[Challenge] : Road 2 Vegas - Cash Game VS MTT - 20k en 8 mois

Perso je just call ou fold PF , le mec qui a 100 bb est lié dans le coup c’est le seul que j’aurai pas voulu jouer de la table , surtout qu’en général just call sur un ko si ce n’est pas un fish c’est + souvent en trap qu’autre chose , au vu des payouts finaux autant ne pas jouer les KO et jouer le stack
Avec AK c’est ok , AQs une décision close et ajs- un fold , et QQ + en over pour call , de mon avis évidemment , ça peut paraitre nit mais a 300 left …

1 « J'aime »

Yoh ici MassorBonder :yum:

Léger débrief très expéditif ou je voulais surtout partager l’avancer de la roll avant la session du seigneur et après la fin des Wina Series ;).

J’ai grind le Jeudi a la base je comptais faire huge session mais j’était très fatiguer après seulement quelques heures de jeux du coup j’ai finalement décider de fold en image le récap session vraiment pas grand chose a dire j’ai qualif le 50e WS du soir que j’ai jouer en chilling sur le PC portable sa n’a mener a rien obvious ^^ donc session sans réel intéret , juste satisfait de na pas avoir forcer le grind apprenez a vous connaitre et ne forcer pas les choses surtout en MTT je pense ou vous ne pourrez pas faire de pause ou stopper votre session une fois que vous aurez 10 tables devant le nez c’est très important il me semble.

Au niveau de la roll on ce situe actuellement a : 2182e en ayant cash out (950e)

Donc pour rappel j’ai start le challenge a 1700e donc je suis sur un up de 1432e depuis le début du challenge ce qui est très positive ! :smiley:
Pas d’enflammade malgrés tout on connait tous je pense la variance en MTT donc on va continuer a etre très assidu et a bosser notre jeux a fond et inchallah comme on dit :four_leaf_clover::four_leaf_clover::tornado::money_mouth_face:

Bisous a toutes et a tous Gros GL aux tables et a demain pour la session du seigneur :money_mouth_face::hugs:

1 « J'aime »

Salut Watchme , je suis totalement d’accord avec toi , grosse erreur de ma part , je pense que l’on peux flat malgré tout , la range de vilain a évidemment quelque slow , mais malgré tout il va également call une range de call for KO assez huge ici , c’est a 500 lefts les valeurs des KO ont quand meme une importance assez élever a ce stade puisque les paliers de payout son infime… D’autre part en callant dans ce spot je pense qu’au vue des stack size on ne ce fera pas Out play par vilain

1 « J'aime »

1_BoludoO- NL10 Cash Game

Petit debrief 20k mains

Ressenti : Alors paradoxalement, malgré des résultats “corrects” et un game qui se met en place plus en plus, je reste encore un peu avec un gout d’amertume. Certains calls, réactions apres un bad etc… sont encore a améliorer & donc le plan mental me fait encore perdre sur mon WinRate.

Sur le plan technique, quand je suis dans mon A-Game, ou dans “la zone” je suis quand meme tres satisfait de mon adaptation au CashGame a cette petite limite et mes automatismes, ranges et fréquences - comme dit précédemment - continuent a s’améliorer drastiquement.

Ceci aussi grace a certains tres bons conseil de MassorBonder sur certains spots dont on a discuté.

C’est vraiment le mental, malgré une nette amélioration qui reste encore a travailler, l’aspect technique reste aussi essentiel mais je pense que le focus sur la NL10 reste “émotionnel” tout en commencant a étudier et review plus fréquemment, et ce, avec les prochaines limites en ligne de mire.

Autre aspect a améliorer : Volume, volume, volume ! Un peu plus, ce serait optimal, donc on se bouge 1_BoludoO !

Voici les résultats au bout de presque 20k mains (19.6k pour etre exact) a la fin de la session d’aujourd’hui.

PS: Pour le coup le gros down entre 160 et 130 n’était pas une phase de “tilt”, mais un bon petit set-up bien deep 3 way puis 2 way Turn avec AA ou il n’y avait pas de solution river imo (vilain fait Q avec QQ postflop et le board fait xQTTT et il me donk 120bb restantes river dans pot 4-bet preflop…

Sur ce, je reviens comme d’hab de mon coté pour un debrief dans 10k hands et a part si (comme d’hab aussi) un autre post s’avere utile.

Gros GLGL a tous !!

1_BoludoO

1 « J'aime »

Salut ,

Pas de debrief MTT ici j’ai fold la session du dimanche pour ASM-OM étant un fervent supporter de l’om ! C’est pas très pro mais faut bien qu’on joue au poker pour s’offrir quelque possibilité comme celle-ci il me semble :stuck_out_tongue: .

En revanche 1_BoludoO- devrait arriver avec un débrief session assez 'croustillant ’ étant donner la session épic d’hier je ne vous en dit pas plus ^^ .

Pour ma part je suis entrain d’établir un planning précis de ma semaine qui comprendra : sport,étude du jeux (théorie ,mental ect) et session grind . J’attaque des aujourd’hui le progamme ! Et retour aux tables prévues a 17h00 les amis !

GL a tous portez vous bien ! :innocent::hugs::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Allez l’OM !! :wink:

1 « J'aime »

Blog de marseillais AHAH !!! :heart_eyes::fire::fire:

1 « J'aime »

MassorBonder

Hey salut P-A :slight_smile:

Petit debrief de la session d’hier pas grand chose a signaler hier vous allez voir en chiffre , outre les chiffres un peux de difficulté au début de la session a être bien dans la zone ce qui est a travailler évidemment d’autant que faire des erreurs due a cela en début de session peux amener a être dans un mauvais mood par la suite donc c’est un point que je doit améliorer.Si vous avez quelques conseil post session je suis preneur évidemment :smiley: , d’autre part je débute mon planning donc peux être que cela va m’aider a ce niveau la également ne plus être en “diesel” on va voir sa sur le moyen court terme assez rapidement je pense :wink: .

Les chiffres sans plus attendre :

Voila on casi break even hier , en faisant une 2éme place d’un 4max Deep encore une fois , cette fois ci le Hu a était disputer correctement :stuck_out_tongue: mais vilain a décider de call 4bet all in A6o vs AK chez bibi 6 flop :slight_smile: that’s poker. Mais bon le plus important n’est pas la , je pense avoir fait également plusieurs petites erreurs qui m’on fait re-entry plusieurs tournois donc la marge de progression est encore énorme a tout point de vue !! Et cela vos également pour le volume ou je pense que j’aurai pu pousser plus loin notamment sur les MTT du soir (20/21H) , car il me restais des places pour ajouter 1/2 tables par moments.

Voila pour ce Lundi , nous sommes mardi et il s’agit de mon jours OFF sur mon nouveau planning , d’ailleurs une fois celui ci totalement mis au point je vous le partagerez pour ceux que cela intéresse mais également pour avoir des idées de choses a rajouter :slight_smile: .

Voila je vous souhaite a tous un bon grind soyez fort la bise !

:kissing_heart:

1 « J'aime »

MassorBonder

Yohh salut P-A ! :cowboy_hat_face:

De retour pour un résumer de mes derniers coup de souris :crazy_face: .Nous sommes vendredi et j’ai donc disputer 3 sessions depuis le dernier post dont une que je viens de terminer :wink: .
Les sensations sont mitiger pour être honnête malgré la bonne session qui viens de ce terminer , je pense malgré mon expérience en MTT , que j’ai encore beaucoup de travail a faire au niveau du mental et je tient a rappeler a quel point ce facteur est important au poker peux importe la discipline dans laquelle vous évoluez.
Cependant je pense que en MTT c’est d’autant plus important car la frustration est une part très importante est un “quotidien” pour un joueur de tournoi donc apprendre a relativiser et a viser sur le long terme est extrêmement important !
Focaliser vous sur votre jeux faite en sorte de ne rien regretter est tout sera plus facile ,bien évidemment cela est toujours beaucoup plus facile a dire :innocent: !
Mais mettre en place cette mentalité vous fera avancez beaucoup plus vite que bien d’autres joueurs il me semble , en tout cas sur le plan personnel je mis affaire malgré ma “grande expérience en MTT” je reste affecter par le run par moment.
Dernier point pour finir sur l’aspect mental mais qui pour moi est primordial ne négliger jamais l’importance de votre Bankroll poker mais aussi et surtout IRL car cela impactera énormément vos ressenti in-game votre frustration lors des deep run mousses est des périodes sans résultat , je pense d’un point de vue personnel que c’est l’essentiel pour aborder le grind en MTT de la meilleur des manières !

Assez bavarder a présent voici les chiffres de ces derniers jours en image :stuck_out_tongue:

Voila la courbe des 3 sessions réunies on a down les deux premieres sessions et on a fini par win tout a l’heure le ‘petit’ SALOON pour 570e :partying_face: !! Donc bien content :slight_smile: quelque deep run mousse a coté de sa également , et nous voila UP de 1495e pour le moment depuis le début du challenge de quoi envisager la suite de bonne maniére :fire::fire: !!

Je termine ce compte rendu je me repose quelque instant et je relance quelques tables ce soir :fire: !!

Good luck a tous !! Portez vous bien est bon week-end a ce qui lache la souris :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Bonne chance a vous deux sur les tables du .fr .et surtout bon voyage a vegas en 2020

1 « J'aime »

1_BoludoO- NL10 Cash Game

Debrief 30k mains

ON AVAIT DIT MENTAL ?

Alors voila, voila, ceci pourrait etre intitulé comment spew 17 caves en 2k mains apres en avoir grind 20,000. Donc aller, je l’intitule comme ca.

Comment spew 17 caves en 2k mains apres en avoir grind 20,000 ?

La recette est simple : prendre quelques bad beats, faire des calls qu’on sait perdants vs des vilains spéficifiques pour des pots huge (Ex: Fish qui ne bluff jamais ce spot meme si on a le top de notre range et, meme en sachant ca, on call quand meme) et apres partir sur du “Bah vasy ca me soule, je 5bet shove all-in A8s, call des 4 bets avec 44 pour 43bb et je bluff shove un spot de merde”.

En gros mental de merde, tres préjudiciable au grind qui réduit a néant un edge technique du au fait que le mental et l’aspect emotionnel ne tient qu’un certain point de run bad et donc te fait down tout ce que tu avais mis des milliers de mains a construire, ca va vite.

Ressenti :

Vraiment décu bien évidemment d’avoir réagi comme ca, la raison est obvious, mais a posteriori c’est encore pire. Comment veux-tu avoir cette constance, régularité et mettre en place ton game, si au bout de quelques runs bad tu peux partir en vrille ?

Donc : Grosse phase de doute - Malgré le fait que je puisse avoir un beau edge sur le field (surtout apres des années ou le poker ait toujours fait partie de ma vie - en MTT surtout mais quand meme - et réussi a atteindre un niveau “technique” disons assez correct, les réactions long terme dans le bad run restent tres décevantes.

C’est ce qui fait la différence entre un Ben Arfa et un Sadio Mané. Il est meme plus profitable d’etre un Hiroki Sakai qu’un Ben Arfa sur le long terme. Sans insinuer que mon talent poker soit similaire a celui au foot de Ben Arfa, je suis juste parti dans mes métaphores pour donner mon ressenti long terme.

Et le travail mental est aussi, ne serais-ce plus essentiel, que le technique, a un point dont j’étais conscient mais pas vraiment assez.

Conclusions (a tirer et tirées) :

Ce downswing, donc presque l’intégralité du down 17 caves est du a ma faute (aller 3/4 caves standard de bad run, 12/13 de spew) qui me fait breakeven winamax m’a cependant motivé encore plus.

Avoir une approche plus détachée, savoir se mettre des limites d’heures de grind en fonction du run (on sait quand le A-Game dévie, a ce moment il faut break un peu ou stop total - ce que je ne faisais pas) ; comprendre la réalité qui implique vraiment l’aspect mental dans l’approche du jeu et vraiment visualiser l’objectif long-terme.

Aussi et malgré tout, améliorer l’aspect technique, rien qu’en regardant des restreams, reviews etc… qui mettent dans un mood beaucoup plus carré juste par le fait de s’immerger dans la tete froide d’un grinder “carré” en le regardant (aspect technique et mental) ainsi que commencer a faire plus de reviews de ses propres mains meme aux petites limites pour se rendre compte des réactions ingame.

Autre conclusion, qui peut parraitre weak mentalement mais réaliste que j’ai prise. Gérer ma bankroll sur les sites de poker avec seulement 10 buy-ins de ma limite pour la session (le reste étant sur un compte a part obviously) mais qui, en ayant ca, évite des gros spews si le mental flanche en gros tiltage.

Donc : NL10 = 100 euros sur Winamax, et on avise en fonction des résultats pour cash-out ou remettre pour la session d’apres, mais toujours only 10 buy ins au début de session, ni plus, ni moins.

Finalement : Autre conclusion, diversifier un peu les rooms. J’ai acces au .com, autant en profiter. Ce qui m’a amené au “Plot-Twist” de ce debrief ; la NL16 de PokerStars avec $160 de bankroll (sur le site).

Ca a réussi a re-up le downswing, mentalement pour le moment tout OK et bonne sensations dans le game.

Je ne vais pas parler trop vite, mais pour le moment - ce sont les news de ce coté, voyons par la suite avec les prochains debriefs.

Ce debrief devient long, donc je vous retrouverai pour de prochaines news aux next 10k mains sur PS (ou cumul Wina/PS en fonction des spots qui seront pris) pour donner de nouveaux ressentis.

Entre temps, un gros GLGL a tous et a bientot peut-etre sur les tables !

1_BoludoO

PS: Pour l’apercu global, voici la courbe cumulée Wina + PokerStars

4 « J'aime »

MassorBonder

Yoh Salut la team :stuck_out_tongue: !!

De retour pour un petit compte rendu il c’est passé pas mal de chose depuis vendredi , j’avais annoncer que je relancer une session après celle du matin et la victoire du saloon , ce qui a était le cas mais RAS j’ai lancer quelques choses comme 10 tables et parfois il n’y a juste pas grand chose a dire.
La seul chose que je pourrais notifier c’est qu’il est parfois difficile de ce remettre dans un a-game le jours même d’un résultat positive , il faut faire attention a ne pas tomber dans un certain laisser aller :point_up: !

Ensuite la session du dimanche c’est passer assez mal , je n’est pas ouvert a outrance pour un dimanche quelque chose comme 10/15 tables , pour faire 19/717 d’un KTF 5e , et finalement on break even la session sur un fameux deep run mousse qui laisse toujours quelque regret 16/1699 de l’Uppercut enfin je dit quelque regret car la fin a était un peux accentuer par un coup un peux bizarre perdu un vs un reg moyen trop loose , et ce coup me fait resteal AT vs bouton pour un flip des plus standard pour le coup versus 77 mais la main vs la reg amène a ce flip.

Le Lundi tout est permis :see_no_evil::money_mouth_face::facepunch::tongue:

Voila , les chiffres et l’intitulé parle pour moi :slight_smile: , une bien belle session ce lundi avec 3 Tables finales en 15 tournois , dont une victoire et une 3eme place sur un énorme donckament ^^ outre les résultats j’aimerai partager le busto du monster stack également savoir un peux votre avis sur cette main ou je décide de float et tourner ma main en bluff river est-ce un spew car pas assez de FE river ou y’a la place de faire fold vilain river ect ect

Je doit préciser que le joueur était assez conservateur et que sa range de lead est essentiellement value hand . J’ai déja fait une review de cette main avec Will et fait mon auto critique , mais j’aime avoir différent avis sur les spots :slight_smile:

Voila je vous laisse une fois de plus le résumer s’avère relativement long je vais essayer désormais d’être simplement présent après chaque session pour éviter les grand résumer de la sorte , hier était mon jours OFF , reprise du grind aujourd’hui des 17h00 :fire::dash::four_leaf_clover:

Gros Good luck a tous RDV aux tables !! Et pas de folie pour ceux qui seront a ma gauche :stuck_out_tongue: :joy:

Yo !

ça m’a l’air assez ambitieux comme bluff, à moins que le mec en face soit en bluff de l’espace ^^
J’ai l’impression qu"il n’y a pas de FE ici vu ton stack et la line de l’adversaire qui a lead dans un 3 way et qui a continué turn et river.

Good luck et chapeau pour les perfs :crossed_fingers: :wink:

1 « J'aime »

Salut Jabaa :slight_smile: ,

Assez d’accord avec toi , je pense que turn quand ce profil second barrel sur un As sa doit me donner la puce a l’oreille que sa main est très forte , et donc c’est turn que je doit fold , mon erreur c’est que in game j’ai pensée a l’envers en me disant ce joueur l’a n’a jamais d’as car ce profil ne lead pas des main bizarre type A8,A7 et donc que j’aller pouvoir le bluff mauvaise analyse in game qui aurai pu et du être éviter notamment en prenant plus de temps turn !

Merci c’est gentils :innocent: ! Je me souviens t’avoir croiser a une table désoler de ne pas avoir répondu je ne parle jamais dans le chat ! ^^

Good luck a toi aussi ! a très vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas de soucis, en fait je parle jamais sur le tchat non plus ^^

@ bientôt sur une TF ! :wink:

1 « J'aime »

Salut tout le monde petit résume de la session d’hier :v:

Petite session down assez standard , pas grand grand chose a dire sur la session on fait 3éme d’un petit 4max 10e sa évite la cagoule c’est assez important d’inclure quelques tournoi a petit field dans votre session je pense moi j’appel sa les payes session ^^ la variance est moindre et sa limite quelque peux les gros downsing que l’on peux subir en tournoi :wink: .
Voila pas grand chose d’autre a dire sur cette session je me prépare a cliiiickcliiickk start session a 17h00 j’éspere vous croisez au tables :slight_smile:

Je vous dit Good luck la bise :kissing_heart::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Tu joues only wina ?

1 « J'aime »

Oui only wina , je prend quelque spot sur PMU ou PS mais rarement :wink: . Possible que je mette une roll Pmu quand les finances seront good

1 « J'aime »

1_BoludoO- NL10 Cash Game

Debrief intermédiaire

Ce post n’était pas prévu de si tot, mais au vu de comment les choses se sont déroulées dernierement, je prends un petit spot de debrief intermédiaire pour donner des news.

Alors petite parenthese hispanophone : “Un Boludo” en espagnol (argentin) signifirait quelque chose comme “Cn/Troudu**/Imbécile”.

Ca peut-ëtre utilisé de maniere affective pour appeler un pote “Hey Boludo, como estas !” ou de maniere péjorative pour “insulter” quelqu’un : “Que Boludo este chico !”

Mais en gros, un Boludo signfie : imbécile.

Et bieeen, je tiens bien mon pseudo.

On avait dit mental ? Et bien il m’a laché de nouveau comme un Boludo.

Je ne vais pas m’attarder sur tous les détails je rentrerai dedans dans des futurs debriefs.

Cependant, on peut diviser rapidement deux parties desquelles parties.

Session du Lundi :

La recette de comment perdre 17 caves en 2,000 mains s’est appliquée de nouveau (cette fois la pour 10 caves only… du aux mesures prises précédemment).

1- Bad Run, 2 -Mauvais calls, 3- Tilt, 4- Engrenage, 5- Spew 6- En Boucle

Session du Mardi

Elle ne devrait meme pas exister, car je ne joue pas les mardis dus au cours. Cependant j’ai pris un spot MTT avec 8 tournois, je joue assez A-Game malgré tout et malgré des bustos assez rapides, je reste focus jusqu’a un 23 left d’un $11 avec $600 a la win.

Je prends un spot spew vs un gros fish avec huge sizing tell en defendant ma BB avec K8o (j’avais 45bb donc bien deep), il fait 2p turn et me call down river.

  • Le pire était a venir, je m’en voulais hugement, mais la frustration/tilt/prennent le dessus a ma weakness mentale tres obvious

Je n’étais down que de $3-5 sur une session a environ $60, mais ca n’a fait aucune différence.

  • Spin&Go Spew
  • NL16 Spew

Tout était en route.

Graph Mardi :

Je run $60 au dessus de l’EV, je insta shove 56o CO & call par TT. Je fais trips river alors que c’était la derniere table sur laquelle j’avais encore des $.

Par la suite, 200bb deep, je 3-bet call A3s vs AJo aipf

Je me suis DEFONCER par Massor, qui m’a bien fait comprendre que prendre ce spot (surtout celui du mardi) est d’un niveau de teubé mental et d’un je m’enfoutissme incroyable. Une session de tilt ca arrive (Lundi) et ca repassera, il faut savoir le gérer, le comprendre et améliorer ses réactions pour arriver a ses objectifs, malgré le fait que ce soit la deuxieme fois et que y’a un moment ou il faut quand meme comprendre de ses erreurs.

Par contre prendre ce spot Mardi et pouvoir tout spew est simplement inconcevable, ce que je savais déja mais mon “je m’enfoutissme et vouloir etre up” prennaient le dessus sur tout, que ce soit sur le challenge, l’aspect de voir le Poker comme quelque chose sur quoi je pourrai me profesionnaliser ; tout est juste a l’envers. Si ton mental est pas bon, fold ou fait quelque chose, parce que ca c’est juste inacceptable.

On en a parler des heures, certaines mesures ont été prises pour remédier a ce leak gigantesque, j’en parlerai par la suite & ce seront surtout les résultats qui parleront. En tous cas, ce spot - surtout comme Mardi - mais meme lundi, est quelque chose que je ne veux plus jamais refaire.

Un game ok et quelques up de buy-ins ; mais pour le moment ce n’est qu’un détail d’un grand chemin a parcourir.

Graph Total :

En tous cas tout est clair et transparent, les beaux spots de spew monstrueux et la weakness mentale flagrante.

Pour le moment je n’ai pas trop envie de parler, mais surtout d’agir et revenir avec des bonnes nouvelles je l’espere aux prochaines 10k mains.

Un gros GLGL a tous, merci pour les coms et a bientot pour des news des deux cotés !

1_BoludoO

3 « J'aime »

IMO 2 tables de GO fast le premier jour aurait été préférable pour avoir de meilleurs reads !
Pour un meilleur ressenti dans les spots a bluffer etc. En fait tu es devenu exploitable car le mec qui monotable en étant focus a 100% (a un niveau comparable au tiens) a forcément un meilleur modjo…

1 « J'aime »