Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

oui déjà vu , il est un peu perché celui-là mais ce qu il dit donne matiere a reflexion.

ok mais c’est la faute de l’i.a et des scientifiques , ou des indutriels et du capitalisme ?

(aprés bien sur j’ai pas tout look la ^^ , mais j’ai surement saisi en gros.)

J’ai aussi découvert ce gars via Thinkerview. Des choses très intéressantes à retenir.

Mais j’ai déjà décidé il y a trois ans de ne plus utiliser de téléphone portable, sauf quand je me déplace. J’ai encore un compte FB, que je consulte 1/2 fois par mois et j’essaie de me sevrer de google.

Je ne supportais plus les pubs/suggestions intempestives en dépit de l’utilisation de bloqueurs.

Pour ta question bebop, Sadin théorise que l’IA est pour le moment utilisée majoritairement à des fins mercantiles.

1 « J'aime »

yes , je me douter un peu , et c’est helas vrai aucun souci.

on utilise toute notre technologie a de mauvaise fin , et l’i.a en fait pas exception et c’est trés flippant…

on est raccord la dessus.

nan mais ce que je dis surtout c’est que la “deadline” arrivera plus vite par les IA à mon avis que par les problèmes liés au CO2… Après c’est juste du loto pour savoir lequel arrivera plus vite de toutes façons les 2 ont la capacité de tout foutre en l’air.

hmmm alors ya scientifique et scientifique hein, ya des scientifiques qui se démènent pour la planète, mais google qui est le « scientifique de l’IA » il fait pas grand chose à part chercher à obtenir la richesse mondiale hein.

1 « J'aime »

clairement l’IA c’est pas en soi « maléfique », contrairement au capitalisme et aux multinationales, mais c’est une boîte de pandore qui risque de nous reléguer au rang d’indésirables

1 « J'aime »

info ou intox ,si on parle bien de petrole fait a partir de plancton qui se nourrissent de co2 dans des gros tubes vert . j’ai lu qq part que le francais qui a créé ca est un escroc , il a été mit en cause dans un trafique d armes si je me souviens bien… donc pas sur que qq chose sorte de cette usine.

QWANT !

1 « J'aime »

Si c’était seulement le bruit le problème… Elles ont un coût d’entretien énorme et la technologie utilise des matières non renouvelables. Encore une belle connerie aux frais des citoyens.
Pour le pétrole de synthèse, c’est possible, mais c’est à peu près aussi intelligent que de manger des tomates fraiches en hiver au niveau énergétique.

La meilleure solution qu’on a pour le moment, c’est tout simplement d’utiliser moins d’énergie. Mais pour cela, il faudrait consommer moins ,et ça, même les gilets jaunes ne sont pas prêts à vivre comme le terrien moyen.

C’est cool, mais tu fais certainement partie d’une infime minorité.

En fait ces budgets sont dérisoires, mais l’utilité pour la civilisation certainement inestimable.

2 « J'aime »

je vois ce que tu veux dire, les machines nous remplacent sur les chaines de productions et détruisent des emplois, plus besoins de chauffeurs etc…oui ok .
mais si on avait des ressources illimitées quel seraient le soucis à ca? on vire les metiers penibles puis on a just plus de temps pour les loisirs . cool ^^
sauf qu il n y a pas que l emission de CO2 comme probleme avec notre consomation, il y a aussi et surtout l’épuisement des stocks des reserves naturelle , et au rythme de la consomation actuelle dans 50ans on a tout bouffé!
je regardais en meme tps sur google en gros dans 30 à 50 ans selon la matiere premiereil n y aura plus de petrole, gaz naturelle , or , argent, zinc , etain , cuivre, nikel etc…
et la machine elle aura besoin de manger ca pour tourner , donc le probleme de l’ia va etre vite reglé

edit: et une fois les stock epuisés on aurra les 4°c de plus dus au 3k milliard de tonnes de co2 rejetés dans lair , et là faudra avoir beaucoup de pognon pour bien vivre .

1 « J'aime »

Sinon, vous pensez quoi de l’avenir à court-moyen terme de la fréquentation des room de poker avec la paupérisation croissante de la société ?
Autant les fish ils continueront à acheter leur clopes, autant à terme pas sûr qu’ils continuent à venir spew sur le onetime :frowning:

Ouais, tu rentres le problème du CO2 dans une IA, si elle te sort « balançons 40 bombes nucléaires histoire de réduire la population à 100M » et qu’elle est pas bridée l’humanité est dans le caca…

Par contre si ça se passe bien l’IA aura le pouvoir d’utiliser tout le CO2 qui nous fait chier à bon escient, de créer de la bouffe pour tout le monde, etc… du coup why not…

En fait, l’IA c’est simple : ce sera un truc infiniment plus fort et plus intelligent que nous. Si c’est gentil on a gagné, plus personne n’a à bosser et on vit comme l’élite grecque en son temps ; si c’est méchant RIP.

Bof, on voit tellement de miséreux dépenser toute leur paye dans des tickets de loto & co que ça me fait pas peur du tout cette histoire là…

2 « J'aime »

Exact lis les aventures d’Elijah Bailey c’est excellent et le final superbe ( ah Aurora! ).

Pour les ressources je ne me fais aucun soucis: les chinois sont sur le point de coloniser la lune et d’installer une base d’ici 2030, ensuite ils installeront une station en orbite autour de Mars et prélèveront quantité de ressources des astéroïdes ( c’est quasi inépuisable ). Reste à savoir s’ils n’auront pas fait la guerre avant avec les USA car côté projets pour l’espace Trump a gelé les dépenses publiques et donné le feu vert au privé, ça sent pas bon pour eux ni pour nous d’ailleurs.

1 « J'aime »

j ai vu terminator aussi. ca arrivera peut etre en l an 3200 le controle de la planete par les machines oui.

mais ce qu il se passe aujourdhui est beaucoup plus terrre a terre :

raréfaction de la ressource naturrelle + demande mondiale croissante-> coût energie plus cher → coût produit fini plus cher-> baisse du pouvoir d’achat → contraction de l’économie.

c’est aussi con que ca. et tu peux mettre qui tu veux a l élysée ca va continuer.

avec des ressources illimitées il n y aurait pas de gilet jaune dans la rue, dans l’equation on n a jamais mis que cetait une quantité finie. et les politiciens (TOUS) continuent a nous parler de croissance lol

article sur l epuisement des ressources naturelles

sincèrement, à mon avis les problèmes vont commencer alors qu’on sera tous les deux encore vivants. Faut pas oublier qu’en informatique tout est exponentiel :un bit a 2 possibilités, 2 en ont 4, 3 en ont 8, 8 en ont 256… … …
Si on regarde bien, avec la puissance actuelle, on rajoute une ou deux « générations » par dessus bah… comme on est déjà à peu près battus actuellement dans l’intelligence et qu’on crée des « programmes qui créent des programmes »… enfin bon ça peut stagner aussi…

C’est très intéressant les théories sur terminator IRL mais là le sujet c’est plutot les gilets jaunes messieurs

:stuck_out_tongue:

C’est combien le smic? euh… bah euh…

C’est pas une manif, c’est la guerre!!

https://twitter.com/twitter/statuses/1069484738669359106

1 « J'aime »

Et en bon prof, tu ne sens pas la nécessité de mon montrer où mon raisonnement pêche.
Ha comme quoi le bon vieux « 2/20 tu n’as rien compris » à de beaux jours devant lui.
ça c’est de la pédagogie :+1:

En fait, tu est une caricature de prof :heart_eyes: on utilise son petit stylo rouge symbole du dominant et ça a valeur de parole d’évangile !

3 « J'aime »