Book de suivis de progression

Pas vraiment d’accord avec ça, vilain 17/12 au moment du coup ça peut être 7% MP 10% CO 26% BTN 23%SB 19% BB, ça fait une moyenne de 17% et pourtant vilain va open fold une tonne BTN et SB, et je regarde le taux d’open par position avant TOUS les coups 3bet sans exception. D’autant plus que catégorisé un vilain nit signifie qui va plus fold, c’est a ça que servent les notes et les pastilles, vilain va Fold A7o en SB et quand il va open son ATo ou KTs il va pas call OOP sur un 3bet. Biensur c’est l’analyse que j’ai fais a chaud et c’était la mauvaise analyse dans le sens ou vilain a changer sa manière de jouer.
Mais sur le principe on va beaucoup plus pouvoir bluffer un joueur nit, c’est même le principe puisque c’est l’opposé d’un joueur agressif et callant. D’ailleurs il y a quelque play que je fais dans certains spot qui marchent souvent et c’est pour ça que je ne tiens pas a ce que les vilains voient comment je joue.

Le nit a souvent QQ+/AK et Good Luck pour lui faire folder ovp ou tptk quand il a attendu 20 mains ou plus pour toucher cela.

1 « J'aime »

23% BTN ça reste assez tight quand même.
De plus, là tu utilises la stat de VPIP alors que vilain open si je comprends bien.
Les stats qui t’intéressent le plus seront donc le PFR (12%), RFI et le steal de vilain.

@thedarkeur127 tu devrais utiliser le replayer pa, curseur sur forum puis « poster une main »
Poster une main ou une session Replayer (poker-academie.com)

Sur 100 mains au moment du coup, on se doute bien que vilain tend vers le nit et que du coup c’est pas une bonne idée de 3bet aussi bas.
Pour la catégorisation, il faut que tu fasses plus attention et mette de la nuance : un nit qui joue soit trop peu de combos preflop, soit fold trop postflop. Ça peut être les deux, mais ça peut aussi être soit l’un soit l’autre. Ex : un nit preflop peut être un parfait degen postflop, et inversement.

En l’occurence, je ne sais pas si tu avais déjà des notes postflop sur le profil, mais preflop vu les data on a pas trop envie de s’empaler contre une range trop forte typique d’un 17/12. J9s est vraiment notre bottom J contre une range d’open plus « normale », donc peut être tranquillement fold quand ce profil open.

La seule chose qui peut nous faire dévier et tout de même 3bet ce combo, c’est si le profil fold quand même bcp trop vs 3bet, ce qui est loin d’être certain après 100 mains, ou que le gars a vraiment des leaks monumentaux postflop qu’on a déjà notés de façon claire, ce qui ne semble pas être le cas vu la façon dont tu as joué ta main. Btw si le mec fold trop preflop, faut vraiment pas faire le fou comme tu l’as fait vu la range qui nous call pre.

C’est lié à ce que j’ai écrit avant, mais vraiment tu fais bcp trop de raccourcis sur les profils, c’est pas toujours aussi noir ou blanc, très loin de là même. Certains nit le sont juste preflop et très collant postflop. Certains profils agressifs sont très loose quand ils agressent mais fold une tonne vs agression, etc.
Tu sembles avoir des idées arrêtées que ne devrais absolument pas avoir, et on en revient au sujet de la remise en question.

En espérant que ça puisse t’aider à te poser les bonnes questions pour casser des a priori sur le jeu que tu pourrais avoir, y a rien de pire que de rester coincé dans des fausses croyances qui nous ralentissent.

1 « J'aime »

Il doit y avoir un biais cognitif d’un coté (communauté PA) ou de l’autre :wink:

1 « J'aime »

Btw J9s probablement un des pires combos a 3b imo on se fait call par tout ce qui nous crush et on fait fold les mains qu’on domine, faut déjà 3b polar dans ce spot mais si on pense que le mec overfold bcp faut 3b encore plus polar et des vrais merguez et uniquement nos nuts, donc TT+/AQ+ en gros et le reste des K5o-K8o/ Q8o/ A2-A6o/J8o etc. Aucun intérêt a 3b J9s pour moi malgré l’avis de @Husky_Train :eyes:

moais, pas non plus le pire…
image

Ceci dit, OK sur le fait que vs qqun qui overfold on préfère K5o… Bon, j’ai pas tout suivi, mais si j’ai compris vilain est en même temps nit et overfold, imho c’est souvent un biais quand même, un vilalin qui open trop tight, même s’il défend trop peu après, en fréquence on est pas trop éloigné… Par contre on est vs une range bien plus strong. Du coup, compliqué de partir dans des gros bluffs sur les streets suivantes.

