[Appel à la communauté] Création d'un fichier HUD pour débutant

Hein ?

peut etre je dis une betise mais hm2 c’est un abonnement, tu payes tout les mois une somme non ?

Un petit truc en plus pour PT4 que n’a pas HM2, c’est la possibilité d’avoir un HUD transparent qui n’est visible que lorsqu’on passe la souris dessus. Cela évite les tables surchargées. Étrangement j’ai l’impression que peu de joueurs utilise cette fonctionnalité.

Ah non c est une licence à vie aussi hm2 :slight_smile:
J ai vraiment l impression que tout le forum est que PT4 c est abuse :smile:
Lacerta tu pourrais expliquer plus en détails ?

1 « J'aime »

Non non il y a des joueurs qui préfère HM ne t’inquiète pas ça reste un bon tracker mais pour moi PT4 est mieux ^^

“Tu dudu ! Tu dudu ! @Lacerta_max n’est pas disponible pour le moment. Veuillez rappeler ultérieurement…”

@Weskerise: simple, c’est un panel que tu configures en mode “under the mouse” et qui n’apparait que si le curseur passe dessus.

1 « J'aime »

Je savais que ça existé mais je ne l’est jamais mis en place ça peut être sympa genre pour l’af tu passe la souris dessus et tu peut avoir en détail l’af pour chaque street par exemple

Ben c est un pop up quoi?

Non, il n’est pas dans la catégorie des popups (où il faut cliquer pour que ça apparaisse).

8fbfdb_c4d07bdea02a42bd8790db884bdbb65f-mv2

Voilà ce que ça donne. Ici, tu vois des HUD normaux en plein pour les stats basiques. Et il y a d’autres pavés qui n’apparaissent que lorsque la souris passe dessus. Tu les devines un peu. Vers le milieu gauche la souris est sur l’un d’eux qui apparaît donc.

Si tu avais toutes ces stats en plein la table en serait recouverte. Avec cette possibilité elle reste aérée.

1 « J'aime »

ah oui ben c’est ça que je disais en parlant de pop up sur HM2.
Par exemple on passe la souris sur le % de cbet flop et un popup apparaît nous expliquant plein de stats vis à vis de ça pas besoin de “cliquer”, faut survoler aussi

Bonjour,
Voici le hud, en tant que fish nl2 qui fait de beaux progrès : VPIP/ PFR/AF pour la première ligne puis cbet flop / 3bet pour la seconde et c’est tout : j’utilise xeester qui me calcule si vilain est fish, tight ou lag car il utilise un code couleur pour chacun. De cette façon je sais instantanément avec quel zozo je joue :slight_smile: ensuite, pour prendre ma décision connaissant ces infos, le talent joue hahaha

non : les popup c’est la meme chose sur PT4 : tu cliques sur stat a laquelle t’as mis un popup et ça apparait.

Ce dont parle lacertamax c’est la possibilité de mettre en transparent des stat du HUD directement. et quand tu survoles cette partie alors elle s’affiche en normal. Et rien ne t’empêche en plus d’y rajouter des pop up.
ça permet d’avoir des tables non surchargées visuellement tout en ayant un max de stats que tu peux également rangées par catégorie.

pareil que @Weskerise, a force de vous voir avec PT4, ca me donne envie de virer mon HM2.

1 « J'aime »

Ouais après je me dis que j ai payé la license hm2 et vu le prix de PT4 c est un peu con de changer surtout que HM2 est pas mal du tout en fin de compte …

Si tu es habitué à HM2 et que ton PC gère la bête, je ne vois pas trop de raison d’en changer. Perso j’utilise les 2 trackers, je joue avec PT4 et je bosse mon jeu avec HM2 la plupart du temps.

PT4 est plus ergonomique c’est certain, après Note Caddy de HM2 c’est autre chose que la prise de note auto de PT4. HM2 a également plus de stats à la base mais tu peux acheter celles de PT4. A le fait de ne pas avoir le nombre d’occurrence où une action a été faite, ça c’est un vrai moins pour HM2 (enfin si quelqu’un sait comment le faire, ce serait une révolution). Bref, comme toujours, on va trouver 100 trucs avec du pour et du contre mais comme tu maîtrises à peu prêt la bête @Weskerise , je pense que tu as fait le plus dur.

3 « J'aime »

Ok merci je vais rester dessus du coup, je connais pas note caddy c est bien tu me le conseilles ? Y a aussi leak Finder je sais pas ce que ça vaut ?
Par contre les occurrences sont toujours indiquées à côté des stats quand tu consultes le hud en jeu j ai pas trop compris ta remarque là :slight_smile:

À bientôt freudinou je t ai envoyé un petit mail :slight_smile:

En clair il te dit temps que tu si maîtrise bien HM reste dessus :wink: t’embête pas avec le reste … Même si PT4 et plutôt cool ^^

Bonjour,

l’appétit venant en mangeant, après 3 mois de poker, je pense qu’il est extrêmement important, pour les débutants, de mettre un HUD très light pour plusieurs raisons :

Au premier chef celui de bien comprendre la philosophie d’un Af, d’un ratio VPIP/PFR, d’un fold to CB, des STEAL et j’en passe avant de garnir ce HUD.

Au second, celui d’éviter devenir complètement indépendant du tracker. J’entends par cela que l’on risque de zapper certaines analyses ou traitement qui doivent être faites telles que la lecture de range ou la cohérence d’une line d’un villain.

Enfin ne pas être dégouté parce que voilà j’ai un super HUD qui pète sa race mais qu’en fait je n’en utilise que 20% (si j’arrive à m’y retrouver dans ce bazar).

Liste non exhaustive OBV (redcouillon :smile:).

Pour les débutants en CG :
Global (4) : nbre de mains, VPIP, PFR, Af,
Préflop (4) : STEAL to blinds (général pour commencer, au CO, BTN et SB par la suite), Fold to STEAL (idem général au début), 3Bet, Fold to 3Bet
Postflop (5) : CB Flop, Fold to CB Flop, CB Turn, Fold to CB Turn, WTSD% (when saw flop)

Voilà, 13 indicateurs qui sont facilement assimilables au bout de quelques sessions.
Ce qui me semble également important c’est de vouloir trop rapidement insérer une stat sous prétexte que nous aurions apprécié l’avoir lors d’un, deux ou trois spots issus de nos dernières sessions. Taguez les mains et si effectivement il y récurrence dans le besoin d’une stat spécifique, alors, après assimilation du HUD générique, on pourra se permettre d’inclure des nouveautés.

Inspirez-vous également des HUD de coach µlimites dans leur vidéos. généralement ils sont détaillés.

Amis futurs novices des trackers, GL.

3 « J'aime »

Je pense qu’il est bien de filtrer les données,en l’occurrence,perso sur mon tracker je cache les stats non pertinentes si celles ci n’ont pas suffisamment convergé afin d’éviter de me le level etc…en effet le hud reste une aide à la décision mais ce n’est pas parole d’évangile,il faut savoir l’utiliser correctement et savoir observer de soi même les SD,line des vilains etc…

2 « J'aime »