[Fini pour moi le poker] les raisons de ma retraite!

Bienvenue Cannonbis dans le club très éclectique des joueurs de la récréation. Nous, on n’a pas d’objectifs chiffrés (même si on regarde le bilan de fin d’année). On ne se prend pas la tête avec le nombre de mains nécessaires pour clearer une rakerace « exceptionnelle » de 50 euros. On joue les limites qu’on a envie de jouer. On arrête les sessions quand on en a marre ou que le gamin a besoin d’aide pour un devoir de maths ou qu’un pote débarque à la maison parce que sa copine vient de le quitter. On ne rêve pas d’être sponsorisé par « JeTeJetteCommeUneMerdeAuBoutd’UnAn.com ». On regarde des vidéos, on lit des bouquins aussi, on essaie de s’améliorer, mais sans pression. L’argent gagné est juste du bonus, on l’utilise pour se faire plaisir ou faire des cadeaux à sa femme. Etc, etc.

PS : je sais que ce n’est pas forcément ce que tu préfères, mais le CG est bien meilleur que les SNG ou les MTT pour les joueurs de la récréation parce qu’il permet de se lever n’importe quand (pas de : « il faut que je me dépêche de chatter ce MTT, dans 10mns c’est l’heure du biberon »).

[quote=« gwal38, post:534196 »]Bienvenue Cannonbis dans le club très éclectique des joueurs de la récréation. Nous, on n’a pas d’objectifs chiffrés (même si on regarde le bilan de fin d’année). On ne se prend pas la tête avec le nombre de mains nécessaires pour clearer une rakerace « exceptionnelle » de 50 euros. On joue les limites qu’on a envie de jouer. On arrête les sessions quand on en a marre ou que le gamin a besoin d’aide pour un devoir de maths ou qu’un pote débarque à la maison parce que sa copine vient de le quitter. On ne rêve pas d’être sponsorisé par « JeTeJetteCommeUneMerdeAuBoutd’UnAn.com ». On regarde des vidéos, on lit des bouquins aussi, on essaie de s’améliorer, mais sans pression. L’argent gagné est juste du bonus, on l’utilise pour se faire plaisir ou faire des cadeaux à sa femme. Etc, etc.

PS : je sais que ce n’est pas forcément ce que tu préfères, mais le CG est bien meilleur que les SNG ou les MTT pour les joueurs de la récréation parce qu’il permet de se lever n’importe quand (pas de : « il faut que je me dépêche de chatter ce MTT, dans 10mns c’est l’heure du biberon »).[/quote]

:laugh: :laugh:

gwal tu connais plus la 1er règle du récréa club ? on ne parle pas du recrea club !

:laugh:

inteview touchante et bonne continuation :wink:

Une bonne pause + les fetes rien de tels pour revenir bien booster apres un burnout (en tout cas c’est tout se que je te souhaite :wink: )

:wink: interview sympas j’ai bien aimé tes video avec booba profite de ta famille a bientot

Je pense qu’on est tous plus ou moins passer par la quand on joue régulièrement…mais tu reviendra sans doute,just pour le gamble!!!
GL a toi

PS:tu vivais du poker ou c’était juste un revenu d’appoint?

Arf c’est un historique de PA qui s’en va.
Moi aussi j’ai fait un break avec mes quelques mois à l’ombre :lol: et je suis revenu bcp plus fort…
Faut jouer avec modération. Le poker ne m’enpeche jamais de faire autre chose. Maintenant quand on est tranquille à la maison, que le sport est fait et bien une bonne session cela détend et permet de lutter contre Alzheimer :laugh:

Pas compris ton passage sur le smicard que tu rases et puis tu quittes latable, moi c’est mon truc préféré. En plus quelques phrases bien senties dans le chat et c’est le tilt assuré et l’easy money for bibi.
De toute maniere il ira tout jouer au rapido da&ns un bar ce naze. Les loosers n’ont qu’un espoir dans la vie, gagner à la française des jeux lol

[quote=“6_on_the_river, post:534451”]Je pense qu’on est tous plus ou moins passer par la quand on joue régulièrement…mais tu reviendra sans doute,just pour le gamble!!!
GL a toi

PS:tu vivais du poker ou c’était juste un revenu d’appoint?[/quote]

Just for fun… Je n’ai jamais voulu que ce soit ma source de revenu… :wink:

[quote=“MOST83, post:535564”]Arf c’est un historique de PA qui s’en va.
Moi aussi j’ai fait un break avec mes quelques mois à l’ombre :lol: et je suis revenu bcp plus fort…
Faut jouer avec modération. Le poker ne m’enpeche jamais de faire autre chose. Maintenant quand on est tranquille à la maison, que le sport est fait et bien une bonne session cela détend et permet de lutter contre Alzheimer :laugh:

