Book de suivis de progression

Btw J9s probablement un des pires combos a 3b imo on se fait call par tout ce qui nous crush et on fait fold les mains qu’on domine, faut déjà 3b polar dans ce spot mais si on pense que le mec overfold bcp faut 3b encore plus polar et des vrais merguez et uniquement nos nuts, donc TT+/AQ+ en gros et le reste des K5o-K8o/ Q8o/ A2-A6o/J8o etc. Aucun intérêt a 3b J9s pour moi malgré l’avis de @Husky_Train :eyes:

moais, pas non plus le pire…
image

Ceci dit, OK sur le fait que vs qqun qui overfold on préfère K5o… Bon, j’ai pas tout suivi, mais si j’ai compris vilain est en même temps nit et overfold, imho c’est souvent un biais quand même, un vilalin qui open trop tight, même s’il défend trop peu après, en fréquence on est pas trop éloigné… Par contre on est vs une range bien plus strong. Du coup, compliqué de partir dans des gros bluffs sur les streets suivantes.

On est sur un combo bottom value (en GTO donc contre un mec call des K5s KTo 97s) qui joue bien postflop, vs un vilain trop tight et qui va trop fold aux 3b. Donc si c’est probablement un des combos qui fait le moins de sens à 3b pour moi dans cette configuration.
C’est que mon avis mais pour me convaincre du contraire va falloir plus qu’une range GTO

3 « J'aime »

C’est un peu vain de débattre de mon 3bet, c’est une session dans laquelle je sais que je n’ai pas bien joué, jai posté cette main en disant que c’était une erreur et un mauvais bluff ^^

nan mais c’était juste pour le « un des pires »… JTo ou QJo serait pire, ainsi que pas mal de combos. M’enfin je suis ok avec toi que c’est juste un call pré.

ah ? j’ai eu l’impression en te lisant pourtant que le 3bet te semblait OK et le bluff pas si mal… :stuck_out_tongue:

Le 3 bet me paraît ok contre dautre joueur oui, et le bluff pas vraiment mais j’ai expliqué mon thinking process qui se tenait, et puis je suis d’avis que pour tous les mooves il faut toujours essayer de défendre les deux points de vue de manière objective, pas juste dire " c’est un mauvais 3 bet" et voila c’est finit

Exactement ! Je suis d’accord avec pas mal de chose que Husky a dit mais pas ça, parce que personne ne sait ce que je fais comme travail ou les questions que je me pose entre les moments où je lis les messages de mes haters… euh de mes fans ! :3

Je remet en question tout ce que je fais, parce que j’ai qu’un seul objectif c’est progresser, et si ça doit passer par le fais d’accepter que tout ce que jai dis jusque la était faux et que j’avais tord alors je le ferais, ça me pose aucun problème

Alors il y a bien quelqu’un qui se trompe dans l’histoire ^^"

Yes, ça va dépendre de la freq de call de vilain malgré sa range d’open tight pre. Parce que s’il open/fold des AJo/KJo par ex on est quand même content de 3bet J9s :slight_smile: C’est ce que laissaient supposer les infos de OP.
Dans le cas contraire où vilain a des freq qui supposent qu’il call ces combos vs 3bet, bien d’accord pour dire qu’on voudra passer J9s en call vs open.

LOL certes on voit pas ce que tu fais hors forum, mais on a bien vu comment tu as répondu aux gens au début. C’est quand même incroyable de se poser comme un ayatollah de la progression dans ce dernier message alors que tu agressais les gens dès qu’ils donnaient leur avis.

Tellement de trucs farfelus que je ne sais même plus quoi répondre et je me demande si ça en vaut la peine.

1 « J'aime »

Ok dans ce cas, je te donne mon avis sur quelques points.

Je ne pense pas que ça soit une bonne approche de décortiquer des résultats sur aussi des échantillons aussi petits (que ça soit 10kh ou 30kh) et de faire des adaptations par rapport à des résultats trop volatiles (surtout par position).

Je pense aussi que tu as des a priori sur l’AIEV et que tu devrais a minima mettre ton winrate observé lorsque tu demandes des retours par rapport à ça même si je pense que le mieux est effectivement de poster des mains et TP plutôt que des résultats bruts.

Il ne faut pas non plus que tu vois la communauté PA comme majoritairement remplie de haters mais simplement que tes réactions à nos retours ont été plutôt condescendantes et donc les échanges suivants forcément moins constructifs.

Mais il n’est jamais trop tard pour repartir sur de bonnes bases.

1 « J'aime »

Et bien si tu pense que ça ne vaut plus la peine de me répondre ne le fait plus ^^ Tu trouve que j’ai été agressif mais je ne fais que m’adapter au field tu sais :stuck_out_tongue:
Bizarre Nakk n’a que fais des commentaires constructifs et utiles que j’ai lu avec plaisir depuis que je lui ais dis que je le trouvais trop agressif maintes et maintes fois.
Si il se produit a nouveau la même chose a savoir des gens qui viennent pour contredire et pas pour donner un avis opposé (ce qui n’a aucun rapport) je réagirai de la même manière.
Et puis tu sais ce qu’on dit, a 2 décision qui sont EV 0 il est toujours préférable de choisir la plus agressive, et c’est quelque chose qu’on peut tout a fait transposer a la vraie vie : Si les seules et uniques réponses que je reçois sur un post sont composés d’une phrase un peu dédaigneuse qui ne répond en aucun cas a ma question ou a mon post, je peux réagir en ne répondant pas ou en répondant de manière agressive.
Le résultat sur mon mental sera identique mais je ne me serais pas laisser et peut être que vilain ne recommencera pas :stuck_out_tongue:

Te donnes pas trop d’importance non plus bro :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais tu verras quand j’aurais posté mon prochain graph de 10k hands que tu n’as pas tout a fait raison sur l’impact que peuvent avoir les adaptations même sur un si petit sample.
Néanmoins, un regard sur des plus grand samples (une fois que je les aurais joué x) ) serait aussi très utile et je le ferais avec ton aide a ce moment si tu y es disposé ^^

Il y a eu de la condescendance des deux côtés je le reconnais moi aussi, et je serais content de pouvoir repartir sur des pensées positives.
Et puis j’aimerais beaucoup poster des mains mais je manques de temps, je ne peux le faire que pendant mes jours de repos, mais je le ferais !

Bon allez, go poster des trucs intéressants parce que j’ai rien compris à la la comparaison qui n’a rien à voir avec la choucroute :grin:

Je rejoins complètement Yvan sur ce point, tu as l’impression que des ajustements ont un impact sur tes graphs, mais en fait sur ces samples c’est vraiment quasi que du run les différences. Mais genre vraiment.

Y a des tonnes d’exemple, tu peux faire un tour sur primedope pour t’en rendre compte en jouant avec l’outil côté cash game.

Pour le coup j’ai joué quelques mains dans ma vie de joueur (aucune idée de cb au total, mais par exemple depuis le début de l’année je suis à 360k mains) et par principe je m’attarde jamais à essayer de comprendre ce qu’il se passe sur des samples aussi petit que 10k mains. L’expérience m’a montré que ça n’a aucun sens du fait du run.

1 « J'aime »

image
La roue crantée en haut a droite
image
image
Gl

Perso je fais plutot l’inverse, je resteal pas leger un joueur trés serré qui raise en sb, j’aurais soit fold soit call.

Une heure, une table tu as 100 mains sur un joueur admettons qu’il soit nit
Si c’est un nit qui a pas steal SB depuis un bon moment et qu’il te 4bet pas imo, souvent ce joueur insolent a une idée derriere la tete, j’ai envie de dire une stratégie.
Tu t’es pas fait « suckout » selon moi.

La main s’affiche il y a showdowns je suppose qu’il t’a 3bet all in river et il a raké au max possible.
Faut etre pragmatique et mettre son ego de coté c’est toi qui lache une « cave » sur cette main certainement pas lui donc c’est pas mi figue mi raisin, tu lui as donné l’opportunité de te décaver.
A ta place je me dis il y a rien de bon je devais etre par exemple pas focus etc.
image
Tu tags la main, tu peux meme te creer tes propres tags, comme ca si ca se reproduit tu pourras comprendre ce qui ne va pas que tu fais de mamiere récurrente par exemple.
GL

C’est vrai ? Pourtant j’ai réagis comme ça avec cette comparaison en tête, désolé si tu n’as pas compris :confused:

C’est parce que tu pense que l’adaptation que je fais ne peux pas avoir d’impact direct sur ma courbe et c’est probablement vrai, mais il y a d’autres adaptations mental par exemple qui peuvent avoir un impact sur le ressenti que j’ai sur mon sample par exemple.
Je sais que je me perds parfois dans mes propos alors je vais donner un exemple imager.
Disons que je joue 10 000 mains en NL10 et que je sors avec un winrate assez mauvais, -2.5bb100. Si ma manière de jouer n’a pas nécessairement d’impact sur cette courbe ( je peux très bien avoir parfaitement jouer et avoir quand même ce winrate), ma manière de jouer par la suite peut être influencer par une adaptations, par exemple un de mes leaks c’est que j’ai tendance a faire durée des sessions pour faire du volume et parfois au mauvais moment, et faire du volume juste pour faire du volume ça ne sert a rien.
Une adaptations que je peux faire c’est jouer sans faire attention a mes gains sur la sessions ni même au nombres de mains que je fais.

Par exemple pour ce sample de main je ne regarde plus du tout mon graph, et je met un timer pour définir ma fin de session, et en fin de session que je regarde mon tracker et sur quel main j’ai pris des bonnes ou mauvaises décisions selon moi. Si en fin de session j’ai fais seulement 250 mains parce que je n’ai pas trouvé de tables pendant 25 min (ça m’est arrivé ce matin haha) et bien tanpis je ne rallonge pas ma session.

J’ai aussi changé mon nombre de table, j’estimais que je pouvais jouer de la même manière sur 10 table quand je suis en forme et sur 6 quand je rentre du travail, mais 10 tables me paraît être un peu trop alors je reste sur 6 maintenant.
Et donc la modification ne se fait pas sentir sur la courbe mais directement sur mon ressenti ou j’ai l’impression de bien jouer toute mes session et je suis satisfait.
J’espère que jai été clair :x