@Bobi Apporté quelque chose je ne sais pas, globalement peu importe ta courbe tant que tu as un bon 99ème pourcentile tu es gagnant. Y a quand même des choses à en tirer et qui donnent des indications sur le jeu de notre adversaire. Si je suis dans un spot très délicat river et que j’ai le temps de check je vais aller sur cette courbe. Pourquoi :
- Profil 1 : le reg nit/weak ABC ; joueur qui bat 58-65% du field en moyenne. Le mec en général prends pas de spots borders et pratique un jeu en value. Il underbluff a mort et prends pas de risques. Le pic de la répartition est atteint vers les 80-90% puis plonge progressivement pour les derniers pourcentiles. Généralement en late ça va se laisser mourir et shove bien moins de mains que ce qui sera théoriquement optimal.
- Profil 2 Profil du crusheur ; répartition linéaire vers le haut avec pic dans les 2 derniers pourcentiles.
: - Profil 3 : le fish, ça se passe de commentaires, il bat pas le field et est souvent éliminé au début. J’ai pris vraiment un gros gros fish, souvent c’est pas aussi caricatural. (y a plusieurs types de graphs de fishs mais moins de conclusions à tirer par la nature imprévisibles de ceux-ci)
- Profil 4 : Reg assez agro ; répartition assez flat avec un pic sur les 3-4 derniers pourcentiles. Souvent ça va prendre les spots a fond en late game. Y en a même certains qui ont un “%age du field moyen” even ou légèrement négatif et qui crush mais ça reste assez rare à ma connaissance.
Bref, si t’as un spot river close pour call ton stack et que tu sharkscope vilain ta décision peut clairement être orientée selon si vilain a une courbe de profil 1 ou 4. Ça ne reste qu’un indice parmi bien d’autres pour profiler les vilains.
Edit : désolé de polluer le thread