Gilets jaunes, ont-ils la bonne solution?

Pas assez, ils veulent plus.
Ils veulent l’ISF même s’il n’était pas rentable et qu’il faisait fuir à l’étranger…

Mais non on veut que la théorie du ruissèlement devienne réalité! :slight_smile:
Mais j’avoue perso c’est tentant de partir à l’étranger…Ou au moins dans un coin perdu au fin fond de la France!

on veut un Referadum d’initiative citoyenne.

une refonte de nos institutions ,rendant le pouvoir au peuple et permettant la révocation des élus .

on veut bien plus que l’ISF elrix.

a termes on veut annuler la dette des etats aux banques privées et sauver la planète du naufrage.

on as laissé le droit a des particuliers de créer de la monnaie a partir de rien et de la prêter au états avec des taux d’intérêt qui n’existe , du coup , nul part dans l’économie.

le monde court a sa perte Elrix , c’est pas la faute des gens… c’est la faute des banques et des états qui se laisse corrompre.

2 « J'aime »

Merci Macron!

1 « J'aime »

Moi je quitterai pas mon carrefour tant que les effectifs de profs de français n’auront pas été doublés…

2 « J'aime »

Ça sert à rien d’essayer de le convaincre, c’est juste un troll qui ne répond pas aux questions mais qui s’amuse à venir allumer un pétard par ci par là avant de repartir en courant se mettre à l’abri.

5 « J'aime »

Vous inquiétez pas.
Le jour où le smic sera à 3000 euros nets par mois grâce à notre mobilisation, Elrix réalisera de lui-même son erreur…
Regardez, 100 balles grattées en même pas un mois de manif. Si tout va bien, le compte devrait y être à Noël 2019. Ok, quelques vitrines auront été pétées d’ici là, mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs…

2 « J'aime »

Et ce meme jour tu payeras ta baguette 3 euros … mais peu importe vu que le smic aura augmenté :rofl:

1 « J'aime »

Ouaip ça sert plus à rien de rentrer dans son jeu mais sa fierté et son égo prennent le dessus. le problème est qu’il s’est créé une image donc il se sent obligé de l’entretenir quitte à continuer à se faire lapider. à la manière d’un Romain Holmes quoi…

1 « J'aime »

C’est dingue que son coup de com’ ait autant fonctionné alors qu’il suffit d’une recherche Google pour comprendre que c’est surement “de la poudre de Perlimpimpin”… Les 100e annoncés ne sont que les 20e d’augmentation légale parallèle à l’inflation, les 20e de cotisations qui ne seront plus payés déjà prévus, et une augmentation de la prie d’activité qui devait être étalée dans le temps et qui sera effective dès 2019. C’est dingue d’avoir des avis aussi tranchés et de les étaler avec autant de conviction sans même faire les vérifications les plus élémentaires.

4 « J'aime »

hé ouai mais c’est pas le père Noël non plus…
Macron se barrera pas ça c’est certain.

1 « J'aime »

Moi c’est son style 1er de la classe qui récite une poésie que je ne supporte pas. Un mauvais acteur. Le mec n’arrive même pas à faire correctement semblant d’etre sincère…

C’est surtout qu’il ne sert à rien de convaincre ceux qui mettent de côté tous les arguments objectifs qu’on peut leur soumettre et qui restent bloqués sur “les riches n’ont qu’à payer”
Je ne parle même pas de la volonté de de plus payer la dette…

Quel radin l’Etat :

Quel est l’argument objectif dans cette démonstration visuelle? Que les services publics coutent cher?
Soit mais peux-tu me dire qui finance les dépenses de l’État stp?

En image c’est plus parlant:

https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/images/budget/budget/budget2018_infographies/infographie-recettes-nettes-budget2018.png

On peut aussi ajouter que la crédibilité de ce comparatif est douteuse, simplement en voyant qu’il y a une case pour les usagers de drogue dure… de plus une année de scolarité au collège ne coute absolument pas 0€ aux parents c’est faux.

Quel est le but? Démontrer que les français sont des abrutis ingrats qui ne savent pas gérer leur argent?

J’avoue grillé, ia que les bobos qui paient leur meuj 80€ :smile:

1 « J'aime »

re all !!

@Elrix

Bref, est tous d’accord qu’on ne souhaite pas financer les autres à outrance si ces gens profitent du système cela va sans dire. Ce système existe pour que l’on soit solidaire et cela doit être bien géré en bon père de famille, et il faut certainement sanctionner les abus sans aucun doute.

Il n’en reste pas moins que le coût de la vie est devenu insupportable et que les salaires des gens ou rémunérations ne permettent pas d’affronter ce même coût pour des raisons vraisemblablement très compliquée.

Je sais par exemple qu’il existe en France des salaires avoisinant les 1100 euros mais aussi des gens qui sont indemnisés avec des revenus minimums pour plus ou moins la même somme. Ceci car ils sont malades ou sans emploi par exemple.

D’autres ne gagnent que 700 euros par mois à mi-temps et ne trouvent rien d’autre…

Comment peut-on vivre avec cette somme quand on travaille ou pas en sachant qu’un loyer avoisine les 500-800 euros par mois, et visiblement les loyers sur paris sont encore pires, les taxes n’aident pas non plus car tout augmente même si on nous dit le contraire…

Les accidents sociaux existent aussi comme par exemple une famille qui vit dans une maison avec leurs enfants et du jour au lendemain survient le divorce et les frais sont multipliés par deux vu que forcément le couple se séparera et chacun possédera un domicile et là les choses peuvent vite vaciller et le cauchemar commence sans que l’on s’en rende compte. Alors que lorsque qu’il vivaient ensemble cela se passait plutôt bien avec leurs 3 ENFANTS, ils ne pourront jamais culpabiliser d’avoir eu ces enfants avant la catastrophe cela va sans dire…

Idem pour ceux qui avoisinent les 50 ans et perdent leurs emplois tout en sachant que les entreprises n’engagent pas les vieillards qui parfois sont malades en plus…

Idem pour celui qui se ramasse une maladie grave ou un accident et qui ne peut plus survenir à leurs besoins car la sécurité social a raboté les indemnités, tiens en passant les allocations de chaumage l’ont été aussi…et pour la retraite beaucoup de gens auront largement le temps de mourir avant de la percevoir vu que les politiques les repoussent toujours plus loin…

Bref, le malaise est là et les pouvoirs publiques nous font toujours les même promesses, ceci quel soit le parti politique en cause.

Les gens sont malheureux et cela me navre de savoir que visiblement aucune amélioration ne semble possible.

6 « J'aime »

tu me fais marrer…

donc l’état finance tout ça pour nous , whooaa…

mais il fait comment pour payer tout ça ??

il travaille au smic avec ses petits bras ? il est bien payé l’état pour tout ce qu’il donne ?

allez elrix , raconte moi une histoire !

c’est quand meme magnifique que cette phrase vienne de toi, le comble du manque de lucidité quoi lol
ca fait 1 mois que tu rabaches les memes 3 phrases, ca fait 1 mois que x personnes te prouvent que ce sont des betises, et ca fait 1 mois que tu ne reponds pas a ces gens par manque d’arguments

1 « J'aime »

Résumons simplement : ceux qui ont raison et qui détiennent la vérité, ce sont ceux qui sont d’accord avec toi…

1 « J'aime »

ca c’est ton interprétation, et elle sent la mauvaise foi

je n’ai pas comme seul argument “ouin ouin ouin il fo faire payay lé riches ouin ouin”