[Challenge] : Road 2 Vegas - Cash Game VS MTT - 20k en 8 mois

Bonjour la communauté !

Nous sommes heureux de venir partager un challenge “Road 2 Vegas” qui consistera à donner le maximum pour atteindre une bankroll de 20,000 euros d’ici Mai 2020. Ce challenge consistera à un “affrontement” entre deux bros : 1_BoludoO et massorBonder dans deux formats différents - Cash Game vs MTT en commençant aux petites limites.

Cash Game : NL10
MTT : 10 euros et moins (hors Sat)

Après avoir goûté aux saveurs des WSOP en 2015 et 2016, où nous nous sommes par ailleurs rencontrés, nous sommes repartis pour tenter l’aventure en partant des plus basses limites, avec pour objectif de crush chaque stake pour y parvenir.

Le threat consistera à suivre nos parcours respectifs, que l’on détaillera sur le plan technique tout en transmettant nos ressentis mentaux tout au long du challenge et nous partagerons évidemment nos résultats financiers régulièrement.

Nous comptons sur ce threat pour partager avec toute la communauté PA, mais également que cela puisse nous aider à tenir une certaine assiduité dans le grind, et bien-évidemment échanger avec vous tous sur les mains et spots que nous aurons recontrés pendant nos sessions afin de nous améliorer dans notre niveau de jeu.

Challenge :
Début : 6 Septembre 2019
Fin : 6 Mai 2020

Bankroll :
1_BoludoO : 500 euros
massorBonder : 1,698 euros + Ticket 125e

A très vite pour le premier debrief !

9 « J'aime »

gl les gars,

faire 20k en même pas 1 an en partant de nl10, suis assez dubitatif.

mais bon why not, avec un BRM agressif pour atteindre la nl50 le plus rapidement possible, en étant un crusher.

4 « J'aime »

95% de chance que mtt boy win

1 « J'aime »

Ty Ty les gars ont va tout donner :smiley: .

GL pour le challenge les gars on va suivre ça

1 « J'aime »

MassorBonder - MTT Challenge

Salut tout le monde ! Je vais vous faire mon premier bilan MTT du challenge et j’ai une belle surprise pour commencer !! :partying_face:

Alors tout d’abord je n’est jouer qu’une session pour le moment celle du « seigneur » hier , avec un sample de 30MTT jouer comme vous allez pouvoir le constater en image ci dessous :

Voici donc le résumer en chiffre et en image , comme vous pouvez le voir j’ai disputer 8 sat sur 30MTT ce qui me parait un poil élever mais je vais mettre sa sous le compte des WS évidemment ! Cela ma d’ailleurs permis de disputer un 50e (sur lequel j’ai pas fait long feu) .
En ce qui concerne le ressenti session j’ai débuter la session en étant in dans tout comme on dit , mais j’ai assez vite déchanté bustant rapidement sur pas mal de table,qui puis et je ne me sentais pas dans un A-game ou dans une zone de confort tant rechercher pour donner le meilleur de sois meme ! J’ai donc décider d’arréter d’open pour me focaliser sur les tables qu’il me rester a ce moment environs 6 , dont des stack correct sur le Derby et le MS10e on va d’ailleur finir par deep run mousse ces deux tournois 14eme du MS10e sur un classique A9<KQ et QQ<AK sur le derby , une table finale d’un tout petit omaha également est la premiere partie de session ce finissais déja ! Avec ce sentiment de frustration toujours un peux difficile a gérer en MTT , en revanche avoir cesser de tout ouvrir ma permis d’atteindre un jeux beaucoup plus solide me rapprochant beaucoup plus de mon A-game et c’est cela qu’il faut retenir plutot que la variance que l’on ne peux gérer… D’ailleurs dame variance va bien finir par nous sourire puisque la 2eme partie de session va s’avérer « lucratif » j’ai disputer un petit sample le soir de 6 tables dont le 125e KO 2millions des WS comme vous pouvez le voir j’ai récuper 529e de KO !! Ce qui est énorme par rapport au limite auxquelles je suis actuellement mais surtout j’ai fini le day avec un superbe stack de 991612 jetons (82bb) pour la reprise !! L’average est a 42bb actuellement évidemment tout reste a faire sur ce type de marathon mais vous vous doutez bien que c’est assez joyeux que je suis parti me coucher a la fin de cette premiere session !!
Pour parler technique maintenant j’ai eu un coup crucial que je souhaite partager ici afin d’avoir vos avis car je ne suis pas encore sur de mon play (je cherche a vérifier la line optimal) mais le voici c’est le coup clé en fin de day vs un bon reg :

Voila la main j’attend vos retour dessus je vais m’arréter la pour le premier résumer qui est déja assez long ^^ j’essaierai d’etre plus compact dans les suivants promis :stuck_out_tongue_closed_eyes::innocent:.
Je vous souhaite a tous Good luck aux tables et a très vite !!

1 « J'aime »

MassorBonder - MTT Challenge

Hey salut la comu !

2eme petit bilan post session ici , pas grand chose a dire en ce lundi ou j’ai eu quelque difficulté a etre dans la zone en début de session encore une fois :confused: , sans plus attendre les chiffres en images :

Voila on est presque break even , des regrets pour le deepstack 4max ou je perd en HU alors que j’avais une énorme avance et surtout parce que j’ai eu le sentiment de vouloir le finir trop vite et également sur le 15e millions ou j’avais monter un très gros stack j’ai prit qlq spot plus que discutable.
Les choses positives que je retient pour le moment, c’est la faculté a deep run pas mal de tournoi mais aussi l’agencement de mes sessions ou j’arrive a plutot bien diversifier les fields petits/moyen/gros pour éviter les trop gros downsing .En terme de qualité de jeux je peux encore beaucoup mieux faire aussi donc sur ceux je vous laisse et vous retrouvent aux tables pourquoi pas accrocher un logo sous le pseudo :stuck_out_tongue: :star_struck:

gl gl les bro… rdv à Vegas en 2020 :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Gl les mecs, en espérant vraiment que vous soyez à vegas sur le Main event l’année prochaine :peach::peach:

2 « J'aime »

Réponse de : MassorBonder

Merci les gars c’est gentils ! :smiley::four_leaf_clover::fire::tornado:

1_BoludoO- NL10 Cash Game

Premier debrief

Bon, bon, bon, le spot de NL10 Cash Game…

Alors une chose est sure, je pensais que le chemin allait etre plus simple, sans non plus me faire d’illusions sur le winrate - cependant avec le peu d’experience que j’ai en cash game (live et online) mais surtout en étant un joueur de MTT de niveau correct pour moi la NL10 = Crush… mais en fait non.

Voici les premieres 9-10k mains faites en 2.5 jours de grind.

EV : Au dessus de l’EV de 2.75 buy-ins

Mentalement : Sensations assez contradictoires et assez frustantes. D’un coté une facilité a pouvoir jouer de maniere profitable, de l’autre une faiblesse mentale qui amene a prendre des spots assez close + des spots de spew (que ce soit des 3 barrels avec un troisieme barrel spewy, des tilt-call oú je sais que je sais que je suis derriere river ainsi que 1 ou 2 spots vraiment spewy preflops)

Moralité : Le mental apres les bad beats et les set ups est encore a ameliorer de maniere considérable pour pouvoir win au winrate espéré. La discipline et le volume passent par la aussi. Cependant, je reste satisfait de mes réactions (parfois tardives) a se dire : “Ok bad run, tu as aussi spew, mais maintenant remets toi en place” - donc point positif sur ca, il y’a du progres.

Niveau Technique : Encore une mise en place de range nécéssaire, mes ranges sont encore a travailler et l’habitude du jeu deep et post flop a mettre en place. Je n’ai pas l’habitude de jouer en cash game et ca se ressent. Donc je pense que de la pratique qui amene plus d’aisance, ainsi que du travail en range et de la discipline au grind avec le volume impératif sont les prochaines étapes clés.

Format : GoFast NL10 sur 4 tables (800-900 mains par heure) x 5-6 heures par jour, les jours de grind.

Entre temps, demain session un poil plus courte, on a un grand rail du bro sur le 125 en ésperant la meilleure perf possible et un grand pas dans le challenge!!

Je reviens de mon coté bientot aux prochaines 10k mains pour donner l’avancement Cash Game !

GLGL !!

1_BoludoO

2 « J'aime »

GL les mecs ! Beau challenge

1 « J'aime »

MassorBonder - MTT Challenge

Bonjour a tous ici MassorBonder a vous P-A :smiley: !

Bon il sans est passé des choses en deux sessions des bonnes "très bonne " et également des mauvaises et très mauvaise :confused:.

A l’heure ou j’ecrit ces lignes je viens de bust des deux day2 des Winamax Series , le 2 millions Ko event , et le 15e Millions event Ko et malheureusement si pour le premier je n’ai aucun regret pour le second c’est une autre histoire…

Mais commencont par la session du mardi en image avant de revenir sur ces fameux day2 , avec dans la catégorie des bonnes et très bonne nouvelles la win d’un Monster stack 10e !! et également la qualification au day2 du 15e Ko millions avec un stack de +800k !

