Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Petite vidéo intéressante avec une approche différente, vous en pensez quoi ?

https://youtu.be/wEVe_QeOxog

1 « J'aime »

c nul :slight_smile:

Ouais bof… Des banalités, il parle des avantages mais pas des inconvénients. Avoir une voiture c’est le pied, c’est l’indépendance, on ne peut pas s’en passer dans la vie de tout les jours, je vois mal quiconque crever sa race en vélo faire les courses ou partir au taf (fin ça dépend de la proximité) en plein hiver alors qu’il a un véhicule et préférera se soumettre à la hausse du prix du carburant… Donc non ce ne sont pas de vraies solutions.

De mon coté je pense que cette vidéo, dont le ton se veut globalement positif est complètement à coté du sujet. Dommage pour une chaine dont le nom est “l’art de la pensée”.

Il ne s’agit pas seulement de la surtaxe des carburants, il suffit d’écouter ce qu’en disent les gilets jaunes pour s’en convaincre. Le prétexte écologique, l’injustice fiscale, la baisse du pouvoir d’achat et l’inflexibilité du président/gouvernement, c’est toute la politique du président qui engendre ce raz-le-bol général et qui a aujourd’hui, accouché de ce mouvement citoyen.

3 « J'aime »

Est-ce que dépendre des hausses de taxes , des assurances , du prix des voitures fait de vous réellement une personne indépendante ?

Effectivement et je suis désolé d’être une personne portée sur le positif et que cela vous déstabilise. Comme vous l’avez si bien dit l’art de la pensée est ici dans un but de réflexion et trouver d’autre moyen d’atteindre un même but notamment en prenant d’autre chemin que la plus part des gens prennent.
Comme vous l’avez dis le raz-le-bol dépasse le simple fait de payer trop de taxes et je le dit bien en début de vidéo que vais traiter uniquement ce sujet car c’est avec ça que tout est partis. Ici je donne d’autres solutions plus pacifiques, plus efficaces car multiplier à l’échelle de la population elle provoquerait un énorme manque à l’Etat et à toute l’industrie politique qui profite de ces taxes .

1 « J'aime »

Hello @essendimania ,

Quoi qu’il en soit il y a beaucoup de malheureux qui ne parviennent pas à manger correctement ou à se chauffer et cela me parait inadmissible en 2018.

En fait , il n’est pas logique qu’avec un revenu genre 1200 euros, on doivent payer un logement qui se situe à la moitié de ce prix voir bien plus et l’état devrait commencer à en être conscient et agir en conséquence.

idem pour les gens qui travaillent full time et qui ne peuvent pas s’en sortir non plus ^^

2 « J'aime »

Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

3 « J'aime »

Moi aussi j’ai une réponse positive à apporter, je ne sors pas tant que je suis pas armé, parce que j’ai pas envie de me faire latter par des gens en armure et full protection en étant à poil…Donc dès que ce sera passé au cap supérieur je me joindrais à eux :blush:

Je suis pour si c’est ça la révolution haha !

Moi je veux bien mais qui paye ?

Et tous les pauvres gilets jaunes qui pleurent misère ont-ils une idée de ce que l’Etat dépense pour eux ?
Et pourquoi ne disent-ils pas réellement ce qu’ils récupèrent en aides diverses ?

C’est bien gentil de vouloir toujours réclamer avrc l’argent des autres.

1 « J'aime »

Quelle imagination… assume et va leur dire au beau milieu de leur brazéro par 4 degré en précisant que t’es prof stp.

1 « J'aime »

Aucune chance que ça arrive, j’ai vu passer deux posts de lui sur le CP sur un thread du même sujet - même pseudo avec un beau drapeau de l’UE - je n’aurais pas parlé d’imagination mais plutôt de malhonnêteté.
Qui paie? Plus ceux soumis à l’ISF n’y même les très grosses entreprises comme Amazon, MacDo, etc mais le retraité, le mec ou la fille qui doit faire le plein de sa bagnole pour aller gagner juste de quoi survivre ou encore celui qui veut avoir le luxe de chauffer sa baraque qui bien trop souvent est un gouffre énergétique.

