Spot d'ilares n°1 : [NL200z] Bluff ou non sur pot 3b ip et board monocolore

Bonjour les académiciens,
Nous nous retrouvons en zoom 200 contre un reg 24/20 de notre limite avec peu d’infos sur lui.

Question 1 : Quelle range allons nous cbet sur ce flop?
Question 2 : Quels bluffs avons nous turn? Notre main est elle ok à barrel?
Question 3 : Quelle range représentons nous en 3 barrelant? Avons nous beaucoup de bluffs? Quel(s) sizing(s) allons nous utiliser? Que faire avec notre main?

4 « J'aime »

1/ 100% 1/3 imo

2/ {KTs et KJs)

3/ On doit sûrement shove Qh+ ici, si on a la Qh, vilain aura que KJhh (et KThh) comme nuts.
Du coup on a AxKh AxQh et K9hh-KQhh QThh-QJhh JThh?? en value ça nous fait dans les 12/15 combos en value selon ce qu’on 3b.
Et KJs et KTs en bluff (6 combos), on doit être +/- équilibré

1 « J'aime »

Salut,

Juste une question, preflop tu fais quoi avec KJs, KQs dans ce spot ?

(Par rapport à LaPhreizh, je rajoute des 54s, 65s, 76s, 87s en bluff turn)

bah déjà perso je pense que je check range ici, même si bet 1/3 tous les flops monochrome est sûrement une bonne stratégie
Il call sûrement beaucoup d’Ax preflop donc ça + un fd qu’on ne bloque même pas… je suis trés content de check

Turn je pense qu’on a aucun bluff pur en dehors de ton cas ici et si on est capable de faire pareil avec JTs KJs

River on rep clairement un AKh/AQh
Si on décide d’avoir des bluff bah on est obligé de shove, si on en a pas on fait un sizing exploitant river avec nos nuts pour se faire call

Enfin bon perso j’aurai check down tout le long ahah

J’ai du mal à cerner ce que vilain peut call down pour finalement fold river, un éventuel 77 Ax, AA ???, bizarre

@grosrobert euh pour les combos que tu cites tu es sûr de toi dans ta range 3b vs UTG ?

On n’est jamais sûr de rien au poker :wink:

1 « J'aime »

alors
1: on peut soit xb des tonnes, soit cbet petit genre 1/3 ou 1/4 une grosse partie voire toute notre range vu que oop ne peut pas trop xr ce board, les deux strategies me semblent correctes, je prefere cbet range 1/3 comme @LaPhreizh

2: alors turn on value AQ A7s A2s AA et nos flushs parfois AK AJ même si c’est pas mal thin
nos bluffs evidents sont KJs et Kts en effet et pourquoi pas aussi 88 99 avec un coeur
76s 87s voire 54s me semble ok a bluff turn comme @grosrobert mais je préfère give up 65s car comme dit @MTLK77 on n’a pas très envie d’avoir de bluff avec 0 equity dans ce spot

3: la range de vilain est bien définie, il va avoir KJs Kts QJs JTs T9s en flush, AQ et 77 et quelques AK AJ KQ avec un coeur
en 3 barrelant en shovant river on rep le roi ou la dame de coeur qu’on a quand même assez souvent et plus que lui
s’il call que Jhigh flush et mieux on lui fait fold une enorme partie de sa range
je ne suis pas sur du sizing, de 2/3 pot à shove ça me parait bien, je pense qu’on peut split notre range en shovant K et surement Q coeur et des bluffs, et 2/3 ou 3/4 Q, J T de coeur mais on en a peu dans notre range voire jamais, donc shove ou check me semble ok

j’espère que le spot vous a plu!

3 « J'aime »

Oui, par contre ma question est restée sans réponse :slight_smile:

Mix 3b et call, only 3b, autres ?

oui on mixe les EV sont quasi les memes

1 « J'aime »