Comme vous pouvez le constatez mardi fut une bien belle petite session une victoire et en prime on emballe des jetons pour un 2eme day2 des énormes flight des Winamax Series !!

Mais ce soir au moment de vous retranscrire un peux tout ça petite pointe d’amertume malgré tout , j’ai jouer un solide sur le 125e et a priori je n’est pas grand chose a me reprocher (241eme place) en revanche sur le 15e je tenez a vous partagez cette main ce « spew » ^^ et avoir vos avis !

Je m’explique malgré tout sur mon thinks process in game qui ma amener a shove , je me suis dit que vilain aller évidemment flat une range très large vue le bounty et du fait qu’il ai un énorme stack et également versus un shove de ma part il aller fold une range assez énorme allant de pocket 22 a TT AQ également voir meme AK et évidemment toute les mains « gamble call Ko » qui représente je pense dans ce spot une grosse partie de sa range.

A froid je m’en veux évidemment pour plusieurs raison la premiere c’est que j’ai plus de 80bb évidemment mais surtout a ce moment la je me sent dans la "zone " comme on dit , donc je suis ultra bien a la table prend un maximum de spot déroule mon poker monte des jetons , la 2eme que l’on ne vois pas au replayer c’est que je n’est pas réfléchie plus que sa in game j’aurai du prendre beaucoup plus le temps pour un coup qui implique tout mon stack et qui puis et n’est pas un spot obvious… J’attend vos avis sur le coup je pense que l’optimal aurai était de flat tout simplement… La seul chose qui me « console » c’est que malgré la taille du pot énorme nous étions encore très loin dans le tournoi environ 500 il me semble donc c’est un poil plus facile a digérer…

Demain dernière session des WS avant de reprendre un rythme plus lambda !! Donc pourquoi pas finir sur une belle note finale et plier le challenge par la meme occasion :crazy_face::rofl: j’afficherai l’état de la bankroll après la session de demain ainsi que les cash out effectuer :wink: ! GL GL a tous RDV aux tables :money_mouth_face::four_leaf_clover::fire:

1 « J'aime »

J ai pas tout lu mais c est compliqué de la jouer différemment sur un KO

On m a dit dans l l’oreillette que j avais tord et que c est un spew de jam. Call doit être effectivement très bien

1 « J'aime »

Réponse de : MassorBonder
Je pense également je vois pas trop d’autre option… Je ne sais pas si avec HRC je peux vérifier la situation je débute seulement avec le logiciel ^^ .

1_BoludoO- NL10 Cash Game

Debrief intermédiaire

  • Ce debrief n’était pas prévu d’aussi tot, mais je profite de l’occasion d’un “Bingo” de €32,57 gagné en table de cash game pour toucher le sujet des miles, bonus & challenges.

Les Bingo Winamax

Le concept de “Bingo”, malgré que je connaisse le concept, n’as jamais été quelque chose auquel je porte vraiment une grande attention (au contraire du rake back et multiplicateur Winamax en fonction du statut VIP etc, qui eux, ont mon attention…).

D’ailleurs, malgré un acces au .com du au fait que je sois établi dans un pays au marché ouvert, j’ai décidé de commencer le challenge NL10 sur Winamax car il me parait que, malgré un rake assez similaire a la room au pique rouge, le rakeback est meilleur & le traffic a cette limite n’impacte pas tellement le volume .

En 4-tabling GoFast, il est d’ailleurs tres compliqué de suivre le Bingo - ce qui n’est pas une mauvaise chose en soit - car il me semble que ce sont ces choses la qui peuvent induce des plays non-optimaux pour essayer de “chatter” sa carte et toucher son Bingo.

Malgré tout, en jouant son jeu standard, c’est toujours cool d’avoir un petit Bingo qui apparait. J’ai fait une petite session de 2.3k mains et en fermant mes tables, le message posté ci-dessus m’est apparu.

C’est 3.25 buy-in a ma limite actuelle, donc cool quand meme !

Miles & CashGame Challenge

Cash Game Challenge

Mon opinion sur les CashGame Challenge, redéfinis par Winamax récemment et qui, a partir de maintenant, ne prennent en compte que le nombre de mains jouées quotidiennement et non de maniere hebdomadaire, laissant aussi de coté le CashGame Challenge qui comptait le nombre de Buy-Ins gagnés.

Au début quand ce changement fut mis en place, malgré le fait que ce soit dans une idée de réduction du RakeBack qui impacte les joueurs, je me suis dit : “Ah cool quand meme, c’est quotidien & ca compte le nombre de mains jouées par jour”. Sachant que au leaderboard le 1er en volume de mains tourne autour de 2k comptabilisées par Wina et que les jours ou je brasse le max de volume je peux faire environ 5k en une session, je me suis dit “easy, de 5k mains, au moins 2k seront comptabilisées selon les criteres wina”.

Cependant les criteres wina sont vraiment stricts sur ce point de vue, et ils comptabilisent seulement les flops “vus” dans lesquels le joueur a raké et non les blindes foldées qui selon moi techniquement participent au rake (que je pensais - betement - qui comptaient dans le challenge). Donc sur ma plus grande session de CashGame ou j’ai joué 5k mains, seulement 650 ont été prises en compte. Autant dire que pour arriver aux 2k mains Winamax, il faudrait mettre 20k mains minimum par jour. Donc les 35euros pour faire Top 1 le challenge, pas aussi easy…

Miles Winamax :

Sur environ 12,000 mains j’ai déja raké plus de 120 euros, les petites limites - c’est aussi ca !

Entre temps niveau Miles & Statut, parti de 0 miles au début du mois je suis actuellement Bronze avec 667 miles (moins de 10 euros) et a 240 miles de passer Silver. Mon multiplicateur actuel est a 1.25 il me semble, et passera a 1.5x, une fois Silver. Donc on verra bien ce que cela donne, le rakeback reste essentiel.

Le challenge en soit avec le bro, ne comptera pas la valeur des miles dans le résultat total, cependant cela nous aidera bien-évidemment dans notre roll s’il s’avere significatif.

En parlant de challenge, je profite de cette petite parenthese “Miles, Challenge” pour donner des nouvelles.

Petit Ressenti intermédiaire : Je sens que depuis 3-4k hands je commence a avoir plus d’automatismes, aisance et consolider un peu les ranges ainsi que ma fréquence de C-Bet et ma fréquence de bluff. Je m’adapte un peu plus aussi sur les sizings de value, qui sont - je pense - exploitatifs, mais a ces limites la et pour le moment je pense que c’est la bonne stratégie a suivre ; tout en ayant conscience que passer aux limites supérieures demandera certains ajustements essentiels par rapport a la NL10. Cela reste de bonne augure pour la suite mais on verra si cela se concrétise par la suite, cela devrait - éspérons !

Voici le graph intermédiare depuis le début a 12k mains.

EV: 3 caves au dessus de l’EV (ca run good, pas a se plaindre) !

Comme dit précédemment, il est possible de noter une bonne dynamique sur les derniers milliers de mains, donc on donnera le max pour continuer.

Bankroll : 620,78 euros

Bankroll en comptant le “chattage” Bingo : 651,06 euros

Important : Un Gros GG au bro malgré tout pour ces tres belles perfs sur les Winamax Series 125 KO ainsi que le 15 euros KO et cette main AJ postée auparavant sur le late game de son 15KO sur laquelle nous serions tres heureux d’avoir vos avis respectifs

De mon coté je reviens de nouveau a 20k mains pour donner l’avancement Cash Game, a part si un autre post intermédiaire peut s’avérer utile !

TY et un gros GL aux tables a tous !!

1_BoludoO

3 « J'aime »

Réponse de : 1_BoludoO-

Pour etre honnete, quand Massor m’a parlé du spot en me disant « Pu**** j’ai spew le spot bro » - perso en regardant la main et comptant les KO plus la dead money VS la tres grande range que le gros stack pouvait call/fold vs le bro (qui était le seul autre huge stack a la table) pour gamble le spot, ca ne m’a pas parru aussi « deg » que ca.

J’ai meme a premier abord dit que j’aurais surement pris le meme spot.

Cependant, avec les éléments qu’il m’a donné par la suite (ownage de table + spots profitables qui seraient obviously venus par la suite, surtout avec ce stack), le doute m’est venu sur la profitabilité du play, meme si je trouve quand meme ca close.

Je ne suis vraiment pas sur, call était peut-etre le meilleur play, surtout pour jouer straight forward post-fold vu qu’il n’y a pas de side pot (malgré le KO du mec all in obv) en plus du reste.

Malgré tout de mon coté, gros doute sur le fait que ce soit aussi « mal joué » que ca.

Merci @snakache pour ce petit message parvenu par l’oreillette, car on a quand meme debrief pas mal sur cette main avec Massor!

Tout autres messages/opinons sont aussi évidemment les bienvenus !

PS: En rappellant la main en question de MassorBonder a 500 left du WS 15 euros KO, la voici :

1 « J'aime »

Thread sympa ! Gl a vous 2 les bros ! :pig:

1 « J'aime »

Merci :innocent::stuck_out_tongue:

1 « J'aime »