Challenge Avril / 1k MAINS PAR JOUR - 0 Day OFF

Tu le decris comme NIT et tu lui donne une range de defense de 30% ?

Hello !

Je pèse mes mots, le xb turn est tout simplement criminel ! :wink:

Ici on a une tonne de value, le field overcall turn sur doublette, on domine toutes les Qx et vilain, comme tu dis, va pas assez bluff river. Don turn il faut vraiment bet, plutôt x des low Qx qui value aucune autre Qx mais je préfère bet quand même.

As played j’aime bien le big river, vilain a une range de bluff catch donc peut call beaucoup.

Tu trouves que c’est trop élevé ???

Tu penses que ce profil call ici?

Souvent les Nit undervalue river, donc ici je pense qu’il a une tonne de 8x, des 99 ce genre de mains, et elles vont facilement dans le xc. Donc oui big size est good, peut être pot un peu plus certain.

1 « J'aime »

Imo avec 70h on ne peut pas encore en déduire que Vilain est nit. je la jouerais donc comme contre un reg lambda.

Je suis aussi d’avis qu’il faut absolument 2 barrel. On est juste trop haut dans nos ranges pour check. Ce qu’on perdra sur ses fold, on le récupérera sur ses call. Et on va faire très cher justement pour récupérer un max sur ses call. On aura plein d’autres mains à check turn.

2 « J'aime »

5/5

C’était une session tranquille!
J’ai pas assuré, j’ai pas pensé à tag de mains et je file au taff là :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui j’ai eu une petite introduction au Omaha, c’était vraiment super intéressant!!
Est-ce qu’il y a des joueurs de PLO ici? Je vais mettre un pied dedans (pas de tryhard, je grind le NL). J’ai vu qu’il n’y avait pas beaucoup de data en FR donc il faut faire un peu plus de recherche, c’est chouette.

Bonne journée et bon grind à tous!

6/6

Salut salut, j’ai fait un petit exercice de TP aujourd’hui, donc à l’occase je le mets aussi ici!
Maudite Time Bank.. NL5 Session Cash game - FR - YouTube Le début de ce petit challenge se passe plutôt bien. On est pas dans le plus dur encore mais je pense que c’est cool de le noter.

Je prends tous les retours comme d’habitude! Je le post dans une intention d’apprendre!

Salut,

C’est bien, sur la room c’est clair la time bank fatale sur AT ça pique, rassure toi ça arrive à tout le monde.

3"28: « en théorie on doit fold » : quelle théorie ?

Pour le ATs, jam flop, tu as bien repéré le stack d’un des récréas mais pas celui du second (celui qui fait son bet moisi). Je comprends le plan du x/r mais pas sur ces SPR. Pas de slowplay dans les gros pots.

Globalement tu progresses, GG à toi, le travail paie. Tu peux commencer à citer des combos maintenant plutôt que de dire par exemple « je value ses broadways qui ont un tirage flush ». Je pense au JJ à 6’57, comme tu as le J de pique en main, tu te rendras compte qu’il en a moins que ce tu crois. Bon, c’est plus dur à faire, si tu te sens pas prêt, essaie de le faire au début en review à froid.

Pas du tout théorie, je voulais parler exploitant mais même dans ce sens là c’est plutôt vague!

ATs, effectivement, mais qu’est-ce que je dois dois déduire de son stack du coup? S’il jam preflop on a pas trop d’intérêt à call? Car on est certainement contre une PP donc on est quand même derrière preflop?
Yes effectivement j’ai slowplay, je ne suis pas un bonne élève je n’ai pas bossé sur le SPR encore… J’en entends parlé de temps en temps mais je ne me suis pas penché dessus!


Très bien, c’est vrai que je ne le fais pas alors que je sais que c’est nécessaire pour s’améliorer! Dès la prochaine session je me forcerai à citer des combos afin que ça devienne naturel, merci pour ton retour!!

Et peux tu expliquer à froid ton TP sur ce spot ?

PF s’il jam sur notre squeeze, je pense qu’il faut call parce qu’il y aura une grosse proportion de pp inf à TT qui vont jouer comme ça et on aura les odds. Mais ma remarque était au flop: une fois qu’il call le squeeze, regarde ce qui lui reste et regarde le pot.

