Betclic m'a volé 13 mille euros

Tu es bien optimiste.

Même si un joueur traine une room en justice et gagne, cela n’endiguera pas le phénomène hein (d’ailleurs rien ne dit qu’aucun joueur n’a pas déjà gagné en justice contre une room sur ce genre de problème, ça ne suffit pas forcément à créer une jurisprudence qui va « protéger » tous les joueurs…)

A partir du moment ou il existe la même clause dans les CGV de toutes les rooms, si la justice la déclare illégale pour l’une d’entre elle, elle devient illégale pour toute
Si c’est illégal de saisir une BR sans apporter la preuve de tricherie pour BetClic, ca l’est aussi pour wina, PS et Party

je pense que betclic devrai juste empeché l’inscription a un tournoi si un autre joueur joue deja ce tournoi sur la meme IP

Le souci c’est l’opacité des rooms et de la législation, il faudrait qu’une association de consommateurs se penche dessus, c’est le pot de terre contre le pot de fer, sinon après si toi tu ne payes pas l’avocat c’est autre chose, IMO je ne suis pas juriste mais j’ai vu des choses qui sont répréhensibles de la part de certaines rooms.
La justice est très longue, en plus c’est un domaine très particulier qu’ils traitent peu et il faut s’attendre à un appel en plus, du temps, du stress, des audiences reportés, des juges pas au fait et en plus trouver l’avocat idoine, perso j’ai déjà donné, je prends les 10k€, je vais jouer ailleurs et je ne laisse que le minimum sur la room.

Dans l’absolu, c’est vrai
Maintenant, en pratique, une assoc de consommateur qui se penche suffisamment sur cette activité subversive qu’est le poker et qui va jusqu’à demander à la justice de déclarer certaines clauses des CGV des rooms abusives, je pense qu’il faut pas trop y compter…
Je peux me tromper, mais j’y crois pas une seconde

Irl tu peux faire payer 10€ pour un tournoi de belote personne ne dit rien, tu essayes de faire la même chose pour le poker, tu ne peux pas. La réputation du poker c’est le mal.

totalement OK avec le fait que c’est crade de voler (oui, c’est du vol imo) la roll dans les cas comme OP qui sont de bonne foi.

Ceci dit, pour me faire l’avocat du diable, certains vrais tricheurs (je pense notamment à 2pandas& l’autre je sais plus qui), qui ont été des tricheurs avérés, n’ont pas pu voir leur triche prouvée. Les rooms ont juste aucune possibilité de trouver une quelconque preuve pour quoi que ce soit, et imo le problème il est là.

C’est mêem facile de fold KK vs AA de ton pote en TF si vous partagez les cartes sur skype, « ouais mais j’ai été déco ». Va prouver que c’est une déco intentionnelle. « j’ai timeout ». Va prouver que c’est intentionnel. « Je me suis dit que c’était un fold ICM » va prouver que le joueur fait exprès de faire des erreurs.

Bref, ça reste un sujet vraiment complexe imo, et même je dirais qu’avec les connaissances actuelles, ça va devenir de plus en plus compliqué de jouer online, parce que c’est trop facile de tricher de manière absolument improuvable.

PS arrive a détecter quand tu joue avec Equilab ouvert
M’étonnerais que ce soit impossible de détecter DIscord ou Skype du coup
Mais dans tous les cas, et même si cela peut poser des problèmes de preuve, on ne peut pas autoriser les rooms a faire ce qu’elles veulent des BR des joueurs, selon leur bon vouloir, sans avoir a prouver quoi que ce soit
Parce que peut être qu’exiger une preuve de triche va permettre a des tricheurs de s’en tirer, mais cela va aussi, et surtout, permettre a des gens qui n’ont rien fait d’autre que de jouer depuis le même appart de ne pas se faire piquer leur BR
Et ça me parait le plus important
On sanctionne tous les coupables, et tant pis pour les innocents qu’on sanctionne aussi, franchement, très peu pour moi
Je crois qu’il vaut mieux un coupable en liberté qu’un innocent en prison, et donc un tricheur qui garde sa BR plutôt qu’un non tricheur qui perd la sienne

même sans jouer, ça m’est arrivé j’avais oublié de me déco leur soft ça faisait au moins 30 minutes que je n’avais aucune table et j’ai ouvert equilab direct boom message, email.

Les « vrais » tricheurs ont 2PC et 2 IPs. Suffit de 2PC á 400€ et 2cartes SIM 4G á 10€.

5 « J'aime »

Effectivement c’est très facile de tricher de cette manière, et encore PS fait quelques efforts, mais par exemple wina, tu peux lancer pio sans aucun souci en pleine session sur le même pc.
Pour peu que tu ais run énormément de scripts, tu peux facilement lancer ta simu en live sur bon nombre de spots.
Et dans X années, avec l’implant d’Elon musk au niveau du cerveau, tu pourras même les stocker directement dans ta tête :grin:

oui, ceci étant dit, windows ouvre par défaut skype avec l’ouverture du système… Du coup compliqué quand même, à part à lire les messages, ce qui serait évidemment une atteinte profonde à nos données personnelles…

Entièrement d’accord avec ça. Du coup, on arrivera sans doute à un moment où on ne pourra tout simplement plus jouer en ligne.

1 « J'aime »

Super ! content pour toi !

Au moins il y a une justice pour les joueurs réglo.

GG

C’est assez logique en même temps
Mais combien de plus petits tricheurs qui se font aider en direct par un mec qui joue quelques limites au dessus d’eux?
Et combien qui, en se retrouvant sur la même table d’un MTT, ne prennent pas la peine d’avoir deux ordis, deux IP etc et discutent de leur main sur Skype ou Discord?
Dans les deux cas, c’est vraiment de la triche, même si c’est occasionnel, contrairement a ce que Bet Clic repprochait a Royaloulou

1 « J'aime »

J’utilise pas Skype, et je le ferme chaque fois que j’ouvre mon PC
C’et pas très compliqué quand même
Voir mieux;je suppose que tu peux aller dans les paramètres pour sortir Skype des programmes ouverts par défaut, non?

@MBolitar oublie pas de mettre un petit ruban adhesif sur ta webcam :joy:

@MBolitar pokerstars détecte equilab car equilab rend la détection possible mais comment les logiciels se retrouvent sur la liste noire de ps, je sais pas trop mais tout logiciel qui va a l’encontre des cgu peut se retrouver en conflit juridique avec la room, j’imagine bien equilab s’etre volontairement declaré comme logiciel interdit pour se décharger de toute responsabilité.

Quand tu t adresse à eux faut pas non plus te pencher en avant. Menace les de porter plainte puis si ils ne veulent pas comprendre faudrais penser à agir. Leur règlement ils le connaissent mieux que toi et il savent bien qu il es ambigu et qu il pourront rien prouver si ils voient que t es décider à faire bouger les choses alors peut être qu il te les rendront parceque je ne voit pas comment ils pourront prouver une collusion sans qu il y en ai. Et jouer sur le même ip c est une excuse à la con.

Je sais pas si on a le droit de poster des liens d’autre forum ici mais bon…

On a quand même un mec, Seiharota, qui reconnait tranquillement que le rail, il fait ca régulièrement, qui ne prend pas la peine de nier avoir run dans ICMIZER en direct les spots d’un autre joueur en TF d’un MTT.
Or, Seiharota, c’est Rémi « Flip Master » ici

Et pendant ce temps la, on emmerde les grindeurs lambda qui jouent dans le même appartement
On marche sur la tête…

1 « J'aime »

Mon ami a reçu le même mail, betclic lui règle 477 euros sur environ 800 euros.

c’est une petite victoire certes, mais on garde un goût amer quand même car on a perdu de l’argent, nos comptes betclic, de l’énergie et finalement on n’en sait pas plus ni comment ces sommes ont été calculées.

Pour ma part je pense que toutes les sommes gagnées durant cette période ont été confisquées (même sur les tournois où il n’était pas sur ma table) soit 3000 euros, ce n’est pas le bénéfice car j’ai eu 1500 euros de buy in perdant pendant cette période.

Le dossier médiateur est toujours en cours donc j’aurais peut-être d’autres informations prochainement.