Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Et pour tous les discours Fhainistes…
Pour le journaliste Jean-Paul Chapel, “ce qui est sur, c’est que c’est beaucoup d’argent : 57 milliards d’euros par an, pour tout ce qui est consacré à la lutte contre la pauvreté : le RSA, le minimum vieillesse, la prime d’activité, mais aussi les allocations logement et les allocations familiales. C’est beaucoup d’argent, mais rapporté à la richesse nationale, cela ne représente que 3%”.

2 « J'aime »

Que 100% aille à l’écologie ou pas, cela ne changerait rien, cela crierait au scandale, ouin, ouin.

Qu’on ne me parle pas de solidarité ou de “troçaytro” : cela ne dérange personne lorsque tous les ans des personnes meurent de faim, vivent sous les ponts… Mais là cela touche à la sacro-sainte vroom vroom.

Au niveau des chiffres, on entend tellement n’importe quoi… Dernier exemple en date entendu hier : ouin ouin je fais 250km/semaine et je paye 200€ d’essence, çay un skandal! Il y a comme un problème si on utilise une voiture qui consomme plus de 13l/100… Qu’on ne me dise pas qu’ils ne pouvaient pas acheter une voiture plus économe et moins chère à l’achat…

Ah si, un chiffre : 120 000€… Le coût total pour la collectivité de la scolarité d’un enfant jusqu’en terminale…
Donc avant de chouiner, qu’ils prennent consciences de ce que la société leur donne…

Post Edité par la modération

Notes pour ta culture :

  • L’extrême droite est pro-nataliste et c’est un de ses (nombreux) points communs avec l’extrême gauche
  • Un des principaux partisans de la décroissance et contre l’idée de la natalité à tout prix est Yves Cochet, tout sauf un extrémiste…

A part dire des conneries, tu réponds sur le fond ? ou tu n’es capable que de dire “on veut des sous, prenez les aux autres!” ?

Je te le répète : TOUS LES JOURS ILS RECRUTENT! Donc qu’est-ce qui t’empêche de devenir nanti? LA fainéantise?

Post Edité par la modération
2 « J'aime »

Mais c’est le problème principal, si une personne ne se sent plus comme faisant parti de la société c pas un problème, si 70% ne se sent plus comme faisant parti de la société, ça créé une insurrection…
Après je sais pas trop ce que tu comptes dans les frais de scolarité…Les batiments? les salaires des profs? Et si y’avait pas de prof donc pas de salaire donc pas d’école ça aiderait plus?
L’économie c’est autrement plus que ça, c’est pas unilatéral.

1 « J'aime »

Mdrr j’aimerai bien comprendre le sens de cette phrase dans la conversation

C’est pour pointer du doigt que ça créé de l’emploi donc de la richesse donc de la culture etc…C’est pas de la tune foutue en l’air, et un prof il dépense son salaire donc il participe à l’économie…Donc autour des écoles tu auras des commerces etc…C’est ça l’économie, c’est pas unilatéral quoi…
C’est pas calcule ce que la société t’a donné et combien tu lui donnes…Parce que là on s’en sort pas…Après ya ceux qui payent une assurance auto pour les mauvais conducteurs qui vont gueuler, ceux qui payent une assurance et qui vont payer pour ceux qui se font inonder…
Et puis la dette Française est détenue à 20% par des assurances Françaises, majoritairement pour financer les assurances vies, t’inquiète de la tune y’en a…D’ailleurs si y’avait pas de dette y’aurait pas de sous :slight_smile:

2 « J'aime »

cette année les revenus des plus pauvres vont voir leurs budgets diminuer de 1% les plus riches progresser de 6%. Une injustice déjà.
Tu parles de la quantité de travail et de fainéantise…laisse moi rire entre mon travail, mon auto-entreprise et le poker (bah ouais partir de 400e de bk pour les transformer en 10k c est un taf j éprouve pas de plaisir à jouer ces spins à la con) et pourtant j en suis un de gilet jaune et y en a un paquet dans mon cas.
C’est toi l enfant pourri gâté qui se rend pas compte de ce que veux dire la vrai galère.
On chiale pour les bagnoles lol ! mais non… c est ce qu on appelle un catalyseur. Ca touche tellement de monde que ca a permis de réunir des gens de tout horizon que ce soit politique ou sociale.
Bien sûr que cette société donne beaucoup, mais c est de plus en plus grignoté, le but c est de pas finir comme les USA. Tu es prof, les conditions d enseignements sont abominables dans certains endroits, il faut se battre pour ca aussi !!!
Oui il n est pas normal que des gens meurent de faims pendant que d autres chient dans l or et garent leur bateau dans leur bateau.
C’est les ultra riche qui sont le fléau de ce monde. Personne ne râlera jamais contre le patron de PME qui gagne 10k par mois.

2 « J'aime »

Voila une belle preuve que tu ne comprends rien à rien (une de plus), pour ton information, en ce qui concerne les prestations sociales, je ne touche presque rien. Ce que je souhaite ce n’est pas que les “autres” paient mais bien que tout le monde participe en fonction de ses capacités comment cela est prévu dans la constitution - “l’impôt de doit pas revêtir un caractère confiscatoire ou faire peser sur les contribuables une charge excessive au regard de leurs facultés contributives.

Arrête de regarder le doigt quand on te montre la lune…
En faisant une moyenne au doigt mouillé sans compter l’entretien et l’assurance: 1.5€/L, 10L/100km , 25L/semaine, 150€/mois soit 13% d’un smic NET
50€ de plus par mois c’est énorme pour une grande parti de la population, comment tu veux que ces gens s’achètent une nouvelle bagnole? Ah évidemment c’est plus facile pour un prof de lycée agrégé qui gagne entre 2500 et 3000€ par mois n’est-ce pas?
Je vais te dire, les gens n’en peuvent plus et quand on est désespéré on fait parfois des bêtises alors un conseil - que tu ne manqueras pas de suivre j’en suis sur - ne tient pas ce discours vomitif IRL en face de ces gens parce qu’il y a un réel risque pour ton intégrité physique.

2 « J'aime »

Wahou la qualité du post… on dirait que la députée Claire O’petit est derrière le clavier. ça donne une idée du niveau…

Va expliquer à l’aide soignante avec qui je bossais les nuits dernière pourquoi a 55 ans, elle gagne 1300 euros net de nuit.
Par contre les docs qui font des dépassements de FDP, payés en partie par la sécu, les actes inconsidérés, pas exécutés pour le bien du patient mais pour se faire un billet ça passe, personne ne dit rien, tout le monde le sait.

Va expliquer a ces gens que 80 milliards au minimum sont détourné, et rajoutes en 20
milliards pour les fraudes sociales des entreprises. Mais le problème mon bon monsieur ce sont les noirs et les Arabes, c’est BFM qui le dit. (Pour toutes les études, l’immigration rapporte plus qu’elle ne coûte aux pays, mais ça on le dit pas sur BFhaine TV)

Va leur expliquer que total et cie ne payent peu voir pas d’impots. Que Auchan, sur l’année fiscale 2017 à bénéficié de 100 millions au titre du CICE et n’a pas créer les emplois promis (idem pour carrefour et cie), mais a donné 125 millions aux actionnaires.
C’est plus 20 milliards que l’état va leur filer aux groupes privés, c’est maintenant 40 milliards.

1 million d’emplois étaient prévus… ils sont où ?

Tout cela finira dans le sang.

3 « J'aime »

Salut don lope, je suis ignare sur bcp de sujets. Peux-tu éclairer ma lanterne sur les “actes inconsidérés, pas exécutés pour le bien du patient”. De quoi parles-tu concrètement ?
Merci.

C’est une guerre civile qui s’annonce on dirait bien, aussi bien en France qu’ailleurs, ça fait peur pour la suite, ma fille a 4 ans, je me demande dans qu’elle monde elle va vivre…

1 « J'aime »

Hello all !!

Je viens d’éditer certains de vos post, ceci faisant suite à certaines insultes dégradantes et sous-entendus douteux.
Veuillez respecter la convivialité du site Poker Académie, éviter les attaques personnelles, ou diverses insultes inutiles…
Veuillez également rester cordial et aimable sur le forum !!

Essayons plutôt d’élever le débat sans passer par la case intolérance de l’autre.
Ce débat est sensible et j’aimerais que l’on puisse dialoguer ensemble tout en respectant les arguments de chacun, ceci même si on les partage pas toujours.

En vous remerciant d’avance,
Cordialement,
La modération,

3 « J'aime »

Un petit cathéter per bloc qui sert à rien, une petite chimio qui sert a rien non plus, mais à se faire un billet par exemple.
Ce n’est bien entendu pas une généralité hein. Mais les payes de misère des soignants paramédicaux elles le sont.

Les infirmiers sont, en paye par rapport au salaire moyen du pays, a la 26éme position des pays de l’OCDE.

26éme/29

Chimiothérapie prescrite mais inutile ?
Ça fait froid dans le dos !
Pour le reste meme si je n’y connais rien, je crois en effet avoir déjà entendu dire que les “soignants paramédicaux” n’étaient pas les mieux lotis.
Merci pour ta réponse

1 « J'aime »

C’est quelque chose qui ne peut pas arriver normalement car tous les patients passent en RCP, réunion avec d’autres centres qui donnent leurs avis. Tout décision est donc collégiale, en visio avec d’autres villes.

Si tu passe tes patients en RCP donc.

Et donc faisant partie d’une certaine élite française comme ils aiment à se considérer :grinning:

1 « J'aime »

Comme à votre habitude vous êtes plus prompt à censurer, qu’à donner des solutions à vos “clients”.

C’est bien beau de dénoncer les traitements de faveurs et le copinage mais faudrait peut-être éviter de le faire soit même. Tu as oublié cette attaque personnelle qui pourtant est pleine de sous-entendus:

1 « J'aime »

on peut dire qu’on a vomi en lisant elrix ?

non mais c’est beau tellement d’empathie pour autrui chez un professeur , tu sent qu’il va comprendre les difficultés des gamins a qui il doit enseigner…

deja si leurs parents pauvres les avez pas pondu comme il dit , forcement il y aurait moins de souci…

comment peut tu penser comprendre ce que vivent des millions de personnes individuellement et les regroupé tous sous tes propos abject ?

enfin bref , te lire me déprime profondement. heuresement les gilets jaunes de toute la france et d’ailleurs me rechauffe le coeur.

donner du respect au gens c’est la base , surtout quand tu sait qu’ils ménent une vie difficile , et encore plus quand tu est prof dans la fonction publique… c’est dingue franchement…

4 « J'aime »

Allons allons, laissons elrix tranquille il essaye la gto dans la vrai vie mais ça lui réussit pas mieux qu aux tables. Tu es trop aggro mon gars !

3 « J'aime »

Quand on voit ne serait ce ce que pokerstars me fait alors que je leur ai dit que j’avais besoin de mon argent pour éviter des frais bancaires je comprends qu’on en arrive à un raz le bol général et que ca donne des envies de revendication et de haine :

Il enseigne peut-être dans un Lycée privé?
Enfin perso j’ai appris plein de choses à travers ce débat houleux.

N’oubliez pas non plus que les profs sont loin d’être des nantis: vu leur nombre d’années d’études + leur classement au CAPES + leur réussite aux inspections académiques leur salaire varie grandement et donc leur carrière par la même occasion.

Ce qui tue ce pays c’est qu’on a cassé la valeur travail, que les inégalités sont de + en + flagrantes, que le blocage des salaires et l’augmentation croissante du coût de la vie nous ruine… A ce rythme on va droit dans le mur et sans une certaine cohésion sociale ça aurait flambé depuis longtemps: 2,8 millions de RSistes en 2018, 6 millions de chômeurs et quelques 9-10 millions de gens en-dessous du seuil de précarité.

4 « J'aime »