Bosco cherche remise à niveau 2019

Salut à tous,
Beaucoup d’entre vous ne me connaissent pas et ce à juste titre.
J’ai été très présent sur PA pendant de nombreuses années (Forum, Articles et Vidéos).
J’étais plutot connu pour mon jeu Ultra LAG en micro, thème de mes vidéos pour PA à l’époque.
Depuis j’ai fait pas mal de choses, notamment dans le sport en abandonnant le poker depuis plusieurs années maintenant.
Cependant je me suis fait casser la cheville en 2 endroits à la boxe thaï la semaine dernière et après opération avec insertion de vis, plaque et autres quincaillerie en tout genre me voila avec 3 mois d’arrêt de travail et immobilisé en position horizontal pour un bon moment ( et sans sport pdt 6 mois).
Il va donc falloir que je m’occupe et tout naturellement, vu le temps de disponible que je vais avoir, l’envie de ré-ouvrir quelques tables a vite fait son apparition.
Mais je me sens un peu largué, qu’est ce qui a changé en 2019? De nouveaux logiciels? des vidéos qui méritent vraiment etre vue? du rakeback? le style de jeu en micro a changé? ou autre chose?
Enfin voilà je veux bien qu’une âme charitable m’explique en qq lignes les changements primordiaux que j’ai loupé durant mon absence…
En attendant je suis content d’etre de retour à la maison PA, je dois avouer que ca me manquait.
D’avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

9 « J'aime »

Boscouilleeeeeeeeeee :heart_eyes:

Ba en gros tout va bien pour toi, ton style degen mutant de l’époque est devenu aujourd’hui un jeu nit standard donc tu peux lancer 12 tables pépère.

Mais si tu veux faire genre, tu mises 1/3 tiers pot dans tous les spots avec comme explication “là on a un avantage de range on mise 1/3”.

6 « J'aime »

Salut mon Freudinou !!!:kissing_heart:
Bon j’ai rien compris à ta réponse Lol :blush:

4 « J'aime »

Salut ! Et Welcome-back

Si tu veux en plus français : la différence entre le bon et le mauvais jouer de poker en 2019 :

Le mauvais joueur de poker quand il open et qu’il voit un flop, il Cbet 1/3 pot… toujours - ça peut pas rater…

Le bon joueur de poker qui open, làaaa il voit un flop… bon il mise 1/3 pot… mais c’est un bon joueur.

Tu peux pas les confondre.

4 « J'aime »

merci Greg
Ok donc en gros faut pas que je m’etonne de voir des 1/3 pot en CB quoi…:grin::grin::grin:

1 « J'aime »

La seule différence c’est que le mauvais quand il a fait une paire il va cb half pot.
Voilà je pense que t’as assez d’info sur la méta actuelle :upside_down_face:

1 « J'aime »

Sans oublier le 2/3 pot polarisé, ccomme ça avec le 1/3 pot full range t’as tous les sizing de 2019 :muscle:

1 « J'aime »

Merci les mecs!
Et niveau logiciel rien de révolutionnaire ?

Autre question, sur Betclic on peut pas se mettre en liste d’attente sur une table pleine?

Ca dépends quand c’est la dernière fois que tu t’es posé cette question :slight_smile:

edit:

Ca serait pas la première room sur laquelle j’irai a priori. A moins que t’es un bonus a clear imo pas trop d’intérêt à être sur cette room (peu de traffic + récente séparation d’unibet, soft loin d’être au niveau de celui de party/pmu etc…)

OK merci HMM passe sur PMU et Party?

J’utilise pt4 personnellement mais pas au courant de quelconque problème pour hm sur pp/pmu :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui pas de soucis pour hem2 sur party et PMU

1 « J'aime »

Bon retour parmi nous. J’ai l’impression que c’était hier que tu nous postais tes vidéos de degen ! Le temps passe vite…

GTO, splittage des ranges (on peut jouer tout n’importe comment mais pas à n’importe quelle fréquence^^) et des sizings, range advantage, 1/3 pot full range ou over-bet 3X pot dans le même spot mais selon la couleur de ta carte haute par rapport au board, et on ne mise plus en value ou en bluff mais en deny d’equity… Bref, c’était plus drôle avant parce que même quand on faisait n’imp on savait comment le faire… maintanent on fait n’imp sur des actions qui paraissaient banales avant ^^

Exemple, tu post une hh et commente:

-Je bet 2/3 pot, c’est bien ça comme sizing.

Et là tu as dix bonhommes qui te sortent PIO et te disent:

-Ton sizing n’existe pas, c’est un play catastrophique. Faut miser 1/5 pot ou 2X pot 25% du temps.

-Ah mince alors. Ben pourquoi ? 2/3 pot c’était pourtant le bon sizing en 2017. ça doit donc pas être si horrible en NL2 et je…

-Mais tais toi malheureux ! On te dit. que ta mise n’accompli rien ! Avant 2018 personne ne comprenait rien, même les coachs qui crushaient la NL100 !

^^ Je ne vise personne évidemment. Sinon tu fais comme moi: si les ranges sont loose ou que ton range est linéaire, mise small, ou alors dans le doute mise au moins pot…

3 « J'aime »

Un fish reste un fish de ce côté là, rien n a bougé

3 « J'aime »

Lol c’est vrai c’est marrant.
On a l’impression sur le forum que c’est parfois plus dur de crush la NL2 en 2019 que la NL200 avant.

Je te rassure rien de plus faux. Un bon vieux jeu small ball marche toujours bien en micro. Faut juste fuir les tables full regs qui peuvent exister sur certaines rooms (ou juste fuir ces rooms c encore mieux)

Sinon le poker de grand-papa crush encore en micro en observant un peu quels sont les fishs qui pensent qu’ils sont commit quand ils ont payé un Cbet :joy:

2 « J'aime »

Merci énormément Lacerta pour ton post détaillé ça m’a beaucoup apporté je comprends bien l’idee, Bon après tout ça c’est bien sur le papier, à l’epoque Ils avaient sorti un logiciel révolutionnaire soit disant imbattable, y’avait eu un concours-defi sur PA et je me souviens qu’on lui avait mis cher lol…et comme tu dis je pense qu’en micro ça doit pas forcément être super important …
Merci Greg aussi pour ton message
En fait on est à fond dans le délire GTO?

1 « J'aime »

Et ce qui est marrant, c’est si tu lances la simulation avec 1/3 pot et ensuite 3/4 pot et que tu regardes la différence d’EV :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça n’est plus un délire.
Le poker est le GTO tout comme le GTO est le poker.

Après ya toujours des joueurs irréductibles comme moi pour jouer souvent un poker de grand-papa assez efficace malgré tout, mais je m’intéresse quand même au GTO car utile vs reg obv. et aussi pour comprendre encore mieux à quel point les fishs sont des fishs et comment encore mieux les exploiter (pour ça par exemple le 1/3 pot est hyper efficace vs les joueurs fit or fold)

1 « J'aime »

Ou est ce que je peux trouver une vidéo sur cette notion de 1/3 pot en CB?