Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Vous énervez pas les gars :slight_smile: , ya deux sujets:
-la création de richesses (et ouais @incognito à un moment faut en tenir compte parce que maintenir un niveau de vie c’est à dire de la consommation de richesse sans en créer c’est impossible),
-la bonne répartition de celle ci, comprendre l’impôt.

Et le fait est qu’aujourd’hui la mondialisation, les médias, l’accélération des échanges, internet etc…ont modifié la donne et il est possible de créer ENORMEMENT de richesses, de gagner des millions, du blé à ne pas savoir quoi en faire et parfois même sans réellement travailler. 2 exemples:

  • stars du foot,
  • Les géants du web,

Pire, créer de la richesse c’est aussi détruire de l’emploi; robotisation, nouvelles technologies etc…

Il faut donc améliorer la répartition de la richesse et tout le monde est d’accord pour le dire.

Si les gilets jaunes pouvaient au moins imaginer que Macron est loin d’être un débile et qu’il est monopolisé sur ce sujet puisque c’est ce qu’il présentait dans sa campagne électorale alors oui on pourrait avancer sur le sujet, faire changer les chose et il y aurait moyen de faire pression en France et aussi à l’international pour organiser un monde plus juste.

1 « J'aime »

En ce qui.concerne la police
Depuis les manifs lois travail ils sont devenus fous… hier sur Bordeaux les grenades ont commencé a pleuvoir dés que les deux cortéges ont convergés. Ça n’avait AUCUN SENS. Il en est résulté ce que vous avez vus aux infos. Les gens ne se laissent plus faire.

J’ai lu dans le fil “% de dépense publique”. Mais dites moi, pourquoi les US et la Chine ne s’embète pas avec ça depuis des lustres? Pourquoi le Mexique veut refonder son pays sur la santé, la scolarité, les services publics?

Nous prenons la mauvaise voie.

Si ils décrétent l’état d’urgence ça sera la guerre samedi prochain.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi !!!

https://cdn.discordapp.com/attachments/514605390068056084/518022993469767681/FB_IMG_1543275507681.jpg

Et ça touche toutes les classes !

Et quand je vois ça, j’ai du mal à me dire qu’il n’y a pas une « certaine » instrumentalisation :smiley:

https://cdn.discordapp.com/attachments/513412583127252998/518435549141270529/SmartSelect_20181201-153701_Facebook.jpg

4 « J'aime »

Oui donc on créé de la pauvreté et pas de la richesse.
On créé des machines censées alléger notre charge de travail mais pas diminuer notre production…Mais ça nous rapporte rien…C’est étrange…
Je pense surtout qu’on se fout de notre gueule! Et que de la richesse on en créé, par contre elle est extrêmement mal redistribuée…En plus richesse ne veut pas dire progrès…Parce que si on est mort, on peut plus dire qu’on est riche.
Puis si on est payé 10€ par mois mais qu’un repas nous coûte 1 centime…Perso ça me dérange pas…

2 « J'aime »

Le pays n’a jamais été aussi riche. Ce n’est pas moi qui le dis, mais bien des études. Les riches n’ont jamais étés aussi riches. Les richesses n’ont jamais étés entre si peu de mains.

Ce qui se passe est une guerre de classe.

1 « J'aime »

Et j’ai oublié de préciser, je n’ai quasi jamais été autre chose que “patron” (j’ai monté ma boîte à 23 ans) mais j’aime mieux vous prévenir que si je rentre en France c’est pour planter des têtes au sommet des piques :smiley:

Je commencerai par la rédaction de pseudo journaleux de BFM (Bouffe le Fion de Macron), j’enquillerai sûrement sur 2-3 salariés qui se la jouent maître du monde genre PDG grands groupes industriels (si, si ! Ce ne sont que des salariés).
je ferai un petit détour par BHL mais ça c’est juste parce que sa bêtise et son asservissement n’ont d’égal que la blancheur de ses chemises (et que si lui est philosophe, mon cul c’est du poulet sauce aigre douce. Il n’est qu’un philosophe auto-proclamé c’est comme si un prof de lettre se disait auteur :rofl: )

Il est aussi possible que je fasse un tour chez certains profs qui expliquent le monde du travail en entreprise sans jamais avoir franchi la porte de l’école pour en sortir (ha si pardon, ils ont fait 2 stages de “découverte” en entreprise :joy: ), qui s’étonnent de la bassesse intellectuelle du monde dans lequel ils évoluent et qui sont pourtant incapable de prendre le recul nécessaire pour voir à quel point ils se sont fait sod par des ministres tous plus incompétents les uns que les autres (c’est vrais qu’avec les derniers, on a bien racler le fond) mais qui continueront d’appliquer les consignes ministérielles en bon petit soldat qu’on peut envoyer au front pour se faire dégommer. Qui sont de gentils petits moutons serviles inconscients de leur rôle dans le délitement de la société (ils ont accepté qu’on appelle l’école “éducation nationale” et pas “instruction nationale” aidant les parents à se dédouaner de leur rôle)

Et c’est pas dit que je ne déboîte pas ceux qui pensent que parce qu’on donne des aides à quelqu’un il doit se sentir reconnaissant alors qu’avec un travail, la même personne retrouverait la reconnaissance sociale à laquelle elle à droit comme tout être humain…

Putain, quand je me relis, je me dis qu’heureusement que je suis un nanti issu de la couche supérieure de la société sinon la situation pourrait être grave

2 « J'aime »

Ca va ? Tu as fini ta cricrise ?

Les profs sont peut-être à l’ouest sur le monde de l’entreprise mais alors toi, sur le monde de l’éducation tu es à des années lumières…

Écrire autant de conneries en si peu de lignes c’est magnifique…

miroir magique c’est celui qui dit est…
Sinon t’as des arguments ???

https://thinkerview.com/emmanuel-todd-trahison-des-elites-francaises/

1 « J'aime »

demande au millions de perssonne qui bloque ce pays si ils ont fini leur cricrise…

on y est individuellement pour rien si le pays se revolte tu sais elrix. tu ne comprend pas les gens mais ils agissent pourtant… selon ton discours ils n’ont pas a le faire , mais ils le font !

a un moment rend toi compte que les gens restent pas dehors en hiver des semaines entieres sans raisons…

malgrés tes arguments , apparemment ils en peuvent plus , c’est un fait.

tu leur demande de ce rendre compte de tout ce qu’ils ont mais ils crevent a petit feu dans ce pays et ils te demande a toi de t’en rendre compte…

1 « J'aime »

la raison cest que l’asie cest mise a consomer commme nous, le prix des matieres premieres ce nest pas le meme que quand on était les seul a se gaver.
et le petrole la procduction mondiale n’augmente plus contrairement au nombre de consomateur de plus en plus gourmand.
en gros ni macron ni un autre n augmentera le pouvoir dachat des francais , on lui demande de faire mieux avec moins !!!
et “heureusement” pour le gilet jaune que l ethiopien se couche encore en ayant faim , sinon le prix du pain serait plus cher !

les gilets jaune ils n ont pas encore faim mais ca va venir , on est en train d’assister aux premisse du chaos.

quand on voit comment se comporte les us a tjrs consomer plus , rouvrir les usines a charbon pour produire toujours plus = plus de rejet de co2 , l humanité est mal barrée, ca va bien au delà des gilet jaunes cette histoire.

2 « J'aime »

Perso je suis apolitique, je trouve que les gilets jaunes c’est une belles connerie, et que les français sont plutôt les premiers à se plaindre quand on touche à leur petit confort et à vouloir des changements quand il s’agit du confort des autres.
Je pense aussi qu’il y a quand même un sérieux problème de répartition des richesses, qui va d’ailleurs s’accentuer, et surtout qu’il va y avoir un énorme danger avec la robotisation à la fois au niveau social et même pour notre civilisation en général…
Mais bon, je laisse aller, je m’en fou.

Par contre ya un truc que je peux vraiment pas laisser passer, c’est quand un prof parle d’éducation ! Nan mais sincèrement faut arréter !

