Challenge Avril / 1k MAINS PAR JOUR - 0 Day OFF

Génial! Merci beaucoup, je vais regarder tout ça!
Jamais déçu de te mentionner :'D

1 « J'aime »

Super intéressant, il est probable que je manque de focus par rapport à ça!!! à corriger dès la prochaine session!

J’ai pour conviction de le devenir, comme dit je ne compte pas faire de 7/7 pendant 1 an, c’est uniquement dans le cadre du challenge, je trouve que l’exercice est cool pour apprendre à me connaître et ajuster mes routines, ainsi que découvrir les heures où je me sens le mieux!

Après le challenge je remettrai un day off, pas d’inquiétude je suis conscient qu’il faut que je prenne mon temps! En tout cas merci pour toutes vos réponses :smiley:

Ah mais t’as bien raison de chercher ce genre de challenge, t’es au début de ta phase d’apprentissage, tu pourras en sortir que grandis de ce genre d’expérience, et c’est pas grave si tu échoue ou que tu fais de la merde pdt ton challenge, c’est même ce que tu cherches !
Si tu fais aucunes erreurs, aucuns fails pdt ton challenge, c’est qu’il est pas assez dur :wink:

Un autre challenge pourrait être pdt quelques jours de faire des journée à gros volume, par exemple te mettre 3jours à 3,5kh/d plus dans l’optique d’apprendre à envoyer des belles journée de grind (dans ton chall actu on serait plus dans l’apprentissage de la régularité)

En tout cas GL, je peux qu’encourager ce genre de challenge, t’en sortiras que grandis !

1 « J'aime »

8/8

Toujours en forme, plus que 15 jours à travailler en 7/7 et ensuite retour des journées normales au travail! Concernant le challenge nous ne sommes qu’au début, encore 22 jours, le plus dur est à venir! :crazy_face:

La main du jour concernera la défense de BB vs SB.


Contexte: BB vs SB

Analyse du profil de vilain:
image

image

VPIP / PFR: 33 / 23 On remarque un GAP entre les deux. Nous sommes à première vue face à un profil régréatif. (En général on préfèrera un écart de 5% et on pourra tolérer 7% selon le nombre de mains.)

RFI: 400 mains ne suffit pas à avoir une confirmation mais vilain a tout de même une petite tendance à ouvrir plus loose SB que lorsqu’il est au BU.

AF: Légèrement basse mais ça peut s’arranger sur une plus gros échantillon.

CBf IP / OOP: 55 / 45 Pas suffisant pour regarder par position et nous n’avons pas suffisament d’occurrence donc je n’ai pas envie de me lvl sur ça.
Lorsque nous avons plus d’occurrence, genre 2k, quel devra-t-être l’écart entre les deux? Quand est-ce que la stratégie de vilain relève d’un leak?

Inutile de parler du CBt sur 400 mains.


Niveau spot de défense:

F@3B: Peu d’occurrence 2/7 29%

F@CBf: 23 Occurrences 30%, peut-être un leak à creuser.


Board: Déconnecté / Rainbow / Ki
Board très sec sur lequel vilain a rarement une main. (Il a un petit avantage de Nuts avec KK et un avantage de range avec AA AK KQ QQ JJ TT 99)

Range vs Range, Flopzilla nous montre que nous sommes quasiment toujours derrière.
Je suppose qu’avec l’EQr vilain est souvent derrière, le field ne va pas assez protéger sa range de check, donc par la même occasion il ne va pas assez check raise, et ne va pas non plus suffisamment 2barr en bluff (donc beaucoup de mains meilleures que nous pourrons faire fold avec une mise d’opportunisme).

Flop: Vilain CB 1/3, sur ce genre de board il va CB ses R et ses meilleures mains (polarisés). Donc on doit pouvoir lui retirer une partie de ses mains avec de la SD (mains moyennes)

Range contre Range, je vais call ses mains là:

Et je vais raise: 2ème et 3ème nuts du board, ainsi que mes quelques Gut + mes bottoms pairs.

Ici, on va donc call notre ATo qui a un peu de SD.
Si vilain nous met un 2ème barr on trouvera très facilement un fold car il sera trop rarement en bluff.
Sur un sizing plus élevé j’aurai simplement fold au flop.

Turn: Vilain check, sur un 8 qui ne change rien.
Pas trop d’intérêt de bluff notre main et nous sommes content de l’emmener au SD.

River: Une brique total, si vilain bet je vais call jusque 1/2. Il n’a techniquement pas de K, peut-être lui reste-t-il quelques K mal kické. Il n’a pas de beaucoup de nuts non plus, 22? En revanche il lui reste tous ses R que nous n’avons pas éliminé au court du coup.

Pas d’utilité à bet, on fini le coup tranquillement.

Call standard flop, mais je me demande si on ne peut pas raise vs 1/3 pour deny l’equity des ses mains type QJ, voir faire fold des low PP, ainsi que tuer sa bluff equity.

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop! J’ai encore un peu de mal à savoir si le field Cbet trop ou pas assez OOP.
Mais ça doit pouvoir se faire, il aura dû mal à correctement défendre et ne va pas nos re-raise en bluff.
Qu-est-ce que tu choisirais comme sizing?

Raise ATo ça ne m’amène pas à overbluff?

Je suis retombé plusieurs fois sur ce board aujourd’hui pendant ma session!
Donc je vais essayer de travailler dessus. J’aimerai beaucoup que vous me corrigiez pour que je puisse commencer à apprendre à mettre une stratégie en place!

Le Board: Q :diamonds: 6 :heart: 2 :clubs: - Rainbow Déconnecté avec une Hi card

La range de vilain BB, j’ai mis peu de 3bet car on sait que le field ne 3bet pas correctement BB.
image

Notre range d’open BU:
image

image
image
Nous avons un bas de range assez similaire, hors nous avons un mini avantage de nuts avec QQ.
Est-ce que l’écart constant est dû au fait que nous avons AA KK QQ JJ TT?

Sur ce board:

  • BU a 62,5% de no made hand
  • BB a 67% de no made hand

Dans les deux cas, ces no made hand ont très peu de backdoor.
On retrouve uniquement:

  • BU: 26% de Backdoor FD avec 2 cards
  • BB: 30 % de Backdoor FD avec 2 cards

On a un petit 3% d’OVC chez BU et 0% chez BB.
Ainsi que 2,5% de Gut dans les deux ranges.

Concernant les mains qui ont hit chez BU:
image

Concernant les mains qui ont hit chez BB:
image

On constate que BU a plus de TP ainsi qu’un petit avantage concernant les PP inférieur à la top card.
BB a un petit peu plus de middle pair. (Dans ma range j’ai mis que j’ouvrais des 6 en fréquence, mais je n’utilise pas de randomizer, c’est des mains que je vais ouvrir si les profils en blinds sont adéquats.)
En ouvrant un petit peu moins loose, BB a 1 petit % en plus concernant les middle pair.

Les middles paires sont des mains qui auront beaucoup de mal à aller à la river sur un 2 barr, hors récréa je pense qu’on doit facilement pouvoir les faire fold à vilain.


image
Lorsque l’on CBet range, je pense que vilain va call ces mains là:
Je lui ai ajouté des Bckdoor FD 2 cards avec des Hi cards mais c’est peut-être un peu pessimiste.

Dans tous les cas, on sera toujours rentable en faisant 1/3 (ne nécessitant que 25% de fold chez l’adversaire).


Je n’ai pas de solver, ça manque certainement de formule et de mathématique, et la range de call de vilain n’est peut-être pas correct! Je suis à votre écoute pour les corrections, ajustements et tout ce qui pourrait m’aider à travailler un board.


Lorsque vous travaillez un board, où est-ce que vous le rangez?

Hello !

Utiliser des outils comme flopzilla est toujours interessant, mais attention à ne pas perdre trop de temps à regarder précisément les combos et les proportions. C’es très dur d’estimer correctement les ranges, donc un travail détaillé n’est pas forcément nécessaire. Il vaut mieux catégoriser les différents types de mains ( Mains fortes ( TP+ ) / Draws / Paires + draw / Mains moyennes / Airs… ) et essayer d’avoir les proportions grossières, il faut simplement voir si une ou plusieurs catégories se détache(nt) largement afin de mettre en lumière le coeur de la range de vilain.

On sait que généralement sur les boards dry les ranges connectent peu, ce qui donne lieu à la présence d’une tonne de airs, et c’est toujours l’original raiser qui va avoir l’avantage de range.

Pour developper une stratégie il faut à la fois regarder l’efficacité au flop directement, mais aussi et surtout l’extrapôler aux différentes lines qui peuvent découler du play au flop. Ensuite on regarde l’efficacité des toutes ces lines pour établir la meilleur stratégie au flop.

Exemple de questionnements :
→ ( En bluff ) Comment me retrouver dans les meilleures dispositions pour bluffer les mains faibles et moyennes de vilain ? Comment faire pour me retrouver face à une range composée majoritairement de mains faibles ?
→ ( En value ) Comment gagner le maximum d’argent avec mon combo ? Contre quel type de mains vais-je remporter le plus d’argent ? Comment me retrouver au maximum contre elles ?..

Pour résoudre un spot comme celui là, et du coup le comprendre, on peut utiliser des mindmap c’est vraiment pas mal, tout en s’appuyant sur Flopzilla et des sovlers pour affiner et comprendre mieux les stratégies interessantes.

1 « J'aime »

Des fois je me demande si y’en a ils aiment jouer au carte ou juste faire des simus ahah

Pourquoi dis tu cela?

Je suis de l’ancienne génération, tous ces trucs me passent par dessus la tête y compris tout ce qui est solver. Maintenant je m’intéresse quand même au jeu mais on a pas besoin de tout ça pour crush la NL2/5.

1 « J'aime »

J’entends bien et je comprends ton point de vu, ma foi un peu cru, remettre en cause le plaisir de jouer d’un joueur parce qu’il essaye de travailler hors tables est un peu bancal mais why not!

Je comprends tout à fait que des personnes jouent pour le plaisir et ne ressentent pas le besoin de travailler. Hors ce n’est pas mon cas, j’ambitionne bien plus que de me balader en NL5 pour « jouer aux cartes » donc ça me semble ok de commencer à chercher à comprendre certains points techniques du jeu.

Je ne romps pas l’équilibre, je travaille essentiellement mes fondamentaux, mais je pense qu’il n’y a rien de mal à vouloir s’améliorer et prendre de bonnes habitudes tout en « aimant jouer aux cartes ».

Bien dommage de faire ce genre de remarque sur un sujet non approprié.
En espérant te croiser aux tables :slight_smile:

Le prend pas mal ni personnellement, au contraire je respecte beaucoup ton travail et on s’est déjà croisé, mais en micro limite ça reste un jeu « simple » donc je trouve ça un peu too much. Il y’a des tonnes de façon de travailler et faire du solver sur tous les spots possibles c’est pas un truc qui m’éclate. Ca ne reste que ma vision et je ne méprise pas la tienne, j’espère que tu pourras entendre aussi ce que je dis.

C’est là ou s’arrête le côté théorique pour moi, bien sûr il faut en manger un peu mais attention à l’overdose. On peut aussi faire des analyses et être complètement à côté de la plaque. D’autant plus que notre but c’est quand même de trouver de généreux donateurs plutôt que faire la bagarre contre les bons joueurs :wink:

3 « J'aime »

Je n’utilise pas encore de solver, si je fais ce travail ce n’est pas pour me battre contre les regs mais comprendre certains points pour savoir pourquoi, quand et comment exploiter!

Au plaisir :slight_smile:

En théorie je pense pas qu’on raise cette main. Mais en pratique pour les raison que j’ai citées + que ça va sans doute CBet range et pas réussir à défendre vs raise, je pense que ça s’envisage. Je mettrais autour de 0.35€`sur cette texture, possible même que un peu moins soit possible.

Oui on va potentiellement overbluff, mais c’est pas grave. Il aura trop de mains impossibles à défendre et il va pas forcément s’en apercevoir puisqu’on ne va pas non plus prendre tous les spots, ni ceux avec air.

Ici on est quand même contre une sorte de reg fish. j’imagine pas le profil à CBet range ce spot et plutôt à X/C ses PP par ex. Donc p-ê pas le meilleur spot à raise…

Sinon c’est plutôt normal que son AF soit à 2 avec cet écart de VPIP/PFR. Il joue pas mal de spot comme défenseur, ce qui fait naturellement baisser ses stats d’agression.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse!! :smiley: Ça me sera utile!

Bah si ton objectif final est crush la nl5 t’en a pas besoin mais si t’as envie d’aller un peu plus loin c’est juste un gain de temps

Salut!
10/10

On avance doucement mais sûrement :slight_smile:

Suite à une session de une heure en 4 tables je me sentais vraiment en forme et à l’aise donc j’en est profité pour rebalancer un petit exo de TP en 2 tables NL5 zoom! Être solide en NL5! - Cash Game FR - YouTube

Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions et commentaires! L’objectif de ces sessions partagés est de s’améliorer!!

10/10


Contexte: vs BB en incognito


Analyse du profil de vilain:
Pas cavé max.
image

(417h)
VPIP / PFR: 36/18 Gros écart entre les deux nous sommes face à un régréatif.
3Bet: 7% n’a pas eu le temps de converger, mais on remarque tout de même que vilain a une facilité à 3B BB (12%)
image
F@STL: Exploitable, actuellement à 68%

Postfop:
On a déjà vu vilain donk OOP (sans voir les mains).

F@CBf: Très peu élevé 35% / Peu d’occurrences 23
F@CBt: 36% / Peu d’occurrences.


Analyse du coup:

Preflop: Open (Quand est-ce que l’on parle de haut de range?)

Flop: J’ai Cbet range avec ma gutshot, mais je ne sais pas si je le ferais 100% contre ce profil trop curieux. J’ai l’impression que Cbet range manque d’intérêt contre un F@CBf aussi bas.


J’ai fait un Flopzilla range contre range pour avoir un aperçu mais contre ce joueur ça n’a pas grand utilité.

On remarque qu’on a un avantage constant. (Comme généralement BU vs BB.)


Main contre range, ce n’est pas une surprise, nous sommes derrière.

En partant du principe que vilain est vraiment très curieux, nous n’avons pas grand intérêt à CBet Range. Sur le miniscule échantillon on sait que vilain ne lâche pas la turn non plus. Je suppose qu’on va surtout le jouer en value et chercher à le bluff river.

Turn: Nous sommes face à une brique, on se fera payer par une bonne partie de la range flop

En faisant 3/4 On se ferait tout de même call par 60%. La range donnée est sûrement discutable mais nous sommes tout de même sur une décision serréé, de plus en misant nous mettrions notre équité en jeu alors que nous pourrions simplement check dans l’éventualité de toucher un K, un J, un T.

Si vilain check la river nous devrions pouvoir le bluff, car il lui restera pas mal de mains, donc selon la river nous pourrions faire fold quelques mains qui nous battent.

River: La river est un 6, soit une belle brique.
Vilain décide de bet small, on sait que le field ne sait pas thin value, je ne sais pas trop comment l’interprété, il lui reste tellement de R dans sa main que je me demandais si nous pouvions Hero call ici?

Est-ce que le field va bet Ai?