On est sur un combo bottom value (en GTO donc contre un mec call des K5s KTo 97s) qui joue bien postflop, vs un vilain trop tight et qui va trop fold aux 3b. Donc si c’est probablement un des combos qui fait le moins de sens à 3b pour moi dans cette configuration.
C’est que mon avis mais pour me convaincre du contraire va falloir plus qu’une range GTO

3 « J'aime »

C’est un peu vain de débattre de mon 3bet, c’est une session dans laquelle je sais que je n’ai pas bien joué, jai posté cette main en disant que c’était une erreur et un mauvais bluff ^^

nan mais c’était juste pour le « un des pires »… JTo ou QJo serait pire, ainsi que pas mal de combos. M’enfin je suis ok avec toi que c’est juste un call pré.

ah ? j’ai eu l’impression en te lisant pourtant que le 3bet te semblait OK et le bluff pas si mal… :stuck_out_tongue:

Le 3 bet me paraît ok contre dautre joueur oui, et le bluff pas vraiment mais j’ai expliqué mon thinking process qui se tenait, et puis je suis d’avis que pour tous les mooves il faut toujours essayer de défendre les deux points de vue de manière objective, pas juste dire " c’est un mauvais 3 bet" et voila c’est finit

Exactement ! Je suis d’accord avec pas mal de chose que Husky a dit mais pas ça, parce que personne ne sait ce que je fais comme travail ou les questions que je me pose entre les moments où je lis les messages de mes haters… euh de mes fans ! :3

Je remet en question tout ce que je fais, parce que j’ai qu’un seul objectif c’est progresser, et si ça doit passer par le fais d’accepter que tout ce que jai dis jusque la était faux et que j’avais tord alors je le ferais, ça me pose aucun problème

Alors il y a bien quelqu’un qui se trompe dans l’histoire ^^"

Yes, ça va dépendre de la freq de call de vilain malgré sa range d’open tight pre. Parce que s’il open/fold des AJo/KJo par ex on est quand même content de 3bet J9s :slight_smile: C’est ce que laissaient supposer les infos de OP.
Dans le cas contraire où vilain a des freq qui supposent qu’il call ces combos vs 3bet, bien d’accord pour dire qu’on voudra passer J9s en call vs open.

LOL certes on voit pas ce que tu fais hors forum, mais on a bien vu comment tu as répondu aux gens au début. C’est quand même incroyable de se poser comme un ayatollah de la progression dans ce dernier message alors que tu agressais les gens dès qu’ils donnaient leur avis.

Tellement de trucs farfelus que je ne sais même plus quoi répondre et je me demande si ça en vaut la peine.

1 « J'aime »

Ok dans ce cas, je te donne mon avis sur quelques points.

Je ne pense pas que ça soit une bonne approche de décortiquer des résultats sur aussi des échantillons aussi petits (que ça soit 10kh ou 30kh) et de faire des adaptations par rapport à des résultats trop volatiles (surtout par position).

Je pense aussi que tu as des a priori sur l’AIEV et que tu devrais a minima mettre ton winrate observé lorsque tu demandes des retours par rapport à ça même si je pense que le mieux est effectivement de poster des mains et TP plutôt que des résultats bruts.

Il ne faut pas non plus que tu vois la communauté PA comme majoritairement remplie de haters mais simplement que tes réactions à nos retours ont été plutôt condescendantes et donc les échanges suivants forcément moins constructifs.

Mais il n’est jamais trop tard pour repartir sur de bonnes bases.

1 « J'aime »

Et bien si tu pense que ça ne vaut plus la peine de me répondre ne le fait plus ^^ Tu trouve que j’ai été agressif mais je ne fais que m’adapter au field tu sais :stuck_out_tongue:
Bizarre Nakk n’a que fais des commentaires constructifs et utiles que j’ai lu avec plaisir depuis que je lui ais dis que je le trouvais trop agressif maintes et maintes fois.
Si il se produit a nouveau la même chose a savoir des gens qui viennent pour contredire et pas pour donner un avis opposé (ce qui n’a aucun rapport) je réagirai de la même manière.
Et puis tu sais ce qu’on dit, a 2 décision qui sont EV 0 il est toujours préférable de choisir la plus agressive, et c’est quelque chose qu’on peut tout a fait transposer a la vraie vie : Si les seules et uniques réponses que je reçois sur un post sont composés d’une phrase un peu dédaigneuse qui ne répond en aucun cas a ma question ou a mon post, je peux réagir en ne répondant pas ou en répondant de manière agressive.
Le résultat sur mon mental sera identique mais je ne me serais pas laisser et peut être que vilain ne recommencera pas :stuck_out_tongue:

Te donnes pas trop d’importance non plus bro :face_with_monocle:

4 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais tu verras quand j’aurais posté mon prochain graph de 10k hands que tu n’as pas tout a fait raison sur l’impact que peuvent avoir les adaptations même sur un si petit sample.
Néanmoins, un regard sur des plus grand samples (une fois que je les aurais joué x) ) serait aussi très utile et je le ferais avec ton aide a ce moment si tu y es disposé ^^

Il y a eu de la condescendance des deux côtés je le reconnais moi aussi, et je serais content de pouvoir repartir sur des pensées positives.
Et puis j’aimerais beaucoup poster des mains mais je manques de temps, je ne peux le faire que pendant mes jours de repos, mais je le ferais !