Journal de Bord - DecimTheKid voyage vers l'infini

Yes le temps du ramadan! Mais je vais changer de taff après ça donc je ne sais pas encore ce qu’il en est de la suite :smiley:

Oui effectivement je peux prendre 10 minutes pour faire un minimum! Je vais l’ajouter à ma routine alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut!
Je viens de sortir d’une petite séance de sport, j’ai enchaîné avec une petite session poker, c’était vraiment super agréable!! J’étais un peu trop enfermé en ce moment, quel plaisir!

J’en ai profité pour filmer 10 minutes!! S'adapter!!! [NL5 Pokerstars] #ExoTP - YouTube
Je prendrai toutes les remarques, comme d’habitude, on cherche essentiellement à s’améliorer.

Bon grind à tous et longue vie :smiley:

2 « J'aime »
  • c’est dommage que tu quittes la table 2, tu as le récréatif 2 pos à ta gauche, ça veut donc dire qu’il sera en BB quand tu seras au BU. C’est le spot où tu fais ton plus gros WR à ce jeu.
  • à la fin, la main avec KQ sur la doublette de l’As: tu joues un récréatif (il a complété sa SB), il va déjà moins te croire qd tu check flop. Très peu de chances qu’il fold une pp turn. Je ne parle pas d’un As. Tu dis qu’il n’a pas l’As parce qu’il ne bet pas, c’est possible, et c’est possible qu’il soit très passif et qu’il ne bet pas. En tout cas, bet cher n’accomplit pas grand chose. On peut éventuellement target sa range qu’on domine (les broadways), avec un bet en deny / value thin / protect et pour ça il faut size small.
  • la line min donk / call, min donk est différente de la line min donk / call, check. Il me semble que @Freudinou a écrit un truc à propos de ça. C’est en général strong alors que la seconde est weak. Le 3 turn fait quinte à une carte sur le board, j’aime bien ton play.

Le gentil Rag au rendez-vous.

Yes effectivement! Comme il y avait du field je voulais chercher une table où le recrea serait à gauche. Vraiment pas evident sur pokerstars avec cette limite de 4 tables.

Je suis d’accord avec ça et on se lance dans un bluff en deux streets vs un fish. Ca me parait très incertain. On a la meilleure hauteur, le meilleur kicker. Je pense qu’ici on peut essayer de showdown.

1 « J'aime »

Saluut
Premier du mois mais aussi le dernier jour de la semaine!

Pas de mauvaise blague ici… :blowfish: :


Je vous écris en écoutant une vibe smooooooooooooooooooth…

La semaine était fatigante!!! Particulièrement ces deux derniers jours, pas de femme de ménage ni de plongeur… conséquence 2-3h en plus pour bibi qui se fait lâcher par ses collègues à la ferme :') C’est dans la souffrance qu’on apprend, ce genre de situation perdra son amertume dans quelques années… (j’espère) :face_holding_back_tears:

Parlons poker, dans le contexte je me lève un poil plus tard pour respecter mon repos de 8h consécutive. Donc un peu moins de temps dans la journée, m’amenant aux fameux 80 / 20 (Grind / Théorie), dans tous les cas je ne grindais pas assez, j’avais un mauvais équilibre sur mon temps alloué au poker, résultat je m’emmêlait les pinceaux après avoir avalé trop de data.

Le niveau de jeu de la semaine se balade entre le B-game et le C-game.
But, I keep the faith. C’est tout à fait normal il suffit simplement de ne pas perdre le fil et de chercher à comprendre ce qui ne va pas. En conséquence j’ai passé la fin de semaine à jouer un jeu low variance pour m’assurer que je n’avais pas « cassé » la base de mon jeu.

Cette semaine je vais me concentrer sur mon jeu preflop au BU. En ouvrant un petit peu plus et en augmentant doucement ma fréquence de 3bet en fonction des profils.

D’ailleurs… certains l’ont vu, je me suis lancé un challenge pour ce mois-ci. Challenge Avril / 1k MAINS PAR JOUR - 0 Day OFF

Je suis conscient que ce n’est pas l’idée la plus lumineuse que j’ai eu. Mais je le vois surtout comme un test. Une expérimentation permettant d’apprendre à mieux me connaître.
Je n’irai pas au-delà de mes limites et je resterais dans le respect de mes habitudes.
C’est à dire:

  • Warm up / Cool down
  • Ne pas jouer fatigué
  • Ne pas bouger mes heures de repas
  • Ne pas retirer des heures de sommeil pour pouvoir grind
  • Ne pas supprimer mes 2 séances de sport semaine pour grind.

OUI, j’ai trouvé une alternative pour le sport. J’y vais dès la sortie du taff.
Le terrain de basket est sur mon chemin et cela permet d’être bien fatigué pour dormir dès que je rentre!

Voilà pour les petites news!

Semaine du 02.04.2023 au 09.04.2023
:dart: Terminer de visionner le contenu proposé du TP6
:dart: Open un peu plus BU + Augmenter la fréquence de 3bet BU vs CO (Trop faible actuellement)
:dart: 7k Hands (Moyenne de 1000 mains par jour, dans le cadre d’un challenge)
:dart: KEEP THE SMILE WITH THE SOUL

3 « J'aime »

Ouais j’ai aussi un doute sur la pertinence du challenge. Mais je vais surement pas te jeter la pierre quand je vois tous les challenges bien plus farfelus que j’ai fait quand j’ai débuté^^.

Toujours un plaisir de suivre ton blog.

Et je n’en doute pas! Mais je suis trop curieux de savoir comment ça va se passer, et si je ne le réalise pas je m’en remettrai :stuck_out_tongue:

C’est super gentil!! C’est trop agréable de faire un petit compte-rendu hebdomadaire!

Saluuuut!

Et bien le 100ème msg de ce journal de bord sera un petit exercice de TP Maudite Time Bank.. NL5 Session Cash game - FR - YouTube C’est un bout d’une session de une heure dans laquelle je me sentais vraiment bien, en accord avec moi-même.

J’attends vos retours comme d’habitudes!!
Je prendrais tout en considération, le but est de progresser.

Merci!!!

Bonsoir!

Dimanche est vraiment devenu mon jour préféré grâce au poker, faire un point et mettre en place des objectifs permettant de savoir pourquoi on utilise notre temps est vraiment bon pour le moral!

Les semaines deviennent bien fatigante avec le travail, mais c’est bientôt le retour des jours de repos! Encore une dizaine de jour à tenir :smiley:

Le seul remède pour rester en forme: de la bonne house! (8h de sommeil et un petit dej.)

J’ai bien grind cette semaine, pour un total de 8k mains! Bon je dois avouer mes fautes…
J’ai eu un gros gros bad mentalement hors poker et j’ai été tapé la NL10 pendant 1k hands avec un très mauvais mindset… autant dire que ça c’est mal passé et que je m’en suis voulu pour mon comportement!
Un petit craquage à cause de mon taff mais ce n’est rien! Je ne recommencerai pas, j’étais vraiment pas à l’aise avec moi même le soir de ma bêtise et je me suis juré de respecter mon Bankroll management. (Que j’ai revu au vu de ma progression.)

Relativisions, on parlera de ça comme une erreur de jeunesse quand j’aurai 10 ans de poker :stuck_out_tongue_winking_eye:


Sur mes 8k mains j’ai un petit peu plus 3B BU et réduit mes 3B à outrance SB!
En revanche je n’ai pas augmenté mon RFI, je suppose que ça ne sert à rien de forcer et qu’il est préférable de laisser les choses se faire!


