Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

je vois ce que tu veux dire, les machines nous remplacent sur les chaines de productions et détruisent des emplois, plus besoins de chauffeurs etc…oui ok .
mais si on avait des ressources illimitées quel seraient le soucis à ca? on vire les metiers penibles puis on a just plus de temps pour les loisirs . cool ^^
sauf qu il n y a pas que l emission de CO2 comme probleme avec notre consomation, il y a aussi et surtout l’épuisement des stocks des reserves naturelle , et au rythme de la consomation actuelle dans 50ans on a tout bouffé!
je regardais en meme tps sur google en gros dans 30 à 50 ans selon la matiere premiereil n y aura plus de petrole, gaz naturelle , or , argent, zinc , etain , cuivre, nikel etc…
et la machine elle aura besoin de manger ca pour tourner , donc le probleme de l’ia va etre vite reglé

edit: et une fois les stock epuisés on aurra les 4°c de plus dus au 3k milliard de tonnes de co2 rejetés dans lair , et là faudra avoir beaucoup de pognon pour bien vivre .

1 « J'aime »

Sinon, vous pensez quoi de l’avenir à court-moyen terme de la fréquentation des room de poker avec la paupérisation croissante de la société ?
Autant les fish ils continueront à acheter leur clopes, autant à terme pas sûr qu’ils continuent à venir spew sur le onetime :frowning:

Ouais, tu rentres le problème du CO2 dans une IA, si elle te sort “balançons 40 bombes nucléaires histoire de réduire la population à 100M” et qu’elle est pas bridée l’humanité est dans le caca…

Par contre si ça se passe bien l’IA aura le pouvoir d’utiliser tout le CO2 qui nous fait chier à bon escient, de créer de la bouffe pour tout le monde, etc… du coup why not…

En fait, l’IA c’est simple : ce sera un truc infiniment plus fort et plus intelligent que nous. Si c’est gentil on a gagné, plus personne n’a à bosser et on vit comme l’élite grecque en son temps ; si c’est méchant RIP.

Bof, on voit tellement de miséreux dépenser toute leur paye dans des tickets de loto & co que ça me fait pas peur du tout cette histoire là…

2 « J'aime »

Exact lis les aventures d’Elijah Bailey c’est excellent et le final superbe ( ah Aurora! ).

Pour les ressources je ne me fais aucun soucis: les chinois sont sur le point de coloniser la lune et d’installer une base d’ici 2030, ensuite ils installeront une station en orbite autour de Mars et prélèveront quantité de ressources des astéroïdes ( c’est quasi inépuisable ). Reste à savoir s’ils n’auront pas fait la guerre avant avec les USA car côté projets pour l’espace Trump a gelé les dépenses publiques et donné le feu vert au privé, ça sent pas bon pour eux ni pour nous d’ailleurs.

1 « J'aime »

j ai vu terminator aussi. ca arrivera peut etre en l an 3200 le controle de la planete par les machines oui.

mais ce qu il se passe aujourdhui est beaucoup plus terrre a terre :

raréfaction de la ressource naturrelle + demande mondiale croissante-> coût energie plus cher → coût produit fini plus cher-> baisse du pouvoir d’achat → contraction de l’économie.

c’est aussi con que ca. et tu peux mettre qui tu veux a l élysée ca va continuer.

avec des ressources illimitées il n y aurait pas de gilet jaune dans la rue, dans l’equation on n a jamais mis que cetait une quantité finie. et les politiciens (TOUS) continuent a nous parler de croissance lol

article sur l epuisement des ressources naturelles

sincèrement, à mon avis les problèmes vont commencer alors qu’on sera tous les deux encore vivants. Faut pas oublier qu’en informatique tout est exponentiel :un bit a 2 possibilités, 2 en ont 4, 3 en ont 8, 8 en ont 256… … …
Si on regarde bien, avec la puissance actuelle, on rajoute une ou deux “générations” par dessus bah… comme on est déjà à peu près battus actuellement dans l’intelligence et qu’on crée des “programmes qui créent des programmes”… enfin bon ça peut stagner aussi…

C’est très intéressant les théories sur terminator IRL mais là le sujet c’est plutot les gilets jaunes messieurs

:stuck_out_tongue:


C’est combien le smic? euh… bah euh…


C’est pas une manif, c’est la guerre!!

https://twitter.com/twitter/statuses/1069484738669359106

1 « J'aime »

Et en bon prof, tu ne sens pas la nécessité de mon montrer où mon raisonnement pêche.
Ha comme quoi le bon vieux “2/20 tu n’as rien compris” à de beaux jours devant lui.
ça c’est de la pédagogie :+1:

En fait, tu est une caricature de prof :heart_eyes: on utilise son petit stylo rouge symbole du dominant et ça a valeur de parole d’évangile !

3 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est du même ordre d’idées que “Les patrons tous des voleurs, des salauds, des escrocs”

Vous n’avez clairement aucune volonté de débattre, uniquement vous conforter dans vos idées même lorsqu’on vous prouve avec des chiffres que ce sont des conneries donc je n’ai aucune envie de perdre mon temps.

tu as raisons , je crois que la france a plus envie de débattre non plus et que vos chiffres vous pouvez vous les gardez.

maintenant elle a l’air de passer a l’action , si tu as vraiment beaucoup de thunes , tu ferai peut-étre mieux de t’exiler , car en effet , il y a plus de debat

Je ne supporte pas ce discpours anti-impôts (à tel point que je parais gauchiste quand parle à des mecs de droite et inversement), quel qu’il soit.

Mais quand le discourt de certains se résument à “on paye trop de taxes ouin ouin” alors que dans les faits non par rapport à ce que l’Etat leur redonne et qu’ils oublient un peu vite qu’ils ont moins de cotisation salariales sur leur fiche de paye et qu’ils oublient également qu’une grande majorité d’entre eux commencent à moins payer de taxe d’habitation, cela m’agace.

Soit c’est de l’ignorance, soit de la malhonnêteté intellectuelle mais cela ne fait que prouver que quoi qu’on fasse, cela gueulera.

mais l’etat redonne quoi a part ce que produise les français ? ils fait quoi ton etat ? il nous vole et il nous redonne des miettes… qu’on lui a nous meme amener et il se sert plus que gracement au passage.

l’etat redistribue pas son argent , mais le notre !

“La France” : tu crois que tu la représente? Tu crois que 100/200 000 manifestants la représente?

Tu te raccroches aux soit-disant 66% qui vous soutiennent? Je me marre d’avance.

Et vous voulez quoi? A part vouloir foutre Macron dehors entre l’extreme droite et gauche vous n’avez aucun point d’accord.

Vous voulez un gouvernement à l’italienne qui balance des promesses dans tous les sens et qui commencent déjà à reculer parce que oui les marchés financiers commencent à ne plus vouloir prêter et que l’argent ne se trouve pas en claquant des doigts, encore moins en surtaxant les autres.

Je ne parle même pas de l’impact que cela a sur les investisseurs étrangers qui commencent à réfléchir à deux fois avant de réinvestir ici…

Et je ne parle même pas de la Grèce avec les effets que cela a eu…

mais qu’ils réfléchissent l’ami et qu’ils degagent , je me fou de ton monde capitaliste , je prefere voir le monde brulé que de le voir continuer a tourner comme ça.

les gens se rebelle contre l’ordre mondial , il ne s’en rende peut-etre meme pas bien compte. mais c’est magnifique.

et tu peut faire semblant de ne pas voir ce qui arrive , de penser qu’on represente personne , qu’on est une minorité… j’espere de tout mon coeur que tu te trompe et qu’ont va te le montrer.a l’international.

tu est peut-etre bien dans ton petit monde perssonel , mais tu est un PRIVILEGIE elrix. les gens qui creve vont pas mourir en silence , je te le promet.

tu finira par les voir , tu finira par ressentir comment le commun des gens se sent acculer pendant que tu profite de ta petite vie.

Donner d’un côté pour reprendre de l’autre c’est pas vraiment donner.
Mais je pense que tu peux être prof et une bille en économie. Tu devrais lire Keynes qui a donné son nom au keynésianisme, ce gars aurait pu éviter la 2nd guerre Mondiale à lui tout seul peut être si on l’avait écouté…D’un autre côté, ce type bardé de diplômes à cherché à s’enrichir personnellement via des théories complexes sans jamais y arriver…Il a finit par s’enrichir juste en suivant le mouvement…
Donc je pense qu’on peut en conclure que l’économie c’est les gens qui la font et pas le contraire.(et c’est tout ce qui m’intéresse à titre personnel, parce que le chiffres et les statistiques on peut leur faire dire à peu près ce qu’on veut.)
edit: Et je préfère une pauvreté saine qu’une richesse néfaste!

1 « J'aime »

l’impot est plus qu’une necessité, pour tout un chaqun a sa mesure, pour qu’on puisse continuer notre mode de vie démocratique.

Mais tu arrives a comprendre qu’on ne veut plus entendre parler d’évasion, d’impots non payés alors qu’on parle des plus grandes sociés du pays?
Tu y arrives ou ça te dépasse?
Total, Auchan, carrefour, les GAFA et cie. Ou est la justice?

2 « J'aime »

C’est marrant comme mes propos sont déformés pour que tu n’aies pas à me montrer toutes les conneries que j’ai pu dire.
Si l’emploi d’adverbes tels que “certains”, “quelques” et autres quantificateurs ça veut dire “tous” chez un mec qui est sensé enseigner… Vas-y développe, je sens que tu vas me donner raison !
Je me cite pour que tu relises mes propos (et parce que je m’aime :joy:)

J’ai mis en gras toutes les “généralités” que tu me prètes pour te prouver à quel point je suis obtus !
Et oui, je mets dans le même panier tous les mecs avec une carte de presse de BFM et je nomme BHL
Pourras tu admettre que je ne généralise pas (ou c’est vraiment au dessus de tes forces d’admettre que quelqu’un à des arguments qui ne sont pas en accord avec tes pensées ??? )
Pourras-tu admettre qu’un français lambda trouve immoral de voir un homme politique pleurer parce qu’il gagne que 5000€ en tant qu’élu alors qu’il est sensé servir le peuple qui l’a élu ? Sinon, il pouvait toujours ne pas se présenter et continuer son taffe mieux rémunérer non ?!?

ah bah là t as raison, pour un vrai changement de cap va falloir passer par une grosse crise et réduire un max notre confort de vie. Perso j’y suis préparé. Quid des autres GJ. La seule chose dont je suis sûr c’est qu en continuant comme nous le faisons, on est foutu. C’est mathématiques, y’a même pas de débat.
Par contre y a pas 100/200k manifestants, y en a bien plus… c’est juste qu’on se relaie. Pour les sympathisants, enfin les 75% des gens qui soutiennent selon les sondages le mouvement, je suis aussi un peu sceptique. Mais plus de la moitié de la population francaise, j’en suis persuadé.