[Appel à la communauté] Création d'un fichier HUD pour débutant

Mais lol, tellement aucun sens ce thread :rofl::joy:

Prochain projet communautaire je propose : “Le jeu GTO pour les débutants”. Comme on devrait le finir rapidement je suggère d’enchaîner ensuite avec un sujet de fond pouvant aider de nombreux débutants : “Apprendre le poker en jouant la NL400”.

Si avec des sujets pareils on ne réussi pas à ramener de nouveaux académiciens alors je jette l’éponge… Wait…

Par contre ton post n’a véritablement aucun sens mon gars, ça je te l’accorde!

je comprends que parler d’un HUD un peu compliqué à un débutant ne soit pas forcément le truc le plus EV+ pour lui.
Mais ce n’est pas non plus la mère à boire ! Lorsqu’on se met au poker par passion, qu’on s’achète un tracker, ben on se sort les doigts du trou de nez (oui c’est le matin, donc je suis soft dans mes propos ).
JE suis encore un débutant. Ca ne m’empêche pas de jouer avec mon HUD, d’essayer de mettre des pop-up que j’utilise peu (mais un peu quand même), et de me faire plaisir avec une table qui ressemble à un cockpit d’avion de chasse.
On peut rétorquer que cela mets tant de temps à converger, qu’on peut etre induit en erreur par telle stat qui n’a pas assez d’occurence… et bien OUI tout a fait d’accord. Ca peut embrouiller parfois. Mais si on est pas trop c… on se renseigne, on sait qu’il faut tant d’occurence pour qu’une stat soit efficiente et on la regarde pas tout de suite.

Quand on vient sur PA, on est déjà plus un un débutant arrivé du dernier “dans la tête d’un pro” vu par hazrad sur le net. Si un joueur est là c’est qu’il a envie de progresser et de s’y mettre un minimum. Donc il regarde ce qu’est un HUD plus ou moins chiadé et il essaye de travailler sur le sien. Ca permet aussi de se rendre compte du nombre de paramètres à gérer pour réellement travailler au poker
Le mien par exemple est très beau avec pop-up et de belles couleurs, mais ce n’est pas non plus une révolution avec des stats hyper compliquées. Ok le Foldto4bet n’a pas encore convergé et y a des pop up dont je ne me sers que très rarement, mais dans l’ensemble on est TRES loin du truc hyper compliqué pour professionnel !!!

bref, tout ça pour dire qu’un débutant c’est comme un fish : il n’y connait peut etre pas grand chose au poker (pour le moment), mais faut pas le prendre que pour un con.

1 « J'aime »

sa vous arrive de lire et comprendre le Post initial d’un tread avant de poster vous commentaires?

On résumé :

Le But de ce Thread est de créer un article part variante tournoi / cash / Expresso.

Peut-être que je suis le sole con de la planète Poker a avoir mis a tas de stats inutiles dans mon Hud a mes “débuts” :grin:.

Je trouve excellent le fait de regrouper toutes les infos dans un même article et d’expliquer la différence et l’utilité de chaque stat vis-a-vis du niveau de chaque un , un peu comme Lacerta_Max a fait dans “Maraver La nl-2” et “Retamer la NL-10”.

Ce thread est un prélude d’un article plus vaste ou tout les renseignements seront regroupé part variante et expliqué on détaille (enfin…j’espère) ce que est je vous rappelle le But 1er de PA , aider le jouer débutant et pas se dire “qu’il peu se débrouiller tout sole s’il est pas con”.

1 « J'aime »

WTF?!?

Là c’est un problème de français je crois. Quel que soit le domaine, un débutant complet c’est un mec en train de jouer sa toute première partie. Par convention on considère aussi que quelqu’un qui a déjà joué quelques parties mais très peu, c’est toujours un débutant. En ce qui te concerne je suis certain que tu as joué plus de 50k hands donc j’ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux te définir encore comme un débutant, tu es un joueur confirmé, que tu le veuilles ou non. Alors je sais bien qu’à l’échelle du jeu en ligne, 10 ou 20k hands ça ne représente pas grand chose mais quand même, les mains jouées sont de l’expérience aux tables et à un moment donné on cesse d’être un débutant^^

