Applications du Hold'Em No Limit de Matthew Janda publié en français

Je profite de la sortie en français de « Applications du Hold’Em No Limit: Guide pour Comprendre le Poker Théorique » de Matthew Janda pour relancer le sujet (de la traduction) abordé plusieurs fois il y a quelques années mais qui intéressera probablement quelques académiciens (puisque c’est fait et édité.

Même si le contenu date, il y a certains concepts toujours référencés récemment.

Pour 36€, c’est assez tentant de l’acquérir même en 2021 : qu’en pensez-vous chers académiciens ? Notamment ceux pour qui ça a dû être sur leur table de chevet (et peut-être maintenant pour caller cette même table :wink: ) : @Freudinou , @Lacerta_max

Dans le principe les livres traitant des maths au poker ne perde pas de leurs intérêts, pour ma part j’ai la VO en pdf et j’en suis satisfait.

Je le conseil donc à ceux que les maths ne rebutent pas trop et jouant en NL10+ :slight_smile:

1 « J'aime »

36€, soit 1€ de moins qu’un mois d’accès au club padawan.
COINCIDENCE ? JE NE CROIS PAS.

(pour rappel, si vous vous désabonnez du club padawan vous avez alors une offre exceptionnelle qui vous propose de garder l’abonnement pour 22€)

By the way, ils sortent prochainement une masterclass v2 avec des analyses EXCLUSIVES de solveur, putain j’ai hate que ca leake histoire de voir SirFlo expliquer comment jouer les SRP CO vs UTG de façon GTO.

1 « J'aime »

Pas d’autres avis ?

Le bouquin date de 2013. Pio solver est arrivé en 2015. En soit, le bouquin ne doit pas être périmé mais à mon humble avis, si tu connais déjà les bases du jeu, étudier par toi même avec un solveur ou flopzilla t’apporteras 10x plus.
En bon spewtard que je suis, j’ai le bouquin sur mon étagère, à côté de Modern poker theory de Acevedo et Harrington 3, en cumulé j’ai du passer 2h de lecture là dessus. Ca me permet de moins passer pour un idiot quand je parle du jeu aux gens qui viennent chez moi (ce qui n’arrive jamais à cause du covid). Y’a que 2 livres qui valent le coup actuellement, c’est Tendler 1 et 2 et n’importe quel bouquin de développement personnel (demander conseil à @Askinanich).

1 « J'aime »

La traduction vient un peu tard, je pense qu’aujourd’hui ce livre ne serait pas un bon investissement de temps. Il a été fait à l’ère pré-solver et Janda à l’époque a fait un extraordinaire travail de « bricolage » avec ce qu’il avait à disposition mais ce travail devient obsolète aujourd’hui avec les solvers. Concernant les éléments théoriques qui restent intéressants, ils sont depuis longtemps intégrés dans le poker moderne pour la plupart. D’ailleurs on fait souvent comme-ci c’était l’évidence pour beaucoup d’entre-eux et que ça a toujours été le cas alors qu’à l’époque c’était révolutionnaire.

Si vraiment tu veux investir du temps dans un « vieux » bouquin, alors ceux de Tipton me semblent avoir survécus un peu mieux à l’épreuve du temps.

2 « J'aime »

OK merci de vos retours

Bon par contre du coup il devient le meilleur bouquin en français…

Mince, j’avais raté ce thread (oui j’en rate parfois^^)

Alors je n’ai jamais acheté la version d’origine, mais j’ai eu accès à pas mal d’extraits, dont certains m’ont aidé à faire mes propres pdf (ratio value/bluff selon les streets).

J’avais rajouté cette édition française à ma lise d’envie Amazon, ne sachant pas trop si j’allais l’acheter ou pas. Freudinou a bien résumé le truc, l’impression que cette traduction arrive trop tard. Le poker, c’est pas comme la cuisine, les éditeurs Français se doivent d’être réactifs dans un milieu qui évolue si vite…

Je le garde quand même dans ma liste d’envie, sait-on jamais.

3 « J'aime »

Je viens de l’acheter Applications du Hold’Em No Limit en français. Même si la sortie de la traduction française est venue plus tard, je trouve que c’est toujours un bouquin très intéressant pour avancer.

1 « J'aime »

Très bon bouquin, référence sur les maths appliqué au poker,aide beaucoup sur les fréquences notamment ratio bluff/value, mais un peu daté.

Janda a sorti un autre bouquin plus récent " No-Limit Holdem for Advanced Players: Emphasis on Tough Games" qui est plus complet, éclaircit pas mal de points, il corrige un peu ses hypothèses faites dans Applications.

Je l’ai pas encore fini mais il est très cool et très instructif.

1 « J'aime »

Salut, y a moyen de partager ce pdf ? :slight_smile: