Challenge Avril / 1k MAINS PAR JOUR - 0 Day OFF

Tu peux pas “cb range une gutshot” soit tu cbet toute ta range soit tu cbet pas toute ta range.
Pourquoi pas 2bar ici?

Je me suis mal exprimé, BU v BB je cbet range 1/3 mais le profil a l’air trop curieu donc j’imaginais pouvoir faire exception et seulement bet mon équité.

Je n’ai pas bet le turn car c’est une brique et j’imaginais me faire call par trop de mains.

Du coup je suis très curieux d’avoir ton avis sur le 2barr ici? Est-ce que tu pourrais m’expliquer si nous avons un intérêt? Merci!

Bah tu vas faire fold bcp de mains qui te dominent genre ahi pp et te faire call par quelques mains que tu domines genre oesd/fd

1 « J'aime »

11/11

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!!!
Le coup d’aujourd’hui sera encore du BU vs BB.

Nous sommes contre un joueur à priori régréatif:
Profil de vilain:
image
Nous avons peu de mains (99h) donc inutile de trop s’attarder.

VPIP/PFR: 39/30 - gros écart entre les deux et un peu trop loose mais il y a tout de même une sélection des mains.

3B un peu élevé; ça concerne surtout BU et BB; mais au vu des occurrences inutile de s’attarder dessus. Il a le droit d’avoir beaucoup touché.

Postflop, occurrence quasi nulle.



Preflop: Open d’un de mes As les moins bons.

Flop: Ici nous avons de la value à prendre sur A5 A4 A3 A2, KT, QT, JT, T9, T7, K8, Q8, J8, 98?, 87?, 99, Q9, J9, 97… et nous sommes battu par 88, AT, A8, T8, A9 A7.

Sachant qu’il n’y avait pas de FD sur le board, je ne savais si je pouvais quand même size up, de plus mon A est médiocre malgré tout.


Parce que ça mange pas de pain:
Range vs Range (j’ai eu un peu de mal à donner une range à vilain, je ne sais pas s’il est trop mergé quand il 3bet ou s’il le fait avec des poubelles mais dans le doute, j’ai laissé une range simplement un peu polarisé).


On constate que l’on a un petit avantage de range mais ce n’est pas conséquent.


Main vs Range:
image


Turn: Je pense que quand vilain call juste il a


Je suppose qu’il a intérêt à raise nuts.

IG, je me suis encore level, je pensais que cette turn était trop dangereuse pour deux barr avec un Ax aussi mal kické mais il a finalement encore beaucoup de mains que l’on domine et contre lesquelles nous pourrions value avec pour conséquence de deny de la bluff equity.


River: Je me retrouve dans une situation où, vilain a peu de bluff Q9…
Je pense pas qu’il bet ces mains moyennes, peut-être KJ… Il n’a pas d’intérêt à bet A5-
Et il a de la value à prendre. Il choisi 2/3, ce qui semble être de la value.


Quand il bet je le vois sur ça.
On a besoin de gagner 1/4 d’après mon flopzilla. La cote est de 2,35. River on a un clair fold.


D’après vous, j’aurai dû 2Barr? J’ai l’impression que j’ai vraiment un problème à jouer les petits Ax.

Est-ce qu’il y a quelque chose à dire sur mon estimation de range?

Tu penses qu’il call flop des mains comme K2s ou Q6s ?
Déjà, il faut savoir que de manière générale, le field ne défend pas la théorie. Certains vont être plus loose (tu verras au SD des 23o par exemple) mais la plupart vont être plus tight (donc on peut mettre des % sur les Q2s ou K6s par ex, et comme le dit le coach, c’est pas parce qu’il donne des ranges que ses joueurs les suivent).
Je dirais que son coeur de range est plutôt ses Tx et ses Ax, et les broadways qui ont GS. Regarde comment ses combos interfèrent avec le 7s, ça te donnera une piste si c’est bien de barrel ou pas.
River, on a un bluff catcher, et même s’il bet avec A5, tu split. C’est pas un board qui sera over bluff, le field ne tourne pas une paire en bluff, donc aucune raison de jouer un bluff catcher (pour rappel, par définition, un bluff catcher est un combo qui a une EV nulle. C’est une défense pour éviter de se faire exploiter à trop fold).

1 « J'aime »

Je dirais pas mieux que la dernière ligne : on se fait juste trop manger si on fold river ici BU vs BB je call sans problème
J’aime bien check quelques As faibles flop, comme à priori on a pas 3barrel de value je préfère delayed cbet que check turn.

J’imagine qu’un profil régréatif peut le faire, mais dans le doute je mettrai des % maintenant.

Est-ce que tu peux expliquer? Je ne comprends pas.

D’acc!

Yes, j’ai encore du mal à réfléchir au bluff catcher!

Tu prends la range turn (dans ton flopzilla), tu prends une main (par ex T9o) et tu regardes si cette main a gagné ou perdu en équité sur le 7s de la turn. Ca te permettra de comprendre comment cette turn impacte la range de défense de ton vilain.

1 « J'aime »

12/12

J’ai eu un jeu particulièrement solide aujourd’hui.
Je me sentais très à l’aise dans ma lecture. Je pense avoir eu quelques petits excès de confiance à cause de ça mais là n’est pas le sujet! :smiley:

J’ai voulu me concentrer sur les bluffcatchers et l’importance d’avoir des blockers.
Pour cela je vous partage une main, en premier temps, je pense que c’est plus facile de travailler ce concept en pot 3bet car les ranges sont plus serrés.

Contexte: BU vs CO (Récréatif, pas beaucoup d’info, (40 mains pour un VPIP/PFR = 44/20)



Preflop: Je squeeze avec pour objectif de jouer vs le joueur récréatif qui flat CO.


Vilain est un régréatif mais il est aussi OOP donc je ne suis pas sûr de la range donnée ici. Dans le doute, j’ai mis des % :slight_smile:

Flop: Le flop est sec, certes il ouvre à un flushdraw mais il est fortement déconnecté.
Lorsque je Cbet, je pense que mon sizing n’est pas bon, je ne compte pas 2barr en bluff ici et vilain va difficilement call toutes ses pp.


Range vs main, pas de surprise nous sommes derrière.

Sur 1/3 nous ne réalisons pas grand chose.

Tandis que si on fait 3/4 je pense que l’on peut attendre 50% de fold, soit suffisament pour avoir un bet ok.
image

Comme dit je n’ai pas pour plan de 2barr, donc mon 1/3 est vraiment inutile.

Turn: La turn ne change rien si ce n’est l’apparition d’un deuxième flushdraw. Elle n’apporte pas de FE non plus. En checkant on obtient une carte gratuite et on pourra peut-être réaliser l’équité de notre main.

River: La river est une belle brique, vilain décide de reprendre le lead en faisant ~1/3
Le field ne sait pas thin value, donc je le vois mal thin value une pp ici.

Nous ne bloquons pas les trèfles qui nous aurait call flop.
Nous bloquons quelques combos à coeur, mais je ne pense pas que ce soit dramatique sachant que ce FD rentre Turn.
Nous bloquons AQ KQ qui sont des mains qui auraient pu nous call.

Quand vilain mise de cette manière, il peut le faire avec ses miss FD, peut-être quelques R?
Si c’est de la value, je ne pense pas qu’il aurait size down et les seules mains qu’il va value sont AQ KQ QJ que l’on bloque.

In-game que je supposais que nous avions un call. Qu’en pensez-vous?

Il manque des informations, et il est vrai que j’aurai pu parler de la cote ici.


Voici les mains avec lesquelles je suppose que vilain va bet. Je ne pense pas qu’il bet Ai ici. Mais ça nous rajouterai de l’équité donc je préfère voir le pire scénario.

Sachant que nous n’avons pas filtré de mains avec notre 1/3, vilain a encore quelques bluffs.

River, lorsqu’il bet:
16.2 dans 46.4
62,6 / 12,6 = 4,96

Si je ne dis pas de bêtise cela signifie que nous devons être bon 1/5
Tout pile ce que nous donne flopzilla. Donc avec ma perception des choses, mathématiquement c’est ok.

Maintenant, la question c’est:
Est-ce que je perçois une bonne range?
Est-elle trop tight encore?

Et j’aimerai aussi savoir si vous êtes d’accord avec l’idée de bet plus cher au flop?

13/13

Encore, encooooore, ENCOOOOOOOOOORE du BU vs BB.

Contexte: Pot SRP - BU vs BB (Pas d’info)
Profil: (30h) 28/28

On jouera notre ami comme étant un reg.



Preflop: J’open le bas de mon range

Flop: Board semi-drawy, Connecté rainbow.


Voici mon estimation de range.
On constate, sans surprise que nous avons un petit avantage constant dû à nos quelques combos de dames en plus ainsi que nos overpaire.

Pas d’avantage de nuts, j’ai uniquement QQ en plus, nous avons tous les deux 88 77 Q8 Q7. (Ne représentais que 2 à 4% de nos ranges respectives.)

Dans le doute je n’ai pas bet car je ne savais sur quoi 2Barrel ici. Je l’aurais fait avec un combo suited (hors trèfles).

Si nous faisons 1/3, je pense que vilain va être obligé de raise ses set ainsi que ses deux paires.
J’ai aussi mis quelques combos de Gut suited tirant vers les nuts.

Ainsi lorsqu’il call, il ne lui resterai plus que 60% de sa range.
On ferait fold des mains qui nous battent de temps en temps ainsi que des Axo.

Sachant que le board est très connecté, avec un KTo je ne vois pas trop sur quoi je pourrais 2barr contre cette range.

Donc j’imaginais que nous pourrions bet 2/3 ici pour faire fold un peu plus de mains, en faisant 2/3 nous aurions besoin que vilain fold 40% du temps.


Je pense qu’on va beaucoup moins se faire raise lorsque l’on fait 2/3, d’où le retour des nuts de vilain.
Sans info je suis parti du principe que c’était un reg. Je ne pense donc pas qu’il va call ses 2 crd bck fd ainsi que ses middle paire (dans le doute je lui ai laissé A8s et K8s ne faisant que 4 combos.)

