Journal de Bord - DecimTheKid voyage vers l'infini

Yeeeees, je te laisse de l’avance pour pas te rattraper trop vite :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’aime ta motivation et sache que je m’en inspire
Merci a toi et continue comme ça car je suis sur que tu vas crush ta vie de poker😉

1 « J'aime »

Bon courage Decim ! De même entre vie de famille et boulot difficile de grind mais comme tu le dis si bien , c’est un marathon :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello!!

Petit exercice de TP, ça faisait longtemps, je ne vais pas dire que j’ai perdu la main car je ne l’ai jamais vraiment eu mais l’idée est là :') Un monde de nit - Session NL5 #ExoTP - YouTube

J’attends vos retours avec plaisir! Et je jure que mon bluff de fin était réfléchi mais je perdais le rythme et parler m’a pris trop de temps :'D

J’espère que tout le monde va bien!
Bon grind à tous et longue vie.

Nice, juste qq remarques :

  • « je le fais pour prendre le pot PF / tout de suite / etc … » : ce sont des phrases parasites dans le sens où elles ne te mettent pas dans le bon mindset. N’oublie pas ce qu’a dit le coach dans ses TP, chaque décision est basée sur le fait qu’on estime que c’est EV+ ou EV-, et non parce qu’on s’attache au pot, qu’on veut le pot, etc … Par exemple, qd tu open any 2 vs un nit qui fold tout en BB, le move est EV+ pour cette raison, et on sait que dès qu’on est call, la range en face est forte, on avise post en fonction du board, etc …
  • N’hésite pas à open plus loose quand tu as des récréas en blind, même si tu as des joueurs aggro derrière toi. Il vaut mieux se faire 3bet et fold, plutôt que de ne pas open et ne pas jouer le ou les récréas. Dit autrement, EV de jouer un joueur plus faible > EV de perdre 2.5 ou 3 bb.
  • Tu setmine TT, donc selon cette logique, tu défends toutes les pp dans ces pos (UTG vs 3bet de BU) ? Attention, prends ta décision en fonction d’autres paramètres que celui-ci, c’est EV- le setmining en 3bet pot HU. Je ne suis pas en train de dire fold 100% TT ou any pp, je dis juste que le setmining n’est pas une bonne raison. Pour l’anecdote, TT est un fold 1/3 dans ces pos par le solver: est ce que ton field 3bet autant ? est ce que tu es aussi bon que le solver OOP ?
1 « J'aime »

Yes je vais changer ça! C’est vrai que je ne m’en rendais même pas compte de ça! :smiley:

D’accord! De même il est vrai que je me bride de part les joueurs à jouer derrière et je ne comprends pas trop comment ouvrir plus loose souvent avec un récréa en blinde.

Oui on m’a fait remarqué que l’on risquait de prendre des set vs over set! Et que la raison n’était pas la bonne! Est-ce que l’on pourrait 4bet/f contre certains profils?


Merci d’avoir accordé du temps à cela!

ça viendra avec le temps, déjà le fait que tu y penses, c’est le premier pas.

set over set, ça arrive ça arrive tellement peu que tu ne dois même pas y penser. La raison est que tu n’arrives pas à rentabiliser le call juste pour aller voir un flop et espérer hit. Tu es OOP, tu ne peux pas aller jusqu’'au SD tout le temps et quand tu hit, tu n’as aucune garantie de prendre un stack entier. Ca fait beaucoup de paramètres pour rendre le call EV+. Un cas concret: il a QQ, le flop vient A 2 T. Turn K. River 2. Penses tu prendre le stack entier de ton adversaire ?
Dans le cas où une des blind call, tu te retrouves déjà à investir avec une meilleure cote, et tu te retrouves face à 2 ranges, donc plus de chances que l’un des 2 percute si tu touches ton set, et en bonus tu peux présumer que si la blind flat ici, il ne sera pas le top shark de la table.
En HU, si tu choisis de défendre, ce ne sera pas pour setminer.
Le 4bet va dépendre des positions, du joueur, des stacks. 100 deep, dans cette pos, à moins d’avoir l’info que ton adversaire 5bet light et/ou avec toutes ses pp, c’est EV-. Défends si tu es à l’aise post, fold pour le moment et attends d’être plus expérimenté sinon. Ce ne sera pas une erreur de fold ici, surtout si tu joues contre un adversaire plus compétent.

