Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

2 « J'aime »

C’est du même ordre d’idées que “Les patrons tous des voleurs, des salauds, des escrocs”

Vous n’avez clairement aucune volonté de débattre, uniquement vous conforter dans vos idées même lorsqu’on vous prouve avec des chiffres que ce sont des conneries donc je n’ai aucune envie de perdre mon temps.

tu as raisons , je crois que la france a plus envie de débattre non plus et que vos chiffres vous pouvez vous les gardez.

maintenant elle a l’air de passer a l’action , si tu as vraiment beaucoup de thunes , tu ferai peut-étre mieux de t’exiler , car en effet , il y a plus de debat

Je ne supporte pas ce discpours anti-impôts (à tel point que je parais gauchiste quand parle à des mecs de droite et inversement), quel qu’il soit.

Mais quand le discourt de certains se résument à « on paye trop de taxes ouin ouin » alors que dans les faits non par rapport à ce que l’Etat leur redonne et qu’ils oublient un peu vite qu’ils ont moins de cotisation salariales sur leur fiche de paye et qu’ils oublient également qu’une grande majorité d’entre eux commencent à moins payer de taxe d’habitation, cela m’agace.

Soit c’est de l’ignorance, soit de la malhonnêteté intellectuelle mais cela ne fait que prouver que quoi qu’on fasse, cela gueulera.

mais l’etat redonne quoi a part ce que produise les français ? ils fait quoi ton etat ? il nous vole et il nous redonne des miettes… qu’on lui a nous meme amener et il se sert plus que gracement au passage.

l’etat redistribue pas son argent , mais le notre !

« La France » : tu crois que tu la représente? Tu crois que 100/200 000 manifestants la représente?

Tu te raccroches aux soit-disant 66% qui vous soutiennent? Je me marre d’avance.

Et vous voulez quoi? A part vouloir foutre Macron dehors entre l’extreme droite et gauche vous n’avez aucun point d’accord.

Vous voulez un gouvernement à l’italienne qui balance des promesses dans tous les sens et qui commencent déjà à reculer parce que oui les marchés financiers commencent à ne plus vouloir prêter et que l’argent ne se trouve pas en claquant des doigts, encore moins en surtaxant les autres.

Je ne parle même pas de l’impact que cela a sur les investisseurs étrangers qui commencent à réfléchir à deux fois avant de réinvestir ici…

Et je ne parle même pas de la Grèce avec les effets que cela a eu…

mais qu’ils réfléchissent l’ami et qu’ils degagent , je me fou de ton monde capitaliste , je prefere voir le monde brulé que de le voir continuer a tourner comme ça.

les gens se rebelle contre l’ordre mondial , il ne s’en rende peut-etre meme pas bien compte. mais c’est magnifique.

et tu peut faire semblant de ne pas voir ce qui arrive , de penser qu’on represente personne , qu’on est une minorité… j’espere de tout mon coeur que tu te trompe et qu’ont va te le montrer.a l’international.

tu est peut-etre bien dans ton petit monde perssonel , mais tu est un PRIVILEGIE elrix. les gens qui creve vont pas mourir en silence , je te le promet.

tu finira par les voir , tu finira par ressentir comment le commun des gens se sent acculer pendant que tu profite de ta petite vie.

l’impot est plus qu’une necessité, pour tout un chaqun a sa mesure, pour qu’on puisse continuer notre mode de vie démocratique.

Mais tu arrives a comprendre qu’on ne veut plus entendre parler d’évasion, d’impots non payés alors qu’on parle des plus grandes sociés du pays?
Tu y arrives ou ça te dépasse?
Total, Auchan, carrefour, les GAFA et cie. Ou est la justice?

2 « J'aime »

C’est marrant comme mes propos sont déformés pour que tu n’aies pas à me montrer toutes les conneries que j’ai pu dire.
Si l’emploi d’adverbes tels que « certains », « quelques » et autres quantificateurs ça veut dire « tous » chez un mec qui est sensé enseigner… Vas-y développe, je sens que tu vas me donner raison !
Je me cite pour que tu relises mes propos (et parce que je m’aime :joy:)

J’ai mis en gras toutes les « généralités » que tu me prètes pour te prouver à quel point je suis obtus !
Et oui, je mets dans le même panier tous les mecs avec une carte de presse de BFM et je nomme BHL
Pourras tu admettre que je ne généralise pas (ou c’est vraiment au dessus de tes forces d’admettre que quelqu’un à des arguments qui ne sont pas en accord avec tes pensées ??? )
Pourras-tu admettre qu’un français lambda trouve immoral de voir un homme politique pleurer parce qu’il gagne que 5000€ en tant qu’élu alors qu’il est sensé servir le peuple qui l’a élu ? Sinon, il pouvait toujours ne pas se présenter et continuer son taffe mieux rémunérer non ?!?

ah bah là t as raison, pour un vrai changement de cap va falloir passer par une grosse crise et réduire un max notre confort de vie. Perso j’y suis préparé. Quid des autres GJ. La seule chose dont je suis sûr c’est qu en continuant comme nous le faisons, on est foutu. C’est mathématiques, y’a même pas de débat.
Par contre y a pas 100/200k manifestants, y en a bien plus… c’est juste qu’on se relaie. Pour les sympathisants, enfin les 75% des gens qui soutiennent selon les sondages le mouvement, je suis aussi un peu sceptique. Mais plus de la moitié de la population francaise, j’en suis persuadé.

je pense que cette revolte est necessaire pour redonner un peu plus de pouvoir d achat à court terme a ceux qui font tourner le pays , recompenser le travail et non l’assistanat je pense qu on est tous d accord avec ca.

mais à plus long terme la seul solution pour conserver nos privileges est une dépopulation mondial… et comme ca se fera de maniere subie et non voulue, ce sera dans la douleur.

1 « J'aime »

Necessaires les taxes et impots ?
Certainement, mais es ce que c’est obligatoire de les employés pour donner 4800€ de prime de chauffage aux sénateurs et à leurs collaborateurs ? De les employer à « renouveler » la vaisselle de l’elysée ou à donner 10K€ à un institut d’esthetique pour faire un ravalement de façade à Brigitte Macron (qui soit dit en passant est toujours aussi vieille et moche) ?
De donner 32K€ par mois à J Chirac alors qu’il a été jugé et reconnu coupable sans condamnation ?
Je suis sûr que tu racontes à tes élèves que nous sommes en démocratie, alors que Sarkosy nous a prouvé le contraire en 2007 avec ses grandes promesses sur le traité européen.
Mais non pour toi les coupables de la ruine du pays ce sont les gens qui gagnent 540€ /mois au RSA.
Ca me fait carrement chier d’etre obligé d’envoyer mes enfants à l’école sachant que des gens comme toi travaillent à l’éducation nationale.

ça m’étonnerait que tu passes pour un gauchiste,
Edité/

3 « J'aime »

:nauseated_face: remarque hs et assez nauséabonde.

4 « J'aime »

Il commence a y avoir un petite troupe qui voit le vrai visage de mister gto nl10. Par contre faite gaffe c’est un copinou des deux modérateurs actifs du moment… attention à ne pas proférer d’attaque personnelle messieurs :wink:

Ce feuilleton n’a de cesse d’égayer mes journées :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello @GaleNMaaRek,

Je te prie de ne pas nous faire de procès d’intention inutile à la va-vite et aussi éviter d’engendrer le trouble sur le forum inutilement.

Nous faisons en sorte de toujours réagir en tout impartialité et tu dois définitivement en être conscient.

Nous ne sommes pas non plus les rois de la censure et cela me paraît évident.

Merci d’en tenir compte à l’avenir.

Dernier avertissement.

Cordialement,

Nb : Je te rappelle qu’on peut élever le débat sans s’attaquer à la personnalité des membres de Poker Académie, on s’en fout que elrix joue GTO ou pas et ceci n’est pas le débat qui nous occupe dans ce sujet donc évitons les bassesses personnelles.

7 « J'aime »

D’accord @phit mais 2 poids 2 mesures :wink:J’ai été vérifier ,il me semble que quand il me traite 'ainsi que tous les gilets jaunes de mauvais , fainéants parasites de la société, cela n’a toujours pas été modéré. aussi sur un de ses posts du cp quand il dit que les pro-migrants le sont pour se donner bonne conscience, ben ce type mérite l"enfer Edité/

3 « J'aime »

re @404notfound,

Oui, effectivement une omission de ma part, je viens d’édité son post et le tien aussi malheureusement car tu l’insultes inutilement aussi.

Restons dans la sérénité et revenons à ce débat plus qu’intéressant please.

1 « J'aime »

Sinon les nouvelles de la journée
Les gens demandent “pouvoir d’achat” et ils répondent “gel de 6 mois et cacahuétes”

Il y aura des morts samedi prochain. ça parait inévitable

Et c’est très bien. Ça fera une sélection naturelle et ça contribuera au dépeuplement de la planète, donc à la baisse des rejets de CO2…

4 « J'aime »

Du coup si cest gele pendant 6 mois tas pas une hausse du pouvoir d’achat pendant cette meme periode ?