Journal de Bord - DecimTheKid voyage vers l'infini

K6o, je ne suis pas d’accord avec le fait que ce type de joueurs ne bluff pas. Perso j’aurais call car il a une range large préflop, peu de 9 car il checke flop et on peut enlever des 8 de sa range rover car il est IP et que les paires moyennes vont souvent être checkees par les fish IP river.
Il a donc peu de value, choisit un sizing qui est souvent signe de faiblesse et a énormément de mains qui ont miss ce flop.

1 « J'aime »

K5o BVB à la deuxième minute. J’aurais raise turn car il pot. Je pense qu’il peut avoir des A avec ce sizing et qu’il va call. Il peut avoir des bluffs mais pas sûr qu’il continue à bluffer river une fois call donc je me dis que c’est aussi bien de faire grossir le pot dès la turn au cas où il voudrait call et encore call.

A8o à 5’30 environ. Très bon iso. Flop, l’argumentaire n’est pas bon à mon avis. Tu parles d’avantage de range et de nuts. L’adversaire est un fish. C’est pas important les ranges. Il ignore totalement ta range. Donc il faut jouer main vs range. Ici, on a Ahi donc on est en bluff, ce que tu verbalises bien. Tu dis qu’on est en bluff vs ses PP et tu mises 3/4. Pour moi, ce n’est pas un bon sizing car pour faire fold les PP sur un tel board, 1/3 devrait suffir.
Sinon, je ne suis pas sûr que le bet soit bon car vilain est 34/5. Il n’a peut-être pas une range si faible sur ce board. La question se pose. C’est possible que oui car il était en SB mais il semble sélectionner un minimum ses mains et il peut en limp/fold une partie. Possible que notre FE soit très faible. Il a beaucoup de brodways qui font une paire ou un tirage et qui ne folderont pas flop. On sera un peu dans le noir turn sur sa range. C’est donc dangereux. Si on check back, je ne pense pas qu’un tel profil va commencer à miser ses PP. Je pense qu’on peut checker pour éventuellement bluffer turn ou river (s’il checke de nouveau et affaiblit donc sa range) avec un petit sizing pour target les PP.

33 à 6’40, j’ai pas compris pourquoi tu changes ton sizing par rapport à tes habitudes.

JTs vers 7’. Quel est le taux de 3bet du joueur en SB ? Est-ce qu’il a une range de call en SB ? J’ai l’impression que si c’est pour fold vs 1/3 sur ce board, il faudrait mieux fold preflop. A voir selon ses ranges car ici ça ressemble à un cbet range.

Salut!!

Effectivement pour le K5o, ici je ne vais faire call que des As et vilain va rarement pot avec R.

A8o. Tout à fait d’accord, il faut que je sois plus attentif au profil de vilain pour adapter mon TP.
Pour le sizing de même, je suis d’accord c’est l’une de mes erreurs récurrents que je n’ai pas encore régler. On fera fold les mêmes mains sur 1/3 et sur 3/4.
Pour le bet, ton explication se marie bien à sa stat de l/call qui est de 36% que j’interprète peut-être mal.

33, faute d’inattention, je jure solennellement ne pas miser en fonction de ma main.

JTs, le taux de 3bet de vilain est de 7. Pour les profils un peu TAG/Nit je leur donne des PP jusque 99 (en étant pessimiste) et quelques broadways, genre QJs, KJs, KQo…

Merci beaucoup pour ton retour!!

Non, pas forcément mais s’il a des A, je trouve ça dommage de ne pas les faire payer.

C’est pas trop grave si les joueurs ne sont pas observateurs mais je n’ai pas compris le lien entre le sizing et la fréquence de 3bet de B il me semble.

C’est son taux de 3bet SB ou global ? Pour mieux connaître la constitution de sa range de 3bet, tu peux regarder s’il a des calls en SB.
Pour les call 3bet, si tu ne l’as pas encore fait, tu peux regarder la vidéo de Baki sur les miss overfold.

Je n’ai pas compris de quoi tu parles!

Je n’ai pas la stat du 3bet SB. Je la mettrais dans mon tracker H2N quand je l’aurai fait!
Mais du coup dans l’immédiat je suis dubitatif, il a AA KK QQ JJ… AK, AQ… il a aussi 1010…il a aussi KQ mais j’ai l’impression que ça touche beaucoup plus sa range.

Yes je note. Je garde ça de côté j’ai pas mal de contenu à matter en rapport avec ce que je taff, merci!!

C’est moi qui ai mal compris. Tu parlais de la table à côté.

AKo - BTN vs SB en pot bet vers 8’. Quand il check oop, je pense qu’il n’aura pas souvent de flushdraw. C’est assez facile de miser flushdraw flop ici sur un board Khi et en étant l’agresseur. Quand ça check call deux fois, je pense qu’il a assez peu de flushs river. En revanche, il a un range assez faible. Tu peux te permettre de bet 1/3, 1/4 pour essayer de la faire call. On a de la value ici. Et surtout, il faut prendre la note de son play.

Si jamais ça te check raise turn, tu peux fold tranquillement. Ca va quasiment jamais se cut avec KQ, KJ. Et s’il voulait bluffer un FD, je pense qu’il l’aurait misé flop. Pareil, s’il te check raise river, tu peux fold.

44 je pense que cbet est meilleur que checker. Il a plein de mains qui ont de l’équité contre ta main qui vont fold. Sur les boards mono ip, il me semble qu’on peut cbet 1/3 range.

T9s sur KJ9 pendant la minute 14. Tu bet 3/4 et tu dis être en value contre 88-55, Ax. Avec ce sizing, les mains que tu cites vont fold et je pense qu’on n’est pas en value contre sa range de call. Vu la FE que j’estime et l’équité de notre main, ça doit être EV+ mais il y a sûrement mieux à faire. J’ai run le spot avec des ranges qui me semblent cohérentes pour de la NL5-20. Le sizing préférentiel de cbet est 1/3 et T9 est misé 15% du temps sinon checké. Je pense qu’on peut se permettre de bet un petit sizing fréquemment (range sûrement) car le field ne se défend pas correctement.

1 « J'aime »

Yes! J’ai totalement miss ici. Je me suis trouvé de fausses raisons pour check, je n’ai pas du tout été logique. En regardant la review à froid, je trouve un petit sizing pour faire call 1010, JJ, QQ…
Et comme on me l’a conseillé, s’il décide de raise, je fold. Il n’a pas assez de bluff.

44 j’ai miss, c’était une erreur d’inattention, je cbet range, board mono en étant IP et/ou l’agresseur initial.

D’acc!


On a review ça avec @Sarcastrophe cet après midi, c’était plutôt cool. Je vous partage mes notes pour les curieux, c’est majoritairement relié à ce qui a été dit en mp et ici!

Voilà, merci pour vos retours, je les prends en considération et je les étudie afin de m’améliorer.
Review exo TP #3 avec Naiktan.pdf (2,0 Mo)

1 « J'aime »

Oui et je m’aperçois que l’erreur d’interprétation de @Decim

… vient probablement du contenu de l’article :

En fait, c’est comme si on arrêtait le coup sur une street (mettons le flop) et que l’on répartissait l’argent du pot entre les joueurs en fonction de leur chance de gagner en moyenne sur tous les runouts possibles mais sans action des joueurs.

On peut avoir 10% d’équité au flop mais beaucoup moins de « chance » de remporter le coup si on va jusqu’à l’abattage ou la river, parce qu’on ne va pas pouvoir supporter l’agression de Villain par exemple.

C’est la différence entre l’équité et l’équité réalisable en fait.

1 « J'aime »

Saluuuuuuuuuuuuut!
La forme?

Alors cette semaine?
J’ai eu un bon feeling sur la majorité de mes sessions, même si je fais des erreurs je sens que je cherche dans la bonne voie lorsque je me pose des questions.
Je dirais qu’en moyenne j’ai fait une semaine en B-Game.

Pour le travail hors tables, tout est quasi bon, il me reste la vidéo en NL10 de Freudinou à voir cette après-midi et ensuite j’aurai rempli toutes mes tâches. J’ai découvert, compris et appris de nouvelles choses. Une semaine productive comme on les aime!

En revanche j’ai fait mon premier emploi du temps et… attention… NON, c’est une mauvaise idée de faire des journées full poker (grind/travail). Il faut des pauses ainsi que des moments où l’ont déconnecte totalement du poker… avec de la lecture, du sport… J’améliorerai mon planning de la semaine prochaine en fonction de ce que j’ai pu remarquer.
Je me suis tourné vers une nouvelle approche dans laquelle:

  • Je prévois mes sessions de grind. (Tel un sportif qui se préparerait à ses compétitions.)
  • Je ne grind pas si je ressens de la fatigue.
  • Je ne grind pas sous prétexte que je n’ai pas envie de faire ce que j’ai prévu.

De plus, je suis majoritairement passé en 3 tables pour assimiler plus facilement les concepts, tel que pourquoi on mise?
Effectivement je pourrais jouer en 4 tables, mais mon niveau de jeu n’est pas suffisant et je fais des erreurs d’inattention qui m’amènent à cliquer bêtement sans même que je m’en rende compte.

J’ai mis en place un BRM.
Dû moins, je l’ai noté quelque part pour avoir un rappel de mes palliers et me plier à celui-ci.

image

Au cours de la semaine j’ai aussi pris une petite heure pour écrire noir sur blanc ce qui me motivait et pourquoi je le faisais. C’était très agréable comme moment!!

J’accorde beaucoup d’importance au temps. C’est une ressource qui n’est pas infini et je suis très content d’avoir trouvé un moyen de l’utiliser sans le gaspiller. C’est une motivation parmi tant d’autre. En investissant mon temps, j’investi sur moi-même, je ne souhaite pas me décevoir comme je ne souhaite pas décevoir les personnes qui m’aident! Donc je rendrais cet investissement fructueux, quoi qu’il arrive et peu important le temps que ça prendra.

Semaine du 06.02.2022 au 12.03.2022
:dart: 3500 mains
:dart: Objectif in-game:

  • Ne plus call river contre 3barrel avec TP- (Sauf info précise permettant de dévier.)
  • Ouvrir un peu plus loose CO / SB
  • Ne pas délaisser les Pots limpés.

:dart: Remplir les missions de Green Card PA à 100%
:dart: Faire 2 Reviews minimum + Répondre à toutes les HH disponibles
:dart: 1 Session / 2 tables / commentées / 15 minutes

(Comme dit ça peut paraître répétitif mais la diversité se trouve dans les missions de la Green Card PA.)

Je blablate beaucoup je sais… :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bon grind à tous et longue vie!

3 « J'aime »

Eh bien en fait, en réécoutant le live du TP2, c’est ce que dit le coach et qui me semble au mieux imprécis :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut salut! On ne joue pas notre A-game !.. - Session NL5 TP #4 - YouTube
Le petit exercice de TP de chaque semaine!

Bon j’avoue que j’ai pas l’impression d’avoir trop step up et j’ai pas joué mon meilleur jeu mais il faut tout montrer! :smiley:

Comme d’hab, je prends tous les retours, tant que cela est constructif et que ça peut m’aider dans ma progression!!

C’est clair ! :+1:
Si on ne montre que les courbes ou coups où on a super bien joué (A-Game), on va souvent et normalement recevoir des avis comme GG, « Rien à dire », « Je fais pareil » ou je ne sais quoi.

Mais ce qui est sûr, c’est que ça ne fera pas progresser grand monde. :wink:

1 « J'aime »

SALUUUUUUUUUUT
C’est dimaaaanche!! Vous avez la pêche? :smiley:

Ne tournons pas autour de pot.
Mon jeu n’était pas une catastrophe MAIS je ne suis pas du tout satisfait de ma semaine. Je me soupçonne d’avoir avalé trop de data et d’avoir commencé à mélanger des concepts… ce qui m’a amené dans des situations où j’avais juste à choisir un sizing de raise avec mes nuts river pour finalement voir ma time bank disparaître et qui me faire fold (plusieurs fois) donc faut que je me réveille.

Petit point sur le travail hors tables, mes objectifs étant axés sur les missions de la greend card PA, le petit point sera basé sur celles-ci.
On a eu une bonne louche de contenu cette semaine et grâce à ça, en plus d’apprendre le poker, j’ai découvert que j’apprenais aussi à apprendre… Bh oui! J’ai jamais appris grand chose, j’ai été sur le marché du travail très tôt comme beaucoup, donc rester assis pendant quelques heures à écouter n’est pas évident! Je suis à la bourre. Je devrais pouvoir matter une partie du contenu en retard après… mais je pense que je pourrais pas en matter 4 :sweat_smile:

En plus de ne pas avoir un petit plus inné pour le poker, ma force ne se trouve pas dans l’apprentissage! Autant dire que quand je vais me pointer en highstake j’aurai fait un long chemin :melting_face:

J’ai fait plus de review que prévu, comme d’habitude, j’adore travailler avec d’autres personnes.
J’aime vraiment ça, que ce soit des personnes avec plus d’xp ou des personnes bloqué sur des points que je maîtrise un peu plus. C’est toujours intéressant et ressourçant.

Voilà, pour résumé: Mon jeu aux tables n’étaient pas top et mon apprentissage hors tables fut compliqué.

Semaine du 13.02.2022 au 19.03.2022
:dart: 4000 mains (3500 c’est faisable, même en 3tabling donc on va essayer de remonter)
:dart: Objectif in-game:

  • Arrêter des systématiquement Cbet 3PTK lorsque j’ai loupé le board.
  • Prendre plus de note. PRISE DE NOTE PRISE DE NOTE PRISE DE NOTE

:dart: Mission Green Card PA
:dart: Faire 2 reviews minimum

(J’ai reposté un petit exo de TP aujourd’hui: On doit prendre des notes! Session NL5 #TP5 - YouTube)

J’ai essayé d’être un peu concis aujourd’hui :))
Bon grind à tous et garder le sourire aux tables!

3 « J'aime »

3PTK veut dire ? :sweat_smile:

3eme paire top kicker

Yes exact, c’est une maladie :')

1 « J'aime »

Hello tout le monde, je fais un petit point aujourd’hui car je n’aurais pas le temps dimanche (jour du brunch donc journée de travail chaaaaaaaaaargée)… Bon. Que Decim disparaisse ou non ça ne changera rien à la planète poker mais je voulais donner des news.

Je suis inactif sur le forum mais c’est contre mon gré!
Pour faire très simple une partie des employés s’en va et mon équipier chargé de me remplacer pendant mes repos nous met une douille donc je ne peux pas laisser mon patron dans la merde sous prétexte que je dois grind le poker :stuck_out_tongue: Je pense qu’il faut savoir faire les bons choix au bon moment, j’ai bien compris que le poker était un marathon donc je m’exécute et j’évite de faire des caprices d’enfant qui préfère grind que d’aller au charbon :stuck_out_tongue:

Je pense que je vais sûrement louper le TP ainsi que quelques offices hours mais sachez que je les rattrape toutes et que je note toutes les missions afin de les réaliser chaque fois que j’ai un temps. (Non elles ne prennent pas la poussière pour ne jamais les faire. Je les fais vraiment et merci encore à Freudinou pour ce contenu.)

Je ne partagerai pas d’objectifs cette semaine car j’ai assez de contenu à rattraper.
Mais je réfléchi à trouver un rythme qui me permettrait de travailler la théorie et de grind. Je réfléchis à un plan:

  • Lever à 5h routine blabla douche déjeuner méditation lecture… zzzzzz
  • Grind à 7h30
  • Aller au taff de 10h à 20h
  • Dîner / Lecture / Dodo le plus tôt possible.

Trouver un équilibre et ne pas abandonner à la première difficulté est une bonne épreuve pour me prouver que j’ai de plus en plus les pieds dans la mentalité de croissance et que la mentalité fixe s’éloigne de moi. Un peu comme un premier examen Growth mindset

Voilà, tout ça pour dire que je suis toujours en grind, mais que j’ai simplement mes obligations professionnelles qui me rappellent à l’ordre.

Je vous souhaite à tous une bonne journée, grinder bien et n’hésitez pas à me mettre à l’épreuve lorsque vous me croiser aux tables, je vais avoir besoin de me faire détruire pour m’améliorer :smiley:

3 « J'aime »

Bon courage pour allier le taff et le poker, surtout à ce rythme, c’est pas une chose facile ! Ça fait pas mal d’efforts à fournir, vu la motivation que t’as ça finira sûrement par payer :wink:

J’espère que c’est transport compris. Sinon, comme dit plus haut, bon courage ! :wink:

Non :o) mais ça c’est pas trop grave, quand y a du monde tu ne te rends pas trop compte du temps :))