[Article technique] Trois situations où vous devriez check/raise plus souvent

« Le constat de Freudinou est sans appel : Les joueurs ont tendance à ne pas check/raise suffisamment. Le coach Poker Académie vous présente trois spots précis où l’utilisation de ce move peut s’avérer diablement efficace. »

LIRE LA SUITE

2 « J'aime »

Article intéressant pour se défendre contre les accrocs du steal/resteal.

2 « J'aime »

Marrant moi avait failli créer un topic :le CR: une arme disparue?" :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Freudinou,

Merci pour cet article !! :wink:

Le x/r et le donk bet sont des armes redoutables !! :rofl:

Si on le fait avec les bons combos obv ^^

1 « J'aime »



3

:rofl:

1 « J'aime »

JPP de @Freudinou, quelle plume :joy:

D’ailleurs concernant les CR en bluff, en gros on va continuer de barrel quand notre équité s’améliore mais quand c’est pas le cas, est ce qu’on give up ? ou alors on fait du cas par cas ? les situations sont peu fréquentes donc quand elles arrivent c’est encore plus embêtant.

1 « J'aime »

Et voilà que tout PA va check/raise n’importe quand !

Merci @Freudinou, ça nous fait de l’EV en plus !
:sheep: :sheep: :sheep: :sheep: :sheep:

1 « J'aime »

Je suis en séminaire à Malte avec l’équipe PA, je répondrai à vos questions et remarques à mon retour car actuellement nous lançons trop de simulations PIO pour avoir le temps et l’énergie de répondre. …

J’ai cru un instant que tu essayais d’échapper aux impôts !

1 « J'aime »

Hello @Freudinou,

J’ai observé une main de NL100 ou l’open raiseur x/r une OVP alors qu’on peut clairement aussi cb un tel flop en standard pour se faire payer par pas mal d’ovp également, voir trés peu de tirage car le flop est solidement dry quand même…

Il est certain que x/r systématiquement KK sur un tel board me semble assez mauvais mais cela pourrait il être si mauvais si il fait cela trés rarement ?

Je penses que faire cela sur un board plus dangereux est bien mieux en exploit mais ton avis m’intéresse vraiment :wink:

Qu’en penses tu ?

Merci à toi !!

Je vois pas comment vilain 5 trouve un call river mais là c’est un autre problème :rofl:

J’aime pas le CR ici clairement car il y’a jamais de bluff, je pense que le résultat est le même contre JJ avec une ligne b/b/b, enfin pour le coup ça l’a aidé à jouer plus facilement pour 100bb par contre.

D’ailleurs j’aime pas du tout globalement le C/R quand on est OR, on a pas de garantie que vilain bet + j’ai l’impression qu’on a aucun bluff, donc contre un fish pourquoi pas mais sinon j’évite.

Jamais de bluff !? T’arriveras toujours à en trouver sur n’importe quel board.
Ici tu peux prendre 9Ts, A4s, A5s à une certaine fréquence. Bien sur faudra le faire également en value avec des sets et des overpaires de temps en temps.

1 « J'aime »

Comme le dit @nablapok on peut presque tout le temps trouver des bluffs pour équilibrer, mais dans ce spot est-ce que le choix de check raise a la meilleure ev? Pas sur

Vous pensez quoi de CR une PP sur un board sec vs un cbet en HU de temps en temps ?
Bon je vais éviter contre UTG mais vs d’autres positions ça me paraît bien, histoire d’avoir une fréquence un peu plus élevé

JJ sur T74? 66 sur K93?.. Y’a quand même pas mal de situations différentes de PP sur board sec mais à mon avis y’en a très peu ou c’est une bonne idée. La plupart du temps je dirais qu’on x/r une range bien polarisé et si on veut merger un peu on va pas y mettre des mains moins fortes que TP

Plutôt 66 sur K93 ouai ou 544 ce genre de choses, en fait ca va être assez chiant de subir oop donc on est content de prendre le pot non ? Comme dit dans l’article sur la dernière partie, on value aussi les overcards qui vont pas fold facilement

Bah ici MP a quasiment tout le temps la meilleure main, seul 88 le bat, et s’il veut prendre le stack de CO sans overbet il va devoir c/r. Et le faire au flop me semble mieux qu’au turn. De plus ce qui va call 3 street chez CO va aussi bet de lui même, donc peu de miss value.

D’un point de vue théorique, équilibrage de ranges et tout ça, je sais pas si c’est bon, mais d’un point de vu pratique il y a plein de spots où c’est OK. Il me semble quand même que pour les solvers en EP OOP on est sensé très peu CBet.

En passant, MP n’est pas cavé max…

Je pense que c’est une très grosse erreur de ne jamais c/r as OR, et encore plus contre les regs. C’est justement si tu ne c/r jamais que Vilain va pouvoir faire ce qu’il veut. Après tu parles p-ê uniquement pour la hh ?

Si tu x/r KK ici en plus de quelques set et GS, qu’est ce que tu mets dans ta range de x/c et de cbet après? Ça fait beaucoup de range pour une range assez étroite d’open, de plus le board est vraiment dry, je trouve que mettre KK dans un x/r affaibli pas mal notre range de bet. Le spot semble parfait pour bet bet bet avec un gros sizing.

ps: chez moi MP a 998bb au départ du coup, il est plus que full le stack là ^^

J’ai juste dit qu’en pratique ça pouvait se défendre, pas que c’était le mieux pour construire nos ranges. Après les solvers aiment bien splitter les ranges, donc tout est possible pour eux. Pour un humain c’est forcément plus difficile.

C’est p-ê aussi pour ça qu’un solver va peu CBet dans ce spot.

J’ai miss read. Cru voir 98.64bb…

Non je parlais en général, le peu de fois ou j’ai tenté des CR en étant OR c’était oop dans un pot 3b avec AA par exemple, ce genre de choses

Mais dans un SRP… appart avec set, et encore je le fais plus, bah j’ai pas de CR quasi

Ou alors faire des CR sur des boards où on aurai tendance à bet assez cher ?
ou faire de que l’on ferait OOP c’est à dire CR des GS+backdoor etc… plutôt que les bet?