Et entre joueurs confirmés, échanger nos huds là oui je vois bien l’intérêt, on a toujours pleins de choses à apprendre des autres, de comment ils organisent leurs stats, etc. Le truc que je trouve absurde c’est que les seuls qui n’auront aucun intérêt à passer par là c’est les VRAIS débutants et vous mettez ça en préambule et dans le titre, pour moi y’a comme un 'blème dans le concept :smirk:

1 « J'aime »

Panique pas Barth, ça va bien se passer :rofl:

Je ne cherche à froisser personne et je ne critique pas l’initiative, juste l’angle d’approche. Après ce n’est que mon avis et il n’a pas spécialement d’intérêt^^ Je pensais juste faire un trait d’humour mais je n’ai malheureusement pas le talent de @reyj :smirk:

En fait j’allais faire la même critique que Flibu l’autre jour puis j’ai relu et j’ai vu que les posts n’étaient pas hors sujet puisqu’on demande le HUD de chacun, par contre c’est vrai qu’au début on peut avoir une confusion avec le titre initial.

1 « J'aime »

tu chipotes l’ami pirate :wink: tu comprend bien ce que je veux dire. j’utilise un outil dont je ne maitrise pas les tenants et les subtilités.
et je suis pas sur d’avoir 50k main … ah sije viens de vérifer : j’en pas tout a fait 50k sur PT4, et comme j’ai joué un peu sans tracker et aussi avec xeester je l’ai dépasser.
t’étais pas loin :wink:

et encore une fois, je ne pense pas qu’un débutant aille justement voir ce qu’est un HUD. celui qui regarde ce que c’est, et qui s’y investit et qui donc cherche des stats, et pour qui cet article pourrait l’intéresser a déjà passer un cap ou va le passer.

bref, rien de neuf sous le soleil.

bonne nuit à tous !

1 « J'aime »

Je suis retourné voir ce que j’écrivais en 2013 à propos du HUD pour les débutants. Je ne pourrais pas dire mieux aujourd’hui. Je pense que l’essentiel y est:

2 « J'aime »

Sur le fond, tu as tout à fait raison.
Après, tu as aussi la catégorie de ceux qui restent débutants à vie, quel que soit le nombre de parties jouées, j’en connais qui peuvent témoigner…

3 « J'aime »

Salut tout le monde,

Finalement j ai craqué et j ai acheté poker tracker 4 pour laisser hm2 au placard.

Bon j ai importe ma base de données et me voilà dans le vif du sujet !

Il y a tellement de bons hud que je ne sais pas lequel choisir, tu me conseillerais lequel @Freudinou ?

Celui de @Lacerta_max à l air très bien mais peut être trop compliqué pour mon niveau ?

Celui de @victorbynite à l air pas mal aussi!

Bref un peu perdu face au nouveau logiciel. Autrement pour les notes automatiques quelqu un peut m expliquer comment ça marche ?

Autre chose d utilise à savoir sur la transition hm2 à PT4?
Des trucs que je dois absolument configurer?

Celui que je t’ai mis dans le drive à l’instant, je te mets le mien au cas où également :wink: Tu as aussi une vidéo tuto qui t’explique les différentes stats. 2/3 vidéos tuto sur comment importer un hud, créer un report, etc. Les vidéos de Philippe sur PA sont également parfaites pour prendre en main le tracker.

2 « J'aime »

Merci beaucoup :smile:

1 « J'aime »

Sinon pour la prise de notes automatiques je te conseille l’option"infoldable ce fish de chien" sponsorisé par montana63.

2 « J'aime »

montana note auto

2 « J'aime »

Il y a aussi @WaitWaitW qui peut aider.

2 « J'aime »

j’ai un tuto en 9 vidéos 15€ pas cher pas cher :slight_smile:

@Freudinou le hud CG niv 5 dont tu parles dans la vidéo il y a moyen de le mettre dans le drive aussi? Ça serait sympa :wink:

done :slight_smile:

1 « J'aime »

J ai débuté avec ça:

Pseudo / nbr mains
VPIP / PFR / 3Bet / fold to 3Bet
Flop cbet/ fold to cbet/ bet vs miss cbet / AF