Comment passer de la NL 10 a la 50 en 9 jours

Les cours que j’ai suivit ac Roni ce fond grace a mikogo( ou le prof vois ton ecran a distance) tu peux les faires soit en session live ou le prof te guide soit et ca me parait beaucoup plus profitable analyse de mains que tu as déja joué via le replayer du tracker, tu peux egalement faire un cour purement théorique.
J’espere que j’ai repondu (ac la vidéo que Gregus te conseil) a tes questions, si ce n’est pas le cas n’hésite pas a me poser des questions.
GL a toi sur les tables WIldstar

jsais plus ecrire c’est grave faut que j’arrete le poker . Mes fautes d’orthographe piquent les yeux , merci a ceux qui m’ont des messages pour mes problèmes de tilt.

Salut Big,

Je joue aussi NL25 et 50 sur EVP. Je multi 6 tables en général et j’ai une courbe de gains qui ressemble à la tienne (je joues juste moins d’heures). Pour le tilt, j’ai réussi à le guerrir même s’il m’a fallut du temps. Voilà comment j’ai fais :
Il faut savoir que je tiltais dans 2 cas : quand je me prenais quelques mauvais Bad beat de suite ou quand un gars me relance en permanence.

Dans le premier cas, j’avais tendance à resserrer mon jeu et surtout à folder beaucoup sur les relances après le flop même avec de bons jeux. Je ne callais plus qu’avec la max. Cette réaction est forcément dramatique car tu raise PF, tu CB flop et turn et là tu folde. Forcément tu y laisse beaucoup de monnaie.

Dans le second cas, j’avais tendance à jouer beaucoup plus light et agressif style 4-bet avec A6o et forcément je folde sur bet à pot au flop de mon adversaire. Là encore, j’y laissais beaucoup de monnaie.

Pour régler le premier cas, après mes cessions, je regarde systématiquement HM et je vérifies mes décisions, c’est à dire, quelle était mon equity au moment ou j’ai fait ou callé un tapis. Si je suis EV+ alors le move est OK et si je suis EV- alors il ne l’est pas. POur les moves EV-, je cherche pourquoi j’ai fais le move et j’essaie de corriger. Mais le plus important, c’est que je ne regarde pas mes résultats en monnaie coup par coup mais sur le long terme, c’est à dire sur ma courbe globale et sur mon BB/100 mains. Ainsi, petit à petit, je me suis rendu compte que mes moves étaient EV+ la plupart du temps et que sur le long terme je gagnais réellement (je suir 12,65 BB/100 en NL10, 8,36 en NL25). Cela a eu l’effet petit à petit de me détacher du résultat de mes coups ou de mes cessions pris unitairement. Ainsi, quand mon AA PF se fait battre par un 55 qui a callé un 4-bet all-in, ça me dérange beaucoup moins. Ca me provoque toujours un coup de colère sur le moment, mais je le calme immédiatement en voyant que sur le coup, je n’ai pas perdu 25 €, mais gagné 40 en réalité (puisque si je joue ce coup 1000 fois je vais gagner en moyenne 40 €). En fait, c’est cette démarche qui m’a permis de raisonner long terme et non sur le coup précis du moment. Et désormais je ne change surtout pas mon jeu après de tels coups, y-compris si j’en perds plusieurs de suite.

Pour régler le second cas (le fou qui te raise en permance, et je suis perdant contre ce genre de joueur), je n’ai pas trouvé d’autre solution que d’attendre. D’abord, je ne raise contre ce joueur que les mains avec lesquelles je suis prêt à partir à tapis PF. Et crois moi que ça ne fait pas beaucoup de mains (AK, QQ+ contre les full stack et AJ+, 88+ contre les shorts stacks). Ensuite, j’intègre à mon range de call les mains à potentiel style connecteurs assortis et ce genre de mains, même hors de position, à condition que pour entrer dans le coup je n’ai pas grand chose à payer. Surtout, je ne m’accroche plus à mes tirages. En effet, ces mecs là raisent à coup de pot. Au bout d’un moment ça me rendait fou et je callais les tirage contre la côte. Maintenant je folde. Ma ligne devient donc : partir à tapis PF avec les premiums évidemment et pour les autres mains entrer dans les pots avec des mains à potentiel et les lâcher si je ne suis pas max ou en tout cas trés gros. Depuis que je fais ça, j’évite de perdre une cave tous les 4 coups (en call/call/fold souvent). Et je ne prend de l’argent que si j’ai une bonne main. Ca fait trés mal à l’amour propre, mais ça devient EV~.

Voilà ma façon de faire. Si tu veux échanger n’hésite pas à répondre ou me MP.
Laurent

PS : un truc que j’arrive pas à corriger c’est ma courbe rouge (perdu sans voir le flop, que l’on trouve dans le graph en activant la case à cocher “Showdown Winnings” ). La mienne baisse, baisse et re-baisse, ce qui veut dire que je folde beaucoup. Je suis currieux de voir ce que fait la tienne et si tu veux on pourrait échanger pour toi m’aider pour ma ligne rouge et moi t’aider pour ton tilt.

Merci beaucoup de tes conseils Ipyt, je te rassure pour ta courbe rouge c’est normal vu que sur evp en 10 25 50 ( mm 100) 6max, le jeu gagnant est celui ci IMO (qui plus est quand tu multitables beaucoup )
La c’est juste ma courbe de ces derniers tps ou je ne joue quasiment pas en HU ( ou là tu as interet a avoir une courbe rouge ascendante pour etre gagnant) et c’est uniquement sur des petites limites ou il est vrmt logique d’avoir ce type de courbe vu que tu fais face la plupart du tps a des multiway pots et à des calling stations.

VGG Bigomr

Avotboncoeur wrote:

:laugh: :laugh: je vais passer la soirée là-dessus :laugh:

merci nikolo me semble qu’on a pas mal joué ensemble, GL sur les tables j’imagine vu ton jeu solide que ca doit bien marcher pour toi

bigomr wrote:

[quote]et surtt Artest mon meilleur pote qui m’a bcp aidé pour le HU .

[/quote]
Fais un bisou de ma part a ce gros fish…

Bravo, je t’ai rencontré sur les tables de NL10 sur evp.
Comment tu fais pour multitabler 12 tables? lol, certes sur 2 écrans. J’ai l’impression que si je dépasse 4 tables par écran, je suis plus capable de suivre toutes les mains. Ton tracker est il utile ? Ou tu remarques assez rapidement les styles des joueurs sur toutes les tables ?
Bonne continuation

Slt merci ,
Alors ouais deux ecrans , un tracker qui permet de suite de faire le tri reg nit et fish ( et mega fishs lol) ensuite faut quand meme jouer un peu serré et pas trop tricky parsque quand tu t’embarques dans un coup ou faut reflechir ca défile vite a coté,
Sans tracker c’est vrmt chaud, sauf si tu prends des notes , ce que je fais pr les notes comme j’ai pas le tps chaque fois que je vois un truc interressant j’ouvre la page de prise de note et je les marquent toutes a la fin…
D’ailleurs j’ai tout cash out sur evp quand j’ai vu le programme VIp cx’est du foutage de gueule encore moins de bonus qu’avant donc j’ai pris quelques instant cash 500 euros et ciao bye bye evp

Merci pour ta réponse. :slight_smile: C’est vrai que sans tracker avec un peu moins de 60adversaires c’est chaud :laugh:

Kasse en fait quand tu multitable enormement plus de 8 tables tu retrouves pratiquement les memes aux tables ce qui te donne un sacre avantage sur la lecture :wink: les reg et les nits multitables beaucoup certains fish les mega fish moins snif donc au final tu as beaucoup moins d’adversaire que tu penses ce sont les memes les regs ont souvent 4 tables minimum et les nits plus de 8 :wink:

bigomr wrote:

[quote]Slt mister Ramiko , ce soir je t’ai jouer en 25 ca avait l’air de bien marcher pour toi…comme souvent pour les bons académiciens.
Salut bigom tu te rapelles de moi ^^ on se clashait pas mal en nl10 c pas toi et ramiiko qui m’avaient dit de venir sur PA? Chui passé en nl25 et une question qui n’ a rien à voir me taraude l’esprit Ramiiko je t’ai croisé tout àl’heure pourquoi tu mets que t une nana ac tn jeu ultra tight ça n’a aucun intéret ???

Oui on a joué un peu ensemble. Ça marche plutôt bien en effet (quand je me prend pas des 3outers river^^) mais j’ai un volume de jeux infiniment petit comparer au tient (mes études prime avant le poker)

G lu que t’avais tout cash out d’EVP!!! tu vas jouer où?

GL à toi aussi

Encore dslé Nikolo pour cet affreux good beat, tu as bien raison de privilégié tes études au poker, je devrais fr pareil mais le fait de voir que je peux vivre du poker n’est pas très motivant pour passer mes concours. ( je sais les gars au regard de ma syntaxe et de l’orthographe on dirait pas que j’ai fais des études lol )
Donc je serais curieux de savoir comment vous faites pour arriver a tout concilier??

Et donc ouai nikolo j’ai tout cashout d’evp ms je joue actuellement sur betclic donc on se recroisera aux tables( vu que c’est le meme réseau qu’evp et j’espere que la prochaine rencontre te sera plus favorable ( a part ce vieux good beat je ne pense pas t’avoir déja pris des jetons )

t’arrive a vivre du poker en petites limites?
tu joues 3 millions de mains par quinzaine?

quand t formé par des champions, vu ton winrate, tu peux meme a vivre du poker en nl4

Ronaldinho382 wrote:

Ha ouais? nice alors? bah tu veux pas m’apprendre ronni stp? je me mets en NL10 sans pression et je paie mes factures. moi ca me va:laugh:

Une derniere question Ronni, tu l’as formé ou déformé???:laugh: :laugh: :laugh:

hooooooo elle est bonne celle la non?

elle est limite… de tte personne me crois…