Bosco cherche remise à niveau 2019

Une vidéo je sais pas.

Un tutoriel immédiatement - en 4 phases :

Phase 1 : Voir un flop en tant qu’open raiseur
Phase 2 : Constater son net avantage de range au détriment de vilain
Phase 3 : Déplacer délicatement la molette jusqu’à un sizing approximativement d’un tiers du pot.
Phase 4 : Faire feu. (Tu vois quelque chose qui bouge. Tu tires)

3 « J'aime »

Hello @bosco,

Welcome back to PA et GL aux tables de poker :wink:

Bon rétablissement à travers ta convalescence ^^

a

tenor

3 « J'aime »

Je m’en souviens très bien, c’était Snowie. Mais petite rectification: tu lui avais mis cher. La plupart des membres PA s’était fait démonter, certains avaient même bien tilté.

Pour le GTO, ben c’est l’évolution logique du jeu, comme on a connu aux Échecs. Les solvers sont en train de tout résoudre. L’époque romantique est terminée. Fini le temps où il suffisait de comprendre les grands concepts ou de jouer le gambit du Roi. Aujourd’hui il faut compter les combos value/bluff de Héro et de Vilain sur chaque street pour pas être à la ramasse et connaitre par cœur la Sicilienne sur les 30 premiers coups dans chaque variante avec les Noirs et les Blancs…

^^

Mais bon, comme l’a dit Greg en petites limites on arrive encore à s’en sortir avec les bonnes notions de base. ouf^^ (en vrai je suis persuadé que les micro seront toujours facilement battables à cause des ratio vavorable reg/récréatifs et parce qu’il y aura toujours des joueurs débutants.

Pour le 1/3 pot, pas de vidéo à ce que je sache. Mais pour faire simple on CBet 1/3 pot pour dény d’equity lorsque le range de Vilain est loose (souvent en SRP vs BB ou récréatif très loose). Ou alors sur des textures où on a un range advantage, en particulier en pot 3bet, afin de value thin et deny d’equity, surtout si on a un range PF linéaire. Ce sont souvent des spots qu’on bet à haute fréquence, parfois full range.

Plus de détails, pages 71 et 114: https://docs.wixstatic.com/ugd/8fbfdb_acf822f64a794f6c929ec15d2c77f6f5.pdf

Pour les autre strats de 1/3 pot c’est plus compliqué. Mais tu as le dernier article de Freudinou qui parle du donk bet turn 1/3 pot: Le donkbet à la turn (l’idée principale reste la même: on a un range plus fort que Vilain)

1 « J'aime »

Oui et la bonne nouvelle quand même c’est que plus le poker progresse plus tu peux mettre la misère aux débutants.

Donc même si t’as des regs en NL10 qui ont des notions théoriques meilleures que toi tu peux gagner beaucoup en jouant plutôt tight contre eux et plutôt loose contre les autres.

Avant que les regs de NL10 s’apreçoivent de cela et t’exploitent…

C’est exactement ça…Si t’étais ultra LAG à l’époque, maintenant tu seras considéré comme un nit…Vraiment…

Mdr c’est quand même beau, Bosco qui se réveille de son coma poker et on lui dit : “tu peux jouer encore plus loose qu’avant, et maintenant c’est même normal”
Le pauvre il doit être en train de se pincer pour y croire

Merci Phit
Merci beaucoup Lacerta et Greg pour vos réponses bien complètes, je comprends l’idee.
Dommage pour la vidéo ça m’aurait intéressé et oui j’ai lu l’article interdisent de Freudinou.
Une dernière chose, je le suis crée un compte sur Twitch, on peut voir des sessions en live c ça ?

1 « J'aime »

Si je comprends bien ce que tu veux dire: en jouant plus loose contre les autres joueurs ils ne s’aperçoivent pas que tu es plus tight contre eux, que tes ranges les crush, et ils s’y cassent les dents ?

Mon approche est différente mais ça se tient.

On peut avoir la différence en 2 mots :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Ben c’est la vérité…Le reste sera de savoir si la roue s’arrête du bon côté de la chatte pour débuter une roll correcte :slight_smile:

Ah mince…
T’avais pourtant réussi à participer à un thread sans évoquer ta dure croyance :confused:

3 « J'aime »

Tu vois ce que c’était le poker en play money de l’époque? Ben maintenant c pareil en payant :slight_smile:

1 « J'aime »

sans la chatte tu serai content de jouer ??

Oui je suis mode grosse chatte, j’ai pris 12 caves les 2eres sessions :muscle:

1 « J'aime »

Oui je serais millionnaire :slight_smile:

comme aux echecs en gros , il resterai que des bons joueurs , pas de fish car ils perdent tout le temps , donc se tourneraient vers autre chose ,!!!

t es sur que tu veux plus de chatte au poker ??

1 « J'aime »

Le jeu d’échecs est résolu, contrairement au jeu de texas hold’em no limit en multijoueurs.
Si même les ordis s’y cassent les dents c’est peut être pas pour rien…Mais j’avoue si j’avais la patience je tenterais de programmer un bot, tellement c lourd de faire le bot à une table de poker, autant en faire un vrai! Et qui sait il aura peut être plus de chatte que moi! :slight_smile:

donc t es pas un bon joueur alors , si tu veux creer un bot , et donc si ya plus de chatte les bons joueurs se font manger par les excellents joueurs , donc en gros tu perdrais encore + qu aujourdhui !!

reflechis bien mec, he benis la chatte et les fish d exister …

Je suis un bon joueur puisque j’ai une EV positive…J’ai juste des sous en négatif…C’est secondaire la chance s’annule avec le temps non?

Je joue simplement mes strats et ranges par défaut parce que j’estime qu’ils sont OK contre qui que ce soit. Et puis mince je les ai pas bossé pendant des dizaines d’heures pour pas les appliquer^^

Et puis il y a l’ego. Quand je suis sur une table, je pense être le meilleur jusqu’à ce qu’on me prouve le contraire. Et on ne me prouve jamais le contraire parce que j’ai trop d’ego pour ça^^ (j’avais bien taggé Batmax comme reg-fish…)

^^ je plaisante obv (pour l’ego… et pour Batmax que j’avais complètement miss read…)

3 « J'aime »