Je pense que la stratégie de 2/3 serait concevable ici.
Je checkerai toutes les turns, et si vilain est passif jusque la river, alors nous pourrons aviser d’éventuellement bet x/x bet, si nous ne bloquons pas les draws loupés.


Effectivement j’ai encore fait une entorse au CBet 1/3 ici. Je commence à prendre un peu plus conscience des board et je me retrouve à trop réfléchir à des situations que je n’ai jamais étudié, ça me fait défaut in-game, mais je sens que ça peut me mener vers quelques choses de concret.

Est-ce que je pourrais avoir un avis?
Comment pourrais-je améliorer mon analyse uniquement avec flopzillas?

Tu as 30 mains sur ton adversaire, pourquoi mets tu ta range dans flopzilla au lieu de ta main ?

Sinon en GTO c’est effectivement un 2/3 pot :slight_smile:

1 « J'aime »

Je voulais voir le spot en range contre range, mais effectivement j’aurais dû travailler avec la main!

Hello,

Plusieurs idées/remarques de mon point de vue :

  • le fait que BB va x/r sur ce FLOP ne devrait pas nous influencer sur notre décision de cbet et sur celle du sizing. Je pense que ça range de X/r bluff étant très très très proche de 0 ici, on sera juste content de folder s’il le fait, et il le fera tellement peu que ça ne devrait pas rentrer dans notre décision de cbet ou pas
  • je ne suis pas certain de ma décision sur le sizing, par intuition/expérience j’aurai plutôt sizé entre 1/3 et 1/2. Le plan serait de toute façon de 2d barrel sur tous les A K J. Mais de doute manière si BBest un reg de n5 il va de toute façon trop fold sur ce genre de flop donc le cbet se suffit en lui même pour remporter les soussous
  • et oui, pour moi le cbet ne se discute pas c’est un 100% cbet

voilà voilà

1 « J'aime »

J’aurais mis toutes les low pp en fréquence.AQs 100% dans les ranges de call je pense.

Flop ok.

Turn je pense qu’on peut 2 barrel car on bloque AK, KQ et il ne peut avoir que 3 combos de QJ qu’il n’aura peut être pas 100% du temps. AK, KQ, 18 combos max (car certains KQo peuvent fold pré).
On peut faire fold de JJ à 77 (bon JJ-TT pas sûr). Pour ça, je pense qu’on peut pot.

C’est vrai mais surtout IP. Oop, les fishs peuvent miser pour ne pas se faire bluffer par exemple, pour se situer. Donc ici, ça peut miser des pp ama. Je trouve qu’il a très peu de bluffs dans sa range, Ajs, ATs, KJs, éventuellement KTs, AJo si jamais il défend au flop mais on peut mettre des fréquences d’autant plus que les Ahi peuvent décider de checker parfois, ou miser plus cher. En value, il a les 18 combos de AQ,KQ plus les pp qui peuvent de temps en temps jouer comme ça. La côte est très bonne mais je pencherais plutôt vers le fold.

1 « J'aime »

Je voudrais revenir sur ce point qui est extrêmement important concernant le thinking process selon moi

Pour commencer, un conseil au niveau de l’attitude générale : si tu as un doute entre bet et check…bet !

Ensuite je pense que tu vas trop loin dans l’anticipation, le deuxième barrel c’est loin, la première chose qui va déjà te donner des indications énormes c’est : quelle est l’équité de ma main ? Si tu arrives à évaluer ingame qu’elle va avoir quelque chose comme 35 % voire 40 % parfois, alors c’est fini, cette équité est tellement énorme que vilain ne pourra absolument rien faire. Ensuite en très gros bonus va venir le fait que tu es en position, donc meilleure réalisation d’équité et tu as en plus des cartes pour t’appuyer quand tu le fais. Et bien entendu le petit bonus qui est bien plus qu’un bonus : la défense au flop de l’adversaire. Outre le fait qu’il sera souvent loin de défendre le MDF, même s’il parvient à une fréquence théorique correcte, il ne le fera pas avec les bonnes actions. Par exemple tu dis cela :

S’il fait seulement ça, sa stratégie serait catastrophique, pour défendre correctement il va devoir avoisiner les 20/25 % de check/raise. Très très loin de ce que fait un joueur en NL 5 et bien au delà.

Du coup quand tu parles de la turn pour justifier le check, tu parles d’un moment où vilain sera mort depuis bien longtemps. Au passage, des 2 barrels j’en vois une tonne de mon côté vu que vilain va probablement se prendre quelques overbets dans la tête et on a aussi des gutshot et les K qu’on pourra miser naturellement.

1 « J'aime »

Salut! Merci pour ta réponse :smiley:
Oui mais, si on 1/3 2barr ici, on donne beaucoup plus que si on 2/3 x/x et aviser river?
Sachant que 1/3 ne réalise rien de ce que l’on voit sur mon flopzilla?

Salut!!!
Est-ce que tu penses que l’on va pouvoir 2barr sur une brique dans ce sens là?


D’accord, un genre de blocking bet? Je suis d’accord, je ne l’avais pas vu comme ça.