Bonjour, ma représentation + Question sur la prise de note en NL2

Les trackers sont EV+++ tant qu’on sait un minimum s’en servir. Du moins si on sait en interpréter les stats, ce que tout le monde ne sait pas forcément faire. En tout cas il ne faut mettre que celles qu’on sait utiliser, quitte à avoir un HUD très simple. La prise de notes et le HUD sont deux choses différentes et complémentaires.

Maintenant s’il y en a qui ne veulent pas les utiliser, personne ne les oblige à le faire. Mais tant que c’est légal il n’y a pas de raison de dénigrer ceux qui les utilisent et savent les utiliser. Monter un HUD et apprendre à l’utiliser est long et demande du travail. Ce n’est pas de l’assistanat mais un outil.

Pour en revenir à la prise de notes, voici comment je procède:

  • Je prends IG pas mal de petites notes sur les séquences d’action, les sizings, les ranges (PF et post-flop). En séparant bien certains spots. Par ex les fish vont souvent spew en pot 3bet mais pas en SRP.

  • A froid je regroupe les notes et compare avec les stat pour faire un leakfinder rapide.

  • Ainsi je rajoute en en-tête de la prise de notes les tendances du Vilain (bet pot toujours en value, spew en pot 3bet, bet 1bb/fold sans jamais call, surjoue TPWK, etc…). Que je complèterais les séances suivantes.

  • Et je modifie le pastillage si nécessaire. (chez moi: bleu: fish non défini, Bleu foncé: fish très passif/CS, vert: fish assez agro mais pas degen, bleu clair: fish débile, orange: nit PF, gris reg-fish).

Ainsi j’aurais un pastillage et une prise de note optimisés sans aller chercher 50 stats ou une prise de note exacte dans un spot précis. De plus je donne des codes couleur aux stats du HUD. On n’en a pas encore parler mais ces codes couleur aident aussi énormément à la prise de décision.

3 « J'aime »

Ah enfin :slight_smile: j’aime remercier plus que de nécessaire mais là je peux te remercier infiniment pour ta réponse qui est en accord avec le sujet de base, je l’ai lu vite fais et vais prendre bien mon temps de la lire après mon diner.

Hello @lionelvader1989 ,

Merci pour ta présentation et GL aux tables de poker :wink:

Cordialement,

La modération

Je vais mettre ça au propre, j’ai besoin de note structuré et rapide à lire, je pense mettre des notes sur le type de board genre a, b et c à la place d’utiliser 3 lignes, je vais tester ça :slight_smile: en plus ça permet de noter la turn si elle connecte le flop ou pas

Merci :slight_smile:

Je t’ai mis un like juste pour ça, merci bro, tu m’as fait ma journée.

Par contre ne pas oublier que le value seen, c’est juste dans les blind.

Sinon pour ma part je préfère le value sin :smiling_imp: :japanese_ogre: :fire:.

1 « J'aime »

:slight_smile:

1 « J'aime »