Daniel Negreanu : "Ma première partie High Stakes depuis 2 ans

Daniel Negreanu : « Ma première partie High Stakes depuis 2 ans »

Le very crazy pineapple doit être assez sympa à jouer. Cela multiplie considérablement les possibilités de beaux jeux. la variance du coup doit également être importante, un peu à la manière du PLO

ouep, par contre faire de flips … super …

Je ne comprends d 'ailleurs pas pourquoi un joueur hors du coup peut demander la clock, je n’avais jamais vraiment pu le sentir, negreanu, trop puant: c’est les reg qui tue le poker comme y dit etc … et le coup du time j’avais été juste choqué (à 30 ou 40 left du main event), il me fait ça je pense je lui en colle une de forrain(traduire quel manque de recpect vis à vis de ses pairs…), ça m’a conforté dans ce que je pense d’un des meilleurs joueurs de la planète: OMG quel gros biiiiip ce type, il essaye d’être sympa avec tt le monde aux tables, pt1 de pure hypocrisie, c’est juste pour les infos qu’il va soutirer et ça se sent; et là hors du coup il fait sa petite pxxx! si un jour je le croise je lui en parlerai, (clock à toutes les mains pour lui), je ne retiens que ça de sa merveilleuse carrière avec peut être son soutien au programme 2016 pokerstars/d’amaya de rakeback!
Quand au futur du poker avec ce que pokerstars a fait et sa petite pXXX de mascotte teinte en blonde comme seuls les pxxx en ont le secret, il est plutôt passé…

excusez les modos à la relecture j 'y vais un peu fort , je corrige

et tout ça finalement c’est manquer de respect aux pXXX que de les conparer!

Incroyable de jouer avec de pareils montants…
Go Kidpoker go !

Si les WSOP veulent innover tout en se faisant un peu de thunes, pourquoi pas un tournois(ou plusieurs) avec un temps limité à 1 minute (par ex) sinon dead hand. Ou établir un système pour les tables finales à ce sujet. Idées à creuser.
Moi je suis plutôt de l’avis de Daniel Negreanu sur ce coup, les super-tankers très peu pour moi, les joueurs (y compris ceux hors du coup) ont le droit de demander le time, ils devraient l’utiliser plus souvent à mon avis. Le poker est un jeu de réflexion et de décision, mais il y a un nombre limité d’options quand même. Ok quand c’est une décision importante tu peux prendre du temps (online il y a la timebank, pourquoi pas en live) ça c’est normal, mais quand des joueurs abusent, c’est bien qu’ils aient une limite.

Le PLO flip… un bon moyen de tester sa chance du moment. Hyper high variance de jouer en mixed games avec des variantes en pot-limit et no limit, faut avoir le coeur et le porte-monnaie bien accrochés. Sans compter le talent.

Ca ne me choque pas du tout qu un joueur extérieur au coup demande le Time. Si les jetons sont aux joueurs en jeu, le temps qui passe appartient à tous les joueurs de la table. La je trouve que le Time a été demandé plutôt rapidement ce qui n est pas super sympa, mais pt etre ce joueur prenait il toujours 10min pour réfléchir…

[quote=“gustave, post:897431”]Je ne comprends d 'ailleurs pas pourquoi un joueur hors du coup peut demander la clock, je n’avais jamais vraiment pu le sentir, negreanu, trop puant: c’est les reg qui tue le poker comme y dit etc … et le coup du time j’avais été juste choqué (à 30 ou 40 left du main event), il me fait ça je pense je lui en colle une de forrain(traduire quel manque de recpect vis à vis de ses pairs…)[/quote]Je comprends absolument pas cet avis.

Déjà je pense qu’il faut séparer deux choses distinctes, Negreanu en tant que personne et ce qu’il dit.

  1. On a tout a fait le droit de l’aimer ou de le détester en tant que joueur et personnalité médiatique du circuit. Quel que soit ce qu’on pense de lui par contre, il ne faut pas oublier que c’est LA personnalité qui a fait le plus de bien à ce jeu en le mettant toujours en avant et en lui faisant une promo de dingue. Donc on peut le détester mais faut quand même lui reconnaitre ça, le poker se porterait bien plus mal s’il n’était pas là.

  2. Sur le sujet des timebanks maintenant, j’ai du mal à ne pas abonder dans son sens. Tu parles de respect mais quand t’as un mec en live qui prend 15 minutes pour chaque décision, c’est pas un manque de respect pour les 5 ou 7 autres joueurs de la table qui attendent patiemment de pouvoir jouer un coup ?!?
    Quand c’est de façon exceptionnelle OK mais quand c’est à chaque fois ça nuit complétement au jeu, sans parler de l’ambiance que ça met…
    C’est déjà bien gonflant de pouvoir jouer qu’une main toute les 10-15 minutes en CG, mais en tournoi je trouve ça encore pire parce que le temps que prennent certains peut complétement influencer le déroulement de la partie. Les gros stacks ayant tout intérêt à faire durer le jeu pour que les autres prennent la sortie naturellement à cause des blinds/antes, c’est même complétement anormal qu’il n’y ait pas une clock qui soit mise en place systématiquement imo (et c’est encore plus vrai à 30 left du main event des WSOP).

Après c’est sûr que si on met en place un timebank pour chaque décision en live, ceux qui vont le plus en bénéficier seront les habitués et les joueurs ayant le plus d’expérience. D’ailleurs c’est possible que Negreanu cherche à protéger son edge de vétéran mais même si c’est le cas je vois pas où est le problème. Avoir un système en place qui privilégie l’expérience c’est un peu comme vouloir favoriser le skill plutôt que la chance. Je vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose et encore moins comment on peut être un rég et y être opposé.

Bref je suis plutôt content qu’il nous remette ce sujet sur le tapis parce qu’à mon avis il reste beaucoup à faire en live pour rendre les parties plus dynamiques et plus ludiques quand les joueurs à la table ne sont pas tous de parfaits gentlemen (ce qui arrive bien trop souvent).