[Fini pour moi le poker] les raisons de ma retraite!

[quote=“ratounet07, post:536019”]oh merde alors…celuis que je voyais tout dévorer sur les tables, devenir coach il y a un an arrête! Je me souviens de toutes tes postes enflammé et de ta pétition pour devenir coach…

Bref tout ca est passé, tu verras au début quand on déconnecte on se demande ce que l’on va faire de tout ce temps car on en a beaucoup!!! Au début on zone un peu sur le forum et ensuite on se rends vite compte que cela fait deux semaine ou un mois que l’on on plus joué au poker ou même venu sur le forum, on apprends par hazard qu’il y a un nouveau champion du monde de poker, on passe son temps a autre chose (pour moi c’est le bricolage et l’amenagement de mon home office) et on se retrouve un an apres sans avoir joué une seule main.

Je ne sais pas si tu as pris la bonne décision mais je me retrouve assez bien dans ton interview et crois moi, cela fait du bien de faire autre chose que du poker et surtout de ne pas sentir de manque…

Bonne continuation et prends bien soin de ta petite, de tes proches et soit performant au taf[/quote]

C’est la vie… Le poker en ligne est un sport de jeunes :slight_smile:
Merci pour ton message…

Celle là est pas mal :wink:

Waw c’est tellement un énorme leak ! Je suis super sérieux, je pense que c’est plus important que n’importe quelle erreur technique, n’importe quel call loose hors de

plètement de l’argent, ne jamais l’envisager comme quelque chose de réel quand t’es à la table. C’est vrai …nt leurs enfants et ont plus de thune que toi.[/quote]

J’en étais conscient de cet égard particulier à l’argent, je viens d’un milieu ouvrir et je n’ai vraiment jamais réussi à prendre cet argent pour de la ‘play’ money…
Tu parles de banalité, mais je pense que je ne suis pas le seul dont la progression est bridée par cet aspect…

2 semaines sans jouer a profiter de la famille, cool.
Mais j avoue que jouer un MTT me démange :blush: .

profite bien de ta vie, de ta famille…
profite et profite…

[quote=“puma, post:536206”]2 semaines sans jouer a profiter de la famille, cool.
Mais j avoue que jouer un MTT me démange :blush: .[/quote]

C’est clair, qu’il y a un peu de manque… Je jouerai bien un peu aussi…

Je ne vois pas ce qu’il y à de culpabilisant de déstacker un gars à une table de poker:

-Le joueur en face est adulte et responsable, et ne fais pas l’objet de curatelle ou
de protection des adultes…

-Il à ses chances de gagner, et si il t’inflige des gros “suck out”, il ne te rendra pas
ton argent en te disant “J’ai play comme un donk, on split mes gains…”

Tu prends, ou perds toujours de l’argent à quelqu’un d’une manière ou d’une autre, c’est le principe
du libéralisme (tu destack ou te fais décaver quand tu prends un job, qui ne va pas à qqu’un d’autre, une promotion etc…)

J’aurai tendance à penser l’inverse…

La pratique du poker exige un travail régulier et intense pour l’immense majorité des players, sur soi même,
sur sa technique etc… largement supérieur à la plupart des professions…

Comme dit Schoonmaker, tu peux être un avocat, un médecin ou un expert comptable médiocre et gagner confortablement ta vie, ce n’est pas le cas au poker…

[quote=“canonbis, post:536216”][quote=“puma, post:536206”]2 semaines sans jouer a profiter de la famille, cool.
Mais j avoue que jouer un MTT me démange :blush: .[/quote]

C’est clair, qu’il y a un peu de manque… Je jouerai bien un peu aussi…[/quote]

ce qui est clair c est que je ne reprendrais qu en MTT juste le soir les vendredis samedi dimanche.
MTT car il faut dégager du temps donc moins addictif
le soir car cela n entravera pas ma vie et le week
c est la ou il y a plus de monde et que je n ai pas envie de sortir.

le mode Tio Fignot pour être clair cela évite aussi le burn out

Petit point après 3 semaines de pause… Je pense que j’écrirai un truc sur mon blog mais en attendant, voici mes impressions:

  • l’addiction est plus insidieuse qu’elle n’y parait… J’ai eu un sentiment particulier au début, l’envie d’ouvrir des tables à contre coeur… Sensation bizarre sur laquelle il faudrait que je me penche…
  • Le plaisir de retrouver du temps, fini les soirées à me demander quand est-ce que j’allais pouvoir lancer ma session
  • un sommeil moins perturbé
  • un état psychologique plus sain, moins stress, moins d’irritabilité,… Plus de communication personnelle…

Comme quoi, moi qui pensais que le poker n’avait pas autant d’incidence dans ma vie… :wink:

Pour le moment tout est positif, même si j’avoue que j’ai lancé 4 SNG PLO depuis… Avec un petit peu de plaisir… Attention, je ne conseille pas à tout le monde de breaker, mais il est vrai que le poker peut être néfaste… ca me fait penser à mon premier article… Le poker est un jeu passionnant permettant de perdre son argent, son temps et ses amis

Même en étant bien conscient des dangers, quelques fois cela ne suffit pas…