Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

ah bah ça, si tu me demandes si je trouve que c’est cool d’arriver dans le monde de google avec des “black mirrors” à la place des caissières et des vendeuses à mac do, et tout le monde au minimum social, obv on est d’accord. Mais le truc qu’il faut comprendre c’est que déjà, péter des autoroute/monuments, bah qui va payer ? Ceux qui sont dans la rue en fait, puisque c’est eux qui payent plein de taxes et d’impôts, entre autres pour réparer leurs conneries. Et puis en plus je peux me tromper mais je crois bien qu’en plus ils se trompent de cibles, le pouvoir il est pas dans l’état il est dans les multinationales.

Justement on s’appauvrit en diversité et aussi en ressources (riche sur le papier quoi)…Parce qu’on arrive aux limites de notre planète…Donc avoir le pouvoir financier aux mains de quelques uns, c’est plus que flippant, parce qu’ils surexploitent tout, d’ailleurs c souvent comme ça qu’ils sont devenus riches…On parle même de ressource humaine, même nous on n’est plus qu’une marchandise qu’on achète!

Le système même de création monétaire est devenu profondément injuste! Les banques prêtent de l’argent qu’elles n’ont pas, c’est le système de réserve fractionnaire, elles peuvent investir des centaine de fois leur capital sur les marchés…Du coup on a des banques comme JP Morgan qui se sont gavées sur la crise de 2008 et d’autres qu’on a du renflouer d’avoir investi sur des produits financiers qu’elles ne comprenaient même pas!

C’est devenu totalement n’importe quoi, nous en tant que Français on a 3 banques très bien représentées à la BCE, c’est des banques privées (BNP, Credit agricole et Société générale), la BCE c’est l’institution qui imprime nos billets de banque, et ils sont sur les scandales des CumExFiles, ces gens là doivent payer d’avoir non seulement fait de l’évasion fiscale, mais en plus du vol au fisc…On paye depuis des décennies pour garder le capitalisme à flot, et pour moi le divorce est acté…Après vous faites ce que vous voulez.

1 « J'aime »

t as trop regardé les films de sciences fictions. lol
celui qui restera sera celui qui a la meilleur technologie certes , mais la causes de çà c est l 'appetit gargantuesque que nous avons.
certain font la greve parcqu ils ne peuvent pas se faire construire une piscine pour y mettre 100m3 d’eau potable dedans . ca va sarreter, mais rien a voir avec des robots .

c’est pour ça qu’on a besoins de tout le monde , dont toi pour trouver d’autres moyens d’actions et tenter de changer ce monde…

clairement c’est un cri desesperé et on a quasi aucune chance de réussir , le monde est foutu , on est tous résigné…
mais on a pas grand chose a perdre non plus du coup quand tu regarde nos futurs…

c’est un peu mourir avec honneur en gros… ou un miracle…

euh… je suis en formation pour être développeur, je suis passionné par l’IA et j’ai pas mal suivi le duel vs libratus puisque je le couvrais pour PA. Je te garantis que les bouquins de science fiction sous-estiment tristement la puissance des machines (et pourtant je suis en train de lire les préquelles de Dune, avec une machine qui a presque conquis l’univers…).

Si tu veux changer il faut lâcher le capitalisme…Ca fait des décennies qu’on paye pour renflouer nos banques qui nous arnaquant derrière…Bref c’est des négriers modernes.

2 « J'aime »

Ouais, je suis pas d’accord et je trouve ça illogique mais c’est mon avis et chacun a le droit d’avoir le sien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Genre, on dit “rendez les sous” et les banques/multinationales le font sans broncher ni se barrer du pays ?

1 « J'aime »

et on peut pas implanté les 3 lois de la robotique ( 4 :)) d’asimov et etre tranquille pour ce coté la ?

en tout cas voir les machines et le progrés technique comme l’ennemi de l’homme , pour un passionné comme toi , j’avoue sa me depasse. si on arrivé a metre le savoir de l’humanité au service de l’humanité et non du profit , on pourrai nourir tout le monde.

enfin c’est un debat super interressant aussi.

