AMA ilares

Merci pour tes réponses !
Ah oui le passage NL25 à NL200 c’est radicale pour la BR ça xD.
Du coup actuellement tu grind quelle(s) limite(s) ?
Est-ce que tu te donnes des objectifs de gains ou de volume ou autre ?
Ah je t’aurais bien vu pratiquer la méditation ^^, après si cela ne te convient pas c’est comme ça :slight_smile:
Désolé si des questions ont déjà été posé !

Salut @ilares, tout à fait d’accord en terme de mentalité, Tout cela me rappelle le principe du stoïcisme, si vous avez l’occasion de lire “Les pensées” de Marc Aurèle, on relativise grandement sur la vie.

@InkredSkies principalement la nl600 et 1k
ni objectif de gain, ni objectif de volume, je pense pas que ce soit utile sauf si on manque vraiment de motivation, et si c’est le cas, ce n’est pas le meilleur moyen de traiter le problème

@muraille mouais je ne prone pas le stoicisme non plus, je suis plutôt du coté épicurien de la force :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bienvenue Ilares !

Quelle est ta répartition de mains jouées par stakes en 2018 ? Par rooms ?
Est-il difficile de trouver des seats sur des “belles” 1k ? Est-ce que les rooms autres que PS ont fait le nécessaire pour bloquer les seating scripts ?

As-tu des difficultés à jouer contre des grinders que tu connais IRL, qu’ils soient de simples connaissances ou bien des grinders qui sont devenus des amis ?
Vu la taille que fait Malte, la communauté des grinders français doit forcément bien se connaître. Es-tu au courant s’il y a eu des abus en terme de collusion/softplay ou bien des histoires croustillantes concernant le microcosme des grinders de mid/high stakes sur le .fr ?

Et une question subsidiaire complètement pétée, sur une configuration de table fixée, tu préfères ATo ou 86s au CO quand c’est foldé jusqu’à toi ? AJo au CO ou A9o au BTN (toujours foldé jusqu’à toi)

1 « J'aime »

je ne sais pas pour les seating scripts mais il y a l’air d’en avoir moins qu’avant même si je connais quelques regs qui en ont encore, c’est obvious
“belles” 1k ça dépend ce qu’on entend par belles moi je les aime bien toutes haha

je joue peu ou pas de gens que je connais IRL, je connais pas les pseudos de tout le monde et je garde le mien comme ça pas de soucis ^^ et puis je n’ai jamais été en coloc avec quelqu’un qui jouait les memes variantes que moi ou les memes rooms pour les rares qui jouaient en cash

je n’ai jamais entendu d’histoire de softplay, une fois il y avait une coloc avec 2 connexions internet car les deux voulaient jouer les memes tables, ça doit mettre une ambiance chelou xD

je dirais ATo et AJo CO

tiens la foudre est tombée sur la maison pendant que j’écrivais ce post, ça a fait trembler les vitres oO

1 « J'aime »

Slt ilares

Te rappelle tu d’ELEPHANT?
Te rappelle tu que tu as eu 29$ de BR
Te rappelle tu que tu as joué la SPT

:smile:

à peine, en plus j’étais resté longtemps sur elephant avant d’investir sur hm2 :smiley:

ELEPHANT quel horreur c’était ce tracker même le nom était pourri.
Bon il avait l’avantage d’être gratuit

yop petit voyage en Malaisie & mon premier spot cash game du forum
enjoy!

ah et au fait mon facebook pro où je ne posterai a priori que lors de sorties de vidéos sur PA:

2 « J'aime »

des nouvelles de Thailande

et la prochaine vidéo est en préparation et sera sur:

Spoiler alert

faire face à des gros overbets river

3 « J'aime »

Salut Ilares,
La salle de grind a l’air d’être sacrément équipée !
Entre les grinders de la colloc, vous jouez les mêmes stakes ? Tournois/CG ? Tu nous fais une présentation très rapide des profils ?
Niveau sécurité, est-ce que vous vous faites 100% confiance ? Disons, tout simplement, si tu veux aller aux toilettes, est-ce que tu verrouilles ton ordi ? J’ai encore en mémoire des threads 2+2 avec des histoires de grinders qui s’étaient fait dépouiller par d’autres à cause d’un virus implanté par une simple clé usb.

on joue tous en cg sur des rooms et des stakes différentes mais en gros ça va de la nl200 a la 1k du coup c’est cool il y a pas de gros écart de niveau
niveau sécurité j’ai toujours fait confiance et j’ai jamais eu de soucis, c’est tellement plus intéressant de faire confiance aux autres et que dans 95% des cas ce soit réciproque et tout se passe bien que d’être en mode parano #bouddhisme

2 « J'aime »

yop la deuxième vidéo devrait sortir bientôt je pars en vacances dans le nord de la Thailande pour la semaine, je vous laisse me poster dans ce thread les thèmes que vous souhaitez pour la/les prochaines vidéos et ensuite on fera un petit sondage
j’avais pensé à review des mains sélectionnées au hasard sur le forum, ça peut être sympa

Quelques idées, twich ou une session record que tu reprends en commentant les spots.
Sinon pour une vidéo de hh pourquoi pas focus des spots BvB en SRP.

Aussi tu as posté un graphe de 2018 jusqu’a octobre 2018, assez étonné du volume 150Kh ca semble trés peu pour un pro encore plus si tu joues la zoom et HU. C’est ton volume standard ?

As tu une semaine type de grind avec des jours, des horraires de grind ? Un temps max par session ?

1 « J'aime »

@Willouch,

Shhh Tu vois pas qu’il préfère les vacances au grind :rofl:

Salut Ilares,

Pourquoi pas une review des mains que tu juges intéressantes et/ou avec des décisions compliquées (pas forcément river) jouées lors de ton HU vs Nori cette année.

“Aussi tu as posté un graphe de 2018 jusqu’a octobre 2018, assez étonné du volume 150Kh ca semble trés peu pour un pro encore plus si tu joues la zoom et HU. C’est ton volume standard ?”

peu de zoom, et le HU c’est leeeeeeeeeent, et aussi vacances :stuck_out_tongue:

“As tu une semaine type de grind avec des jours, des horraires de grind ? Un temps max par session ?”
non, je ne vois pas l’interet de se contraindre quand on a une liberté totale du moment que l’on a un minimum d’auto discipline
le temps max par session c’est quand j’en ai marre, sauf si je me rend compte que je suis en tilt o là je quitte plus tot que prévu

alors je liste
-reprendre une session record
-sb vs bb en srp
-décisions compliquées dans mon hu vs nori
-analyser des mains de la section analyse du forum (c’est mon idée ça :stuck_out_tongue: )

n’hésitez pas à en rajouter, sinon je vais finir par croire que ça ne vous interesse pas plus que ça :confused:

spot d’overbet river

pas de troll merci :smiley:

Sujet intéressant :slight_smile:

Cependant ça vraiment top si tu pouvais mettre le focus sur la stratégie flop sur différentes textures en évitant de trop rentrer dans des cas “d’exploit” qu’on ne rencontre pas souvent.