1 « J'aime »

Hello guys!
Dimanche, toujours un petit plaisir d’écrire ici…

Je me suis senti super bien aux tables ces derniers jours. Une nouvelle rencontre nous a partagé des tips qui m’ont grandement aidé. (ça concerne des améliorations en dehors de la théorie, et j’ai assez vite ressenti un sentiment de bien être aux tables grâce à cela!) Bon ça run good… Le petit Decim fait son bout de chemin main dans la main avec la variance. Dernier dimanche du mois donc…

J’ai été pris de cours par le professionnel. Les promesses de l’employeur ont été vaines et je ne me vois pas dire non lorsqu’on me demande de faire des heures. Donc je prends mon mal en patience. La semaine de 70h a eu un impact sur le volume. Je pense que je serais à 18k fin du mois. Loin de l’objectif des 25k. De plus avec les missions de la green card PA, j’ai un peu moins de temps pour grind mais je suis en train de me faire un nouveau rythme pour parer cela. (Et trouver un travail avec des horaires fixes en parallèle :') )

Mais je reste confiant. Je vais exploser les 200k mains à l’année et tout faire pour toucher le défi des 300k en restant dans l’optique de grind dans de bonnes conditions.

Pour les objectifs, je vais garder l’objectif de 25k ce mois-ci malgré tout, avec le mois du ramadan j’ai plus de temps pour grind et faire de la théorie.
On reste focus sur les missions de la green card. (Oui vous ne me voyez pas sur les lives, je travaille le soir le temps du ramadan, mais je matte tout le matin!!)

Objectifs Avril 2023:
:dart: 25000 mains
:dart: Focus 100% Green Card PA.
:dart: Ouvrir un peu plus loose BU + augmenter ma fréquence de 3bet en position.

Non je n’essaye pas de changer ma redline (blue sur xeester), je veux juste réguler mon jeu de manière à augmenter mon exploit. Je pense être capable de jouer un poil plus loose, concernant le jeu au bouton j’ai les outils pour être un cauchemar pour les adversaires. Mon RFI est actuellement de 39% à cette position. Concernant le 3bet je suis à 9% au BU tandis que SB = 10% et BB = 10%. Je ne sais pas trop pourquoi mais je règlerai le soucis ce mois-ci.

Voilà! Très concis mais le temps presse :smiley:

Petit point mental: Je commence à prendre un malin plaisir à apprendre des concepts et à les mettre en pratique.
Regarder mes objectifs annuels suffit à me donner confiance en moi et à me rappeler la raison pour laquelle j’utilise mon temps.

La passion se créée, et trouver une raison à mes journées m’emplis de bonheur.

Semaine du 27.03.2023 au 02.04.2023
:dart: Remplir les missions de Green Card PA à 100%
:dart: Augmenter progressivement ma fréquence de 3bet au BU + RFI
:dart: 5k Hands (Moyenne de 715 mains par jour)
:dart: GARDER LA PÊCHE

En tout cas je suis content de voir tout le monde grind / progresser et de progresser avec vous!!
Garder le sourire aux tables, c’est le plus important.

Bonne journée, bon grind et longue vie à nous!

5 « J'aime »

Félicitations ! Super résumé!

1 « J'aime »

Salut!!!
Je vous partage l’emploi du temps que je modifie chaque semaine en fonction de mes horaires et de la green card PA.

Je regarderai le replay demain, l’heure est au sommeil mais je me dois de faire mon emploi du temps afin de tenir chaque jour.

Je pense que l’objectif de 25k mains n’est pas atteignable au mois avec la green card PA qui créé un engagement au niveau des missions. D’ailleurs j’ai vu que y avait beeeeeeeeaucoup de chose mais me semble-t-il qu’il y a une pause semaine prochaine. (à vérifier demain en mattant le TP). Donc je vais répartir sur 2 semaines.

Je vous le partage car j’ai vu qu’il y avait une mission concernant l’emploi du temps, donc ça sera intéressant de voir les modifications sur le prochain :smiley:

Oui… le sport n’y figure pas et je risque de ne pas obtenir ma green card à cause de ça mais j’accepte mon sort :stuck_out_tongue: Impossible pour moi de libérer un créneau… je travail en 7/7j le temps du ramadan. (Je vois ça comme compensation au sport.)

De plus, je finis trop tard pour avoir le luxe de me lever plus tôt et je tiens à mon rythme de sommeil pour pouvoir être productif au cours de ma journée.
C’est un rythme compliqué à tenir et je ne peux pas m’ajouter une tâche en plus.
J’ai déjà optimisé mon temps à un certain niveau. Exemple avec le téléphone que je n’utilise plus qu’une fois par jour. (6h d’utilisation quotidienne en moyenne - Novembre 2022, c’est une belle victoire.)

Mais une fois la green card passée tout sera un poil plus simple!!! Puis je démissionne après le ramadan, tout va à l’encontre des promesses données à mon arrivée, mais je ne me mets pas au chômage, j’aime trop travailler :smiley: Pourquoi pas en profiter pour aller faire un truc que je n’ai jamais fait :slight_smile:

Bonne soirée à tous.
Keep the faith!!!

2 « J'aime »

Tu travailles de nuit ? GG c’est pas facile.

Pour le sport, peu vaut mieux que rien. J’ai moi aussi un peu arrêté le sport (pour des raisons de motivations et pas d’emploi du temps). Le truc que j’ai trouvé c’est juste de faire 10 minutes de muscu PDC (pompes, tractions, squats sautés en circuit par ex) avant la douche. Ca prend peu de temps et ça a quand même un effet positif.

2 « J'aime »

Yes le temps du ramadan! Mais je vais changer de taff après ça donc je ne sais pas encore ce qu’il en est de la suite :smiley:

Oui effectivement je peux prendre 10 minutes pour faire un minimum! Je vais l’ajouter à ma routine alors :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut!
Je viens de sortir d’une petite séance de sport, j’ai enchaîné avec une petite session poker, c’était vraiment super agréable!! J’étais un peu trop enfermé en ce moment, quel plaisir!

J’en ai profité pour filmer 10 minutes!! S'adapter!!! [NL5 Pokerstars] #ExoTP - YouTube
Je prendrai toutes les remarques, comme d’habitude, on cherche essentiellement à s’améliorer.

Bon grind à tous et longue vie :smiley:

2 « J'aime »
  • c’est dommage que tu quittes la table 2, tu as le récréatif 2 pos à ta gauche, ça veut donc dire qu’il sera en BB quand tu seras au BU. C’est le spot où tu fais ton plus gros WR à ce jeu.
  • à la fin, la main avec KQ sur la doublette de l’As: tu joues un récréatif (il a complété sa SB), il va déjà moins te croire qd tu check flop. Très peu de chances qu’il fold une pp turn. Je ne parle pas d’un As. Tu dis qu’il n’a pas l’As parce qu’il ne bet pas, c’est possible, et c’est possible qu’il soit très passif et qu’il ne bet pas. En tout cas, bet cher n’accomplit pas grand chose. On peut éventuellement target sa range qu’on domine (les broadways), avec un bet en deny / value thin / protect et pour ça il faut size small.
  • la line min donk / call, min donk est différente de la line min donk / call, check. Il me semble que @Freudinou a écrit un truc à propos de ça. C’est en général strong alors que la seconde est weak. Le 3 turn fait quinte à une carte sur le board, j’aime bien ton play.

Le gentil Rag au rendez-vous.

Yes effectivement! Comme il y avait du field je voulais chercher une table où le recrea serait à gauche. Vraiment pas evident sur pokerstars avec cette limite de 4 tables.

Je suis d’accord avec ça et on se lance dans un bluff en deux streets vs un fish. Ca me parait très incertain. On a la meilleure hauteur, le meilleur kicker. Je pense qu’ici on peut essayer de showdown.

1 « J'aime »

Saluut
Premier du mois mais aussi le dernier jour de la semaine!

Pas de mauvaise blague ici… :blowfish: :


Je vous écris en écoutant une vibe smooooooooooooooooooth…

La semaine était fatigante!!! Particulièrement ces deux derniers jours, pas de femme de ménage ni de plongeur… conséquence 2-3h en plus pour bibi qui se fait lâcher par ses collègues à la ferme :') C’est dans la souffrance qu’on apprend, ce genre de situation perdra son amertume dans quelques années… (j’espère) :face_holding_back_tears:

Parlons poker, dans le contexte je me lève un poil plus tard pour respecter mon repos de 8h consécutive. Donc un peu moins de temps dans la journée, m’amenant aux fameux 80 / 20 (Grind / Théorie), dans tous les cas je ne grindais pas assez, j’avais un mauvais équilibre sur mon temps alloué au poker, résultat je m’emmêlait les pinceaux après avoir avalé trop de data.

Le niveau de jeu de la semaine se balade entre le B-game et le C-game.
But, I keep the faith. C’est tout à fait normal il suffit simplement de ne pas perdre le fil et de chercher à comprendre ce qui ne va pas. En conséquence j’ai passé la fin de semaine à jouer un jeu low variance pour m’assurer que je n’avais pas « cassé » la base de mon jeu.

Cette semaine je vais me concentrer sur mon jeu preflop au BU. En ouvrant un petit peu plus et en augmentant doucement ma fréquence de 3bet en fonction des profils.

D’ailleurs… certains l’ont vu, je me suis lancé un challenge pour ce mois-ci. Challenge Avril / 1k MAINS PAR JOUR - 0 Day OFF

Je suis conscient que ce n’est pas l’idée la plus lumineuse que j’ai eu. Mais je le vois surtout comme un test. Une expérimentation permettant d’apprendre à mieux me connaître.
Je n’irai pas au-delà de mes limites et je resterais dans le respect de mes habitudes.
C’est à dire:

  • Warm up / Cool down
  • Ne pas jouer fatigué
  • Ne pas bouger mes heures de repas
  • Ne pas retirer des heures de sommeil pour pouvoir grind
  • Ne pas supprimer mes 2 séances de sport semaine pour grind.

OUI, j’ai trouvé une alternative pour le sport. J’y vais dès la sortie du taff.
Le terrain de basket est sur mon chemin et cela permet d’être bien fatigué pour dormir dès que je rentre!

Voilà pour les petites news!

Semaine du 02.04.2023 au 09.04.2023
:dart: Terminer de visionner le contenu proposé du TP6
:dart: Open un peu plus BU + Augmenter la fréquence de 3bet BU vs CO (Trop faible actuellement)
:dart: 7k Hands (Moyenne de 1000 mains par jour, dans le cadre d’un challenge)
:dart: KEEP THE SMILE WITH THE SOUL

3 « J'aime »

Ouais j’ai aussi un doute sur la pertinence du challenge. Mais je vais surement pas te jeter la pierre quand je vois tous les challenges bien plus farfelus que j’ai fait quand j’ai débuté^^.

Toujours un plaisir de suivre ton blog.

Et je n’en doute pas! Mais je suis trop curieux de savoir comment ça va se passer, et si je ne le réalise pas je m’en remettrai :stuck_out_tongue:

C’est super gentil!! C’est trop agréable de faire un petit compte-rendu hebdomadaire!

Saluuuut!

Et bien le 100ème msg de ce journal de bord sera un petit exercice de TP Maudite Time Bank.. NL5 Session Cash game - FR - YouTube C’est un bout d’une session de une heure dans laquelle je me sentais vraiment bien, en accord avec moi-même.

J’attends vos retours comme d’habitudes!!
Je prendrais tout en considération, le but est de progresser.

Merci!!!