment difficile de trancher.

Dommage que les académiciens n’aient pas fournis de mains avec les sizings conseillés puisque les spots sont un peu différents du coup.

Je vais pouvoir attaquer le replay de la session de Lundi et finir mon beau Xmind sur cette stratégie en rentrant ce wek-end :slight_smile:

Oui c’est ça et personnellement j’ai bien reçu les alertes pour lundi dernier et aujourd’hui.

Quelqu’un aurait le lien du replay du TP de Lundi? Je n’ai reçu aucun mail.

1 « J'aime »

Bonsoir, Je ne pouvais pas être là à 19h ce soir et je vois que je n’ai pas de replay. Je n’ai pas non plus reçu de mail pour m’inscrire alors que j’ai participé aux séances précédentes. Merci de me dire comment faire.

Bonsoir Dorian,
Bonsoir, Je ne pouvais pas être là à 19h ce soir et je vois que je n’ai pas de replay. Je n’ai pas non plus reçu de mail pour m’inscrire alors que j’ai participé aux séances précédentes. Merci de me dire comment faire.

Bonjour Dorian et merci pour votre réponse. Malheureusement cela ne fonctionne pas pour moi, je ne reçois pas automatiquement les invitations. Je m’inscris donc de nouveau pour chaque session.
Bon week-end

Bonjour,
moi aussi je n’ai pas réussi à m’inscrire à l’OH 2 et j’aimerais pourvoir accéder au replay si c’est possible.
Amicalement

Bonjour @denish40,
Le lien suivant te permet de t’inscrire à toutes les session de la Green Card, mais il faut bien s’inscrire au préalable pour recevoir les alertes par email ainsi que le lien de replay :

1 « J'aime »

Bonjour @Waingro,

Je vais voir ce que je peux faire pour rendre les replays accessibles sur PA au plus vite :wink:

1 « J'aime »

Salut @Freudinou

ayant rattrapé mon retard sur les replays des Offices Hours et ayant modélisé les spots BBvsSB, BBvsBB/CO et BUvsBB en mind mapping, je résume les questions précédentes qui n’ont pas trouvées réponses ainsi que quelques unes supplémentaires.

Questions transverses

a) Bloqueurs

  1. Par « bet les bons bloqueurs », tu veux simplement dire « bet les unblockers » (GTO Wizard - Unblocker) ou aussi des bloqueurs (mais sur quoi du coup ?).

C’est pas évident parce que sur le spot 6628J avec A7, la conclusion est qu’il faut bet alors que notre main bloque justement la folding range (77, Ax).

Sur le spot 3589K avec Q6 en main, là aussi on bet alors que 6 est un bloqueur sur la quinte.

  1. Mais est-ce que c’est un bloqueur sur le fait qu’il peut l’avoir et que l’on unblock les tirages flush manqués qui fait que l’on mise ?

b) Lignes river

Sur mes mind mapping, j’ai ajouté les branches alternatives turn (par exemple quand on check)

  1. Je suppose que les instructions river le sont uniquement pour les branches bet ?

c) Doublantes

Il y a eu un spot dans le dernier Office Hour mais tu ne décris pas vraiment la stratégie pour le cas des doublantes turn.

  1. Que faire sur une doublante ? Est-ce que ça sera la même stratégie pour tous les spots, texture et position / initiative de Hero ?

d) Sizing Overbet

  1. Entre 3x et 5x pour toutes les lignes ?

Questions par spot

a) BBvsSB SRP

K972 => overbet mains moyennes et bet les autres mains. 6) Quel sizing ?

K97T => river bet les bons bloqueurs. 7) Quel sizing ?

A72ss => tu indiques de ne pas bet full range sans donner d’indice sur la range de check. 8) C’est quoi l’idée et la range de check ?

8532ss => overbet mains moyennes et bet autres mains. 9) Quel sizing ?

Distinction 8539ss et 853J (le tirage couleur rentre) => 10) 9 = carte montante et J = carte qui fait rentrer le tirage ou c’est une autre distinction ?

J327 => overbet mains moyennes et bet les autres mains. 11) Quel sizing ?

b) BBVsBU/CO SRP

8539 et 853J 12) c’est quoi la différence entre « un bluff qui ressemble à quelque chose » , un « ultra bon bluff » et un « bluff avec les bons bloqueurs » ?

Je vais essayer de poster des mains de ces lignes pour illustrer concrétement la question.

c) BUvsBB SRP

  1. Distinction entre A729 et A72J : parce que le J est une carte haute ou parce que ça ouvre un double tirage couleur ?

Je t’envoie mes résumés de stratégie au format PDF par ailleurs au cas où tu détecterais des erreurs de compréhension en tentant de restituer au mieux les différentes stratégies.

Je ne vais pas pouvoir suivre l’Office Hours de ce soir (pour cause de « Mens sana in corpore sano » :slight_smile: ) mais je regarderai le replay si tu préfères répondre à ces questions en séance.

Remarque : .corsica c’est le nom de domaine pour la Corse (et non .cs), ce qui prouve que j’ai regardé attentivement le dernier replay :wink:

Merci @Freudinou pour tes réponses pendant l’Office Hour.

Pas besoin de répondre aux précédentes, je les avais reportées (sauf la texture dynamique / statique mais c’est une autre (longue) histoire)

Si j’ai bien compris, un bloqueur idéal est celui qui bloque la range de call et unblock la range de fold.

Pour les catégories de bluffs :

  • bluff avec minimum d’équité (pas air donc)
  • bon bluff = bluff avec bons bloqueurs (même sans équité)
  • ultra bons bluff = bluff avec grosse équité (monster draw) et bons bloqueurs

Distinction des turns 853 entre 9 (carte montante mais non scary) et J (carte scary)

  1. Tu parles de carte « broadway » psychologiquement effrayante mais je suppose que tu veux dire figure (J+) ? C’est à dire que tu rapprocherais 853T plutôt de 8539 que de 853J n’est-ce pas ?

Questions résiduelles :

  1. BBvsSB : K972 bet autres mains à 75% ?
  2. BBvsSB : 8532 bet autres mains à 75% ?
  3. BBvsSB : J327 overbet mains moyennes à 150% et bet autres mains à 75% ?
  4. BUvsBB : K97T => river, après avoir bet T, est-ce que l’on check des mains (genre 7x) ?
  5. BUvsBB : J327 overbet entre 3x et 5x mais les overbet sur les autres lignes ? 150% ?
  6. BBvsBU : les overbet à 150% dans toutes les lignes où l’on OVB ?

Reste à travailler avec des mains postées :

  • les rivers pour les lignes de check turn
  • les doublantes turn (voire river)

Les deux mains sur les bloqueurs

I) BBvsSB Q6s bet river

  1. ok mais 6x bloque une partie de la folding range (gutshot). Ca reste une main à « bons bloqueurs » parce que ça représente moins de combos bloquées que celles du tirage couleur ratée ?

II) BBvsSB A7 bet river

Ici c’est assez contre intuitif de miser grâce aux « bons bloqueurs » puisque l’on a des bloqueurs sur la folding range (77, Ax).

  1. tu rapproches ce board de 8539 en le considérant comme dynamique ?