[Article technique] Trois situations où vous devriez check/raise plus souvent

J’explique tout dans le paragraphe « Stratégies de CBet selon la texture du flop » de Rétamer la NL10:

@Phit concernant la main de NL 100, ça reste difficile à analyser car les choses peuvent vraiment changer suivant les ranges respectives des vilains. Check/raise n’est pas un standard ici je pense mais ce n’est pas “interdit”. Si tu run une simulation PIO, il peut le faire de temps en temps avec le fameux KK.
De plus il faut voir que dans ce spot d’un point de vue pratique, finalement il y a pas mal d’overcards qui traînent ou de mains qui ont l’air sympas comme ça (par exemple A5s) mais peuvent vite devenir moins sympas. C’est un peu à qui gagnera le combat des merguez qui l’emportera et pour le joueur oop, placer des check/raise peut permettre de dissuader vilain ip de bet excessivement. Il pourra ainsi réaliser plus facilement son équité avec certaines mains fragiles. Et bien entendu, dans le cas de KK, vilain prend un stack contre JJ, pas certain qu’il aurait pu le faire avec une ligne bet/bet/bet.

1 « J'aime »


https://www.poker-academie.com/replayer/main/3167589
(comme ça je ne me plante pas la seconde fois)

@Freudinou
C’est une bonne situtation ici?
2 overcards + backdoor flush & straight

Merci. :slight_smile:

Alors pour commencer mon cher @Momo_Matheux , un petit PIO Solver histoire de voir un peu la théorie. Effectivement, il peut check/raise ce combo de temps à autre.

Dans la pratique, ici c’est intéressant si vilain a une tendance à bet vs missed Cbet. Cela va le dissuader de le faire un peu trop, on prend la mise adverse. Ce qui est problématique sur cette texture de boards, c’est que nos overcards peuvent parfois nous sembler un peu encombrantes. Si on parvient à provoquer plus de check chez vilain en raison de cette stratégie, ça peut être pas mal pour réaliser notré équité. Il faudra bien sûr équilibrer un minimum avec de la value.

Néanmoins, garde quand même à l’esprit que suivant la range adverse et surtout son niveau technique, la plupart du temps un simple Cbet sera immédiatement profitable (quitte à jouer sur le sizing) sans avoir besoin de trop en faire. Du coup plus un move à faire face à un playbacker professionnel je pense.