Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

j’entend bien… mais je pense vraiment que si on mettez tout les effort de l’humanité a faire que sa n’arrive pas on pourrai a l’heure actuelle vraiment nourrir tout le monde.

je te parle de ferme a étage en hydroponie , de taille de building si il le faut… et de plein d’autres chose possible pour nourir la population , plein de façon de concevoir un futur 100 fois plus intelligent que ce que l’on vie aujourdh’ui.

pour penser que tout n’ai pas perdu il faut croire en la science et agir pour le bien de tous. on est clairement pas la dessus en ce moment et tu l’écrit trés bien on est dans la merde.

mais si il reste un espoir il passe par la imo.

c’est beau de rever ,
j adere mais ca cest apres la depopulation massive . on ne sera plus là toi et moi

1 « J'aime »

Ca ce sont des rêves de science fiction. On ne commence qu’à se rendre que notre façon de vouloir produire intensément en monoculture est une aberration scientifique.
Par contre on peut créer des systèmes très productifs et surtout beaucoup plus résilient et moins consommateur d’énergie par le biomimétisme.

1 « J'aime »

ok , je dis pas que je connais les bonnes solutions , mais seulement qu’elles existent.

Donc pas sûr que l’IA me fasse rêver…

oui déjà vu , il est un peu perché celui-là mais ce qu il dit donne matiere a reflexion.

ok mais c’est la faute de l’i.a et des scientifiques , ou des indutriels et du capitalisme ?

(aprés bien sur j’ai pas tout look la ^^ , mais j’ai surement saisi en gros.)

J’ai aussi découvert ce gars via Thinkerview. Des choses très intéressantes à retenir.

Mais j’ai déjà décidé il y a trois ans de ne plus utiliser de téléphone portable, sauf quand je me déplace. J’ai encore un compte FB, que je consulte 1/2 fois par mois et j’essaie de me sevrer de google.

Je ne supportais plus les pubs/suggestions intempestives en dépit de l’utilisation de bloqueurs.

Pour ta question bebop, Sadin théorise que l’IA est pour le moment utilisée majoritairement à des fins mercantiles.

1 « J'aime »

yes , je me douter un peu , et c’est helas vrai aucun souci.

on utilise toute notre technologie a de mauvaise fin , et l’i.a en fait pas exception et c’est trés flippant…

on est raccord la dessus.

nan mais ce que je dis surtout c’est que la “deadline” arrivera plus vite par les IA à mon avis que par les problèmes liés au CO2… Après c’est juste du loto pour savoir lequel arrivera plus vite de toutes façons les 2 ont la capacité de tout foutre en l’air.

hmmm alors ya scientifique et scientifique hein, ya des scientifiques qui se démènent pour la planète, mais google qui est le “scientifique de l’IA” il fait pas grand chose à part chercher à obtenir la richesse mondiale hein.

1 « J'aime »

clairement l’IA c’est pas en soi “maléfique”, contrairement au capitalisme et aux multinationales, mais c’est une boîte de pandore qui risque de nous reléguer au rang d’indésirables

1 « J'aime »

info ou intox ,si on parle bien de petrole fait a partir de plancton qui se nourrissent de co2 dans des gros tubes vert . j’ai lu qq part que le francais qui a créé ca est un escroc , il a été mit en cause dans un trafique d armes si je me souviens bien… donc pas sur que qq chose sorte de cette usine.

QWANT !

1 « J'aime »

Oui ils ont dû fermer en 2014 leur usine…Après, faut voir, il parait que c’est possible pour d’autres, mais le coût reste élevé pour la production.

Idem pour Les routes photovoltaïques, les échantillons mis en place présentent quelques soucis, particulièrement le bruit quand les gens roulent dessus…

Si c’était seulement le bruit le problème… Elles ont un coût d’entretien énorme et la technologie utilise des matières non renouvelables. Encore une belle connerie aux frais des citoyens.
Pour le pétrole de synthèse, c’est possible, mais c’est à peu près aussi intelligent que de manger des tomates fraiches en hiver au niveau énergétique.

La meilleure solution qu’on a pour le moment, c’est tout simplement d’utiliser moins d’énergie. Mais pour cela, il faudrait consommer moins ,et ça, même les gilets jaunes ne sont pas prêts à vivre comme le terrien moyen.

Moi je vais me transformer en pingouin tellement l’électricité est devenue chère comparé à quelques années en arrière seulement…Et pour être honnête je fais ça pour pas utiliser trop d’énergie aussi.
Pour l’essence je m’en tape aussi perso, mais j’ai juste envie d’être solidaire avec enfin un mouvement démocratique.
Moi je suis prêt pour tout t’inquiète, j’ai tout ce qu’il faut je suis plus du genre survivaliste qu’automobiliste :slight_smile:

1 « J'aime »

Puis on parle toujours de coût et qu’on a pas de sous, et pourtant on arrive à envoyer des engins sur Mars pour y voir quoi? Bah à mon avis pas grande chose…

C’est cool, mais tu fais certainement partie d’une infime minorité.

En fait ces budgets sont dérisoires, mais l’utilité pour la civilisation certainement inestimable.

2 « J'aime »

Bah dérisoire pas tant que ça…ça fait énormément de monde, mais ya souvent aussi des capitaux privés, bref ya des sous qui rentre pour faire tourner tout ça! Dommage qu’on veuille explorer Mars avant de vouloir changer notre planète…