2022 PierreLothon : La récolte des DONS est terminée

@Tartinopainfrais C’est ma BR de DON qui me paiera le voyage :rofl: :rofl:

OK, un petit resserrage de boulons, et ça repart comme une fleur.
6 DON gagnés d’affilée, fin du mode « je joue dans le brouillard du tilt ».
CA finit la journée en positif de 2 buy ins, repos ce soir.

Ca c’est les bonnes ondes de l’ami @Tartinopainfrais, merci :slight_smile:

Écoute, c’est avec grand plaisir si j’ai pu influer d’une quelconque manière dans tes succès.

Je te laisse ma chance dans le poker classique vu que je me suis mis à l’open Face Chinese :joy:

Rien à branler de 88 à la bulle (DON Full Ring). au Muck et on gagne.
J’adore ce jeu en fait.

On est à la bulle du DON, et là, je me suis pris une série de 83off, 72off, T2off, que j’ai dû fold contre le feu des shoves des 2 Villains au « gros » stack.
Stack réduit à rien, blind postée automatiquement avec encore une poubelle, tant pis, j’aurai fait ce que je pouvais, repris le lead quelques mains avant, mais subi le hasard des cartes avec aucun spot pour prendre l’initiative. Inch’Allah.

Sauf que…Villain short me fait un truc auquel je ne m’attendais pas. Il fold sa SB alors qu’il a exactement 0.06BB à mettre :scream: :scream:

Un walk à ce moment là ? SERIOUSLY ? Ca changeait quoi de mettre les 0.06BB même si je remportais le coup ? WHAT THE FÖÖÖÖÖÖÖCK ?

Bref. je prends le walk, et après il se passe ça.

et ça :

Moi je dis MERCI MONSIEUR.

1 « J'aime »

Une belle note avec l’étiquette qu’il faut, il y a zéro cas où il peut fold là dessus.

1 « J'aime »

Non mais, c’est parce qu’il avait pas une bonne main :male_detective:.

1 « J'aime »

surtout que même s’il met ses 0.06BB et que je remporte le coup, ça ne va absolument rien changer à son sort sur les mains suivantes…

EDIT : A noter au passage pour la petite légende Winamax, que, comme bien souvent en cas d’ultra short à tapis, le board est assez incroyable sur la main finale, donnant flush au short et Full à l’autre.
les boards Winamax à tapis c’est les Rolls des boards. Et Wina nous sort quand même deux 6 au board alors que j’en ai déjà un et Villain également. Magique. En fait, dans le sabot à tapis, il ne reste que les deux 6, les K et les coeurs (qui a laissé entrer un Q et un 2 qui n’ont rien à foutre là ?). Après, c’est le hasard qui décide :slight_smile: :slight_smile:

inattention, missclic, bref, je crois pas qu’il y ait de note à prendre, juste se moquer et passer à une autre main :stuck_out_tongue:

@WaitWaitW même pas « se moquer », juste dire merci et se dire qu’on a été bien chanceux sur ce coup-là :slight_smile:

Début de remontada malgré la faune vraiment tiltogène du dimanche…

On prend aussi un ticket €5 sur un sat, ça donnera un DON gratos :slight_smile:

Au passage, je suis en train de (re)lire les bouquins de Dara O’Kearney « Poker Statellite Strategy » et " Endgame Poker Strategy: The ICM Book ".
Vraiment pas mal, ça m’a motivé à ajouter des Sats à mes sets de DON, c’est quand même un fonctionnement très similaire.

Tu m’étonnes le dimanche c’est le jour des foldingos, j’ai presque tilt sur un X2 tellement ça paye nawak, derrière j’ai pris un x10 là j’étais content qu’ils payent nawak " va comprendre Charles ", même chose à part que j’ai pas déchatté. :joy:

Ha…

2ème main du 1er DON de la journée, et c’est déjà AA vs KK all-in 75BB deep entre 2 villains

Mais non y’a pas trop de AA et KK qui sortent sur Winamax…
Pas plus de 3 ou 4 par SNG… :roll_eyes:

Meme DON, qqes mains plu stard

Meme DON, qqes mains plus tard

Et comme ça sur la plupart des DONs… bizarre autant qu’étrange…

Depuis le temps que tu sais que c’est rigged, je m’étonne que tu continues à chercher à te convaincre de la riggitude de Wina…

Tu peux continuer à jouer si tu acceptes cela mais ne t’en étonnes plus… tu te fais du mal pour rien…

Nonn, tu te méprends sur mon intention @greg31150 .
Je ne cherche ni à me convaincre (je suis déjà con-vaincu, mais j’aurai ma revanche…), ni à convaincre qui que ce soit.
Il s’agit de rapporter des observations factuelles. Il y a en général 3 ou 4 fois AA, KK, et des duels AA-KK AA-QQ dans quasi tous les DON que je vois.
Pas d’interprétation, du constat.

Quand le constat aura été fait des milliers de fois, on pourra passer à l’interprétation (si les rooms de poker en ligne ne sont pas toutes fermées pour cause d’algorithmes non aléatoires d’ici là :slight_smile: :slight_smile: )

Encore une fois, je reçois ma dose de AA et KK également, donc tout va bien, la trichosphère est équitable :slight_smile:

en même temps en DoN, les ranges c’est souvent [KK-AA] en fin de partie…

Bof, pas trop justement. On s’en fout un peu des cartes en fin de DON, c’est plutôt les stacks relatifs, le timing des blinds, tout ce qui fait que tu vas gagner avec tes 0.3BB de stack :slight_smile:

En fin de partie, les ranges c’est plutot steal any 2 vs reg et fold quasi any 2 vs recréa-qui-call-sa-r.ace.

Et Wina n’est pas regardant sur la phase du DON, les AA/KK tombent à toute heure :wink:

En faite ton problème c est le même de beaucoup de joueurs moi compris ont veut vite gagner et ont s aperçoit que il y a que les fondamentaux que l on maîtrise il faut juste installer une sorte de routine dans ce que l ont fait de mieux

Sûr. Ca fait 10 ans que je veux 'vite gagner" :rofl:

2 « J'aime »

Je surlike :wink: