[Fini pour moi le poker] les raisons de ma retraite!

La semaine dernière, je faisais un petit craquage sur le forum suite à une session encore une fois désastreuse… J’ai donc décidé, l’idée me trottait dans la tête depuis un moment de faire un break, dont la durée est encore indéterminée… Beaucoup de personnes se sont questionnées et m’ont interrogé… J’avais dit que je reviendrai pour répondre, I 'm back… Afin de faire original, j’ai décidé de m’auto-interviewer…

[quote]Salut Canonbis
Salut Moi-même

La semaine dernière, tu nous annonçais sur le forum que tu prenais une retraite anticipée ? Tu peux nous en dire plus ?
J’ai décidé de me retirer du Online pendant un certain temps. La goutte d’eau a été une session négative où j’ai bien tilté intérieurement… Mais l’idée me trottait dans la tête depuis un moment…

Depuis un moment, c’est à dire ?
En fait, pas mal d’éléments ont fait que je me suis un peu détaché du poker en ligne, ou plutôt m’ont fait penser que m’éloigner un peu serait un bien.

Dis-nous en plus…
J’ai commencé à grinder il y a environs 4 ans… Et depuis cette date, j’ai grindé, grindé, grindé… Je crois que je suis un peu en burnout… Trop de mains, trop d’heures passées devant l’ordi, trop, trop…

Tu n’as pas cramé tes finances quand même ?
Non, carrément pas, comme je me suis cantonné aux micros-limites, je n’ai pas gagné de quoi m’acheter un yacht, mais j’ai toujours été gagnant… et même un mois de merde comme j’ai connu en novembre, ou je flirte avec les 24 caves sous l’ev, j’ai fini positif… de quoi acheter quelques kebabes quoi !!

Tu peux nous lister les raisons qui ont rempli le vase avant son débordement ?
Si tu veux,

  • une mauvaise gestion de bankroll, en effet, j’ai été trop défensif… Je n’ai jamais pris de risques et suis toujours resté dans ma zone de confort… multitabler 40 tables à 20€, no problem,… jouer 4 tables de NL200, arrête le flip !!
  • physiquement, le poker n’a pas été très positif, trop de station assise, trop d’écran… J’ai délaissé mon corps un peu trop à mon goût…
  • moralement, j’ai remarqué que même si je n’ai pas cassé d’ordis, les sessions négatives affectaient mon attitude… Gagner 200€, ouais super (bof), en perdre 100 (la fin du monde)…
  • certains éléments plus psychologiques. Un soir, j’ai joué un peu de HU en NL50, ou j’ai pris pas mal à un mec… Mais j’ai eu des remords, je me suis imaginé le pauv’ smicard avec enfants et chien qui trime pour finir le fin de mois en train de cramer ses économies… Limite, je m’en suis voulu et ai quitté la table…
  • La variance comme je le disais plus haut, je n’ai jamais connu un mois positif en termes de variance… Même en live, je suis le chat noir…
  • le fait de ne plus pouvoir jouer de SNGs, pas assez de volume, je pense que c’est dans ce game que j’avais le plus gros edge, prendre la meilleure décision en peu de temps… Contrairement à ce que l’on pense, le SNG est un jeu riche, avec l’ICM, la bulle, les ranges de call,…
  • la prise en compte de l’importance de la chance, trop présente pour moi, dans les tournois…
    Et le plus important, l’arrivée de ma petite louloutte qui demande beaucoup de temps à son papa…

Donc le poker, c’est vraiment fini ?
Non, je pense que c’est un break… Je vais continuer en live, de temps en temps avec mon club et quelques tournois <= 200 € quand ils se présenteront…Et online, je reviendrai si le poker ne meurt pas avant… Je ne suis pas vraiment optimiste pour les mois/années à venir…

Et ton blog ?
J’ai vraiment aimé l’alimenter, j’ai eu pas mal de retours positifs, et j’avoue que sa fréquentation a été plus que bonne, pour un site tenu par amateur… J’aime parler poker, j’aime partager… Le blog n’a fait que refléter mon rêve de travailler dans le monde du poker… Vu l’état de santé du poker français, je doute que les postes se multiplient… On sait jamais, un jour peut-être… ET en ce qui concerne mon blog, je ne sais pas encore…

De choses dans le poker que tu as toujours envie de faire ?
Yes, un gros event, un EPT par exemple…
peut être écrire un ebook, non pas sur la technique, mais sur tout ce qu’il faut savoir pour le jeu on line…
surtout un trip Vegas…
Travailler dans le domaine comme je le disais plus haut…

