Matthew Janda - Applications of NLHE

Non, peut-être que ça viendra, maintenant si tu parles un peu anglais, c’est vraiment très accessible avec un dico à côté.

Merci pour ta réponse freudinou ! De mon côté je viens de le finir également et c’est vrai qu’il est très intéressant. Le travail commence maintenant…

Sinon peux tu en dire plus sur tes fichiers excels que tu utilises avec flopzilla ? Je ne comprend pas trop comment ça fonctionne :slight_smile:

[quote=“Jan6, post:703182”]Il semblerait que ce soit tout simplement la moyenne.

Exemple:
5bet range BLvsBTN = 6%
5bet BLvs BTN = 41%
3bet SB vs BTN = 13%, 3bet BB vs BTN = 15%, moyenne = 14%

5bet range BLvsBTN = 41x14/100 = 5,74

Mais si SB 3bet juste 8% et BB 20% on aurait eu le même résultat.

Théoriquement il faudrait donc créer des notes plus précises dans noteccady : 5bet range SBvsBTN et 5bet range BBvsBTN.

Tout ça pour dire qu’il vaut mieux utiliser les stats de ranges que les stats de 4bet% ou 5bet% ou même call to 3bet%.

Notecaddy offre des stats 4bet range, 5bet range et même 3bet call range en fonction des positions.

Rien à voir avec Janda, mais bon c’est pas grave…[/quote]

Ahahahah je n’avais pas vu ce post, enfin à mon avis, mon esprit s’est volontairement éteint en le lisant :laugh: Bon heureusement, tu as l’air d’avoir trouvé la solution tout seul, ça m’aura éviter de sortir l’excuse “heu…j’utilise pas HM2” :wink:

Pour te répondre Gowest, par exemple dans le chapitre sur le raise Cbet, notre adversaire doit défendre un certain pourcentage pour éviter que nous fassions un profit immédiat. Je vais regarder sur flopzilla le nombre de main que l’adversaire va défendre sur son nombre de main totale et le fichier excel va faire le reste. L’intérêt étant qu’il fasse le reste automatiquement pour toutes les streets.

Par exemple Janda nous explique le ratio de value/bluff que nous devons avoir chaque street si on bet une fraction de pot x et à quelle fréquence nous devons miser la street suivante. J’ai crée un fichier où j’ai juste à entre ce x pour qu’il me dise à chaque street le ratio value/bluff que je dois avoir et à quelle fréquence je dois miser la prochaine street. J’ai également entrer une formule (jandienne) qui permet de pondérer cela en mettant l’équité moyenne que peuvent avoir nos value/bluff. Enfin, je peux vérifier à chaque street en entrant les valeurs si ma range réelle est conforme aux attentes. L’intérêt, c’est surtout aussi de rentrer une range d’un adversaire car on va directement savoir où taper…

Ouch bah c’est pointu dit donc ! GG à toi pour ça mais j’aurais peur qu’en faisant ça je ne me focus plus bien sur le jeu tellement il y aurait de chose à penser pendant un coup :wink:

Après c’est sur que ça doit être bien pour analyser le coup post session !

pour tous ceux qui suivent ce thread et intéressés par Janda en français voir ici : TRADUCTION collective de Matthew Janda avec FRAMAPAD - Général - Forum Poker Académie

edit : abonnez-vous au hashtag #matthewjanda

[quote=« PayMyFreedom, post:692743 »]Re,

Donc voilà j’ai ce qui faut.
Comme c’est interdit de mettre un lien direct dans la charte PA on va faire comme ça…

ça c’est un site pour héberger des fichiers comme il en existe beaucoup, je l’aime particulièrement :wink: : https://anonfiles.com

Les fichiers disponibles dessus sont sous cette forme :
file/suitedelettresetdechiffres

Ce qui donne : Anonymous File Upload - AnonFiles

Et sinon à tout hasard je vous donne ma suite de chiffres et de lettres préférée juste pour le fun:
aaf005007e8db6ec39415a381ec3edbe[/quote]

J’arrive après la bataille, le lien ne fonctionne plus ! Quelqu’un pourrait-il aider à combler ce vide ? :blush:

Ouais enfin par rapport à ce que dit Freudinou son fichier n’a pu être pondu QUE par un Micka-terrestre,il y a tellement de dérivées possibles que chaque postulat de départ amène une pluralité de calculs.
Je vous le dit: ce type est un génie! :wink:

PS: pour le calcul de l’équité moyenne tu te bases sur du 80/20 ou du 70/30 car Janda dans ses exemples avait forcé la dose je trouve.Plus la difficulté d’évaluer nos bluffs qui peuvent se transformer en value c’est prise de tête ce chapitre! :laugh:

Et +1000 sur ce que tu dis dans ton exemple de donkbet il faut expérimenter,il n’y a que comme ça que l’on fait évoluer son jeu. :wink:

C’est un livre pour les joueurs confirmés ?

Savez vous si s’il est accessible en français ?

oui c’est un livre pour joueurs confirmées,a ma connaissance aucune traduction en français en librairie,par contre en pdf il certainement du être traduit mais hélas je ne le trouve pas.

pour ma part j’ai commencer la traduction,et je t’avoue que ça prend beaucoup de temps,et parfois les phrases traduite ne sont pas dans le bon contexte.

Bonjour l’académie,
Comment se traduirait “hand signaling” ? Premier paragraphe sur les bases.
Merci :slight_smile:

[quote=« pilsner, post:847104 »]Bonjour l’académie,
Comment se traduirait « hand signaling » ? Premier paragraphe sur les bases.
Merci :)[/quote]

Ça va dépendre du contexte:
Dans une phrase je dirai==>main signalant, en titre de paragraphe==>indicatif de main.
Tu trouvera sur le net des traducteurs pour t’aider, je te conseil de mixer entre ces 3 sites pour avoir une traduction à peu prés correcte.
Pour des parties de textes entières:
Google traduction
Reverso
Pour quelques mots:
Linguee

Bonsoir,
Je me permets de remonter le topic car le lien proposé dans les pages précédentes se trouve être mort donc si jamais quelqu’un possède le pdf et peut me l’envoyer via skype ce serait un plaisir !
(skype: hugo…4)

Merci a vous

Bonjour,
Serait-il possible de remettre le lien du pdf anglais à disposition ?

bonjour, je serai aussi intéressé par ce livre… as tu eu des news???
Merci d’avance

toujours pas de traduction de ce livre ?
++

Bonjour. je viens ici afin de savoir si vous auriez une traduction du livre Applications of No-Limit Hold’em de Matthew Junda. Merci d’avance

Bonjour quelqu’un pourrait m’envoyer ce pdf en anglais plz ?

@PayMyFreedom @Florian87 @Jan6

Merci :slight_smile:

Bonjour je up ce topic.
Qq1 peut me dire si le contenu est toujours d actualité ? C est très orienté cash-game ou c eSt ok aussi pour les MTT players ?
Et enfin… qq1 à une version pdf ou bien… :slight_smile: ??

Pour te répondre simplement je dirais que ce bouquin est et restera éternellement la nuts.
C’est orienté cash game.

2 « J'aime »