Compte Winamax bloqué avec 14000 euros

Les rooms ont obligation (et intérêt) de lutter contre la triche.

Elles sont contrôlées par l’ANJ (ex ARJEL) et tu pourras trouver dans l’article leurs obligations vis à vis du GDPR tout en respectant la loi du 12 mai 2010.

Déjà débattu récemment

Je ne sais pas pour Winamax mais d’autres rooms envoient les GCU par email à l’inscription.

Je fais partie de l’infime population qui lit les CGU/CGV et celles des rooms sont plutôt claires et accessibles (même si un effort pourrait être fait lors de leur mise à jour).

Je ne pense pas qu’ici les CGU soient en cause et quand ce type de problème arrive, il faut et il suffit de les lire avant de crier au loup.

Pour ma part, je ne trouve pas anormal que les rooms procèdent à des contrôles (c’est dans l’intérêt de tous) et je ne vois rien de choquant dans ce qui est demandé s’il y a suspicion de triche.

Bien sûr c’est désagréable pour les joueurs de bonne foi qui subissent ce type de contrôle.
Le joueur a des droits (il peut faire appel au médiateur et à la justice si nécessaire) mais aussi des devoirs.
Les moyens technologiques sont plutôt du coté des tricheurs que de ceux qui doivent contrôler/limiter la triche. Demander de filmer une session et l’environnent pour vérifier qu’il n’y a pas d’aide extérieure (second ordinateur, assistant/complice, logiciel qui tourne sur l’ordinateur principal, vérification d’identité …) me semble légitime.

Je pense que tout est respecté ici.
Winamax ne va pas diffuser la vidéo, il n’y a pas d’atteinte aux données privées si la déclaration CNIL a été faite ni d’atteinte à la liberté individuelle (un contrôle en bonne et due forme n’est pas une atteinte fondamentale à la liberté individuelle).
Il est important pour l’avenir du jeu en ligne que les rooms puissent lutter efficacement contre la triche en ligne.

Je dis ça sans préjuger de l’affaire exposée ici.

2 « J'aime »