Journée pépouze aujourd’hui, on se fait des petits DON et SNG pendant qu’on télétravaille sur l’autre écran, cool-life
Bilan du jour 14 SNG joués, onze euros et soixante-quatre cents nets, soit un peu plus de 2 buy-ins, on n’est pas près de figurer au challenge Wina mais, tout bien réfléchi pendant 1/23è de seconde, on s’en cogne.
Donc poursuite de la remontada, on loupe une marche de temps en temps, mais globalement ça remonte.
Un petit SNG SH à 3€ de gagné au passage, ca paie un buy-in de DON en plus (je vais m’y intéresser de plus près à ces SNG SH 5 joueurs, 2 places payées, parce que les joueurs que j’ai eus à ma table, c’était carrément la fête du slip à Tata Yvonne…)
Le call avec TT en SB c’est dans les standards en DON ? je n’aime pas du tout. mais bon, le dernier carré sur le board j’avais full max les K par les Q à la turn avant la river et la dernière dame le vilain avait un petit A.
@stratege85 C’est un SNG standard pas un DON.
En SNG standard, dans les 1ers niveaux de SNG, vs limpers inconnus, je call ici pour setmine sans souci avec TT (je pense que 99 est mon bas de range de call des pocket pairs OOP).
En DON c’est plutôt un fold (encore que, en tout début de DON vu la cote à setmine, ça pourrait se call).
C’est la première fois que Ecossais1907 publie un message. Assurons-lui un accueil chaleureux dans notre communauté !
@reyj Il y avait probablement moyen de mieux faire sur ce coup-là.
Surtout s’il est vraiment Ecossais.
Pour en revenir au poker, je me (vous) pose une autre question à propos de la dernière main.
Le bet de Héros au turn se justifie t-il ?
Et si oui, quid du sizing 1/2 pot ?
As played (PF + 4 check au flop), je ne comprends pas bien ce que ça réalise.
Si ce n’est à donner la cote aux vilains pour payer avec des , des 4x (forcément), ou même un peu n’importe quoi à la limite.
J’ai un assez bon full turn avec une belle overpair.
JJ, QQ, KK, AA en face auraient déjà mis de l’action depuis longtemps.
Grande chance que j’aie la meilleure main ici, j’essaie de la value un peu sans faire fuir Villain, Un Ax paiera souvent ici en tant que possible meilleure main
Quand le 4eme 4 arrive, c’est mort, on passe derriere tous les Jx, Qx, Kx, Ax.
Précisément. Tout ce que je bats donc. (il n’y a pas de 4x ici, y’en a deja 3 au board).
Si une carte >10 sort river, on avise…
Pour ma part, je ne vois pas trop pour qui c’est.
Si ce n’est d’abord pour Wina. Et surtout si on pense ou soupçonne que ce serait « rigged » d’une manière ou d’une autre.
Je n’en sais rien.
Mais sans parler de AA vs KK etc, je fais ici appel aux « matheux ».
Quelle est la probabilité sur X de toucher 3 fois de suite 95o ?
En SNG et vs une population assez « active », je préfère setmine en-dessous de JJ en début de SNG. Si ca s’excite trop, pas besoin de gamble à cette profondeur contre des adversaires qui feront parfois des erreurs énormes dans les phases de fin de tournoi.
Quand les stacks diminuent, c’est en effet un 3bet pour moi aussi.
Autant en cash-game j’aurais 100% envie de 3bet cette main (ça va mieux jouer qu’en setmine, on veux prendre l’argent mort du joueur qui a calle).
Mais en SNG avec des vilains qui vont trop s’envoyer en l’air et où on a déjà de l’ICM, ça me paraît pas déconnant de flat pour jouer postflop.
Le souci c’est que t’es un peu entre 2 eaux vu ton stack de 50bb, je pense pas que call juste pour setmine est pas rentable…
Naaan @Doncbet c’est les stacks relatifs qui comptent ici. On vient de commencer le SNG, tout le monde a plus ou moins le meme stack, c’est bon pour setmine.
Parfois, les Villains font des calls bizarres.
(Honnêtement, j’ai bien hésité à shove ici, mais ça me semblait tellement, « incallable » pour les 3 Villains restants…j’aurais pu faire la même avec T3off je pense.
Villain 1 est bien tight sur 100 mains.
Normalement, Il ne doit jamais call ici, sauf AA/KK.
J’ai trop de FE, s’il call et perd il est ramené au même niveau que les autres Villains alors qu’il est bien en tête pour l’instant.
S’il fold, il reste en tête et les shorts (dont moi) prennent les blinds juste derrière. Zéro call possible, surtout que je joue hyper tight depuis le début.
Villain 2 et 3 sont les ultra regs du format, très peu d’erreurs chez eux, on se connait maintenant bien dans le jeu → Ils ne vont jamais call ici.
Mais Villain 1 me fait mentir et sort un call (misclik ?) de fou, qui lui coûte selon ICMIzer 18.5€ sur la durée…Ici il est censé call TT+, AK. Wow.
(je précise qu’ICMIZer donne mon push gagnant de 1.57€ sur la durée.