Ce qui se passe chez nous, comme dans bien d’autres pays (pour le coup émergents), c’est les prémices de la fin. Et cette fin de notre mode de vie et de société est souhaitable.
Nous parlons tous les jours d’écologie, de sauver notre planète, mais ça ne passera pas sans la fin du capitalisme.

Ça ne se passera pas non plus sans effusion de sang

2 « J'aime »

ouais Asimov il sous-estime aussi grandement la robotique s’il considère que les robot ont jamais trouvé le moyen de contourner d’effacer ces 3 pov’ lois :stuck_out_tongue: puis bon déjà dans son monde c’était super rare et quasi impossible un robot qui a l’apparence et les sentiments humain… lol :joy:

euh non lol , lis asimov , vraiment ^^.

le seul truc c’est qu’il n’ont jamais fait de mal a l’humanité. aprés ce qu’ils ont fait des 3 lois… lis ses bouquins franchement ! perso c’est ma bible , j’ai pas lu 100 000 bouquins mais j’adore asimov.

et les robot a l’apparence humaine existe dans ses livres.

1 « J'aime »

Ha non ils laisseront pas faire ça c’est certain, et pire ils feront tout pour t’en empêcher…Mais après tout si le peuple veut reprendre le pouvoir, il peut toujours le reprendre, mais faire le bisounours et dire que ça se fera facilement, non c’est clair…Même en Islande qui est un petit pays, ils ont du se battre et être mobilisés en masse…Nous vu qu’on diverge pour savoir si Macron porte un slip vert ou kaki, ça nous arrivera pas.

1 « J'aime »

[/quote]
euh… je suis en formation pour être développeur, je suis passionné par l’IA
[/quote]

je pense que comme tu es gavé comme nous tous , tu as du mal a visualiser,
donc pour faire plus simple , on sen bas les couilles de l ia quand y a plus rien a bouffer. les somaliens, cest du riz qu ils veulent pas un ordinateur portable.

plus de CO2 = moins de terre cultivable = moins de ressource alimpentaires = augmentation du prix du pain

ouais , mais pour trouver des solutions pour nourir l’humanité , on va avoir besoin de l’I.a et du progrés technique en generale.

T’as appris l’informatique avec microsoft toi ou quoi?? :joy::joy:
Après si on appelle l’IA contrôler la quantité d’eau exactement nécessaire aux plantations c sûr c’est un progrès, mais bon, j’appelle pas ça de l’IA perso.(juste un logiciel)

l’i.a c’est un exemple , mais on a besoin des scientifiques pour crée un monde nouveau. d’ailleurs ils ne cessent d’alerter les etats et les multinationales de tout ce qui va nous tomber sur la gueule a force de pas les ecouter.

sincerement , on a 1000 solutions qu’on ne met pas en place a cause des lobbys de toute sorte. et ont les doient a la science.

voila pourquoi pour moi il faut combattre le scenar des machine qui domine l’humain parce qu’elle n’ont pas de sens , nos ressources technologiques doivent etre mise a la dispositions de l’humanité , et non du profit.

1 « J'aime »

Ouai on sait fabriquer du pétrole de synthèse qui en plus a besoin de CO2, mais pas encore viable en France…Faut de l’ensoleillement aussi, du coup même si c’est Franco Espagnol, ça se fait en Espagne, mais c breveté, donc encore un blocage par un brevet…Bref les inventions c’est bien, mais si il faut payer des droits énorme d’exploitation de brevets c’est contre productif.
Idem pour le revêtement de route solaire de Colas (filière de Bouygues) qui se développe plus aux USA qu’en France parce qu’ils sont plus riche là bas…:confused:

1 « J'aime »

le progres technique il ne s’arrette jamais , mais ce nest pas lui qui va nourrir 10 milliards d’individus au mode de vie a la francaise.

une depopulation va se faire , personne ne sait comment, epidemie , guerre ou famine , mais ca va finir par arriver

1 « J'aime »

Ouai surtout que la production de céréales dans le monde stagne depuis les années 80…Et vu que des zones se désertifient on déforeste pour récupérer des terres arables…:frowning:

1 « J'aime »