Bloqué dans les bas fond du holdem

Non je ne bosse pas assez personnellement. Aussi parce que j’ai compris (assez récemment) que je pouvais avoir des hobbys/passions bien plus bénéfiques pour moi que ce jeu. Je n’y joue plus actuellement et j espère que cet arrêt va se prolonger encore un peu, et que si j’y rejoue, ce sera en pur récréatif. A une époque j’ai vraiment essayé, lu, regardé des vidéos en prenant des notes… j’ai des facilités dans certains domaines, le poker n’en fait pas partie.

Je ne suis en revanche pas d’accord sur ton exemple. Tu compares ton ancien prof qui a sûrement vu passer des centaines de débutants contre une expérience ou tu as 23 participants et tu en fais une généralité.
J’ai fait beaucoup d’années de tennis, et je peux aussi te dire que même en bossant autant que tu veux, si tu n’as pas certaines qualités de façon innées tu ne décolleras jamais dans ce sport. Et je parle pas de devenir pro, mais simplement de prendre du plaisir à y jouer. Si je te paraphrase de façon un peu insolente (le prends pas mal :wink:) de mon expérience, 50% des gens arrêtent le tennis après la première année (j’ai continué, pas mon ex, une de mes deux filles continue, pas l’autre, donc 2 sur 4).

salut @Erdis , ton post me parle beaucoup car comme toi je battais la nl2 et a chaque fois que je montais en nl5 je me fesais défoncer…pourtant je bossais mon jeu et j’avais l’impression de passer tout mon temps pour ce jeu. c’était le cas en effet mais le temps il faut encore l’utiliser de la bonne maniere.je perdais mon temps sur des sujets qui me servait a rien pour la nl2,meme si je bossais mon jeu,au fond de moi je me mentais a moi meme car je savais que je ne le fesais pas assez…je lançais des parties fatiguées,sans échauffement,des parties à la va-vite…Et tout ces petits détails a la fin ca te démolit les efforts que tu fais sans t’ en rendre compte.
Ensuite j’ai pris du coaching avec @freudinou et la j’ai décollé en un an en nl25.
et pourtant,j’avoue je suis pas devenu le plus gros des bosseurs niveau théorie,pourtant j ai réussi a passer le cap en bossant un peu mais régulierement et une chose à la fois.
Ensuite vient le drame…quelques soucis dans la vie,perte de motivation,on force les choses en jouant(tres mauvaise idées quand le reste ne va pas)…moins de travail régulier et boom de nouveau ca coince…
tout ca pour dire que des fois c’est pas forcément ton jeu qui coince mais le probleme vient peu etre hors des tables.
faire le point sur tes attendes du poker,de ta vie et de ce qui te fais vraiment kiffer dans la vie peu t’aider.
moi ca ete le cas pour moi et pourtant je suis retombé dans mes travers malgré tout…Mais je suis toujours la meme si je dois mettre 5ans pour battre la nl25 alors que certains la battent en 6mois.
puis je ne connais pas ta vie mais des fois on a pas tout le temps qu’on voudrait allouer au poker et ca aussi il faut pouvoir l’accepter et ne pas ce mettre des pressions inutiles.
si tu veux en discuter mp moi sans soucis.

2 « J'aime »

Bien d’accord avec Lacerta - pour pouvoir t’apporter un peu d’aide, tu peux commencer par poster des stats générales sur ton jeu et disons, 2-3 mains où tu as perdu un stack et où tu as l’impression d’avoir mal joué. Ça devrait aider à poser un premier regard objectif sur ton jeu et ce qu’il te manque.

Pour le reste, on est toujours plus ou moins fait pour quelque chose, c’est ce qui détermine le point de départ. Le reste c’est du travail, que tu travail, de la patience, de la persévérance. Je suis à peu près certain qu’en utilisant quelques bons leviers tu peux sortir de la NL2 et monter en NL5 pour t’y installer, construire une dynamique positive, avoir des déclics, etc. Vraiment. Il faut juste comprendre d’où vient le problème (même si je crois que Freudinou en a cerné une bonne partie :))

1 « J'aime »

Oh alors quand je dis qu’on ne le bosse pas à ma limite, je voulais dire que c’était pas le primordial. Demain si je coach une equipe de 4e division de foot, je vais bosser les contrôles, les passes, le schéma tactique, la défense etc. Avant d’embaucher un préparateur mental. Non pas que ce n’est pas important, mais c’est peut etre pas la priorité.

Freudinou me connait assez bien et t’as sûrement raison. Du spew j’en ai. Moins qu’avant. Mais il en reste. Au dela des spew c’est compliqué de réaliser d’où vient lz problème. Parce que je le sais pas moi même. Je comprends pas toujours le pourquoi.

Niveau mental vu que je fais rien de rien ca va pas être compliqué de faire mieux même si bon je comprends pas vraiment comment ca se bosse mdr
Jared Tendler est mon ami j’vais ressortir mon bouquin :slight_smile:

1 « J'aime »

Déjà Larcerta merci parce maravr la NL2 et les articles m’ont beaucoup aidé. Gros travail !