Et tu repasseras sur PA ?
Je m’y sens comme chez moi, donc, Of course, cette communauté avec qui j’ai tant partagé… Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours aimé l’ambiance sur le forum, contrairement à d’autres…

Tu voulais ajouter quelques choses ?
Pas vraiment… Bonne chance sur les tables, et ne vous laissez pas bouffer par le poker… C’est un jeu très addictif et qui peut être très sournois… Faut que ça reste une plaisir, comme ça l’a été, pas mal de temps pour moi…

Canonbis, revenu dans le monde des joueurs récréatifs :-)[/quote]

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas… Et merci à tous ceux qui ont répondu sur le premier thread…

Bonne continuation dans ta vie Canonbis !!!

J’espére que tu continueras à prendre du plaisir à poster sur PA.

Ptite question : niveau PLO, t’en étais où ?

[quote=“roronoa3333, post:533832”]Bonne continuation dans ta vie Canonbis !!!

J’espére que tu continueras à prendre du plaisir à poster sur PA.

Ptite question : niveau PLO, t’en étais où ?[/quote]

Je venais de Up en PLO25… Le niveau est mauvais, mais le rake est juste énorme, d’après mes calculs environ 22bb/100 mains… :frowning:

Sympa l’interview :wink:

Nice interview!!
Pourquoi est tu si pessimiste sur l’avenir du poker online?

Ne penses tu qu’on à encore qqs belles années devant nous?

Belle interview très touchante, j’ai pris du plaisir à te lire.
GL

ça me fait penser a moi! LOL
Tu verras tu reviendras avec un autre etat d’esprit : t’amuser!
Mais parfois la pause est indispensable juste parce que ça nous saoule et que l on se rend compte que “c’est pas ça la vie”…
GL pour la suite Canon et see U dans qq années l’ami! :wink:

j’ai bien aimé merci !
par contre celui qui pose les questions :sick:

nikel l’interview :slight_smile:

Merci Canonbis de nous faire partager tout ça !

Belle interview Canonbis. GL pour tes futures projets.

[quote=“LEGARREC30, post:533875”]Nice interview!!
Pourquoi est tu si pessimiste sur l’avenir du poker online?

Ne penses tu qu’on à encore qqs belles années devant nous?[/quote]

Je ne sais pas si c’est du pessimisme, ou du réalisme… Les équipes pro se réduisent, le rake est énorme, la fréquentation des tournois live diminuent… et le fisc qui montre le bout de son nez :frowning:

[quote=“bosco, post:533887”]ça me fait penser a moi! LOL
Tu verras tu reviendras avec un autre etat d’esprit : t’amuser!
Mais parfois la pause est indispensable juste parce que ça nous saoule et que l on se rend compte que “c’est pas ça la vie”…
GL pour la suite Canon et see U dans qq années l’ami! ;)[/quote]

Ca ne durera peut-être pas des années… On verra… Mais je vais continuer de cliquer sur “Discussions récentes” :slight_smile:

Un petit break est toujours bénéfique ! J’en ai fait un pendant plus d’un an et je suis revenu motivé comme jamais :slight_smile:

GL IRL, c’est ça le plus important au final, et profite bien de ta petite famille :wink: Et merci por tout ce que tu as apporté pour PA !

Salut canon gl pour la suite. A partir du moment ou j’ai lu ça " Un soir, j’ai joué un peu de HU en NL50, ou j’ai pris pas mal à un mec… Mais j’ai eu des remords, je me suis imaginé le pauv’ smicard avec enfants et chien qui trime pour finir le fin de mois en train de cramer ses économies… Limite, je m’en suis voulu et ai quitté la table…" je me suis effectivement il a pris une bonne décision en breakant.

Encore GL pour la suite, mon petit canonbis ! Repasse-nous voir souvent sur le forum ! :wink:

PS : Nice ton interview… ça me rappelle les auto-interviews dans l’émission d’Ardisson “Lunettes noires pour nuits blanches”

Choisir cette période pour arrêter le poker tu n’as plus qu’à:

En même temps en temps que player de MTT parfois c’est :

Last but not least…

La commnunuté PA,demande tel les zouailles à Jésus :

Ce que te dises ls académitienS PA c’est:

P’tain LEGARREC, t’es en craquage total ou bien ? :huh:
(bon allez, tu peux le dire que t’es bourré… :laugh: :stuck_out_tongue: )

J’espère que tu ne va pas nous enchaîner 50 vidéos juste pour afficher ton soutien à canonbis, sinon on a pas fini ! :laugh: :wink: