Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

C’est sur qu’en te lisant on sent la connexion et l’amour de l’autre, l’éducation aussi.

Je plussoie que lire ce type de commentaire est déprimant, plus encore pour un prof :wink:

C’est une super idée de demander à ceux qui paie l’ISF de payer plus comme lu plus haut. J’en suis malheureusement pas là mais j’ai choisi de m’expatrier quand même tant la fiscalité sur le travail en France est décourageante. Les multi nationales, pourquoi pas, encore faut-il trouver un moyen qui fonctionne et ne les fasse pas fuire. La France est déjà l’un des pays les plus égalitaire du monde, et vivant en Amérique Latine, je me dis que le mouvement des gilets jaunes ferait bien davantage de sens ici qu’en France.

Le résultat le plus probable est que la France perde encore en compétitivité, que le gouvernement lâche sur quelques points pour mieux revenir ensuite par derrière et faire bien pire. Parce que malheureusement l’équation budgétaire est insoluble et les inégalités dans le monde s’accroissent partout ou presque.

1 « J'aime »

j’ai pas capté si la premiere phrases été ironique , ou si c’était la seconde.

ensuite oui il y a des pays plus en difficultés que nous , eux ils se feront fusiller si ils mettent leur gilets jaunes…
ils le feront peut étre d’ailleur.

en tout cas tu sauvera pas le capitalisme et le peuple d’amerique latine en meme temps non plus…

si les peuples s’unissaient , avec le progrés technique de l’humanité on pourrai changer le monde , faire tomber les banques et construire quelque chose de magnifique.

1/100 des gens possédent 90/100 des ressource mondial. et ils sont prés a tout pour garder leur mains mise sur l’économie. c’est dramatique et c’est contre ça qu’il faut lutter.

1 « J'aime »

Pourquoi mélanger ISF et la fiscalité sur le travail? Pour l’ISF pardon mais 0.5 à 1.5% de taux d’imposition pour les patrimoine immobilier supérieur au million d’euros ca ne me semble pas une etre un effort sur humain pour ces quelques chanceux.
Quand au cout du travail il y a surement des choses à faire, mais là encore la solution pour ne pas faire “fuir” les grandes entreprises ce n’est pas de faire les poches déjà vides des classes populaires voir même moyennes.

La compétitivité des entreprises à l’international, équation budgétaire, dette,… c’est juste des mots pour faire peur d’ailleurs je crois savoir que des solution ont été proposé dans ce sens mais ça dépasse le cadre des gilets jaunes car on rentre sur le terrain de la politique.

1 « J'aime »

Perso je félicite ce gouvernement !

Il a réussi à recréer une cohésion sociale ! D’un extrême à l’autre, certains arrivent à se mettre d’accord pour vouloir changer les choses, ça fait chaud au coeur !

Pour ceux qui chercheraient à comprendre comment on en est arrivé là

1 « J'aime »

Tant que tu ne relis pas ses devoirs de français, ça devrait aller pour elle…

2 « J'aime »

Justement, je crois que le porte-parole des gilets jaunes qui s’est déplacé hier à Matignon a évoqué ta situation avec Édouard Philippe. Ça devrait pas tarder à bouger dans le bon sens pour toi…

1 « J'aime »

Merci de m’inonder de ton amour @reyj :wink:

3 « J'aime »

Mais non puisqu’on te dit que non :sweat_smile:

J’ai l’impression (enfin c’est plus qu’une impression) qu’en France beaucoup pensent que tout est gratuit, que tous les services dont ils bénéficient sont gratuits et ne coûtent rien, que les subventions pour les associations viennent du ciel… Et qu’au pire les “riches” n’ont qu’à payer.

L’Etat devrait obliger les français (en… les payant !) à aller passer une année à l’étranger… Peut-être prendraient-ils conscience de ce que c’est que d’être dans la merde…

C’est juste une réalité mais encore faut-il arrêter de lire la propagande des Insoumis et regarder un peu ce qui se passe dans le monde…
Et qui à donner des leçons, commencer par acheter ce qui est produit en France…

Propagande… de mon point de vue la propagande c’est de marteler à tour de bras des mots comme “mondialisation, cout du travail, déficit public,…” pour justifier la poursuite de la dégradation des services publics et de favoriser la précarité entre autres choses.

Appeler à plus de justice sociale, à la transition énergétique et tout un tas de choses bénéfiques au plus grand nombre et pas à quelques multi-millionnaires, je ne vois pas ça comme de la propagande.

Par contre il y a quelque chose que je comprends pas, comment est-il possible qu’une personne qui n’a rien à gagner à défendre un système qui n’est pas fait pour lui, le fasse de manière aussi aveugle? Aurais-tu l’intention de te joindre à cette élite? Tu crois déjà en faire parti?

3 « J'aime »

ok… donc les pauvres des autres pays devraient se rebeller , mais nos pauvres sont pas assez pauvres pour en avoir la légitimité ?

superbe reflexion vraiment.

1 « J'aime »

Complot sioniste

Tout le monde sait que rien nest gratuit et que l’impot permet notre mode de vie.
Mais comme tu vis avec 1300/1500€?

Mis a part être pédant et en marche, tu peux l’expliquer?
Et mes posts précédents sur l’évasion et les impots non payés. Les pauvres, ils doivent en penser quoi?

2 « J'aime »

On parle même pas d’impôt là c’est ça le pire, on parle de taxe et de reste à vivre!

Pourquoi Macron tient autant à sa taxe carbone qui ne va même pas à l’écologie c’est la question que je me pose…

2 « J'aime »

1/3 des nouvelles taxes vont aller à la transition
On se fout de nous
On casse tout

Qu’on arrête de nous bassiner alors que les plus gros pollueurs ne payent rien ou très peu.

1 « J'aime »

Moi si j’étais à Paris je casserais tout aussi…
Putain ce président est vraiment un guignol…Sérieux il comprend pas que le peuple est très loin d’être à son max en matière de rébellion, parce que ne serait ce qu’aujourd’hui si les manifestants chargeaient les CRS étaient morts…On dirait qu’il attend des morts pour réagir…C’est des réactions de psychopathe total!

2 « J'aime »

T’es pas encore mort toi ?

Moi je suis déjà mort…Comme tout le monde :slight_smile:

Et toi, t’as pas rendez-vous avec un rectorat pour faire parti des nantis?

C’est quoi ton excuse pour ne pas y aller? Post édité par la modération

tu tournes en rond là , le disque est rayé… ça va être quoi ton prochain remasterisé : les propriétaires d’audi, suv?