Étant donné que je me livre je vais poster ici. Dès ce soir! Elles sont pas si loin de ce qu’elle devrait être et quand j’edsaie de m’adapter j’aggrave le truc j’ai l’impression x)

J’ai malheureusement pas de reg avec moi j’suis danson coin. Et le coach bah il visait juste mais il peut pas être derriere moi à chaque session et les retours c’est spew hein!

C’est fort probable et je pense un peu comme toi… Ptet que je devrais le mettre aux flechettes!
Mais oui peut être que je devais jouer en recrea de temps en temps et faire aitre chose

Depuis 2015 mais disons pas énormément. J’ai je pense 200k hand. J’aime ton optimisme ahahje bosse assez régulièrement. Ca pourrait être un peu plus

40k/Hands par an
Ca vient peut être en partie de la le problème
Genre si tu passe 15 jours sur le poker puis 3 mois sans approcher la moindre room ou ton tracker ou Flopzilla…

J’ai dit à la louche en sais rien en vrai je rectifie ce soir

Imo tout le monde commence à un niveau globalement identique…

Le produit Travail * Talent détermine ta vitesse d’avancée.

Si l’un des deux facteurs est nul bah voilà quoi… Effectivement ne pas travailler est un problème, mais ça n’est pas forcément le seul.

1 « J'aime »

This. Dire à ce genre de personne : « C’est parce que tu ne travailles pas assez » est juste culpabilisant.

2 « J'aime »

Mais cela peut être parce qu’il travail mal
Et une des raisons pour lesquels il travail mal peut être qu’il n’est vraiment pas fait pour l’activité en question
Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas exceptionnellement doué pour une ou plusieurs autres activités

2 « J'aime »

Oui tout à fait, voir mon post juste avant le tien et la citation.

1 « J'aime »

Ou bien vous n’aviez juste pas la bonne pédagogie avec lui ? Après tout, vous étiez sans doute tous « amateurs » en pédagogie, qui est en soi un domaine où peu de monde ont des compétences « professionnelles » (je précise qu’un prof de l’éducation nationale n’a pas de « compétences professionnelles » en pédagogie pour moi, hélas. Mais pour avoir été initié par exemple à la PNL, en matière de pédagogie, ça change tout.

oui enfin pour tout dire l’exemple était simplliste mais avant et après j’ai vu passer beauuucoup de débutants, et ma conclusion est : c’est le prof qui est mauvais quand un élève arrête.

Ouais, mon fils par exemlpe a arrété le tennis à la fin de la 1è année. Son prof était chiant :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Je ne pense pas que cela soit ça
On est vraiment nombreux a avoir essayé de l’aider, chacun en s’y prenant de sa propre manière d’une part (donc avec sa propre pédagogie) et d’autre part, dans le groupe, a part lui, tout le monde a step up a un moment ou un autre après avoir bossé avec les autres membres du groupe, ce qui montre qu’a priori, on était quand même capable d’expliquer les choses un minimum correctement
Alors certes, certains comprenaient mieux quand c’était X plutôt qu’Y qui leur expliquait, parce qu’effectivement ,certaines personnes sont beaucoup plus réceptive a telle ou telle manière d’expliquer les choses
Mais avec ce mec, X et Y ont essayés a un moment ou un autre, sans aucun résultat
Je crois vraiment que certaines personnes ne sont pas faite pour telle ou telle activité, et que ce mec n’était pas fait pour le NLHE

1 « J'aime »

OK. J’ai commencé aussi en 2015. Bon, le CG récemment mais je vais sans doute up en NL5 bientôt, on verra si ça passe bien ou pas.

Tu penses mettre un travail « régulier » dans le poker ?
Là j’ai ~20evbb/100 en NL2. Je pense faire partie des gens « doués », (pas de « brag », je vois une qualité comme un défaut potentiel et un défaut comme une qualité potentielle perso).

Si tu veux et que t’es partant pour avoir un travail régulier, je suis partant pour prendre le paris devant la communauté : on up en même temps si on a à peu près le même temps de jeu, ou en tous cas on up tous les 2 si les temps de jeu sont trop inégaux (enfin faudrait en parler mais faire un « objectif challenge »). On met un horaire pour 1 ou 2 work sessions / semaine.

6 « J'aime »

Certaines personnes sont dans un schéma mental très particulier qui fait qu’ils ont 100% de chances d’échouer dans à peu près tout ce qu’ils font… Jusqu’à ce qu’ils soient soignés (mais là ça touche plus à la psychologie - voir psychiatrie pour certains -, faut être honnête). Ce sont des cas compliqués et c’est à eux à mon sens qu’on reconnaît un excellent pédagogue d’un bon.

1 « J'aime »

750k hands

Wouaou la pression! Ecoute je suis partant si tu l’es (ça demande du temps et de l’investissement).
Niveau charge de travail je pense pouvoir y arriver

1 « J'aime »

ça tombe bien je suis co :stuck_out_tongue: on en parle plus en détails en MP :slight_smile:

1 « J'aime »