Challenge Avril / 1k MAINS PAR JOUR - 0 Day OFF

Salut!!!

TEEEERRRRIBLEEEEEE… Rattrapé par la vie, je n’ai pas su être à la hauteur quant à mon volume…
J’ai certainement trouvé des excuses dans l’élan de la fatigue.

Je veux prendre l’habitude de faire du volume.
Dès demain, Challenge 1k par jour / No day off.
Avec du sport, mon travail, et de la théorie (en se callant sur la green card).

Avril se devra d’être le plus fatigant possible, mais aussi, et surtout utile à ma progression.


Je posterai une main par jour, accompagné d’un flopzilla.


Les aventures de Decim continue

1 « J'aime »

Hello gl pour ton challenge mais je suis pas trop d accord avec ta méthodologie.
En tant que débutant : qualité de jeu >>> volume
Alors oui le volume est important mais il l est à partir du moment où on a une base solide de connaissances.

J ai longtemps fais cette erreur et donc je te dirais plutôt d opter pour un challenge du genre :
Jouer 2h tous les jours avec une implication au dessus des attentes vis à vis des mains jouées
Travailler de focus sur chaque spot en jeu

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec @Weskerise !
Dès que je cherche à forcer le volume, je flingue mon winrate et ma motivation par la même occasion !
C’est possible de faire un peu de volume quand tu as le temps et l’opportunité de le faire dans de bonnes conditions.
Si tu as un job avec un gros volume horaire et fatigant, c’est plus compliqué… On en peut pas courir tous les lièvres :slight_smile:

1 « J'aime »

J’entends bien cette histoire de qualité > quantité.

Mais c’est surtout dans le cadre du défi, je ne ferais pas ce rythme sur le long terme cette année.

Disons que je me lance dans une expérimentation afin d’en tirer mes propres conclusions :smiley:

Mais merci de me rappeler à l’ordre, promis je ne me détruirai pas :stuck_out_tongue:

Bonsoir!
C’est cool se faire de défit, mais justement la méthodologie je trouve pas terrible. N’est pas du tout bon de ne pas se reposer du póker, au moins c’est cool 1jour par semaine, mais vraiment même pas parler, je suis d’accord avec @Weskerise finalement le winrate ets mieux avec sessions petites et gross focus et savoir s’arrêter que clickler comme un bonobo te dernier 200 mains et tout perdre derrière.
En tout cas, good game et good mental!!

1 « J'aime »

Je plussoie ce qui a été dit au-dessus, si tu ne prends aucun day off, c’est juste AMHA le pire move possible. Prendre un jour / semaine loin du poker n’est pas inutile, surtout pour ta progression future.
Là, tu vois à trop court terme.
Le poker n’est pas un sprint, c’est un marathon

Keep going !

1 « J'aime »

J’ai bien entendu ce qui a été dit, et non je ne vois pas court terme, n’ayant aucun intérêt particulier à le faire! C’était juste en terme de défi, mais j’entends et j’adapterai!

1 « J'aime »

Salut à tous!
Première journée et première main.

Je ne l’ai pas tag mais lors de ma review à froid je me suis posé cette question:

Nous sommes dans un spot récurrent, SB décide de flat.
Je n’ai pas d’info sur vilain dans ce genre de spot donc je le mettrai naturellement sur des PP, des BW ainsi que des Axs (jusque ATs?).

Le board est drawy et ne présente aucune OV.
Avons nous un intérêt à Cbet ici?

Donc pour y répondre on va regarder le spot avec Flopzilla.

Le coup:


Profil de vilain: (753) 24/16/5
Ce joueur ne donk jamais postflop en payant OOP.
Pour le reste je manque d’occurrence pour pouvoir parler par position.

À priori nous sommes face à un joueur régréatifs / nit.

Hero: Solide / équilibré / pas de folie


Preflop je lui donnerais quelque chose comme ça:
Range vilain preflop.

Si on bet 1/3, on a besoin qu’il fold 25% du temps pour faire un profit immédiat.
Hors en bettant 1/3 j’ai l’impression qu’il ne va jamais rien fold à part 22.


Si je ne fais pas d’erreur sur mon flopzilla, le check reste plus intéressant.
De plus il nous offre une certaine clairvoyance et une possibilité de bluff des over comme K Q J s’il décide de check la turn.


Turn: Vilain check (range capée) et la turn est une brique.
De cette manière je pense que l’on peut enlever toutes les TP, les 8x et les 7x…

N’ayant pas bet le flop je suppose que la doublette du 3 peut nous laisser l’opportunité de bluff.
De plus nous ne bloquons pas les FD ainsi que les gut et OESD. (Par rapport à la range donnée.)
Hors en checkant une nouvelle fois, nous laisserions des PP, des Axs ainsi que des K plus fort passer la douane gratos.

Vilain nous dit qu’il n’a pas grand chose, donc on doit pouvoir bluff cette turn.
La question c’est quel sizing sera le plus optimal (donc le moins chère).

En bettant trop petit je suppose qu’on donne de trop bonne cotes à ses quelques draws. Tandis qu’en bettant trop cher nous n’optimiserions pas notre risk / reward.

J’aime bien 3/4 car on lui fera fold ses PP restantes, ses over offsuit et comme il n’a plus de TP il lui restera uniquement -25% de la range donnée preflop. Soit largement pour prendre un profit immédiat.

Contre ce joueur je ne veux pas 1/2 car je représenterai trop de faiblesse.
Je ne me penche pas sur l’OVB car je suppose que le résultat est fossé (voir parenthèse).

(Je ne sais pas comment travailler la turn lorsque le FLOP a été check donc j’ai retiré les TP sur la turn, mais j’aimerai bien savoir comment vous procédez car le résultat est naturellement fossé je suppose.)


J’aimerai apprendre à bien utiliser Flopzilla donc je suis tout ouï à vos retours.
Merci d’avance!!

Pour moi, au flop, checker est la meilleure action aussi car on est face à une range compacte. On aura peu voir pas de FE avec 1/3 et peut-être pas assez avec un gros sizing. Notre main a une équité très faible qui plus est.

Ca je pense que tu peux oublier quand tu as checké flop et que c’est une brique turn ou pire une doublette. Je pense que ça ne foldera pas non plus les Ahi.

Pour l’overbet, je suis sceptique car la carte est très mauvaise pour le faire.

Je ne comprends pas ce que tu n’arrives pas à faire sur flopzilla.

1 « J'aime »

Concernant flopzilla, je ne savais pas s’il y avait quelque à faire lorsque l’action concerne un check, ou si je décoche simplement les mains que j’estime qu’il n’a pas.

un regfish qui call en SB tu peut je pense lui élargir sa range, il va être curieux avec tout un tas d’autre mains, mais comme dit @Mendesz ca restera une range compacte, et c’est naturellement facile a défendre, donc à moins que tu développe des idée sur plusieurs street contre ce type de range je te conseille de check flop.

1 « J'aime »

tu peux soit filtrer uniquement les mains réalisant l’action soit filtrer les mains qui ne réalisent pas l’action et inverser les filtres quand c’est plus simple à déterminer (jetes un oeil à mon guide pour la manip).

Ensuite il faut appliquer le filtre général sauf si tu estimes que Villain check full range.

1 « J'aime »

2/2
Très peu de spot aujourd’hui au bouton, d’ailleurs très peu de spots dépassant le preflop.


Contexte: BU vs BB

Profil de vilain: Inconnu (14) 50/0/0
Profil de héro: Pas utile.


Preflop: J’open le bas de ma range.

Flop: J’ai joué le joueur 3x postflop déjà, se terminant systématiquement par un snapfold de vilain sur 1/3. C’est dans mon intérêt de continuer. ( :small_orange_diamond: Rappel: BU vs BB - Fold 39% vs 1/3 Flop)

Turn: Lorsque vilain call, qu’est-ce qu’il peut avoir?

Aucun doute que nous sommes derrière. La turn vient un 10. In-game je pense que c’est une bonne carte pour pouvoir bluff.
Mais le flopzilla me prouve le contraire:
Le seul sizing rentable serait 1/3. Je suppose qu’il doit y avoir une histoire d’implied quant à notre OESD mais je doute qu’elle soit suffisante.