Pas compris ton passage sur le smicard que tu rases et puis tu quittes latable, moi c’est mon truc préféré. En plus quelques phrases bien senties dans le chat et c’est le tilt assuré et l’easy money for bibi.
De toute maniere il ira tout jouer au rapido da&ns un bar ce naze. Les loosers n’ont qu’un espoir dans la vie, gagner à la française des jeux lol[/quote]

Toujours le même Most, mais ta gentillesse a un peu transparu dans ton message, deviendrais-tu un nice guy ? :cheer:

En revanche pour le blog, j’ai décidé de poursuivre mes efforts en me lançant un défi… Un peu optimiste surement, mais ne faut-il pas se lancer des challenges difficiles pour avancer ?

tin je reviens de vacs et je vois un pilier de PA arrêté le poker Ouch dur! :unsure:

Après je comprends complétement, le poker est un jeu dur mentalement et faire des breaks c’est clairement une bonne solution et tant mieux si cela va t’apporter du positif! :slight_smile:

Nice interview btw!

Ca a été super sympa d’échanger avec toi sur le fofo et content de voir que tu es toujours motivé!

A très vite!

[quote=“bigbox, post:535779”]tin je reviens de vacs et je vois un pilier de PA arrêté le poker Ouch dur! :unsure:

Après je comprends complétement, le poker est un jeu dur mentalement et faire des breaks c’est clairement une bonne solution et tant mieux si cela va t’apporter du positif! :slight_smile:

Nice interview btw!

Ca a été super sympa d’échanger avec toi sur le fofo et content de voir que tu es toujours motivé!

A très vite![/quote]

L’arrête du poker en ligne va me laisser encore plus de temps pour venir zoner ici… mater les vidéos de Boob’, des autres… J’aurai surement besoin de ton retour concernant mon défi… ton expertise du milieu poker me permettra de juger de mon optimisme :slight_smile:

oh merde alors…celuis que je voyais tout dévorer sur les tables, devenir coach il y a un an arrête! Je me souviens de toutes tes postes enflammé et de ta pétition pour devenir coach…

Bref tout ca est passé, tu verras au début quand on déconnecte on se demande ce que l’on va faire de tout ce temps car on en a beaucoup!!! Au début on zone un peu sur le forum et ensuite on se rends vite compte que cela fait deux semaine ou un mois que l’on on plus joué au poker ou même venu sur le forum, on apprends par hazard qu’il y a un nouveau champion du monde de poker, on passe son temps a autre chose (pour moi c’est le bricolage et l’amenagement de mon home office) et on se retrouve un an apres sans avoir joué une seule main.

Je ne sais pas si tu as pris la bonne décision mais je me retrouve assez bien dans ton interview et crois moi, cela fait du bien de faire autre chose que du poker et surtout de ne pas sentir de manque…

Bonne continuation et prends bien soin de ta petite, de tes proches et soit performant au taf

fais pas le c*n reprend cette souris :stuck_out_tongue:

Je prépare aussi ma retraite …

mais tu prepare ta vraie retraite jadup?

les deux :slight_smile:

ah bon?

Waw c’est tellement un énorme leak ! Je suis super sérieux, je pense que c’est plus important que n’importe quelle erreur technique, n’importe quel call loose hors de position, ça révèle un problème d’état d’esprit qui t’a amené logiquement à vouloir prendre ce break. Je pense que rien n’est plus important que d’avoir un état d’esprit positif, conquérant, et surtout de se détacher complètement de l’argent, ne jamais l’envisager comme quelque chose de réel quand t’es à la table. C’est vrai pour le cash game et les mtt (bon, l’ICM reste une considération de temps en temps, certes…). Il faut jamais penser à ce qu’une mise représente dans un supermarché !

Mais c’est pas qu’il faut être une mauvaise personne ou s’en foutre complètement de l’argent dans la vraie vie. C’est juste que si tu te poses à une table de poker en songeant à ce que tu pourrais acheter à la FNAC avec ton stack, et que t’as pitié du mec en face de toi quand il se fait river, tu deviens le fish de la table et c’est les autres qui auront pitié de toi. L’argent c’est juste un outil au poker…

Je sais que je dis des grosses banalités, mais ça fait jamais de mal de s’en rappeler. Il faut jamais avoir peur de perdre, mais envie de gagner, tu vas mourir demain donc tu t’en fous de te faire stacker, et tous les gens à la table sont d’horribles personnes qui maltraitent leurs enfants et ont plus de thune que toi.

Tu reviendras, sinon tu t’appellerais “Canon” et pas “Canonbis” !