Bloqué dans les bas fond du holdem

Ca fait beaucoup plus
Mais anyway, ce que je voulais surtout soulever, c’est le rythme avec les lequel tu faisais les choses en écrivant

Mais bon, si tu bosse régulièrement avec @WaitWaitW, il deviendra alors le mieux placé pour savoir ce qui te bloque
Parce que je reste persuadé que pour répondre a ta question de base, il faut mieux te connaître que juste te croiser sur des threads d’un forum

1 « J'aime »

Tellement vrai pour tellement de posts

1 « J'aime »

Tout ceux qui dépassent la simple analyse d’une HH

1 « J'aime »

Vu comme ça, sans etre exceptionnel, ca me semble pas horrible

Un peu collant peut etre non (fold to F Cbet/T Cbet) ?

Float T : pourquoi est il si bas alors que tu sembles un peu (trop ?) agressif ? idem probe T.

J’ai l’impression que le river call efficiency est faible.

2 « J'aime »

Oui 1,8 - 2,2 doit être visé

54 Fcbet flop 47% Fcbet T collant ? ^^;

60 et 60%.
Cela permettra d’arriver à la rivière et de folder moins que 80%

L’impact sur le winrate est loin d’être négligeable si tu payes une street de trop

lol, 60% de fold to cbet parait tellement atroce…

2 « J'aime »

C’est le 80% rivière qui est atroce non ?

oui, avec le call efficency c’est assez étrange d’ailleurs.

Pour autant conseiller de fold plus de ses 54% est aberrant.

Un peu comme si quel qu’un qui foldait 90% du temps sa BB vs SB et qui avait quand même un winrate à -100bb/100 se voyait conseiller de fold 95% du temps à la place…

ça serait mieux d’avoir les stats par position et avec un plus gros sample. Par ex rien que le bb/100 adj par position donne des infos très utiles. De même les RFI et call 2bet généraux ne donnent pas d’info, alors que par position c’est très révélateur.

Mais déjà:

Il y a des spots PF où tu sembles overfold. Vs 3bet ou en blindes. Par ex ton fold BB vs open SB est très élevé. C’est là que le bb/100 en blindes serait intéressant à voir.

Ton raise CBet flop est très haut. Sans connaitre tes strats flop je ne peux rien dire, mais c’est possible que ça déséquilibre tes ranges les streets suivantes.

Ton fold river bet est très haut. C’est un leak très courant, mais là tu es très élevé. Et paradoxalement ton RCE est trop bas. Donc tu fold trop river et en même temps tu fais trop de call perdants. C’est comme si tes ranges avaient trop été écrémés les streets précédentes. Pas assez d’induce, pas assez de mains correctes à check. Possible que tu bet trop tes mains faites, même moyennes flop et turn, et que river tu te retrouves avec trop de airs. Je pense surtout aux petits pots.

Mais qu’en même temps tu es trop unbeliever dans d’autres spots, peut-être contre des multibarrel. Tu raise par ex trop flop, et les mains qu’il te reste ensuite sont trop weaks.

Tu fold bcp aux stabs, que ce soit IP ou OOP. Cela me confirme dans l’idée que tu joues trop direct: tu mises trop systématiquement tes mains faites, même moyennes ou faibles, et tes draws. Quand tu check tu GU trop souvent.

En gros possible que tu joues trop agressivement les premières streets post-flop (en CBet, en raise, ou en stab), et que tu finis par trop t’isoler contre les top ranges sur les streets tardives, d’où ton RCE bas et ton fold river haut.

Faut voir les occurrences, le sample est petit.

pop corn

Sample petit oui. Je peux remonter. Faut juste savoir que du coup ce sera pas le même joueur derrière. Parce que je vois que ca va pas, du coup je change un truc sur 5k mains. Pis ca va pas je rechange etc.

Globalement je suis CS (genre beaucoup plus!). J’essaie de fold davantage partout. Je fais trop de call pourri. Alors pour m’adapter, j’essaie de moins call les probe et float. Mais du coup je bet plus flop et turn. Parce que check call ca me fait trpp perdre.
Je me suis retrouvé dans une paranoia ou je payais trop mais maintenant, j’ai l’impression de fold n’importe comment. J’essaie de proteger mes check et patatra c’est le bordel

J’ai peut être poussé le concept de protection trop loin après l’avoir trop longtemps négligé

Je posterai ce soir un nouveau sample

Je ne sais pas si mon post va te rendre service, ni même te rassurer, ni même te faire plaisir…
Mais, en fait, tu dois faire partie des 90-95% des joueurs de poker qui ne gagnent pas (selon une étude (« sérieuse ») de l’Arjel ou autre que je ne retrouve plus malheureusement).

1 « J'aime »

Ah ouais, quand même…
J’avais lu que 15% des joueurs étaient breakeaven ou gagnant moi
Ce serait encore pire en fait si quand tu bas la NL2, tu fais partie du top 5% mondial :rofl: :rofl:

Plus sérieusement, il a l’air de mettre toutes les chances de son coté, @Erdis
Donc même s’il arrive jamais en NL100, de la a ne pas arriver a battre la NL5…

1 « J'aime »

Mdr mais j’ai pas besoin de l’Arjel pour savoir que je gagne pas :upside_down_face:

Au contraire, ça met du baume au coeur je me sens moins seul

1 « J'aime »