Preflop: Vilain click ultra small, sans info je lui enlève les premiums AA KK
(D’ailleurs c’est un 4B et non un 3bet comme j’ai pu le dire IG)

Flop: Vilain call notre 4B, il a toutes ses PP jusqu’à JJ?
Je fais 1/2 car vilain (récréa) ne fera pas attention aux cotes et va nous call 66 77 88 99 TT, une bonne partie de ses FD et ses J.

Quand vilain raise il a:

  • De la value: JJ 55 22
  • Value cut : AJ KJ QJ JT
  • Bluff: Les flushdraws mais je ne sais pas si on peut tous les compter.

Lorsque je JAM vilain va call ses FD et ses J pour sûr.
Et on se cut contre ses brelans.

7/7

Aujourd’hui je voulais revoir mon jeu dans son ensemble, donc j’ai pris la première main jouée pour « étudier » le coup.


Contexte: HJ vs BB
Profil de vilain: Sans info
(44) 17/12/0 Donc on va le jouer comme un reg.

Preflop: J’open le bas de ma range, à priori les joueurs ne 3bet pas pour l’instant donc on est plutôt tranquille.

Flop: Je ne me suis jamais concentré sur ce genre de spot donc sur le coup je pense avoir fait une erreur. Je pensais que nous avions simplement un avantage de nuts KK et je ne savais pas trop comment évaluer la range de vilain par rapport à la mienne.

J’ai checké mais (avant de faire le flopzilla) je pense que l’on doit pouvoir bet 1/3 et barrel sur tous les carreaux car nous pouvoir être nuts là où il ne l’est pas. Il n’y a pas de tirage, ce qui nous rend favorable au board, vilain a énormément de mains à fold qui gagne contre nous de temps à autre.

Un Cbet 1/3 me paraît largement suffisant.


Comme nous jouons vilain comme un reg j’ai voulu regarder le spot Range vs Range.
J’open à 3 de HJ donc je suppose qu’il défendra un peu plus tight. Je serais d’avis à savoir ce que vous pensez de la range que je lui donne!

On est sur un board ultra sec, lorsque l’on mise 1/3 je pense que vilain nous call:

Une fois call on passe derrière la range de vilain.
J’ai peut-être abusé avec les backdoor flush mais je pense que le field va call tous ses Axs une fois et les gros Kxs.


Nous constatons qu’une fois payé nous sommes derrière, est-ce que nous pourrions parler de protection ici? @yvan161 un avis peut-être?


Est-ce que la BB n’est avantagé que sur les board low connectés? (Je suppose que contre une position comme bouton ce doit être kiff kiff par exemple)

Salut,

les boards low connectés avantagent la range de BB mais ça ne veut pas dire forcément que ça lui donne le range advantage : ça va plutôt lui donner le nuts advantage.

Je parle du spot BBvsBU mais ça doit être vrai pour les autres positions également.

L’article répond parfaitement à tes questions (sur le spot BBvsBU probablement transposable BBvsHJ) :

Donc en théorie, on devrait moins C-bet les boards low connectés mais en pratique en micro, on peut (voir la stratégie préconisé par la Green Card de Cbet 1/3 full range) car Villain ne x/r pas assez et à moins de combos de nuts que plus haut.

Est-ce que ce sont les seuls boards qui améliorent la range de BB voire lui donne un range advantage ?
Non et ça dépend aussi des limites.

Par exemple avec des ranges NL10 (toujours BBvsBU), TsTh9c et Ts9s9h donnent l’avantage de range. On tape dans le coeur de range de défense donc on va naturellement comprendre qu’on a pas forcément intérêt à Cbet.

Sur des ranges GTO, ces mêmes flops ne donnent pas du tout l’avantage de range à BB. Ce sont plutôt les flops 6c5d4c et 6c5d3s qui donnent l’avantage de range (mais ne pas négliger le nuts advantage comme nous l’avons vu précédemment).

Sur la main avec K93r, on deny equity.

L’article suivant détaille cela.

Il explique bien pourquoi on doit Cbet 1/3 full range les boards secs (voire 882 par exemple).

L’article est intéressant car il ne parle pas du MDF en voyant les choses plutôt de la FE nécessaire coté aggresseur.

Ca revient un peu au même sauf que l’on retiendra que BB ne peut pas défendre le MDF même dans une solution à l’équilibre (il a une range trop faible pour cela).

Donc tu imagines bien ce que ça donne pour un joueur déséquilibré : il va encore plus overfold par rapport au solver (overfold s’entendant par rapport au MDF).

Remarque : HJvsBB sur Kc9d4h, le solver Cbet 33% mais sur Kc9c2h il check.

Donc faut peut-être pas généralisé BUvsBB à HJvsBB et on voit que ce n’est pas si tranché que ça ni complétement intuitif (par exemple les flops hyperdrawy).

Mais bon, pour conclure, tu peux (/doit) Cbet 1/3 full range ce flop.

Concernant la range de défense PF, je la trouve un peu large pour cette limite (les petits Kxs, les two-gappers et petit suited comme Q8-) donc normalement moins de combos aussi à passer le filtre au flop même si BB repasse devant de tout façon, une fois qu’il call.

De manière générale, à nos stakes, le field ne va pas réagir de manière assez agressive et ne pas défendre assez de mains oopdonc on peut cbet 1/3 range une grande majorité des boards ip en SRP. Plus le board sera connecté, et low, moins ça sera vrai.

Ca me parait cohérent comme range, si ce n’est que je pense que QJ, QT, Q9, ça va quasiment jamais 3bet. Pareil 98, 87s je dirais que ça va majoritairement être call.

1 « J'aime »

Ca dépend pas mal de tes strats. Imo check ou CBet small sont tous deux OK.

A noter que de temps en temps on pourrait utiliser A3s pour multibarrel bluff avec bloqueurs sur 33 et K3. A confirmer mais je dirais que le combo à pique est le meilleur pour ça car il ne bloque pas les BDFD et bloque quelques autres (comme ici K3s est bloqué par A3 pique alors que notre A3s carreau n’interagit pas). Mais d’un autre coté le combo à pique est celui qui a le moins d’equity, donc celui avec le plan d’action le moins évident.

1 « J'aime »

Pour les ranges attribuées à BB, je ne sais pas ce que défend le field. Par contre ils sont pas bons, ni en théorie ni en pratique. Dans les deux cas ils sont trop loose, même contre un 2.5x ils resteraient trop loose imo (même si dans ce cas ils se rapprochent quand même de ranges théoriques).

1 « J'aime »

Juste rebondis là dessus.

Faire que du volume, on se l’accorde, c’est la pire idée.
Par contre, faut pas dire l’un est plus important que l’autre, le volume, surtout en micro, c’est très important. Et si tu veux ambitionner d’être pro, il y a pas de secret, faut savoir faire du volume.

C’est un peu comme dire pour « faire du muscle » entrainement>sommeil>alimentation par exemple, il y en a pas un meilleur, c’est un tout, pour y arriver, faut maitriser tout les aspects.

T’auras beau être le meilleur top de ton field, si t’envoie pas de volume, au delà de la question de variance ou de faire de la thunes pour up, tu vas pas assez acquérir d’expérience sur ce que tu vas taffer, tu vas pas assez entrainer ton cerveau à l’exercice de lecture de range, ton niveau à froid va etre bien plus efficace que ton niveau à chaud, etc… je pourrais en lister bien d’autres.

Si tu veux juste t’amuser, que ton kiff c’est le HT, tant mieux si tu veux faire 6h de HT par jours et 1h de grind (j’exagère volontairement) mais si tu veux ambitionner d’être pro, va falloir mettre les mains dans le camboui, et plus au début qu’après. Car si t’es pas capable de faire 500kh année en nl10, tu seras encore moins capable d’en envoyer 400k en nl200

GL à tous !

2 « J'aime »

Pour revenir sur ce spot, je crois avoir deviné ce qui coince dans ton TP en live: tu ne sais pas distinguer les pots SRP (single raised pot), 3bet, etc … Ici, comme tu le corriges à froid, tu es en 4bet pot. Tu ne peux pas fold ovp, s’il a brelan, c’est la vie. Il y a tjrs des exceptions, et personne ne te pose un gun sur la tempe et te dis call !!! Tu as le droit de click fold. Mais sur ce board (J 5 2 ) et dans ce scénario PF (un récréa qui call ton 4bet OOP) , avec ces SPR (il reste 44 à vilain et le pot fait 68) , tu vas juste burn money à fold, exploit ou pas.

2 « J'aime »