Book de suivis de progression

Et je n’ai pas assez respecté une des parties de mon échauffement a savoir ne pas faire de gros bluff sur les vilains reg et encore moins sur les nit. Comme ici ou je sais que vilain a AQ ou AK et que je pense lui faire fold river mais pas du tout il snap call
Je 3bet BB vs SB J9s ça me parait ok particulièrement vs un vilain assez nit, vilain flat je sais qu’il ne va pas 4bet AK ou AQs, je cbet flop parce qu’il va fold dès la première street ses 88 99 TT vu le profil. Turn check river je bluff et pour moi il a toujours AK voir AQ et il va toujours fold a cause de mes combos de double paire et même mes A2 qui font straight river.
Bon au final c’est un mauvais bluff mais pas tant que ça, dans la suite de la session je me suis rendu compte que vilain était full tilt et faisait n’importe quoi, 3bet shove 100bb, donk shove 100 blindes au flop etc Donc il n’aurais jamais fold même certaines plus mauvaises mains ici.

1 « J'aime »

Il y a peut-être une dégradation de ton jeu mais sur 10k hands ça peut aussi être juste du run (c’est même assez probable), voire une dégradation de ton jeu liée au run. Même les top joueurs pro subissent ce genre de dégradation, souvent dans des proportions moindre que des joueurs moins expérimentés bien sûr. Et c’est pour ça qu’il vaut mieux raisonner sur des samples plus grands, 10k hands c’est trop difficile de faire une auto critique objective de son jeu.

Quelle est la part du run dans ta red line en % ? Quelle est la part du run dans ta blue line en % ?
Et la part des bonnes/mauvaises décisions en % ? C’est trop dur à estimer (même quasi impossible), donc mieux vaut se concentrer sur des sample plus volumineux pour avoir une meilleure idée de ton jeu avec un impact moindre du run.

1 « J'aime »

Typiquement le genre de spot où ton mauvais run de cartes a pu te faire missplay.
Btw c’est quoi le profil nit ? S’il ouvre nornalement mais fold trop vs 3bet, bien OK de 3bet. S’il ouvre nit, pas du tout OK de 3bet cette main, ça devient cata en EV (et encore, on parle pas de l’EV du play preflop lié au profil postflop, c’est encore plus poussé). Plus d’infos sur le profil seraient bienvenues.

Le play au flop hyper dépendant du profil preflop, donc sans cette info difficile d’estimer la qualité de ton move.

Par contre énorme contresens dans ta phrase, si vilain faisait n’importe quoi et qu’il n’allait jamais fold, le bluff river devient clairement horrible et non « pas mauvais ». Vouloir bluffer un gars qui call massivement sa range, pas une super idée non ? :wink:

C’est qui « on » ?

C’est sûr que tu auras des réflexions mais c’est pas « on » qui va te les faire c’est juste @reyj car c’est sa passion. (Ou moi aussi d’ailleurs, car on partage cette passion)

Si cela te gêne tu peux ignorer nos posts voire chercher un autre forum de poker dépourvu de @reyj mais ça risque d’être bien triste étant donné que parler de sujets variés comme il le fait, fait aussi partie de la richesse de la vie. (Il ne parle pas que d’orthographe, il a d’autres passions que je te laisse découvrir)

si je n’ai aucun moyen de savoir que vilain est en tilt je peux penser qu’il va fold certaines de ses mains (a raison peut être) mais au final il ne call pas parce que mon bluff est mauvais mais parce qu’il est en tilt. En l’occurrence mon bluff n’est pas très bon biensur, mais vilain avait des stats d’open très faible et avait fold pas mal de fois sur des 3bet en fin de parole.

Et pour un sample un petit peu plus représentatif, je suis break even sur 41 000 mains pour le moment, je ne suis pas en négatif. Mais ma courbe rouge et bleu font du yoyo comme jamais comme si plusieurs personnes jouaient avec des jeux différents sur mon compte ^^
J’ai déjà quelque idées d’adaptations mais je pense que c’est plus sage de ne plus jouer aujourd’hui, j’ai déjà fais 2 sessions de 1200 mains en négatif (-2 caves chacune), j’ai sans doute besoin d’un peu de repos mental.

Tu barrel n’importe quelle main là…
Et tu voudrais que vilain fold TPTK en 3bet pot car tu peux avoir hit dp ? :upside_down_face:

Peut-être qu’il a juste noté que tu étais bien trop aggro et il t’a juste own.

Faut pas chercher à faire fold tptk en 3bet pot.

Si ça marchait ça serait bien facile le poker.
T’as plus qu’à 3barrel any two et t’es rentable…

1 « J'aime »

C’est pas recommandé? merde :frowning:

2 « J'aime »

On en connaît certains en mid-high stakes qui aiment bien cbet toutes les streets comme des phacochères :boar:

C’était la première session ou je voyais ce joueur, il me connaissait pas avant

Pas d’accord, il call parce qu’il doit call cette main. Tu rep vraiment peu de value en soi, certains cliquent même bcp en bluff vs small size à ta place. Dur pour vilain de fold même sans être en tilt.

Quel sample as tu sur vilain (nb de mains) ?
Combien d’occurences de fold vs 3bet en late position ?

Attention à ca, avec la possibilité de changement de pseudo, tu ne peux jamais totalement écarter la possibilité que vilain te connaisse bien plus que tu ne le crois :slight_smile:

j’ai 400 mains sur vilain sachant que je ne l’avais jamais vu avant donc ces stats ne sont pas représentatives, il y a toute la dynamique ou il a spew en tilt, genre les 100 premières mains il était en 17/12 quelque chose comme ça, et d’un seul coup il a du perdre un gros coup et la il s’est mit a avoir 20% de 3bet, cold call des 3bet (j’ai vu 3 showdown ou il a cold call 66 sur un 3bet , dont un ou il call 2 barrel shove sur J422) et après il avait 25/20 en vpip pfr.
On est en NL10, sans exagération je pense que 20% a peine des joueurs sur lesquels j’ai 500 mains ou plus ont aussi se nombre de main sur moi (sous entendu ont un tracker), ça se voit que certains n’essayent pas de s’adapter a ma manière de jouer. Après je dis pas il y en a certains qui me donne du fil a retordre et qui se débrouille bien.

Donc si vilain 17/12 au moment du coup, vraiment pas OK de 3bet.
Et si vilain en tilt, pas OK non plus car on va difficilement pouvoir bluffer et on va peu print en value sur la plupart des boards.

Le plus important c’est pas ce qu’il s’est passé dans la session de vilain, c’est la photo que tu avais de lui au moment où tu as joué le coup. Y a que ça qui permet d’évaluer la qualité du play. Donc imo fold preflop et X flop car sa range est trop strong on se fait eclater sur ce board. On peut envisager de bluff plus tard si vilain rep lui même de la faiblesse, mais ça reste hypothétique.

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec ça, vilain 17/12 au moment du coup ça peut être 7% MP 10% CO 26% BTN 23%SB 19% BB, ça fait une moyenne de 17% et pourtant vilain va open fold une tonne BTN et SB, et je regarde le taux d’open par position avant TOUS les coups 3bet sans exception. D’autant plus que catégorisé un vilain nit signifie qui va plus fold, c’est a ça que servent les notes et les pastilles, vilain va Fold A7o en SB et quand il va open son ATo ou KTs il va pas call OOP sur un 3bet. Biensur c’est l’analyse que j’ai fais a chaud et c’était la mauvaise analyse dans le sens ou vilain a changer sa manière de jouer.
Mais sur le principe on va beaucoup plus pouvoir bluffer un joueur nit, c’est même le principe puisque c’est l’opposé d’un joueur agressif et callant. D’ailleurs il y a quelque play que je fais dans certains spot qui marchent souvent et c’est pour ça que je ne tiens pas a ce que les vilains voient comment je joue.

Le nit a souvent QQ+/AK et Good Luck pour lui faire folder ovp ou tptk quand il a attendu 20 mains ou plus pour toucher cela.

1 « J'aime »

23% BTN ça reste assez tight quand même.
De plus, là tu utilises la stat de VPIP alors que vilain open si je comprends bien.
Les stats qui t’intéressent le plus seront donc le PFR (12%), RFI et le steal de vilain.

@thedarkeur127 tu devrais utiliser le replayer pa, curseur sur forum puis « poster une main »
Poster une main ou une session Replayer (poker-academie.com)

Sur 100 mains au moment du coup, on se doute bien que vilain tend vers le nit et que du coup c’est pas une bonne idée de 3bet aussi bas.
Pour la catégorisation, il faut que tu fasses plus attention et mette de la nuance : un nit qui joue soit trop peu de combos preflop, soit fold trop postflop. Ça peut être les deux, mais ça peut aussi être soit l’un soit l’autre. Ex : un nit preflop peut être un parfait degen postflop, et inversement.

En l’occurence, je ne sais pas si tu avais déjà des notes postflop sur le profil, mais preflop vu les data on a pas trop envie de s’empaler contre une range trop forte typique d’un 17/12. J9s est vraiment notre bottom J contre une range d’open plus « normale », donc peut être tranquillement fold quand ce profil open.

La seule chose qui peut nous faire dévier et tout de même 3bet ce combo, c’est si le profil fold quand même bcp trop vs 3bet, ce qui est loin d’être certain après 100 mains, ou que le gars a vraiment des leaks monumentaux postflop qu’on a déjà notés de façon claire, ce qui ne semble pas être le cas vu la façon dont tu as joué ta main. Btw si le mec fold trop preflop, faut vraiment pas faire le fou comme tu l’as fait vu la range qui nous call pre.

C’est lié à ce que j’ai écrit avant, mais vraiment tu fais bcp trop de raccourcis sur les profils, c’est pas toujours aussi noir ou blanc, très loin de là même. Certains nit le sont juste preflop et très collant postflop. Certains profils agressifs sont très loose quand ils agressent mais fold une tonne vs agression, etc.
Tu sembles avoir des idées arrêtées que ne devrais absolument pas avoir, et on en revient au sujet de la remise en question.

En espérant que ça puisse t’aider à te poser les bonnes questions pour casser des a priori sur le jeu que tu pourrais avoir, y a rien de pire que de rester coincé dans des fausses croyances qui nous ralentissent.

1 « J'aime »

Il doit y avoir un biais cognitif d’un coté (communauté PA) ou de l’autre :wink:

1 « J'aime »