Perso j’ai fait mes études pour être prof d’EPS, pour moi l’éducation en France c’est ça :

Pour ceux qui veulent pas cliquer sur le lien, oui, pendant mon stage j’ai dû faire une « activité duelle de débat médiée par un volant » (du badminton…). ouep, c’est pour ça que sont grassement payée l’élite de nos profs. Perso je leur gerbe à la tronche tellement je suis fan de pédagogie et que ça, ça a la capacité de faire des profs de merde et même des bons profs qui font des élèves de merde. Alors désolé @elrix, mais là, je crois que concernant le « monde de l’éducation » il vaut mieux pas trop la ramener…

sincèrement à mon avis on est bien plus menacés par la technologie que par le CO2… :confused: mais c’est encore ces enfoirés d’US !! lol

1 « J'aime »

oui tu as raison sauf que la creation de richesse passe par la tansformation d’energie , faut de la matiere premiere du petrole, des metaux precieux etc… tout ca est en quantité finie et en 1 siecle on a tout bouffé.

alors 2 solutions , soit on est 10milliards et on vit tous comme le burkinabé ,
soit on limite la population mondiale a 1milliard et on pourra alors continuer a se gaver encore un certain temps.
enfin bref ca va mal finir .

@WaitWaitW et tu n’as pas eu à leur enseigner l’utilisation d’un outil scripteur…

1 « J'aime »

ok du coup pour sauver leur petit confort les Gj passe leur journée sur les rond point en novembre…

serieux ? mais du coup pourquoi tu les insultes ? c’est juste qu’ils ont décidé de pas s’en foutre… peut etre parce qu’ils sont plus en difficultés que toi (ou moi )… en tout cas c’est la soufrance dans ce pays qui pousse les gens dans la rue , resumé ça a : il rale pour leur petit confort… sa va pas les faire rentrer chez eux je pense…

je veux pas t’agresser Wait vraiment , mais je trouve que tes positions ne vont pas enssemble.

oui la france se leve quand les gens s’en sorte plus , mais c’est contre le capitalisme au fond qu’elle se léve. peut-etre sans meme le savoir avec discernement.

1 « J'aime »

non , en 15ans on a rejeté autant de C02 qu en 150ans , 1000milliard de m3 je crois soit 2K milliards total aujourdhui et chaque 1k milliard cest 0.5° en plus pour le climat, en gros au debut du siecle prochain cest 4° plus on est loin des 2° prevus. l eau va monter de 6m on va perdre pas mal d iles , bcp de mouvement de migration , ca pue. La blockchain ne va pas sauver tout le monde lol
chiffre a verifier ms l’idee est là.

Crois moi ou pas mais je suis plus pauvre qu’à peu près tous ceux qui ont un gilet jaune sur le dos je pense.

En tout cas une chose est absolument certaine, c’est qu’à peu près tous ceux qui vivent dans une maison ont plus de confort que moi.

Pour le dire autrement, à mon avis oui il y a pas mal de choses à changer, mais c’est pas en faisant chier le monde (enfin le monde… le monde hormis ceux qui profitent vraiment) ou en se plaignant qu’on améliorera les choses. En gros au lieu “se plaindre” et faire des choses qui détruisent ou qui sont négatives, chacun devrait faire quelque chose pour arriver vers un truc mieux.

Exemple : moi, le truc qui me fait gerber, c’est la pédagogie en france et en général. Bah je vois pas l’intérêt d’aller lancer des crottes sur les vitres du rectorat de ma région. Par contre, bientôt j’aurai les compétences et le pognon pour créer un site internet, bah je vais monter un site pédagogique gratuit pour que tous puissent y accéder. Et j’espère que si ça s’excite et que des investisseurs me proposent des grosses sommes j’aurai les couilles de refuser…

ouep, mais dans 15 ans quand les machines considéreront que l’humanité est nocive pour la planète et que ça marcherait mieux sans humain, c’est eux qui vont nous balancer des super bombes atomiques sans effet secondaire :stuck_out_tongue:

je te crois mec , j’ai fait une suppositions qui se revele fausse , aucun souci.

et c’est super ton projet , et individuellement c’est trés bien de penser comme toi.

et les blocages de ronds points vont s’arreter normalement , si j’ai bien compris ils vont bloquer les ports , les rafineries… mais pas les gens. et se sera bien mieux pas de souci la dessus.

c’est des gens en colère qui avance aussi dans leur réflexions et dans les manières d’agir , sa évolue quoi.

si tu m’accorde que leur colére est belle est bien légitime et que le monde qu’on nous prepare est niqué ( pas trouvé d’autre mot) alors on peut réfléchir sur les bons moyens d’actions collective qu’il nous faudra aussi mettre en place , a coté des initiatives individuelles altruiste.