Configurer le thème sombre sur le forum

Si vous voulez avoir le thème sombre pour le forum et éviter de vous éclater les yeux le soir voici la marche à suivre :

  1. Quand vous êtes sur le forum, cliquez sur votre photo de profil,

  2. Puis, cliquez sur l’icône « préférences » (celle qui représente un bonhomme),

  3. Puis, cliquez sur « préférences » (avec l’icône de l’engrenage),

  4. Enfin, cliquez sur « interface » dans le menu à gauche et sélectionnez « noir » dans la rubrique « thème ».

Vous pouvez maintenant arrêter de plisser les yeux sur le forum ! :dark_sunglasses:

2 « J'aime »

:ok_hand:

Salut,

Je ne parviens pas à faire la manipulation depuis mon smartphone (je n’ai pas l’icône « préférence » avec la version mobile)… Cela est-il possible ou bien il faut forcément le faire depuis un PC ?

Merci

Salut @greg31150 ,

J’ai fait une manip sur ton compte, est-ce que tu as le thème sombre maintenant ?

1 « J'aime »

Salut,

Nous il n’y a pas eu de différence d’affichage.

Merci pour ton action. Je regarderai chez moi ce soir.

1 « J'aime »

Hello,

sauf qu’il y a toujours les mêmes bugs sur le thème sombre.

C’est dans la première liste déroulante.
Ensuite ‹ Interface › dans la seconde liste déroulante.

Le forum ne dépend pas de notre techno alors les soucis d’affichage ne peuvent être corrigés pour le moment

Le problème ne vient pas de discourse mais de l’intégration faite par P.A. et précisément de la recherche et du menu.

Voici le design de Discourse (design fluide)

Voici le redesign de P.A. en thème blanc

et le redesign en thème noir

Tu noteras qu’en thème noir la recherche et le menu ne sont pas positionnés comme le thème blanc, c’est ce qui provoque les bugs.

Cette partie est bien une intégration P.A. avec le menu général P.A. et le bouton du replayer dans la barre d’outils du forum.

A tous les coups, l’upgrade de 2019 a traité correctement l’intégration pour le thème blanc sans vérifier pour le thème noir.

J’avais indiqué comment reproduire facilement le problème : Bugs d'affichage du forum en responsive depuis 2019

C’est bon je viens de passer du côté obscur de la force.

(J’ai rien fait de plus et ça vient de basculer)

1 « J'aime »

On travaille sur la dernière version du site en ce moment. Je t’avoue que ce n’est pas la priorité de modifier cela

enfin!!!

Certes mais il y a aussi le problème du chargement des ressources qui nous fait plisser les yeux sur le forum avec le thème noir :slight_smile:

Je comprends que depuis plus d’un an vous travaillez sur une nouvelle version du site qui du coup ne vous fait pas corriger les bugs actuels du thème noir, mais au moins il serait bien de vérifier qu’il n’y aura pas ces bugs dans la nouvelle version parce qu’a priori l’intégration du forum pour sa barre d’outils sera la même (sauf si vous n’utilisez plus discourse évidemment).