Si je n’ai pas fait d’erreur, je suppose que j’aurai du GU dès la turn.
Dans tous les cas je compte pas bluff en 3 streets contre ce profil.


Pas la main la plus intéressante, mais ça me fait travailler les flopzillas!
Je suppose que Turn n’a vraiment pas d’issue et que j’avais juste à check.
D’ailleurs j’ai sûrement mis en jeu ma toute petite équité en faisant cela.

De manière générale les turn qui connectent le flop sont pas les meilleures à bluff. Mais ici ça nous rajoute de l’equity et miser avec equity est rarement mauvais.

1 « J'aime »

Petite line marrante ici, on peut 1/3 into 3/4 into big big voire shove river, la majorité du field va raise nuts turn et une partie du field va raise DP, donc river sur blank une partie du pool fold range.

Ces spots connectés si on deux barrels en bluff on doit souvent 3barrels.

Pour les analyses flopzilla c’est interessant, mais il ne faut pas s’arrêter simplement à la turn pour voir l’efficacité du bluff, particulièrement sur ces boards connectés.

Donc ici le x sera toujours bon car va toujours roll notre EQ, mais la line de 3 barrels me semble bien plus profitable. Le BXB doit aussi fonctionner.

1 « J'aime »

Mais là on est contre un profil récréa à souhait (même si on a que 14 mains, le minuscule échantillon suffit). Tu penses vraiment que bluff en 3barr ici est intéressant?

Les récréatifs savent fold, et il a pas que des mains fortes dans sa range river.

3/3
Session de sport aujourd’hui suivi d’une session de grind, c’était très agréable!


Contexte: BU vs BB

Profil de vilain: Inconnu (38) 24/24/0 TAG?
Hero: Classique


Preflop: Open
Quand vilain call, il est capé donc on fera souvent de bonne TP

Flop: Board drawy / Dynamique
Nous sommes en value sur ce board.
On veut se faire payer par: des 10 moins bons, des 8x, des OESD, GUT, FD…
Beaucoup de mains présentent chez vilains.

Je suppose que vilain doit pouvoir payer la majorité de ces mains sur 1/2 pour sûr.
Peut-être un peu moins sur 2/3.

IG j’ai décidé de faire 3/4 mais quel serait d’après vous le sizing adéquat?

115% du pot, le mec va pas faire la différence avec pot et payer la même range.

2 « J'aime »

4/4


Contexte: BU vs BB

Profil de vilain: Inconnu (70) 14/13/0 Nit
Hero: Agro


Preflop: Open
Vilain call, il défend très mal sa BB car trop tight, donc je suppose qu’on peut lui donner quelque chose comme ça:
image

Flop: Board très sec
Le board étant très sec je vais Cbet small en value afin de me faire call par le plus de mains possibles.

Turn: La turn est une scared card pour vilain. De plus il est nit donc nous avons tout intérêt à check. En checkant on lui laisse l’opportunité de toucher une paire afin de prendre potentiellement une 2ème street de value river.

Très peu de chance que ce profil bluff ou thin value de lui même.

River Le board est totalement lock, je pense que l’on peut bet small ici pour se faire call par des PP, des Ai qui font double paire. Peu de chance qu’il call Ki mais on garde l’éventualité.

J’ai l’impression que 1/2 laisse penser que l’on veut réaliser quelque chose.

IG, j’ai choisi d’OVB pour me polarisé, je pense qu’on se fait call par les mêmes mains en 3/4 et en OVB.


Pas la main la plus intéressante mais au vu de l’heure on devine que j’étais ric rac pour review :melting_face:
Je voulais surtout faire un flopzilla pour continuer à construire une habitude!


J’ai commencé à jouer sur winamax pour voir si je me sens à l’aise en 5max et pour voir le field.
J’ai l’impressiiiioooooon qu’il y a une vraie différence entre la NL5 Pokerstars et Winamax.

Sur Pokerstars la NL5 est ultraaaa nit (je suis très objectif).
Tandis que sur Winamax, le field a l’air d’open beaucoup plus.

De plus sur winamax on a l’opportunité de faire un vrai table select.

On verra bien par la suite!