J’ai eu 3 sessions où je me sentais vraiment à l’aise, dans mon A-game, sans forcément gagné beaucoup, mais j’avais l’impression que tout était facile Fold / Call / 3Bet.
Dans l’ensemble je dirais qu’on est sur une moyenne de B-Game sans parler de mon jeu dégueulasse au court de mon craquage :')


Semaine du 10.04.2023 au 16.04.2023
:dart: TP7 + Missions
:dart: 7k Hands (Moyenne de 1000 mains par jour, dans le cadre d’un challenge)
:dart: 1 Flopzilla /Day
:dart: STAY AWAKE WITH THE HOUUUUUSE

1 « J'aime »

Salut!
La pêche? :smiley:

Suite à une session de une heure en 4 tables je me sentais vraiment en forme et à l’aise donc j’en est profité pour rebalancer un petit exo de TP en 2 tables NL5 zoom! Être solide en NL5! - Cash Game FR - YouTube

Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions et commentaires! L’objectif de ces sessions partagés est de s’améliorer!!

ATo au CO vers 1’40 :
Je suis d’accord avec la range de call preflop que tu attribues. Ensuite, je ne suis pas d’accord avec toi sur sa range de bet vs miss cbet. Je pense que quand il check, il aura encore des J : AJ, QJ, JT. Quand je delay cbet sur ce board, je pense que ça va extrêmement souvent fold les PP. Je target donc les broadways qui auraient checké et qui sait les T9 ou FD qui n’auraient pas misé au flop donc j’aurais misé cher (3/4 pot ou pot).
Pour le check raise, je ne pense pas qu’on ait envie de le faire pour faire fold les PP qui auraient float car on pourra les faire fold dans une line de probe river. Vs inconnu, je me demande si on a un intérêt à check raise car on bat les bluffs avec Ahi et ce n’est pas dit qu’il fold un K…

Pour le 77 sur 664 BTN vs SB en pot 3bet, j’aurais bien envie de raise pour deny de l’équité aux broadways qu’il peut avoir en quantité. En plus, notre paire étant basse, je pense qu’elle a besoin de protection. Je vais regarder ce que propose PIO avec des ranges GTO.
Il faut prendre une note sur son move car c’est une info intéressante je pense.

image
Pour vilain, le size 1/3 est peu utilisé.


On raise peu 77 mais ça arrive. Le solver préfère raise des PP un peu plus hautes qui ne bloquent pas et il préfère avoir une carte qui ne bloque pas le BDFD.
On voit qu’il raise tous les A4.

Quand on raise, on voit qu’il doit raise des KQ, QT, des Ahi chose que le field ne fera pas. J’imagine que ça nous autorise à augmenter les fréquences de raise…

Je viens de lock une défense de vilain sur un raise en enlevant des 3bet flop avec Ahi, Khi, QHi + BDFD. Le solver s’adapte en décidant de ne plus choisir le sizing 1/3 pot pour le cbet flop de SB.

Ensuite, j’ai enlevé le sizing de cbet 3/4 et je n’ai laissé que 1/3 à SB. Le solver décide de cbet à haute fréquence encore.
Puis j’ai de nouveau lock la stratégie en réduisant les fréquences de raise des combos cités plus haut. La mécanique est la même. Le solver décide de moins cbet et nous avons envie de beaucoup raise.

Avec ces infos, je pense qu’on a envie de raise souvent vs un petit cbet sur ce board.

Turn on va beaucoup check back (environ 75% du temps sauf sur les broadways ou ça sera plus).


On va continué à miser des paires et bluffer une partie de nos airs sur les cartes qui ne nous désavantagent pas trop.

Sinon, j’ai continué de regarder la vidéo. BB vs BTN, c’était volontaire de fold A4s vers 5’50 ?

J’avoue que je ne savais pas trop ce qu’il en était, je n’ai pas l’habitude de ce genre de spot! Effectivement à froid on a des joueurs qui check leur J ici!

Un de mes leaks, je ne visualise pas assez de bluff river… Il faut que j’y travaille!

Avec ces stacks, si on avait commencé à 100bb tu envisages quand même de raise?
Donc on peut raise des mains en protection?

Merci pour ta réponse!

J’ai édité mon message au dessus.

Pour le QQ vers 6’45’', je pense qu’on peut discount des AA et KK qui peuvent avoir envie de se faire payer, de ne pas faire peur et donc de ne pas shove direct.
Les AK peuvent avoir envie de jouer comme ça, QQ et il y aura aussi des JJ, TT, et pétages de plombs (en moindre fréquence).
Je pense donc qu’on a un call (easy call ?).

A6hh, UTG vs BB, je pense que j’aurais bet cher pour faire fold des PP. Je me demande si on n’a pas envie d’overbet pour faire fold un 9.
Sinon, au flop, en misant 1/3 pot, on a assez peu de FE, on n’est pas devant sa range de call. Je me demande si check back n’est pas mieux même si je pense que cbet 1/3 est EV+.

Pour le AA vers la 12ème minute, j’hésite entre un petit sizing et celui que tu as choisi. On bloque les Ahi qui nous coupent l’envie de choisir le petit car ce sont des mains qu’on va vouloir que vilain ait pour nous call. D’un autre côté, si on fait petit, on peut être payés par tous les Ax à coeur et trèfle, les KJ, KT, JT, connecteurs suités à BDFD.
@Sarcastrophe ou @Nakk vous en pensez quoi ?

Pour le KK, 3bet SB vs BTN, je pense que vilain peut check back des low Ax. Je ne sais pas trop quoi penser du sizing de delay cbet car en mettant cher, j’ai l’impression qu’on va s’isoler contre ces Ax. Effectivement, il peut call une fois une Q mais c’est même pas sûr. Je pense que j’aurais checké une deuxième fois (enfin je pense que sur ce board j’aurais cbet range car on doit avoir un gros avantage - ce qui est une erreur après avoir consulté PIO :slight_smile: - on checke 50% du temps). KK est delay cbet en fréquence avec un petit size qui est celui le plus pris par le solver. Une fois call, le solver choisit de nouveau un petit sizing. L’idée est de forcer vilain soit à call des mains faibles, soit à overfold je pense.

1 « J'aime »

Attention au PF, tu vas avoir du boulot avec les ranges que va donner le coach, et je suis sûr que solver ou data du field, KJo n’est jamais fold en MP . Pareil pour le A4s vs BU. Et le AKo en BvB, c’est un 5bet jam, tu n’es pas deep (le stack effectif est le tien et tu as 108 bb) , à moins d’avoir une note que tu as en face la plus grosse serrure de la terre, dans ces pos, c’est un 3bet / broke.

Maintenant, pour le positif, j’aime bien comment tu joues 77, tu as bien repéré les mains faibles de sa range qui font un sizing moisi turn, GG.

Je me suis arrêté au AKo, la suite au prochain épisode :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le AA clairement je dirais que half est une blunder, on va tres souvent stack les Qx donc pas besoin de size up, et on va vraiment faire fold trop de mains ici.

Le débat est entre 1/3 et 20%, je dirais que 20% est pas mal pour garder vraiment une tonne tonne de mains qu’on domine et qu’on pourra stack quand ça hit ( KT KJ… ) et on peut aussi engendrer des spaz.

Si on se sent pas à l’aise 1/3 sera toujours good, mais il faut jamais half ici imo. Je pense d’ailleurs que c’est mieux que 20% ici.

2 « J'aime »

Merci beaucoup! Mais tu donnes une range de 3bet énorme à SB? Le field Flat pas mal de ces mains me semble-t-il. Il va 3bet beaucoup plus strong! Même si le field sait que flat est mauvais en SB, on y voit encore pas mal de call.

Du tout c’est un miss de ma part.


Un peu sceptique, j’ai pour habitude de ne pas go broke en dessous de KK+ sauf exception.
Villain part à all’in 100bb deep sans ronchonner donc je ne sais pas quoi en penser! J’ai pas l’impression d’avoir besoin de ce genre de moov sur une vision long terme, mais peut-être que je me trompe!


Cela va dépendre du facteur « mental de vilain » on est face à un short stack, j’aime bien prendre la décision le plus conservatrice dans cette situation, mais contre un autre profil j’aime bien bet cher!

Je suis plutôt d’accord, après avoir fait un flopzilla, contre ce profil (sans info mais short) on va souvent se faire call par un range ultra large…


Pareil je ne sais pas trop, le soucis c’est que vilain ne va pas assez bluff derrière et je ne veux pas miss de la value dans ce spot. J’avais imaginé bet très small pour aller chercher un raise de ses bluffs naturels mais je ne pense pas que dans un pot 3bet ça sera le cas.

Je prends note! (Je ne trouve pas la signification de blunder?)

J’avoue que sans info sur vilain je suis toujours un peu sceptique avec cette main en particulier, dans le cadre du zoom j’ai préféré fold, mais je vais prendre soin de travailler avec les ranges du chef.

Mais avec AKo on est derrière toutes ses PP? Avons nous un réel intérêt à prendre ses spots?


Merci pour tous vos retours, nul doute que je suis encore loin d’être un cauchemar pour les villains au preflop mais ça viendra!!!

C’est cadeau: Comment BIEN JOUER AK au Poker ? - YouTube

1 « J'aime »

Wow je sous-jouais à mort…

Salut salut.

Poker, every day poker.
Je suis toujours sur mon challenge 1k hands par jour, c’est vraiment cool, je tiens le rythme.
Les sessions se passent bien, je vois une net amélioration dans mon jeu.
Elle se fait surtout sentir dans mon rythme, dès qu’une action se présente je réfléchi, je cite des mains, je me sens un peu moins perdu!

J’ai quelques sessions de gros spewtard, et c’est marrant, elles ont toutes un point commun, elle sont généralement après le réveil, et les spew de ces sessions sont souvent en early. Je pense qu’il faut que je réfléchisse à quelques choses à faire avant mon warm up. Peut-être une séance de sport.

Je ne peux pas ne pas grind le matin, malgré ces sessions spews et le manque de field, je me sens quand même super bien lorsque je grind le matin.

J’utilise un peu mieux flopzilla et j’ai commencé à vraiment prendre conscience des combos et du poids de certaines cartes dans le jeu de vilain. Ainsi j’ai aussi commencé à avoir des réflexions un peu plus logique concernant le 2ème barrel.


Poker live. OUIIII je suis trop trop content, mi-mai je vais faire un tour à paris, on va aller grind de la 1-2 avec un ami, je suis trop curieux de connaître l’ambiance à table, les jetons, les cartes, le croupiers, l’atmosphère en général. C’est uniquement pour tâter car je n’ai pas de tables à Lille et la plus près est à 45 minutes de voiture et c’est de la 5/5, donc bon… pas vraiment la bankroll pour m’y essayer. Mais si ça se passe bien, je pense en profiter pour descendre une fois par mois.
Même si c’est de temps en temps, je vais quand même préparer une bankroll pour le live.


Je suis un peu à la ramasse au niveau des TP, contrairement à ce que certains peuvent croire je suis plus un élève du fond de la classe… mais je matte tout de même le contenu, juste que j’ai avalé trop de data et mon cerveau est en cure donc j’y vais à mon rythme ^^’
C’est pas une raison pour utiliser ce que freudinou vous apprend contre moi aux table, je vous vois les mecs qui 3B soudainement un peu plus BB :stuck_out_tongue:


Hors poker, ramadan bientôt fini, retour du rythme de travail normal, pour l’instant les journées à 10h risque de faire leur retour, donc faire 1000 mains ne sera peut-être pas possible, on verra bien.

J’avais fini le livre de Andre Agassi, quel petit bonheur!

Je vais recevoir le mental au poker d’ici peu. Je l’ai en digital mais je préférais l’avoir sur papier. Hâte de pouvoir le lire.


Voilà voilà, passez une agréable journée, restez focus aux tables!


Semaine du 10.04.2023 au 16.04.2023
:dart: TP8 + Missions
:dart: 7k Hands (Moyenne de 1000 mains par jour, dans le cadre d’un challenge)
:dart: 1 Flopzilla /Day

:dart: Réduire les temps de battements pour bosser plus.


Auriez vous des joueurs anglais intéressant à proposer sur youtube?

2 « J'aime »