1 « J'aime »

Nos propres banques qui siègent à la BCE arnaquent notre Fisc, et je parle pas juste d’évasion fiscale mais de vol…Tous ceux qui par des montages financiers se font fiscaliser dans des paradis fiscaux…
Bref si on luttait contre ça on se sentirait beaucoup moins sous pression.
C’est cette injustice qui est dénoncée je pense…
Et quand on augmente une énergie par effet domino toutes les autres augmentent, c’est un effet collatéral.

Puis les gens entendent qu’on vend des armes aux Saoudiens et des avions militaire et autre, mais qui en profite de tout ça au final? Ca va dans les caisses de la sécu, de la retraite? Bref un peu de transparence serait pas du luxe.

2 « J'aime »

re @Elrix,

Certaines personnes gagnent en travaillant 1200 euros par mois et ne s’en sortent pas non plus.
Après chez les gilets jaunes, ils doit y avoir des gens qui profitent du système probablement et il y en aura toujours…
Certains sont coutumiers du fait et d’autres ont plutôt eu la malchance d’être dans ce cas mais se retrouve en galère tout autant avec très peu d’argent pour vivre après avoir travailler des années en cotisant et copieusement donc là on peut dire qu’on a un vrai problème…

Dans tous les cas le coût de la vie reste problématique car avec un salaire moyen les gens ne finissent plus le mois et ça c’est une réalité que ce soit pour les gens qui travaillent ou pas.

certains qui gagnent pas beaucoup oublient parfois de préciser le montant des aides qu’ils reçoivent…

Ensuite savent ils ce ce coûte la santé de leurs parents ? Le coût de la scolarité de leurs enfants (d’ailleurs parmi les comiques de dessus je doute qu’ils le savent et je pense qu’ils préfèrent éviter de le savoir, cela pourrait remettre en question certains dogmes …)? Le coût réel de la santé ? De l’entretien des routes ? Et j’en passe…

Accessoirement quand on ne gagne pas beaucoup on évite de faire deux ou trois mômes…

Il doit y avoir encore des traces ici ou bien sur le forum ennemi qui montrent que je n’ai jamais été contre payer des impôts alors que je ne bénéficie pas de rien mais quand je lis certains commentaires je comprends ceux qui se barrent ou qui essayent “d’optimiser” leurs impôts…

@404notfound C’est plutôt l’intelligence de ta remarque qui est nofound.
Si prof c’est trop cool, trop payé… Plutôt que de rester devant un brasero qu’ils se bougent le cul pour enseigner : il y a un manque avéré de profs dans un paquet de matières et ils recrutent tous les jours avec, j’en conviens, des exigences énormes : parler français et ne pas avoir de casier :roll_eyes:

Mais c’est tellement plus facile de vouloir faire payer les autres…

Tout à fait le discours d’un nanti imbu de sa personne et prenant tout le monde pour de la merde …

un prof faisant la morale …

Post Edité par la modération
Post Edité par la modération

C’est quoi le rapport entre les revendications des gilets jaunes et les prestations sociales/service publique? La part de tout ça dans le budget de l’état c’est pas le sujet ni même le fait de payer des impôts, ce qui pose problème c’est l’inégale répartition de la fiscalité et des richesses. Je ne comprends pas comment on peut ne pas le comprendre

Post Edité par la modération
1 « J'aime »

Non mais je crois que tu comprends pas, toi tu veux optimiser tes impôts tu peux pas, le fisc te trouvera t’inquiète pas…C’est pas accessible aux particuliers faut pas rêver :slight_smile:
Pour le reste les budgets sont très clairs, c’est la retraire par répartition et les cotisations de sécurité sociales…
Du reste la guerre entre mutuelles privées et publique n’est pas terminée, c’est un acquis social qui est grignoté.
Bref toutes aides sociales confondues c’est un tiers du PIB (la plus grosse dépense est pour les retraites, ensuite l’assurance maladie, les minima sociaux c’est 6 fois moins que les retraites…)
Justement il faut parler chiffres, mais une population qui bloque tout ça vaut plus cher que ce que va rapporter ces taxes en bois, le pire qui fait enrager les gens c’est sans doute que c’est fait sous couvert d’écologie, alors que ça va pas à l’écologie (faute politique grave!)

Mais on pourra se satisfaire de payer moins de retraites bientôt après la génération baby boom et 30 glorieuses :smile: