Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Sympa le photo montage! C’est quoi la source?

Bien vu!

Je serais également curieux de connaitre sa source, ou alors c’est lui qui a fait ce montage grotesque :shushing_face:

Sûrement un fake de lemonde :roll_eyes:

Les sources qu’ils donnent sont sûrement fausses car ne venant pas des GJ…

Un tel degré de mauvaise foi c’est quand assez dur à imaginer pourtant tu le fais bravo.

En attendant tu n’as toujours pas répondu aux réponses qui te sont faites par autre chose que de l’évitement par le sarcasme.

Tu as oublié un détail @Elrix dans le tableau c’est que le privé représente 22% de l’enseignement et que donc les parents ne versent certainement pas 0€ !

Ok l’université ne coûte pas cher aux français mais pour quels résultats?

T’en as pas un du figaro tant qu’à faire pour qu’on soit définitivement convaincu ?

C’est juste une approche bizarre.
Comme quelqu’un qui chercherait a battre la NL5 a base de GTO et autre piosolver. … alors qu’il suffit de faire comme tout le monde…

1 « J'aime »

Et suite à l intervention d hier soir, je vous rassure c est moins long…

1 « J'aime »

Non mais personnellement je ne fais pas confiance à un torchon dont les 2 actionnaires majeurs sont 2 gros capitalistes et qui en plus est subventionné en partie par l’état, il me semble.

Perso dans mes oreilles çà sonne conflit d’intérêt et propagande à outrance …
Mais bon si çà passe au JT de 20h où dans le Monde, c’est que c’est la vérité vraie, et celui qui ose le mettre en doute et un illuminé et un conspirationniste…

Tous le monde le sait voyons…

"L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois." Abraham Lincoln (1809-1865), 16e président américain

Hitler disait : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."

Goebbels (ministre de la propagande Nazi ) "Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient"

"Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir." Jean-Paul Marat (1743-1793), scientifique, journaliste et protagoniste important de la révolution

"En démocratie, la politique est l’art de faire croire au peuple qu’il gouverne." Louis Latzarus (1878-1942), auteur et journaliste français

Bien venu chez Oui-Oui au pays des Bisounours

1 « J'aime »

Finalement, c’est peut-être plus de ça dont les français ont marre…

Mais je peux me tromper :thinking:

2 « J'aime »

Et ça date de 2017…

Insupportable, j’ai pas tenu plus de 5mns en zappant tout du long.
Exactement le type d’attitude et de discours qui pourrit la démocratie, c’est tellement facile de critiquer, se moquer et à l’heure où des tas de gens se croient informés parce qu’ils ont vu le zapping c+, Quotidien ou même tpmp.

1 « J'aime »

comment ça ???

Je sais pas ce qu’il veut dire…Je pense que c’est un Macroniste convaincu qui se dit que notre démocratie est parfaite…Alors que c’est loin d’être le cas.
On est 29ème en indice démocratique fait pas the Economist Group, basé sur 60 critères, entre le Botswana et Israël, mais pour certains c’est les nuts :slight_smile:
(et encore c’est que le score 2018 parce qu’à mon avis celui de 2019 va être catastrophique vu que même l’ONU dénonce les pratiques des forces de l’ordre)
Mais c’est beau de voir la naïveté s’exprimer :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, je vais tenter de te répondre même si c’est mal parti pour qu’on se comprenne vu que là où je parle de démocratie pourrie tu comprends que je suis convaincu que “notre démocratie est parfaite”.

Effectivement la France est mal classée selon l’indice démocratique pour autant si tu vas dans le détail tu t’aperçois que c’est une véritable catastrophe au niveau du critère “Political culture”:

Bref, justement l’indice que tu cites pointe ce problème de défiance des français à l’égard de nos institutions.
Ce discours ambiant de ‘tous pourris’, l’état nous vole" est un véritable cancer et vraiment on n’a pas besoin de cela.

J’essaie de convaincre personne ici mais est t’il au moins possible d’admettre que ce n’est pas en critiquant à outrance la politique ou ceux qui prennent des responsabilités que l’on va créer/restaurer/inventer un système sain et efficace?

T’as pas les critiques de cet indice dans son entièreté…Et le political culture, c’est aussi peut être parce que certains ne se sentent pas concernés par la politique, comme si depuis des années qu’on vote à droite ou gauche ou autre rien ne changeait…Enfin si t’as remarqué cet état de fait.
Le critère principal qui coule notre score est que les grands médias appartiennent à de grosses fortunes qui les achètent sans que ce soit rentable, après si c’est pour toi parce que les gens sont de mauvaise foi ou pas impliqués/informés/cultivés t’as le droit de le penser, mais perso, je le pense pas.

Les USA aussi ont un peu ce problème ce qui fait qu’il ne sont pas très bien classés (et pas juste parce que c’est des rednecks stupides :blush:) mais ils ont au moins des chaines d’infos de tout courant politique (même si souvent pas beaucoup d’audience), ce qui n’est pas notre cas.

Bref quand la finance pèse trop lourd dans le poids de la démocratie, elle en prend un coup, et rien d’étonnant.

Edit: et se sentir impliqué dans la vie politique et aller voter est bien sûr aussi un critère, après il y a l’interprétation, soit tu te dis les gens ne vont pas voter parce qu’ils ont la flemme ou parce qu’ils ne se sentent pas représentés.

Et c’est reparti, blabalbla tu veux rien comprendre de ce que je te réponds. Alors simplement:

Stop les leçons de morales démocratiques de mecs pas fichus de soit s’investir en politique (pas uniquement sur les ronds points hein ) soit même de se déplacer pour voter.

ciao

Je veux juste te faire comprendre des choses que tu n’arrives pas à comprendre, pour ça je t’invite à voir l’histoire de la démocratie, où et quand elle a existé, et aussi quand c’était ouvertement une honte d’être pour la démocratie, mais c’était assumé!
D’ailleurs on parle de démocratie mais la racine profonde est largement pervertie, on est en république, pas en démocratie, après il existe plusieurs types de république, mais ça reste une république.

edit: Et si tu trouves normal que nos politiques se pavanent en jet privé pendant que son peuple manifeste pour quelques euros de plus, ok, mais ça dans le top 15 des pays bien classés, ça se fait pas et ça serait particulièrement mal vu.